
Episode 33
Tout d’abord, avant de passer à la
suite de l’histoire, je voudrais parler de deux ou trois petites choses. Je ne
sais pas si Bon Ramadan à tous. Mon frère est là !
Voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ramadan a commencé, et comme
vous pouvez ne pas vous en douter, je suis au top de ma forme ! Eh oui… Je
n’ai pas faim, pas de migraine, je n’ai envie de casser la gueule à personne (si,
à tout de même une ou deux personnes, mais c’est sans importance, je saurai me
maîtriser). Comment ça se fait ? Certains esprits mal tournés penseront que je
me tape le jeûn. Mais ce n’est pas ça. C’est sans doute du au fait que mon
frère qui habite à New York est là. Il vient d’arriver à Casa hier en fait, le
premier jour du Ramadan !
Et j’ai été le chercher à l’aéroport. Il est arrivé avec sa femme, une
Américaine et un bébé d’un an. En arrivant à l’aéroport le matin, il s’est mis
à fumer, soit parce qu’il avait oublié que le Ramadan avait commencé, soit
parce qu’il ne jeune pas. En réalité, j’ai appris plus tard, que c’était parce
qu’il ne jeûnait pas. Eh les gars, j’y peux rien, c’est sa vie ! Et s’il a
envie d’aller rejoindre les autres en enfer, c’est son problème. D’ailleurs,
lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne jeûnait pas, il m’a répondu que ça ne
me regardait pas, et qu’en fait, ça ne regardait personne d’autre, et qu’en
fait il tenait à aller en enfer. Il m’a dit, et je n’ai pas compris
grand-chose, qu’en réalité, il tenait à être là où les fidèles ne seront pas,
après la mort… Absolument. Bon, c’est un choix… On ne peut tout de même pas
l’obliger à venir avec nous au paradis, non ?
Ceci dit, ce n’est pas sa femme, Jennifer, qui va l’obliger à faire le
Ramadan, puisque elle même, ne se cache pas d’être une mécréante. Je ne
l’avais jamais vue à New York, et elle a l’air plutôt sympatique. Un peu
nerveuse, mais sympatique. Puis mignonne. Et, aussitôt qu’elle est arrivée à
la maison, elle a voulu aider à la cuisine et se rendre utile, plutôt que de
se poser là comme une princesse en dur. Elle m’a tout de suite pris en
sympathie, et m’a dit qu’il faudrait que je reparte un jour à New York…
Mon frère m’a un peu excité, en me disant qu’en fait, les deux filles que
j’avais connues à New York, Sue et Amy, m’avaient appelé plusieurs fois, pour
demander de mes nouvelles. Ce qui, biensûr, m’a réchauffé le cœur. « Larbi,
m’a dit mon frère, je ne comprends pas pourquoi tu es rentré ici. Tu aurais pu
rester à New York et te mettre avec Amy ou l’autre, c’est quoi son nom déjà ?
Sue… ah oui… Tu te serais fait une vie, au lieu de croupir ici. Regarde
comment tu es devenu. On dirait un balai renversé. Non mais sans blague, c’est
quoi cette vie où tu te démènes à courir comme un fou dans un taxi, au mileu
de milliers de fous qui conduisent comme des fous. Tu risques ta vie rien
qu’en prenant le bus ici ! »
Bien sûr, il n’est pas question que le reste de ma famille sache que mon frère
Noureddine se tape le Ramadan. Donc, il a fallu trouver une astuce pour qu’il
puisse manger sans que personne, à part moi, ne s’en rende compte. Donc
l’astuce consiste à préparer un repas double pour Jennifer, et à prétendre
qu’elle a un grand appétit.
Ma mère a posé la question de savoir si Jennifer n’a pas « Essinta » vu
qu’elle mange tellement et qu’elle est plutôt mince. J’ai répondu que c’était
normal, que les Américains mangeaient beaucoup d’habitude.
Autre problème, il faut que la porte de ma chambre, que mon frère et sa femme
et le bébé occupent, reste fermée, pendant qu’ils bouffent. Et comment faire
ça, comment empêcher mes parents de faire un tour dans ma chambre pendant le
déjeuner ? Eh bien je leur ai dit que Jennifer avait beaucoup de respect pour
nous et qu'elle ne voulait qu'on la voyait manger.
Mes parents trouvent ça bizarre, mais ont néanmoins avalé la couleuvre. Et
donc, le problème est réglé. Reste un seul autre petit problème, est-ce que
j’ai mis ma place au paradis en danger en jouant à l’avocat du diable ? On
verra bien… En tout cas, avec la visite de mon frère, je suis hyper excité et
content, et à l’occasion, je vous entretiendrai chaque jour, même brièvement,
des événements, puisque je vais rester tout le temps avec eux. Enfin, sauf
quand ils dorment quoi…