titre

Site développé par D. Onzerod - janv. 2005

Onzerod   

Menu Principal
Onzerod par lui-même
En toute intimité...
Grégory K.
Rémi T.
Line T.
Dominique G.
Florence L.
Rafik L.
Horizons
Chine
Bretagne
Alsace
Afghanistan
Coups de coeur
Galerie Photo
Pensées diverses
Livre d'Or

 
 

LA PAGE DE DOMINIQUE

 
Portrait et photos en préparation... vous pouvez néanmoins découvrir l'interview...
 
 
 
 
Civilités

- Date de naissance ?
Le 27/09/1958
- Lieu de naissance ?
C’est à Conflans Sainte Honorine, dans une clinique, que ma pauvre mère accoucha de moi. Mon cri fut si sauvage que… je ne sais pas… pas envie de savoir.
- Signe astrologique ?
Balance.
- Ta situation familiale ?
Divorcé. Ça me restera toute ma vie, ça !
- Taille ? poids ?
Un peu plus que toi… tu fais combien ? ok. Donc 1m735.
70 kilos…
- Lieux où tu as vécu ? combien d’années dans chacun ?
Saint-Ouen (12 ans)
Conflans (6ans)
Paris (12 ans)
Mulhouse (jusque maintenant)
- Raconte un souvenir d’école ou de collège.
J’étais trop bon à l’école
- Raconte un souvenir de lycée.
Ce serait quand je faisais partie de la conférence Saint-Vincent de Paul… un truc pour aider les pauvres. Le mercredi, en 1/3 tps pédagogique, on sortait et on allait voir des petits vieux ou des gens en difficulté. Une fois, on était allé chez une petite vieille qui n’était pas là… on avait joué un strip-poker… et une autre fois, on allait voir un artiste peintre alcoolique. Lui non plus n’était pas là… on s’était bourré la gueule… et on est rentré torché !
On rigolait bien.

- Quelles études as-tu suivi ?

J’ai pas fait d’études. 6 mois de sciences éco et un an de lettres classiques.
- Quelle profession exerces-tu ?
Je suis enseignant.
- Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
Artiste. Sculpteur.

 
 

Superlatifs

- Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu.
- Quel est ton CD préféré ? (quel en est l’auteur ?)
Dumy de Portishead.

- Quel est ton film préféré ?
Les sept samouraï
de Kurosawa. C’est initiatique… ou alors l’Empire des Sens.
- Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
C’est de souffrir de mon fonctionnement obsessionnel.
- Ta tâche ménagère favorite ?
Niquer ma bonne femme !
- Quel est le sport que tu préfères regarder ?
Le rugby
- Celui que tu préfères pratiquer ?
La planche à voile. Mais c’est ancien tout ça.
- Ta boisson favorite ?
Le whisky
- Quel serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
Un lac en montagne.
- Quelqu’un de dingue dans ton entourage ?
Ça veut rien dire, “dingue“. Je ne comprends pas.

 

Deep Inside

- Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le matin ?
Pff… c’est le travail… c’est terrible.
- Quel est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
Le respect. Je ne sais pas si c’est un sentiment… si !
- Quel est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
J’allais dire la satisfaction, mais c’est tellement génial d’être satisfait bêtement… L’orgueil. Parce que ça fait beaucoup de mal.
- Ce que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
Qu’est-ce que j’aime pas chez les filles ? … j’sais pas… il n’y a rien que je n’aime pas… leur côté fille ? mais ça veut rien dire. La vie, c’est comme un film : tout est bon à prendre, à observer. Ce qui est insupportable, ce sont les jeux d’instrumentalisation entre les personnes… on en revient au respect où on n’est plus l’autre, mais on est objet. Après, les qualités, défauts, différences de sexe…
- Chez les garçons ?
Je ne vois pas… 
- Ce que tu aimes chez les filles ?
C’est qu’elles ont la peau douce et qu’elles sentent bon. C’est génial : je ne m’en lasse pas !
- Chez les garçons ?
Le côté enfant qui perdure ! voire infantile.
- Ce que tu aimes en toi ?
Aucune idée… je suis comme ça… il y a plein de choses que je regrette, mais des choses que j’aime… rien de particulier.
- Ce que tu détestes en toi ?
Je ne déteste rien. Je regrette. Des attitudes que j’ai pu avoir, et des réactions qui ont eu des conséquences lourdes pour des personnes très proches.
- Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
C’est pas ma chambre… mais dans ma chambre d’avant, plein d’objets de décoration (tapis, toiles, peintures, photos). De la couleur et des formes.
- Qu’y a-t-il sous ton lit ?
Des caisses.
- Qu’y a-t-il sur ton tapis de souris ?
Du bordel. Je ne m’en sers pas.
- Pourquoi l’amour rend-il triste ?
Moi, l’amour ne me rend pas triste… mais peut-être parce que je n’aime plus… j’ai dépassé l’amour (rire auto-satisfait). Ce n’est pas l’amour qui me rend triste… mais l’amour rend triste, parce qu’on ne sera jamais plus aimé comme ta mère t’aimait. C’est pour ça que toutes les autres sont des salopes !
- Salé, poivré ou sucré ?
Poivré.
- Quelle est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Aucune envie de rencontres particulières, parce que je fais des rencontres tous les jours. Ça peut être des rencontres par le travail, à la radio, quand tu entends un type qui est interviewé sur France Inter. Tu le rencontres par le truchement des questions fines du journaliste.
En fait, j’aimerais toujours avoir autant envie de rencontrer les autres que maintenant. J’ai un énorme plaisir à rencontrer les gens, et j’espère que cette envie va durer.
- Où seras-tu en 2010 ?
A Mulhouse.
 
 

Portrait Chinois

- Si tu étais un défaut ?
La lâcheté.
- Si tu étais une qualité ?
Surtout pas la générosité… la moindre qualité, c’est quoi ?
Une qualité gustative. Comme sur les paquets de café : suave et intense.
- Si tu étais une fleur ?
Je préférerais être une fleur d’une nature morte, d’un peintre très célèbre. Une belle fleur, quand même… parce que les fleurs ne vivent pas longtemps, et j’ai envie de vivre longtemps.
Les fleurs, on leur marche dessus, on les cueille. Ça va trop vite.
- Si tu étais une guerre ?
La guerre des roses, c’est beau… la guerre des sexes, c’est trop bien… j’ai pas d’idées.
- Si tu étais une cicatrice ?
Aucune idée, je ne sais pas pourquoi tu poses cette question.
- Si tu étais un impôt ?
La gabelle. J’ai toujours trouvé que ce mot sonnait bien.
- Si tu étais un virus ?
Tout sauf le sida.
- Si tu étais un supplice ?
Le pal. (rires)

Interview nulle

- Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Pas de réponse.
- Quel est l’animal qui embrasse le mieux ?
Un animal à grosse bouche… je ne suis pas assez surréaliste.
- Préfères-tu rater un baiser ou… baiser un raté ?
Rater un baiser.
- Y a-t-il une vie après la mort ?
Hélas, non.
 
 

Technicolor

- Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Mourir
- Qu’est-ce qui te rend vert de rage ?
La manipulation
- Qu’est-ce qui te rend rouge de honte ?
D’avoir pu blesser quelqu’un
- Qu’est-ce qui te ferait rosir de plaisir ?
Ah… que [nom d’une collègue - devinez laquelle !] m’embrasse sur la bouche.
- Qu’est-ce qui te fait rire jaune ?
Quand je me fais entuber par quelqu’un qui s’en réjouit.
   
 
 

 
Pages à visiter
duomiMon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts messenger)
moulin
site consacré au monde tibétain


site généraliste d'informations sur la Chine

hopla
site de loisirs et de divertissements...


les Indestructibles de Line

ciao
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...




Hosted by www.Geocities.ws

1