titre
Site développé par D. Onzerod - janv. 2005

Onzerod    

Menu Principal
Onzerod par lui-même
En toute intimité...
Grégory K.
Rémi T.
Line T.
Dominique G.
Florence L.
Rafik L.
Horizons
Chine
Bretagne
Alsace
Afghanistan
Coups de coeur
Galerie Photo
Pensées diverses
Livre d'Or

 
 

 

Line l'Indestructible !

 

Introduction
Interview
Contrôle de la musique

Actualité :
Février 2005 : Après être allée à Mulhouse avec Grégory, Line se trouve à présent à Paris et est encore en recherche d'emploi.
La date du passage de l'examen du permis de conduire devrait suivre de peu.

  

Introduction.

J'ai dû rencontrer Line au printemps 2004. Par l'intermédiaire de celui que je considère presque comme le frère que je n'ai jamais eu : mon ami Grégory, dont elle est la compagne aimante.

Très rapidement, nous nous sommes bien entendus. Autour de combats endiablés sur la Playstation de Grégory...

Mais nous nous sommes réellement connus lors du voyage en Chine, l'été 2004. Grégory et Line m'ont en effet accompagné sur les routes de l'Empire du Milieu, au cours d'un périple qui nous a conduit à Pékin, Shanghai et Suzhou.
On dit des voyages qu'ils forment la jeunesse. Pas seulement : ils permettent à chacun d'entre nous, hors de son cadre de référence, de se comporter tel qu'il est vraiment.

J'ai donc découvert en Line une personne intelligente, sensible, fine et généreuse, dotée d'un grand sens de l'humour et d'une fraîcheur incroyable !
 

 

Line est issue d'une famille qui lui a donné un grand sens des valeurs et une façon de concevoir la vie à la fois moderne et traditionnellement asiatique. On apprend énormément à discuter avec elle.

Line a son jardin secret, auquel très peu de personnes doivent avoir accès. Son sens de l'amitié et de la fidélité vont de pair avec

le respect de la parole donnée et un sens de l'honneur des plus forts. Line est actuellement à la recherche d'un emploi. Elle a passé un master spécialisé dans l'Asie du Sud Est.

Il faut dire que cette jeune femme pleine de talents  (elle prépare la fondue chinoise comme personne) parle - outre le français - l'anglais, l'allemand, le vietnamien et le chinois de Canton !

On ne peut que lui souhaiter énormément de réussite dans toutes ses entreprises!

 

 

La Bataille décisive de 2005 !

Le 27 janvier 2005 est une date qui compte pour Line et moi !
Nous nous sommes en effet lancé un doux défi de créativité. La façon d'exprimer notre ingéniosité tient en la création de deux sites Internet personnels : le sien et celui sur lequel vous naviguez actuellement !

Nul doute que la lutte sera terrible entre ces deux combattants... les deux sont en effet têtus et n'aiment pas être pris en défaut.
Je sais qu'elle fera son maximum pour créer le meilleur site qui soit... tout comme moi, d'ailleurs !

Quel Challenge !!!

 

  Interview
Civilités / Superlatifs / Deep Inside / Portrait Chinois / Interview nulle / Technicolor / Retour haut de page .

 

Civilités

Date de naissance ?
12 mars 1977

Lieu de naissance ?
Saigon (Vietnam)

Signe astrologique ?
poissons / serpent

Votre situation familiale ?
célibataire (mais en fait pas vraiment) ;-)

Taille ? poids ?
1,71 m et 51 KG (c’est si important de le savoir ???)

Lieux où tu as vécu ? Combien d’années dans chaque lieu ?
Souvenirs flous jusqu’à 6 ans (Versailles, Trappes 78), puis vécu 18 ans à Lognes (77) et enfin 3 ans à Noisiel (77)

Raconte un souvenir d’école ou de collège.
Souvenirs d’école : je me rappelle être une vraie petite chipie à la cour de récré… vers 11 ans, j’ai connu ma première baston avec un garçon de mon âge, en prenant la défense d’une copine.
Souvenirs de collège : vers 13 ans, j’ai connu ma 1ère heure de colle pour avoir oser manger en cachette des bonbons en classe avec ma voisine.

Raconte un souvenir de lycée.
Souvenir de lycée : Pas tant que ça… ah si, de mes mauvaises notes en philosophie au début de mon année de terminale L. J’étais toujours assise en face de ma prof avec deux de mes copines qui étaient aussi fortes que moi dans cette matière… à chaque fois que la prof nous rendait les copies, on sautait de joie quand on avait un point de plus que la dernière fois… Finalement, au bac, on avait toutes eu la moyenne, contrairement aux pronostics de la prof.

Quelles études as-tu suivi ?
bac L option langues (anglais, allemand et chinois), puis Maîtrise LEA (anglais, allemand) et enfin DESS Asie du Sud Est (commerce, négociation, développement)

Quelle profession exerces-tu ?
Chômeuse !!!!

Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
J’aimerais bien être patronne d’un salon de soins esthétiques… ou exercer un métier créatif dans la mode.

Aimes-tu conduire ?
J’ai découvert ce plaisir fin 2004… et j’aimerais enfin pouvoir conduire sans un moniteur à côté de moi. ;-)

 
  Superlatifs / sommaire interview

Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu.

Quel est ton CD préféré ? (prière de dire qui en est l’auteur)
Ben Harper

Quel est ton film préféré ?
Cette année, c’est Constantine… parce qu’il y a le beau Keanu Reeves ! ;-)

Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
Le mal de bide.

Ta tâche ménagère favorite ?
La vaisselle

Quel est le sport que tu préfères regarder ?
Le rugby

Celui que tu préfères pratiquer ?
Le footing

Ta boisson favorite ?
Le Bailey’s

Quel serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
Avec mon chéri, là où il y a du soleil…

Quelqu’un de dingue dans ton entourage ?
je préfère m’abstenir de répondre à cette question…

Deep Inside / sommaire interview

Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le matin ?
"Si seulement je pouvais dormir encore 10 min…"

Quel est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
L’amour qui dure entre deux êtres jusqu’à ce que la mort naturelle les sépare.

Quel est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
L’hypocrisie.

Ce que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
Leur mauvaise foi.

Chez les garçons ?
Leur machisme

Ce que tu aimes chez les filles ?
Leurs petites attentions

Chez les garçons ?
leur franchise

Ce que tu aimes en toi ?
Ma combativité

Ce que tu détestes ?
ma naïveté parfois

Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
Des lattes bleues claires, des dessins faits par ma sœur cadette, une rose séchée (qui appartient à ma 2ème sœur) et un poster de Tidus (un héros de Final Fantasy que ma 2ème sœur affectionne particulièrement).

Qu’y a-t-il sous ton lit ?
Une valise et des chaussons.

Qu’y a-t-il sur ton tapis de souris ?
Un ourson polaire et sa maman.

Pourquoi l’amour rend-il triste ?
1ère explication qui me vient à l’esprit : quand il n’est plus qu’unilatéral.

Salé, poivré ou sucré ?
je suis pour le fade, sucré, salé et poivré… désolée !

Quelle est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Mes grands-parents. Je ne les ai jamais connus.

Où seras-tu en 2010 ?
Avec mon chéri, quelque part en France.

 
  Portrait chinois / sommaire interview

Si tu étais un défaut ?
La gourmandise.

Si tu étais une qualité ?
La spontanéité

Si tu étais une fleur ?
La rose

Si tu étais une guerre ?
La guerre qui a opposé la Chine au Vietnam des centaines d’années.

Si tu étais une cicatrice ?
La cicatrice des boutons d’acné éclatés ! :-p

Si tu étais un impôt ?
L'impôt sur la richesse (pour titiller un peu les milliardaires).

Si tu étais un virus ?
Un virus de PC…

Si tu étais un supplice ?
La cire qu'on verse sur le torse de son chéri

Interview nulle / sommaire interview

Préfères-tu ton père ou ta mère ?
No comment

Quel est l’animal qui embrasse le mieux ?
Le poisson laveur de vitre d’aquarium

Préfères-tu rater un baiser ou… baiser un raté ?
Rater un baiser

Y a-t-il une vie après la mort ?
Sais pô, mais vu que je brûle tous les ans des lingots en papier pour mes ancêtres, afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins dans l’autre monde, j’espère que oui… sinon, ça veut dire que j’aurais plié tous ces beaux lingots pour rien…

 
  Technicolor / sommaire interview

Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Apprendre à nager

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
Être accusée à tort.

Qu’est-ce qui te rend rouge de honte ?
Faire un vol plané devant plein de monde.

Qu’est-ce qui te ferait rosir de plaisir ?
Les compliments venant de mon chéri.

Qu’est-ce qui te fait rire jaune ?
Peut-être quand on fait des blagues sur les chinois.

 

Pages à visiter
duomiMon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts messenger)
moulin
site consacré au monde tibétain


site généraliste d'informations sur la Chine

hopla
site de loisirs et de divertissements...


les Indestructibles de Line

ciao
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...



 
Hosted by www.Geocities.ws

1