titre
Site développé par D. Onzerod - janv. 2005

Contrôle de la musique
Cliquez ici

Onzerod    
 
Menu Principal
Onzerod par lui-même
En toute intimité...
Grégory K.
Rémi T.
Line T.
Dominique G.
Florence L.
Rafik L.
Horizons
Chine
Bretagne
Alsace
Afghanistan
Coups de coeur
Galerie Photo
Pensées diverses
Livre d'Or

 
 

 

Qui est Flo?

Introduction
Interview

Actualité :
Février 2005 : Florence est actuellement en vacances en Alsace avec Marie-Do.

 

 

Introduction.

Flo et moi, nous nous sommes vraiment rencontrés après les années de classe préparatoire, au lycée Guist'hau de Nantes.
C'est surtout notre amie Marie, trop tôt disparue, qui nous a rapprochés du temps de son vivant.

En juillet 1998, nous avons été convoqués, Florence et moi, à Saint-Cloud, près de Paris, au même moment, afin de passer les épreuves orales du CAPES, le concours qui ferait de nous des professeurs de lycée ou de collège. Hébergés dans le même hôtel, nous soutenant mutuellement, nous rassurant, plaisantant le plus possible, afin de nous libérer de la pression inhérente à ce type d'épreuve, nous avons pu nous connaître un peu mieux.
Le résultat heureux de ce concours, pour l'un comme pour l'autre, a été un vrai soulagement... Tout comme la France devenait championne du Monde de football cette année-là, Florence et Dominique devenaient professeurs de français !

De cette époque de l'Université, relativement peu de souvenirs en commun. Nos amis Brice et Nathalie nous restent très attachés, évidemment. Mais la distance, la vie de famille des uns et des autres font que nous ne pouvons pas nous voir très souvent.

Dominique et Brice - Nantes (déc. 2004)

Nathalie et Dominique - Nantes (déc. 2004)

 

Florence est devenue, en Picardie, une professeur de lettres plutôt spécialisée dans l'enseignement aux lycéens. Exigeante et stricte dans le travail, elle est pourtant fantaisiste et cultive une originalité qui lui est propre.

Florence a toujours été une battante ; une guerrière aimant les défis qu'elle-même s'impose. Les collèges et lycées difficiles de Soissons et d'ailleurs lui ont d'ailleurs beaucoup apporté...

  En maturité aussi, bien évidemment : les expériences difficiles forgent un individu et un tempérament de manière indiscutable. En 2002, Florence a obtenu la mutation qu'elle désirait tant : le retour dans l'Académie de Rennes était accordé ! Enfin, un retour en Bretagne...
Mais la première année fut apparemment difficile. Changement de rythme ? Impression d'avoir obtenu avec cette mutation tout ce dont-elle rêvait ?

2002/2003 a dû marquer la fin de quelque chose. Une renaissance, aussi, vraisemblablement...
 

 

  La rencontre avec la "Dame de Saint-Brieuc" a été le signe de cette Renaissance de Florence.

Marie-Dominique (quel prénom !) a beaucoup apporté à Florence. Depuis décembre 2003, la vie progresse, avec son lot de boire (ah la la, les apéros !!! ) et de déboires (mais y en a-t-il vraiment, quand on est heureux ?)

Florence aspire à présent à gagner en stabilité géographique. Le statut de TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement : professeur remplaçant mobile) est épuisant et peu gratifiant. Objectif de la belle : trouver un poste en établissement.
(S'il vous plaît !!! faites que ce soit un lycée, pas un collège ! )

Les valises une fois posées, et à plus ou moins long terme, l'idée de passer l'agrégation de lettres est toujours valide... souhaitons-lui bon courage !

 

 

Interview
Civilités / Superlatifs / Deep Inside / Portrait Chinois / Interview nulle / Technicolor / Retour haut de page .

Civilités

- Date de naissance ?
Le 21/05/1975
- Lieu de naissance ?
Château-Gontier, en 2 mots avec un tiret.
-
Signe astrologique ?
Gémeaux, ascendant sagittaire.
Châtaigner dans l’astrologie celte et Chat dans l’astrologie chinoise.

-
Ta situation familiale ?
Une amie.
- Taille ? poids ?
1m65. 46 à 49 kilos, selon la saison.
- Lieux où tu as vécu ? combien d’années dans chacun ?
18 ans à Château-Gontier ; 1 an à Angers ; 4 ans à Nantes ; encore 1 an à Angers ; 3 ans à Soissons ; 3 ans à Dinan.
- Raconte un souvenir d’école ou de collège.
Les baisers échangés avec Cédric dans les buissons de la cour de l’école maternelle…
- Raconte un souvenir de lycée.
En classe de 2nde, la manifestation. Pour je ne sais plus quelle raison. Je ne l’ai jamais su, en fait. Impression d’avoir de l’importance.

 
















Colmar - février 2005




- Quelles études as-tu suivi ?
Une licence de lettres modernes, puis le CAPES.
- Quelle profession exerces-tu ?
Je suis professeur de lettres modernes.
- Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
Ce serait un emploi avec peu de contraintes. Pas de patron sur le dos… avec une liberté de pensée et d’action.

 


Mulhouse - février 2005

 

 

  Superlatifs / sommaire Interview

- Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu.
-
Quel est ton CD préféré ? (quel en est l’auteur ?)

Le Temps des gitans
, de Goran Bregovic.
-
Quel est ton film préféré ?

La Maman et la putain
, d’Eugène Eustache. Dans les années 68, l’histoire d’un trio. Un homme hésite entre deux femmes…
-
Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
Enseigner au collège.
-
Ta tâche ménagère favorite ?
Waow ! [marque un temps d’hésitation] Faire la vaisselle.
-
Quel est le sport que tu préfères regarder ?
L’athlétisme.
-
Celui que tu préfères pratiquer ?
La danse.
-
Ta boisson favorite ?
Le vin. Le vin rouge.
-
Quel serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
L’endroit importe peu. La (ou les) personne(s) avec qui on voyage importe(nt) plus.
-
Quelqu’un de dingue dans ton entourage ?
Ma copine Karin. Encore plus que ma mère.

Deep Inside / sommaire Interview

- Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le matin ?
Au café et aux cigarettes qui l’accompagnent.
-
Quel est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
L’amitié. Parce qu’on peut choisir ses amis. C’est quelque chose de libre. La générosité compte aussi beaucoup pour moi.
-
Quel est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
La lâcheté. Parce que c’est petit. Et que j’aime la franchise.
-
Ce que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
Leur jalousie.
-
Chez les garçons ?
Leur lâcheté. Ils ne sont pas responsables. Ils cherchent toujours à s’en sortir… quitte à tromper les autres pour s’en sortir, eux.
-
Ce que tu aimes chez les filles ?
Leur compréhension des choses et leur pragmatisme.
-
Chez les garçons ?
Leurs faiblesses.
-
Ce que tu aimes en toi ?
Ma sympathie. Ma façon de penser. Mon pied droit avec ses deux grains de beauté. Mes fesses et mes yeux.
-
Ce que tu détestes en toi ?
Le manque de confiance. Mes limites intellectuelles. Mes jambes. Mon apparence générale, peut-être.
- Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
Des fils de fer, des pinces à linge en bois, des papiers rapportés de Chine, des photos, un batik [ndt : une tenture], des chapeaux sur un portemanteau mural et des images.

   



 

 

 

 



Colmar - février 2005


- Qu’y a-t-il sous ton lit ?
Un matelas une personne, sans personne !
- Qu’y a-t-il sur ton tapis de souris ?
La souris.
- Pourquoi l’amour rend-il triste ?
Parce qu’il impose des concessions.
- Salé, poivré ou sucré ?
Salé et poivré.
- Quelle est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Gustave Flaubert.
- Où seras-tu en 2010 ?
Aucune idée.

    Portrait Chinois / sommaire Interview

- Si tu étais un défaut ?
La peur. Je pense être quelqu’un de peureux… je ne suis pas une aventurière.
-
Si tu étais une qualité ?
La fidélité.
- Si tu étais une fleur ?
Le myosotis.
-
Si tu étais une guerre ?
La guerre des boutons. Boutons d’acné.
-
Si tu étais une cicatrice ?
La cicatrice d’un grain de beauté mal opéré…
-
Si tu étais un impôt ?
Un impôt sur la connerie.
-
Si tu étais un virus ?
La grippe. Parce que j’aime bien le côté fiévreux de la grippe ; voire le délire qu’elle peut provoquer.
- Si tu étais un supplice ?
Le chantage affectif.

Interview nulle / sommaire Interview

- Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Papaaaaa !
-
Quel est l’animal qui embrasse le mieux ?
Le Chat !

-
Préfères-tu rater un baiser ou… baiser un raté ?
Rater un baiser.
-
Y a-t-il une vie après la mort ?
J’aimerais, parfois… mais je crois que c’est non.

 
  Technicolor / sommaire Interview

- Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Les araignées.
-
Qu’est-ce qui te rend vert de rage ?
L'injustice et le manque de bonne foi.
-
Qu’est-ce qui te rend rouge de honte ?
L'erreur ou l'échec.
- Qu’est-ce qui te ferait rosir de plaisir ?
Le compliment, quand il est sincère.
-
Qu’est-ce qui te fait rire jaune ?
Les blagues lourdes.

 

Merci, Flo !

   
Pages à visiter
duomiMon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts messenger)
moulin
site consacré au monde tibétain


site généraliste d'informations sur la Chine

hopla
site de loisirs et de divertissements...


les Indestructibles de Line

ciao
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...



 
Hosted by www.Geocities.ws

1