|
|
Actualité
A
l'heure actuelle, Rafik traque toujours les légionelles dans les
tuyaux des hôpitaux et cliniques de la région nantaise. Bonne chasse
!!!
 |
J'ai connu
Rafik il y a assez longtemps de cela... Nous devions avoir à
peine 10 ou 11 ans. Si
mes souvenirs sont bons, ce doit être dans le club
d'athlétisme du quartier où habitent mes parents, à Nantes,
que nous avons dû nous voir pour la première fois. |
 |
| Je crois
avoir en effet ce vague souvenir de l'avoir croisé à cette
occasion, ainsi que l'ami Stéphane, à la toute fin de
l'école élémentaire.
C'est amusant de penser que l'amitié que je partage avec
Rafik s'est réellement bâtie dans la durée. Chaque année est
marquée de nombreux souvenirs marquants. Et même si ce
garçon (TRÈS) secret n'ouvre pas facilement son coeur, même
s'il sélectionne très prudemment ce qu'il laisse filtrer sur
ses sentiments, il
C'est surtout au collège que
Rafik et moi avons pu commencer à passer un peu de temps
ensemble. Dans les cours d'EPS ou de langues en commun,
puisque nous n'étions pas dans la même classe. Mais le
collège Gaston Serpette n'était pas si grand, et il était
aisé de tous nous connaître.
C'est au lycée, en classe de
2nde, que Rafik et moi sommes vraiment devenus amis. C'était
l'époque des premières sorties et des premières fêtes dignes
de ce nom... je repense en particulier à cette soirée chez
une certaine Servane...
Nous avons pu partager de
sacrés moments ensemble en Espagne, où nous avons eu
l'occasion d'aller par l'intermédiaire de notre professeur
d'espagnol, Mme Cocagne, qui a priori, ne nous
réservait pas un pays du même nom !
Ce fut pourtant l'occasion pour nous de traîner dans des
lieux où nous n'allions pas d'habitude : ha la la ! la
découverte du style de vie espagnol était loin de nous
déplaire !
Le grand moment de notre
existence d'adolescent fut, je le pense, l'échange entre
notre classe et une high school américaine, à Seattle, au
Nord-Ouest des Etats-Unis. Outre la découverte émerveillée
du pays de l'Oncle Sam, je crois que Rafik et moi avons pu
partager des moments très sympa, qui soudent les liens d'une
vraie amitié : les révisions de devoirs de maths ensemble,
'y a pas à dire, ça rapproche !
(mentionner les vacances à la
Baule et à Brétignolles)
L'année de terminale C, nous
l'avons passée dans des classes différentes... Plus
"scientifique" que moi, Rafik a ensuite choisi une
orientation vers la faculté des sciences. |
| Je ne
m'attarderai pas énormément sur les années de fac, où
nous nous sommes un peu moins vus.
Rafik étant un garçon
sociable, il s'est créé un groupe de très bons amis de
la fac.
Rafik étant un garçon fidèle en amitié, il a continué à
revoir ses amis de lycée.
Rafik a donc beaucoup
d'amis !!! |
Le Japon
| Après avoir
eu l'occasion de bénéficier d'un VIE
(Volontariat International en Entreprise), Rafik
a pris l'avion pour Tokyo.
Une année sans aller
chez le coiffeur...
(voir photo ci-contre)
Une année à
découvrir la façon de vivre japonaise, à rire
des excentricités des ressortissants du pays du
soleil levant...
Une année
aussi pour construire quelque chose avec
Nathalie, qui l'a rejoint assez rapidement. |
 |
Le retour, comme
apparemment c'est souvent le cas, n'a pas été forcément
très simple à gérer ; rythme européen et français à
retrouver... difficulté trouver un travail...
|
 |
Ainsi, après une période de
recherche d'emploi assez longue... et après être allé chez
le coiffeur... Notre Rafik est à présent employé pour
débusquer les légionelles des hôpitaux et cliniques du Grand
Ouest. C'est pas demain
la veille qu'il pourra prendre des vacances pour venir faire
un tour dans l'Est, mais je suis persuadé qu'il y réfléchit
très fort...
|
|
|
Interview nulle/Technicolor
/ Retour haut de page |
|
Civilités
-
Date de naissance ?
23 avril 76
- Lieu
de naissance ?
Nantes
- Signe
astrologique ?
Taureau
- Votre
situation familiale ?
Des parents en or, une soeurette que j'adore,
et puis
Nathalie
- Taille ?
poids ?
C'est pour calculer mon IMC ? 22.9
J
- Lieux
où tu as vécu ? combien d’années dans chaque lieu ?
18 ans à Nantes, puis
deux à Toulouse, puis un aux Pays-Bas, puis un en région
parisienne, puis deux à Nantes, puis 1 et demi au Japon, et
retour à Nantes depuis
- Raconte
un souvenir d’école ou de collège.
Au collège, le
terrible Bouberka [ le CPE ] m'avait chopé par l'oreille parce
que j'essayais de passer par la passerelle pendant l'intercours,
et m'avait imposé 15 longues minutes de méditation entre quatre
murs et quat' zyeux. Traumatisant. Dom et
Greg ne me contrediront pas.
- Raconte
un souvenir de lycée
Les cours de latin,
des fins de journées de rigolade. J'ai remis la main sur une
sorte de journal qu'on tenait à l'époque, un régal. A relire
ensemble, Dom…
- Quelles
études as-tu suivi ?
Après une petite
section brillante, je passai haut la main l'examen d'entrée au…
passons.
Bac C, Deug B, ingénieur agronome, DEA de microbio.
- Quelle
profession exerces-tu ?
J'aide les hôpitaux du coin à éconduire les légionelles qui
squattent leur réseau d'eau.
- Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
Goûteur chez Léonidas…
- Aimes-tu
conduire ?
Oui, pas trop vite
dans l'allée, ça c'est sûr. |
|
| |
Superlatifs /
sommaire interview
- Quelle
est ta couleur préférée ?
J'aime bien celle de
l'ambre.
- Quel
est ton CD préféré ? (prière de dire qui en est l’auteur)
The Great Subconscious Club, de K's Choice
- Quel
est ton film préféré ?
Memento
- Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce
questionnaire) ?
Combler mon retard de courrier électronique
- Ta
tâche ménagère favorite ?
La vaisselle, ça
réchauffe les mains.
- Quel
est le sport que tu préfères regarder ?
Le break-dance. Le
premier qui me dit que ce n'est pas du sport…
- Celui
que tu préfères pratiquer ?
En ce moment, le
tennis.
- Ta
boisson favorite ?
Jus de mangue ou de
banane, bien frais
- Quel
serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
Du grand air, des
paysages à couper le souffle, peu de monde, du soleil sans
canicule… la Nouvelle-Zélande. J'y retourne dès que j'ai les
sous.
- Quelqu’un
de dingue dans ton entourage ?
Mon père. Il bosse 14
heures par jour 7 jours sur 7, et toujours ce sourire
inamovible.
|
|
Deep Inside /
sommaire interview
- Quelle
est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le
matin ?
"Tais-toi, radio.
Mince, c'est quel bouton déjà ?"
- Quel
est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
La joie de vivre
- Quel
est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
La jalousie
- Ce
que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
La langue de pute
-
Chez les
garçons ?
La vulgarité, quand ils se lâchent.
- Ce
que tu aimes chez les filles ?
On peut parler de tout
avec elles.
- Chez
les garçons ?
On a plein de choses
en commun
- Ce
que tu aimes en toi ?
La curiosité
- Ce
que tu détestes ?
L'incapacité à garder
le contact avec des gens formidables sous le prétexte fallacieux
qu'ils sont loin
- Qu’y
a-t-il sur les murs de ta chambre ?
De la peinture blanc
crème. Et quelques croquis de Miyazaki (Totoro).
- Qu’y
a-t-il sous ton lit ?
C'est un futon posé au
sol. Quelques acariens ?
- Qu’y
a-t-il sur ton tapis de souris ?
Pas de tapis, vive les
souris optiques
- Pourquoi
l’amour rend-il triste ?
Parce que bicyclette,
voyons. Ce ne serait pas plutôt l'absence d'amour qui rend
triste ?
- Salé,
poivré ou sucré ?
Salé, puis sucré pour
finir en beauté. Le poivre oui, sur le riz.
- Quelle
est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Coluche
- Où
seras-tu en 2010 ?
Aucune idée. Et c'est
tant mieux.
|
|
| |
Portrait chinois /
sommaire interview
- Si
tu étais un défaut ?
La gourmandise
- Si
tu étais une qualité ?
L'optimisme
-
Si tu
étais une fleur ?
Un tournesol
- Si
tu étais une guerre ?
La guerre des étoiles
: pas une goutte de sang, et ce sont les méchants qui perdent
- Si
tu étais une cicatrice ?
Une toute chtite à la
paume, la faute à un mur qui ne s'est pas laissé escalader.
- Si
tu étais un impôt ?
Un impôt sur la
bêtise. Et hop, plus jamais de déficit budgétaire.
- Si
tu étais un virus ?
Un virus informatique
qui brouillerait tous ces spywares estampillés Billou
- Si tu
étais un supplice ?
Une variante du supplice de la goutte d'eau avec du chocolat
fondu
|
|
Interview nulle /
sommaire interview
- Préfères-tu
ton père ou ta mère ?
Ma mère… ou mon père
- Quel
est l’animal qui embrasse le mieux ?
Le mérou, avec une
bouche pareille ! Je ne fais que supposer, bien entendu.
- Préfères-tu
rater un baiser ou… baiser un raté ?
Tsss. Rater un baiser,
parce qu'il y en aura d'autres.
- Y
a-t-il une vie après la mort ?
Bien sûr. Dans les
souvenirs de nos proches.
|
|
| |
Technicolor /
sommaire interview
- Qu’est-ce
qui te fait une peur bleue ?
Un mastard à l'œil
torve et à la machette dégoulinante de sang qui s'avance vers
moi en grommelant "Encooooore…"
- Qu’est-ce
qui te rend vert de rage ?
Le fanatisme et
l'injustice.
- Qu’est-ce
qui te fait rougir de honte ?
une grosse
faute d'orthografe
- Qu’est-ce
qui te ferait rosir de plaisir ?
Une blanquette de veau
! ça fait tellement longtemps…
- Qu'est-ce
qui te fait rire jaune ?
La blague naze d'un supérieur hiérarchique.
|
|
|
Pages à visiter |
Mon
blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts MSN)
|
site consacré au monde tibétain |
|

site généraliste d'informations sur la Chine |
|
site de loisirs et de divertissements... |
|

les Indestructibles de Line |
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...
|
|