Accès direct aux rubriques Ce site ne serait
pas complet sans que soient mis à l'honneur les coups de coeur réguliers
que je peux éprouver pour toute sorte de choses !
Vous découvrirez
ci-dessous un menu vous conduisant vers des destinations étonnantes...
... vers des gens hors du commun...
... vers des surprises inattendues...
Excellent voyage
vers mon IMAGINAIRE !!!
01/03/2005 : THE EYE OF THE TIGER !!!
Un film à voir
absolument en cliquant juste...
ICI !!!
Croyez-moi, ça en vaut carrément la peine... surtout quand on
sait le rôle historique de Rocky dans ma conception de l'humour.
Bon amusement
!!!
Un très bon jeu
vidéo gratuit en flash, à télécharger sur un site dédié aux Mangas.
Vous incarnez un samouraï errant (un Ronin) ; l'aventure proposée
suit un petit manga : le scénario est simple, mais amusant. Vous
pouvez cependant préférer la pure action, en choisissant le mode
Arène : vous devrez alors survivre à des vagues de combattants, tous
de plus en plus difficiles à battre. Un conseil, suivez bien le
tutorial : c'est la seule façon d'apprendre à utiliser votre arme.
Après la Négritude d'Aimé Césaire, voilà ce qu'on pourrait appeler "Indianitude".
Nitin Sawhney est britannique ; d'origine indienne. Sa musique se
veut un mix entre les différentes cultures dont il est, d'une
certaine façon, l'héritier.
Son album
est à découvrir rapidement :
Mélange de techno, d'Acid Jazz et de musiques du monde,
c'est vraiment de la bonne musique.
Extraits disponibles en cliquant...
ICI !!!
Une très
belle et talentueuse chanteuse japonaise. Vous savez, c'est elle qui
chante, lors du duel entre Uma Thurmann et Lucy Liu, dans Kill
Bill de Tarantino. Une de ses chansons se charge
tranquillement... pendant que vous lisez ce petit texte... patientez
: ça en vaut la peine !
Nâdiya est une
jeune chanteuse de rap. N'étant pas spécialement fan de ce type de
musique, j'apprécie ici les samples et l'atmosphère qu'elle réussit
à créer.
Son album, 16/9, suit avec assez de succès le thème du cinéma. Films
de guerre, films d'horreur... bref : une chanteuse plutôt à
découvrir !
02/02/2005 : Premier coup de coeur.
Ce premier coup
de coeur vous conduira vers l'ébauche du
site Internet de la future école Espace Alpha.
Pour l'instant, cette école n'existe que dans mon imaginaire ; n'est
qu'un projet un peu flou.
Mais les idées doivent un jour tendre vers la notion de projet...
Qui sait ? peut-être une ville verra-t-elle renaître de ses cendres
le lieu flamboyant qu'est Espace Alpha, en pleine extinction ?
Pages à visiter
Mon
blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts
messenger)
site consacré au monde tibétain
site généraliste d'informations sur la Chine
site de loisirs et de divertissements...
les Indestructibles de
Line
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...