Portrait et photos en préparation... vous pouvez
néanmoins découvrir l'interview...
Civilités
- Date de naissance ?
Le 27/09/1958
- Lieu de naissance ?
C’est à Conflans Sainte Honorine, dans une clinique, que ma
pauvre mère accoucha de moi. Mon cri fut si sauvage que… je
ne sais pas… pas envie de savoir.
- Signe astrologique ?
Balance.
- Ta situation familiale ?
Divorcé. Ça me restera toute ma vie, ça !
- Taille ? poids ?
Un peu plus que toi… tu fais combien ? ok. Donc 1m735.
70 kilos…
- Lieux où tu as vécu ? combien d’années dans chacun ?
Saint-Ouen (12 ans)
Conflans (6ans)
Paris (12 ans)
Mulhouse (jusque maintenant)
- Raconte un souvenir d’école ou de collège.
J’étais trop bon à l’école - Raconte un souvenir de
lycée.
Ce serait quand je faisais partie de la conférence
Saint-Vincent de Paul… un truc pour aider les pauvres. Le
mercredi, en 1/3 tps pédagogique, on sortait et on allait
voir des petits vieux ou des gens en difficulté. Une fois,
on était allé chez une petite vieille qui n’était pas là… on
avait joué un strip-poker… et une autre fois, on allait voir
un artiste peintre alcoolique. Lui non plus n’était pas là…
on s’était bourré la gueule… et on est rentré torché !
On rigolait bien.
- Quelles études as-tu suivi ?
J’ai pas fait d’études. 6 mois de sciences éco et un an de
lettres classiques. - Quelle profession
exerces-tu ?
Je suis enseignant. - Si tu pouvais avoir
n’importe quel emploi ?
Artiste. Sculpteur.
Superlatifs
- Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu. - Quel est ton CD préféré ?
(quel en est l’auteur ?)
Dumy de Portishead. - Quel est ton film préféré ?
Les sept samouraï de Kurosawa. C’est initiatique… ou
alors l’Empire des Sens. - Quel est ton pire problème
présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
C’est de souffrir de mon fonctionnement obsessionnel. - Ta tâche ménagère
favorite ?
Niquer ma bonne femme ! - Quel est le sport que tu
préfères regarder ?
Le rugby - Celui que tu préfères
pratiquer ?
La planche à voile. Mais c’est ancien tout ça. - Ta boisson favorite ?
Le whisky - Quel serait l’endroit idéal
pour passer des vacances ?
Un lac en montagne. - Quelqu’un de dingue dans
ton entourage ?
Ça veut rien dire, “dingue“. Je ne comprends pas.
Deep Inside
- Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te
réveillant le matin ?
Pff… c’est le travail… c’est terrible. - Quel est, pour toi, le
sentiment le plus beau ?
Le respect. Je ne sais pas si c’est un sentiment… si ! - Quel est, selon toi, le
sentiment le plus nul ?
J’allais dire la satisfaction, mais c’est tellement génial
d’être satisfait bêtement… L’orgueil. Parce que ça fait
beaucoup de mal. - Ce que tu n’aimes pas chez
les filles en général ?
Qu’est-ce que j’aime pas chez les filles ? … j’sais pas… il
n’y a rien que je n’aime pas… leur côté fille ? mais ça veut
rien dire. La vie, c’est comme un film : tout est bon à
prendre, à observer. Ce qui est insupportable, ce sont les
jeux d’instrumentalisation entre les personnes… on en
revient au respect où on n’est plus l’autre, mais on est
objet. Après, les qualités, défauts, différences de sexe…
- Chez les garçons ?
Je ne vois pas… - Ce que tu aimes chez les
filles ?
C’est qu’elles ont la peau douce et qu’elles sentent bon.
C’est génial : je ne m’en lasse pas ! - Chez les garçons ?
Le côté enfant qui perdure ! voire infantile. - Ce que tu aimes en toi ?
Aucune idée… je suis comme ça… il y a plein de choses que je
regrette, mais des choses que j’aime… rien de particulier. - Ce que tu détestes en toi ?
Je ne déteste rien. Je regrette. Des attitudes que j’ai pu
avoir, et des réactions qui ont eu des conséquences lourdes
pour des personnes très proches. - Qu’y a-t-il sur les murs de
ta chambre ?
C’est pas ma chambre… mais dans ma chambre d’avant, plein
d’objets de décoration (tapis, toiles, peintures, photos).
De la couleur et des formes.
- Qu’y a-t-il sous ton lit ?
Des caisses. - Qu’y a-t-il sur ton tapis
de souris ?
Du bordel. Je ne m’en sers pas. - Pourquoi l’amour rend-il
triste ?
Moi, l’amour ne me rend pas triste… mais peut-être parce que
je n’aime plus… j’ai dépassé l’amour (rire auto-satisfait).
Ce n’est pas l’amour qui me rend triste… mais l’amour rend
triste, parce qu’on ne sera jamais plus aimé comme ta mère
t’aimait. C’est pour ça que toutes les autres sont des
salopes ! - Salé, poivré ou sucré ?
Poivré. - Quelle est la personne,
morte ou vivante, à rencontrer ?
Aucune envie de rencontres particulières, parce que je fais
des rencontres tous les jours. Ça peut être des rencontres
par le travail, à la radio, quand tu entends un type qui est
interviewé sur France Inter. Tu le rencontres par le
truchement des questions fines du journaliste.
En fait, j’aimerais toujours avoir autant envie de
rencontrer les autres que maintenant. J’ai un énorme plaisir
à rencontrer les gens, et j’espère que cette envie va durer.
- Où seras-tu en 2010 ?
A Mulhouse.
Portrait Chinois
- Si tu étais un défaut ?
La lâcheté. - Si tu étais une qualité ?
Surtout pas la générosité… la moindre qualité, c’est quoi ?
Une qualité gustative. Comme sur les paquets de café : suave
et intense. - Si tu étais une fleur ?
Je préférerais être une fleur d’une nature morte, d’un
peintre très célèbre. Une belle fleur, quand même… parce que
les fleurs ne vivent pas longtemps, et j’ai envie de vivre
longtemps.
Les fleurs, on leur marche dessus, on les cueille. Ça va
trop vite. - Si tu étais une guerre ?
La guerre des roses, c’est beau… la guerre des sexes, c’est
trop bien… j’ai pas d’idées. - Si tu étais une cicatrice ?
Aucune idée, je ne sais pas pourquoi tu poses cette
question. - Si tu étais un impôt ?
La gabelle. J’ai toujours trouvé que ce mot sonnait bien. - Si tu étais un virus ?
Tout sauf le sida. - Si tu étais un supplice ? Le pal. (rires)
Interview nulle
- Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Pas de réponse. - Quel est l’animal qui
embrasse le mieux ? Un animal à grosse bouche… je ne suis pas assez
surréaliste. - Préfères-tu rater un baiser
ou… baiser un raté ?
Rater un baiser. - Y a-t-il une vie après la
mort ?
Hélas, non.
Technicolor
- Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Mourir - Qu’est-ce qui te rend vert
de rage ?
La manipulation - Qu’est-ce qui te rend rouge
de honte ?
D’avoir pu blesser quelqu’un - Qu’est-ce qui te ferait
rosir de plaisir ?
Ah… que [nom d’une collègue - devinez laquelle !] m’embrasse
sur la bouche. - Qu’est-ce qui te fait rire
jaune ?
Quand je me fais entuber par quelqu’un qui s’en réjouit.
Pages à visiter
Mon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts
messenger)
site consacré au monde tibétain
site généraliste d'informations sur la Chine
site de loisirs et de divertissements...
les Indestructibles de
Line
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...