|
|
DA
GREG !!!
Introduction
Biographie sommaire
Interview
Contrôle du son
Actualité :
Février 2005 : Grégory est en recherche d'emploi active.
Après être venu à Mulhouse fêter mon anniversaire,
on lui souhaite bonne chance dans sa quête !
Introduction
| |
Who
is Greg ?
|
|
|
Avant tout, il faut que vous sachiez que Greg est, avec Rémi,
mon meilleur ami.
Ces deux-ci sont les frères que je n'ai jamais eu, mais que j'aurais
aimé avoir.
Grégory est ainsi, de façon (donc !) très objective,
un garçon charmant.
Toujours souriant, toujours prêt à tout, toujours plein
d'énergie... quitte à taire ses propres soucis... (ce
bavard serait un garçon secret, finalement ? )
Fidèle et dévoué en amitié, prêt à
n'économiser ni de son temps, ni de son énergie pour soutenir
ses proches qui auraient besoin d'aide...
Grégory est l'ami idéal !
|
|
Une des choses étonnantes au sujet de Greg, c'est qu'il semble
réussir à créer l'unanimité partout autour
de lui : sa spontanéité et son naturel font qu'il réussit
à être accepté (au pire) et apprécié de
toutes et de tous !
En effet, sans vouloir tracer son panégyrique, il faut reconnaître
que c'est un garçon intelligent et franc, qu'il a beaucoup d'humour,
de la gentillesse à revendre, le coeur sur la main et une grande
générosité d'âme.
Il est capable par ailleurs, sans crier gare, de hausser le niveau
d'une discussion avec énormément de bon sens et de profondeur
d'analyse (si, si, Greg : si je le dis, c'est que c'est vrai !)
Ce garçon réserve bien des surprises ! De tempérament
passionné, il est aussi capable de se lancer dans des entreprises
ardues, qu'il mènera (toujours) à leur terme : cela va
du domaine des jeux vidéo (une de ses passions) à celui
de la réalisation cinématographique (il a, à son
actif, la réalisation d'un film quasi documentaire sur la Chine
1).
Mais le jardin secret de ce garçon est bien gardé... il
ne choisit pas ses amis n'importe comment, et il faudra faire ses preuves
pour entrer dans son intimité. Exigeant avec lui-même comme
avec autrui, on n'est pas n'importe qui quand on est l'ami de Da
Greg ! Sûrement parce que lui-même est loin (très
loin) d'être n'importe qui !
1. Exemplaires
de collection tirés en série très limitée
- coût exorbitant pour quiconque souhaiterait se procurer le DVD
en question !
|
Biographie sommaire : I. Les années d'enfance
et de formation
II. Line et la Chine
III. Aujourd'hui
I. Les années d'enfance et de formation
|
Notre amitié a commencé il y a bientôt 20 ans de
cela... (nous nous sommes en effet connus en classe de 6ème,
au collège Gaston Serpette de Nantes).
Très vite, nous avons échangé des fous rires et
une grande complicité s'est installée entre nous deux
à mesure que nous passions les différentes années
du collège.
|
L'aumônerie était un excellent prétexte pour nous retrouver
dans un autre cadre et profiter de la vie : nous mettions à profit
le temps entre la fin des cours et le début des leçons
de catéchisme pour jouer à des guerres atomiques mondiales
sous forme de bataille navale, pour préparer des tours pendables
à nos victimes préférées (Yves et Kristen...
qu'est-ce qu'on a pu vous en faire voir... )
L'aumônerie du collège était sans contestation
possible un moment physiquement dur. Il est possible que ce soit là
que ce soient formés nos abdominaux, tellement nous trouvions
d'occasions de rire...
|
|
Anecdote : nous avons pu, avec l'aumônerie, bénéficier
de quelques moments privilégiés - Je crois que la religion
était loin d'être notre préoccupation principale.
Quoi qu'il en soit, nos discussions et nos fous rires nous
ont valu plusieurs fois d'être exclus de messe par le prêtre...
notre vocation devait être ailleurs que dans la foi... ?
|
Nous avons par ailleurs vécu "l'épreuve du feu" ensemble,
dénichant les meilleurs endroits pour aller faire exploser des
pétards, en apprentis-artificiers de talents, accompagnés de
notre camarade Alexandre (dit La Vache, en raison d'un nom de
famille approprié à ce surnom)... Nantes devint vite le
terrain de nos cavalcades dans les buissons du parc de Procé,
de nos escapades dans la vallée de la Chezine, de nos virées
au centre-ville, afin de nous abrutir devant les jeux vidéo d'
Ambiance 2000... lieu de perdition pour adolescents joueurs, aujourd'hui
fermé, d'ailleurs...
|
Nous
passions la plupart des cours côte à côte, à
discuter de nos grandes passions communes de l'époque : comme tous
les garçons de 13 ans et plus, les hormones aidant, nous parlions
bien évidemment des filles (Lélia... Estelle... qu'est-ce
qu'on a pu parler de vous... ) Mais comme tous les garçons de notre
âge, sans vraiment l'avouer publiquement, parce que nous pensions que
cela faisait vraiment bébé, nous suivions assidûment
les dessins animés japonais tels que les Chevaliers du Zodiaque
et Dragonball !
Retour haut de page
|
Le Lycée, nous ne l'avons pas suivi ensemble : Grégory
partit au lycée Clémenceau pour passer un baccalauréat
B, tandis que j'étais au lycée Guist'hau.
Les années de classes préparatoires, pour l'un comme pour
l'autre, ne furent pas les plus animées...
Et encore une fois, nous retrouvions, pendant de longues discussions
téléphoniques, nos sujets de discussion préférés
(voir ci-contre).
Je ne m'attarderai pas sur certaines soirées passées en
compagnie de son ami Philippe, avec lequel il a écumé
les différents bars de Nantes (ah ! les punchs du Torr e benn
...) mais sachez que ça a existé !
|
|
|
La faculté de
lettres modernes, pour moi... l'École Supérieure de Commerce
pour Greg. Le tremplin pour la vie professionnelle, qui commença
à Paris pour lui.
Consultant : des horaires difficiles... un rythme de vie endiablé...
une pression inévitable...
Je crois qu'il nous
a fallu un peu de temps pour prendre le rythme de la vie professionnelle
et nous accommoder de la distance séparant son chez lui de mes
lieux de vie successifs (Rochefort, Pékin, Mulhouse). Le fait est
que nous réussissons, depuis 2000/2001, à nous voir très
régulièrement.
Retour haut de page
II. Line et la Chine
|
Quoi qu'il en soit, c'est en 2004 que Greg a fait la rencontre décisive
de sa vie !
L'Indestructible Line
,
ma rivale en création de site Internet, a décidé
d'accompagner notre ami sur la grande route de la vie.
Oh, d'ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur Line, je
vous invite à cliquer sur la petite dame ci-dessous !
découvrir le portrait de Line ? cliquez sur moi ! =>>
|
Début
juillet 2004, Grégory et Line se sont envolés vers Beijing,
où je les ai rejoints très peu de temps après. Nous
avions en effet projeté de voyager ensemble sur les routes de l'Empire
du milieu... - d'ailleurs, si cela vous tente virtuellement, n'hésitez
pas à
cliquer ici
- Nous avons ainsi pu passer environ
2 semaines ensemble, à découvrir Pékin, Shanghai
et les villes lacustres de Hangzhou, Suzhou et Zhouzhuang.
| Bien entendu,
nous ne sommes pas ici pour écrire un carnet de voyage... (une
page spécifique accessible à partir de la rubrique
Chine
reprendra prochainement le carnet de voyage réalisé lors
de ce voyage)
Qu'on sache tout de même que ce temps passé en la compagnie
de ces deux amis qui comptent beaucoup pour moi a été
un merveilleux moment. On ne sait jamais comment quelqu'un peut réagir
dans le contexte parfois extrême de l'Asie.
Greg m'a plus d'une fois étonné ! Sans connaître
l'Asie, il s'est montré réceptif et très intéressé
par la vie que l'on peut y mener.
Notre Greg aurait-il le fameux "oeil asiatique" ?
|
|
|
Dolce &
Gabbana ? meuh non !
Dominique et
G
régory !
|
|
Toujours est-il que, accompagnés de Line, nous avons passé
de grands moments.
Nous avons pu découvrir un Greg fanatique de brochettes de mouton
du Xinjiang, un Greg calme et philosophe (même dans les gares
chinoises, après avoir manqué un train...), un Greg chanteur
émérite dans un karaoké, en train de chanter (mais peut-on
appeler ça "chanter" ?) le fameux succès de Survivor :
The Eye of the Tiger (musique de fond de cette page)
Un garçon aux talents multiples, non ?
|
Retour haut de page
III. Aujourd'hui

30 ans de Grégory
- Paris (janv. 2005) |
Aujourd'hui,
en 2005, à 30 ans, Grégory est un bon vivant.
Il a arrêté
de fumer et a décidé de devenir plus réfléchi...
Ça promet
!
Enfin... tant
qu'on le verra sourire béatement devant une assiette bien remplie,
on pourra se rassurer en comprenant qu'il est et restera le même
garçon naturel et spontané que tout le monde adore !
|

30 ans de Grégory
- Paris (janv. 2005) |
Laissons, dans
la dernière partie de cette page, le phénomène
se décrire par lui-même...
|

30 ans de Dominique
- Mulhouse (fév. 2005)
|

...
et vous découvrirez les rêves les plus fous de...
DA GREG
!!!

|
| |
Retour haut de page
|
|
Interview
Civilités
/
Superlatifs
/
Deep Inside
/
Portrait Chinois
/
Interview nulle
/
Technicolor
/
Retour haut de page
.
|
Civilités
Date de naissance ?
Le 09 janvier 1975
Lieu de naissance ?
Paris 11ème
Signe astrologique ?
Capricorne
Votre situation familiale ?
Je suis en de bons termes avec ma famille ;-)
Taille ? poids ?
C’est indiscret, on n’est pas dans un site de rencontres, en
plus ça évolue tout le temps, surtout la taille !!!
Lieux où tu as vécu ? combien d’années
dans chaque lieu ?
Si je devais me souvenir de chaque lieu où je suis passé la
liste serait longue, pas plus tard qu’il y a deux minutes,
j’étais aux toilettes ;-)
Raconte un souvenir d’école ou de
collège.
Un des meilleurs souvenirs pour moi ce sont les séances de M.
Nedelec, le prof d’histoire géo qui louchait tellement que,
lorsqu’il appelait un nom, il regardait un élève à l’opposé de
celui-ci à cause du jeu de miroirs inclus dans ses lunettes
triple foyers, ex: « M. Quéré ? Il est ici ! » disait-il
en regardant là-bas
Raconte un souvenir de lycée
La honte de ma vie pendant un an était d’aller au lycée en
seconde grâce à un 103 SP fourche biker customisée façon Harley
Davidson qui m’a valu une année de disette auprès de la gente
féminine
Quelles études as-tu suivi ?
Une prépa HEC pendant deux ans suivi de l’ESC Nantes
Quelle profession exerces-tu ?
Chercheur d’emploi ex consultant en conduite de changement
Si tu pouvais avoir n’importe quel
emploi ?
Manager dans une boîte qui me permettrait d’avoir Melle Line T.
en assistante, sinon DRH ou alors, le rêve absolu : DRH avec
Melle Line T. en tant qu’assistante
Aimes-tu conduire ?
Oui, mais pas en 103 SP biker |
|
| |
Superlatifs /
sommaire Interview
Quelle est ta couleur préférée ?
Le super bleu
Quel est ton CD
préféré ? (prière de dire qui en est l’auteur)
Il y en a beaucoup mais je choisis Blue Lines de Massive Attack
car il m’a ouvert les portes du trip-hop et de la bonne electro
Quel est ton film
préféré ?
Le magnifique Forest Gump
Quel est ton pire
problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
Trouver un Taf qui me plaise
Ta tâche ménagère
favorite ?
Faire la bonne cuisine
Quel est le sport que tu
préfères regarder ?
NBA, I love this game
Celui que tu préfères
pratiquer ?
Le tennis
Ta boisson favorite ?
Le super Coca Cola
Quel serait l’endroit
idéal pour passer des vacances ?
L’extraordinaire Chine et bientôt j’espère le Vietnam
Quelqu’un de dingue dans
ton entourage ?
Tom, un pote déjanté, encore plus speed
que moi, que j’ai rencontré grâce à un jeu en réseau qu’on
appelle Quake, et qui sort plus de trois expressions à la minute
que tu ne connais pas |
|
Deep Inside
/ sommaire Interview
Quelle est la première chose à laquelle tu
penses en te réveillant le matin ?
Actuellement : « quelle heure est-il ? » (petite joie du
chômeur qui ne met pas de réveil le matin)
Quel est, pour toi, le
sentiment le plus beau ?
L’amour bien sûr
Quel est, selon toi, le
sentiment le plus nul ?
Le mépris
Ce que tu n’aimes pas
chez les filles en général ?
Leur côté chipoteur
Chez les garçons ?
Leur côté grande gueule
Ce que tu aimes chez les
filles ?
Leur côté psychologue
Chez les garçons ?
Leur côté grand enfant
Ce que tu aimes en toi ?
Mon côté grand enfant
Ce que tu détestes ?
Mon rire
Qu’y a-t-il sur les murs
de ta chambre ?
Des cadres et des affiches que je trouve belles, en plus de
la tapisserie bien sûr ;-)
Qu’y a-t-il sous ton
lit ?
Des affaires que je dois rendre à un ex colocataire
Qu’y a-t-il sur ton
tapis de souris ?
Une souris, c’est normal docteur ?
Pourquoi l’amour rend-il
triste ?
L’amour ne rend pas triste, c’est le manque d’amour qui rend
triste Salé, poivré ou sucré ? Salé
Quelle est la personne,
morte ou vivante, à rencontrer ?
Le grand maître de l’école Shaolin (Line me comprendra)
Où seras-tu en 2010 ?
Je pense que je serai encore à Paris |
|
| |
Portrait chinois /
sommaire Interview
Si tu étais un défaut ?
Gaffeur
Si tu étais une
qualité ?
La franchise
Si tu étais une fleur ?
L’orchidée
Si tu étais une guerre ?
Celle des idées
Si tu étais une
cicatrice ?
Celle sur mon front, c’est la seule dont je suis fier
Si tu étais un impôt ?
L’ISF, c’est le plus supportable
Si tu étais un virus ?
La grippe, elle revient tous les ans mais ce
n’est jamais trop grave
Si tu
étais un supplice ?
|
|
Interview nulle
/ sommaire Interview
Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Vraiment con en effet comme question
Quel est l’animal qui
embrasse le mieux ?
La femme
Préfères-tu rater un
baiser ou… baiser un raté ?
Rater un baisé parce que plus on loupe plus on a de chances de
réussir
Y a-t-il une vie après la mort ?
Il y a sans doute quelque chose oui, mais de
là à ce que ça s’appelle de la vie… |
|
| |
Technicolor /
sommaire Interview
Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Sauter seul en parachute et voir qu’il ne s‘ouvre pas
Qu’est-ce qui te rend
vert de rage ?
L’injustice
Qu’est-ce qui te rend
rouge de colère ?
La mauvaise foi
Qu’est-ce qui te ferait rosir de
plaisir ?
Melle Line T.
Qu'est-ce qui te fait rire
jaune ?
|
|
|
Pages à visiter |
Mon blog
(accès limité : sous réserve de figurer
dans mes contacts messenger)
|
site consacré au monde tibétain |
|
site généraliste d'informations sur la Chine
|
|
site de loisirs et de divertissements...
|
|

les Indestructibles de Line
|
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce
être...
|
|