Espace d'O
Site développé par D. Onzerod - janv. 2005

Onzerod   

Menu Principal
Onzerod par lui-même
En toute intimité...
Grégory K.
Rémi T.
Line T.
Dominique G.
Florence L.
Rafik L.
Horizons
Chine
Bretagne
Alsace
Afghanistan
Coups de coeur
Galerie Photo
Pensées diverses
Livre d'Or

 
 
 
RAFIK
      
 
 
 
Actualité
 
A l'heure actuelle, Rafik traque toujours les légionelles dans les tuyaux des hôpitaux et cliniques de la région nantaise. Bonne chasse !!!
 
 
 
 
WHo's Raf ? J'ai connu Rafik il y a assez longtemps de cela... Nous devions avoir à peine 10 ou 11 ans.

Si mes souvenirs sont bons, ce doit être dans le club d'athlétisme du quartier où habitent mes parents, à Nantes, que nous avons dû nous voir pour la première fois.

 
 
 
 
 
Je crois avoir en effet ce vague souvenir de l'avoir croisé à cette occasion, ainsi que l'ami Stéphane, à la toute fin de l'école élémentaire.

C'est amusant de penser que l'amitié que je partage avec Rafik s'est réellement bâtie dans la durée. Chaque année est marquée de nombreux souvenirs marquants. Et même si ce garçon (TRÈS) secret n'ouvre pas facilement son coeur, même s'il sélectionne très prudemment ce qu'il laisse filtrer sur ses sentiments, il

C'est surtout au collège que Rafik et moi avons pu commencer à passer un peu de temps ensemble. Dans les cours d'EPS ou de langues en commun, puisque nous n'étions pas dans la même classe. Mais le collège Gaston Serpette n'était pas si grand, et il était aisé de tous nous connaître.

C'est au lycée, en classe de 2nde, que Rafik et moi sommes vraiment devenus amis. C'était l'époque des premières sorties et des premières fêtes dignes de ce nom... je repense en particulier à cette soirée chez une certaine Servane...

Nous avons pu partager de sacrés moments ensemble en Espagne, où nous avons eu l'occasion d'aller par l'intermédiaire de notre professeur d'espagnol, Mme Cocagne, qui a priori, ne nous réservait pas un pays du même nom !
Ce fut pourtant l'occasion pour nous de traîner dans des lieux où nous n'allions pas d'habitude : ha la la ! la découverte du style de vie espagnol était loin de nous déplaire !

Le grand moment de notre existence d'adolescent fut, je le pense, l'échange entre notre classe et une high school américaine, à Seattle, au Nord-Ouest des Etats-Unis. Outre la découverte émerveillée du pays de l'Oncle Sam, je crois que Rafik et moi avons pu partager des moments très sympa, qui soudent les liens d'une vraie amitié : les révisions de devoirs de maths ensemble, 'y a pas à dire, ça rapproche !

(mentionner les vacances à la Baule et à Brétignolles)

L'année de terminale C, nous l'avons passée dans des classes différentes... Plus "scientifique" que moi, Rafik a ensuite choisi une orientation vers la faculté des sciences.

 
Je ne m'attarderai pas énormément sur les années de fac, où nous nous sommes un peu moins vus.

Rafik étant un garçon sociable, il s'est créé un groupe de très bons amis de la fac.
Rafik étant un garçon fidèle en amitié, il a continué à revoir ses amis de lycée.

Rafik a donc beaucoup d'amis !!! 

 
Le Japon
Après avoir eu l'occasion de bénéficier d'un VIE (Volontariat International en Entreprise), Rafik a pris l'avion pour Tokyo.

Une année sans aller chez le coiffeur...
(voir photo ci-contre)

Une année à découvrir la façon de vivre japonaise, à rire des excentricités des ressortissants du pays du soleil levant...

Une année aussi pour construire quelque chose avec Nathalie, qui l'a rejoint assez rapidement.

Le retour, comme apparemment c'est souvent le cas, n'a pas été forcément très simple à gérer ; rythme européen et français à retrouver... difficulté  trouver un travail...

 
 

Ainsi, après une période de recherche d'emploi assez longue... et après être allé chez le coiffeur... Notre Rafik est à présent employé pour débusquer les légionelles des hôpitaux et cliniques du Grand Ouest.

C'est pas demain la veille qu'il pourra prendre des vacances pour venir faire un tour dans l'Est, mais je suis persuadé qu'il y réfléchit très fort...

 

 
 
Interview nulle/Technicolor / Retour haut de page
Civilités

- Date de naissance ?
23 avril 76

- Lieu de naissance ?
Nantes

- Signe astrologique ?
Taureau

- Votre situation familiale ?
Des parents en or, une soeurette que j'adore, et puis
Nathalie

- Taille ? poids ?
C'est pour calculer mon IMC ? 22.9
J

- Lieux où tu as vécu ? combien d’années dans chaque lieu ?
18 ans à Nantes, puis deux à Toulouse, puis un aux Pays-Bas, puis un en région parisienne, puis deux à Nantes, puis 1 et demi au Japon, et retour à Nantes depuis

- Raconte un souvenir d’école ou de collège.
Au collège, le terrible Bouberka [ le CPE ] m'avait chopé par l'oreille parce que j'essayais de passer par la passerelle pendant l'intercours, et m'avait imposé 15 longues minutes de méditation entre quatre murs et quat' zyeux. Traumatisant. Dom et Greg ne me contrediront pas.

- Raconte un souvenir de lycée
Les cours de latin, des fins de journées de rigolade. J'ai remis la main sur une sorte de journal qu'on tenait à l'époque, un régal. A relire ensemble, Dom…

- Quelles études as-tu suivi ?
Après une petite section brillante, je passai haut la main l'examen d'entrée au… passons.
Bac C, Deug B, ingénieur agronome, DEA de microbio.

- Quelle profession exerces-tu ?
J'aide les hôpitaux du coin à éconduire les légionelles qui squattent leur réseau d'eau.

- Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
Goûteur chez Léonidas…

- Aimes-tu conduire ?
Oui, pas trop vite dans l'allée, ça c'est sûr.

 
  Superlatifs / sommaire interview

- Quelle est ta couleur préférée ?
J'aime bien celle de l'ambre.

- Quel est ton CD préféré ? (prière de dire qui en est l’auteur)
The Great Subconscious Club, de K's Choice

- Quel est ton film préféré ?
Memento

- Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
Combler mon retard de courrier électronique

- Ta tâche ménagère favorite ?
La vaisselle, ça réchauffe les mains.

- Quel est le sport que tu préfères regarder ?
Le break-dance. Le premier qui me dit que ce n'est pas du sport…

- Celui que tu préfères pratiquer ?
En ce moment, le tennis.

- Ta boisson favorite ?
Jus de mangue ou de banane, bien frais

- Quel serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
Du grand air, des paysages à couper le souffle, peu de monde, du soleil sans canicule… la Nouvelle-Zélande. J'y retourne dès que j'ai les sous.

- Quelqu’un de dingue dans ton entourage ?
Mon père. Il bosse 14 heures par jour 7 jours sur 7, et toujours ce sourire inamovible.

 

Deep Inside / sommaire interview

- Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le matin ?
"Tais-toi, radio. Mince, c'est quel bouton déjà ?"

- Quel est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
La joie de vivre

- Quel est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
La jalousie

- Ce que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
La langue de pute

- Chez les garçons ?
La vulgarité, quand ils se lâchent.

- Ce que tu aimes chez les filles ?
On peut parler de tout avec elles.

- Chez les garçons ?
On a plein de choses en commun

- Ce que tu aimes en toi ?
La curiosité

- Ce que tu détestes ?
L'incapacité à garder le contact avec des gens formidables sous le prétexte fallacieux qu'ils sont loin

- Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
De la peinture blanc crème. Et quelques croquis de Miyazaki (Totoro).

- Qu’y a-t-il sous ton lit ?
C'est un futon posé au sol. Quelques acariens ?

- Qu’y a-t-il sur ton tapis de souris ?
Pas de tapis, vive les souris optiques

- Pourquoi l’amour rend-il triste ?
Parce que bicyclette, voyons. Ce ne serait pas plutôt l'absence d'amour qui rend triste ?

- Salé, poivré ou sucré ?
Salé, puis sucré pour finir en beauté. Le poivre oui, sur le riz.

- Quelle est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Coluche

- Où seras-tu en 2010 ?
Aucune idée. Et c'est tant mieux.

 

 
  Portrait chinois / sommaire interview

- Si tu étais un défaut ?
La gourmandise

- Si tu étais une qualité ?
L'optimisme

- Si tu étais une fleur ?
Un tournesol

- Si tu étais une guerre ?
La guerre des étoiles : pas une goutte de sang, et ce sont les méchants qui perdent

- Si tu étais une cicatrice ?
Une toute chtite à la paume, la faute à un mur qui ne s'est pas laissé escalader.

- Si tu étais un impôt ?
Un impôt sur la bêtise. Et hop, plus jamais de déficit budgétaire.

- Si tu étais un virus ?
Un virus informatique qui brouillerait tous ces spywares estampillés Billou

- Si tu étais un supplice ?
Une variante du supplice de la goutte d'eau avec du chocolat fondu

 

Interview nulle / sommaire interview

- Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Ma mère… ou mon père

- Quel est l’animal qui embrasse le mieux ?
Le mérou, avec une bouche pareille ! Je ne fais que supposer, bien entendu.

- Préfères-tu rater un baiser ou… baiser un raté ?
Tsss. Rater un baiser, parce qu'il y en aura d'autres.

- Y a-t-il une vie après la mort ?
Bien sûr. Dans les souvenirs de nos proches.

 

 
  Technicolor / sommaire interview

- Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Un mastard à l'œil torve et à la machette dégoulinante de sang qui s'avance vers moi en grommelant "Encooooore…"

- Qu’est-ce qui te rend vert de rage ?
Le fanatisme et l'injustice.

- Qu’est-ce qui te fait rougir de honte ?
une grosse faute d'orthografe

- Qu’est-ce qui te ferait rosir de plaisir ?
Une blanquette de veau ! ça fait tellement longtemps…

- Qu'est-ce qui te fait rire jaune ?
La blague naze d'un supérieur hiérarchique.

 

 
 
 
Pages à visiter
duomiMon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts MSN)
moulin
site consacré au monde tibétain


site généraliste d'informations sur la Chine

hopla
site de loisirs et de divertissements...


les Indestructibles de Line

ciao
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...




Hosted by www.Geocities.ws

1