
Casablanca avec Larbi et Ingrid Bergman
Les mauvaises langues écrivent:
*
Une nouvelle journée qui
commence
Il n'etait que 7h du matin mais il y avait déjà cette odeur subtile de mazout
brûlé qui flottait dans l'air, Larbi s'approcha de son taxi et frappa la porte
d'un petit coup sec, le bouton remonta automatiquement ,il ouvrit la porte et
enleva le tournevis qui tenait la vitre ,celle ci descendit d'un seul trait ,il
se pencha alors sous le tableau de bord et relia deux fils électriques puis mit
la clé au démarreur, le tableau de bord s'alluma tout seul, il appela alors
quelques gosses qui allaient à l'école , ils poussèrent son taxi et quand celui
ci atteignit une bonne vitesse, il enclencha la deuxième vitesse et débraya, le
taxi démarra alors en laissant derrière lui un grand nuage de fumée.
Pour Larbi une nouvelle journée venait de commencer