homepage
titre
Site développé par D. Onzerod - janv. 2005

Accueil   
Onzerod     

Menu Principal
Onzerod par lui-même
En toute intimité...
Grégory K.
Rémi T.
Line T.
Dominique G.
Florence L.
Rafik L.
Horizons
Chine
Bretagne
Alsace
Afghanistan
Coups de coeur
Galerie Photo
Pensées diverses
Livre d'Or

 
 

 

DA GREG !!!

 

Introduction
Biographie sommaire
Interview
Contrôle du son

Actualité :
Février 2005 : Grégory est en recherche d'emploi active. Après être venu à Mulhouse fêter mon anniversaire, on lui souhaite bonne chance dans sa quête !

  
 

Introduction

 

Who is Greg ?
 

 

 

Avant tout, il faut que vous sachiez que Greg est, avec Rémi, mon meilleur ami.
Ces deux-ci sont les frères que je n'ai jamais eu, mais que j'aurais aimé avoir.

Grégory est ainsi, de façon (donc !) très objective, un garçon charmant.

Toujours souriant, toujours prêt à tout, toujours plein d'énergie... quitte à taire ses propres soucis... (ce bavard serait un garçon secret, finalement ? )

Fidèle et dévoué en amitié, prêt à n'économiser ni de son temps, ni de son énergie pour soutenir ses proches qui auraient besoin d'aide... 
Grégory est l'ami idéal !
 

















 

Une des choses étonnantes au sujet de Greg, c'est qu'il semble réussir à créer l'unanimité partout autour de lui : sa spontanéité et son naturel font qu'il réussit à être accepté (au pire) et apprécié de toutes et de tous !

En effet, sans vouloir tracer son panégyrique, il faut reconnaître que c'est un garçon intelligent et franc, qu'il a beaucoup d'humour, de la gentillesse à revendre, le coeur sur la main et une grande générosité d'âme.

Il est capable par ailleurs, sans crier gare, de hausser le niveau d'une discussion avec énormément de bon sens et de profondeur d'analyse (si, si, Greg : si je le dis, c'est que c'est vrai !)
Ce garçon réserve bien des surprises ! De tempérament passionné, il est aussi capable de se lancer dans des entreprises ardues, qu'il mènera (toujours) à leur terme : cela va du domaine des jeux vidéo (une de ses passions) à celui de la réalisation cinématographique (il a, à son actif, la réalisation d'un film quasi documentaire sur la Chine
1).

Mais le jardin secret de ce garçon est bien gardé... il ne choisit pas ses amis n'importe comment, et il faudra faire ses preuves pour entrer dans son intimité. Exigeant avec lui-même comme avec autrui, on n'est pas n'importe qui quand on est l'ami de Da Greg ! Sûrement parce que lui-même est loin (très loin) d'être n'importe qui !

1. Exemplaires de collection tirés en série très limitée - coût exorbitant pour quiconque souhaiterait se procurer le DVD en question !


Biographie sommaire : I. Les années d'enfance et de formation    II. Line et la Chine    III. Aujourd'hui

I. Les années d'enfance et de formation

Notre amitié a commencé il y a bientôt 20 ans de cela... (nous nous sommes en effet connus en classe de 6ème, au collège Gaston Serpette de Nantes).
Très vite, nous avons échangé des fous rires et une grande complicité s'est installée entre nous deux à mesure que nous passions les différentes années du collège.

L'aumônerie était un excellent prétexte pour nous retrouver dans un autre cadre et profiter de la vie : nous mettions à profit le temps entre la fin des cours et le début des leçons de catéchisme pour jouer à des guerres atomiques mondiales sous forme de bataille navale, pour préparer des tours pendables à nos victimes préférées (Yves et Kristen... qu'est-ce qu'on a pu vous en faire voir... )

L'aumônerie du collège était sans contestation possible un moment physiquement dur. Il est possible que ce soit là que ce soient formés nos abdominaux, tellement nous trouvions d'occasions de rire...

 

Anecdote : nous avons pu, avec l'aumônerie, bénéficier de quelques moments privilégiés - Je crois que la religion était loin d'être notre préoccupation principale.
Quoi qu'il en soit, nos discussions et nos fous rires nous ont valu plusieurs fois d'être exclus de messe par le prêtre... notre vocation devait être ailleurs que dans la foi... ?

Nous avons par ailleurs vécu "l'épreuve du feu" ensemble, dénichant les meilleurs endroits pour aller faire exploser des pétards, en apprentis-artificiers de talents, accompagnés de notre camarade Alexandre (dit La Vache, en raison d'un nom de famille approprié à ce surnom)... Nantes devint vite le terrain de nos cavalcades dans les buissons du parc de Procé, de nos escapades dans la vallée de la Chezine, de nos virées au centre-ville, afin de nous abrutir devant les jeux vidéo d' Ambiance 2000... lieu de perdition pour adolescents joueurs, aujourd'hui fermé, d'ailleurs...

Nous passions la plupart des cours côte à côte, à discuter de nos grandes passions communes de l'époque : comme tous les garçons de 13 ans et plus, les hormones aidant, nous parlions bien évidemment des filles (Lélia... Estelle... qu'est-ce qu'on a pu parler de vous... ) Mais comme tous les garçons de notre âge, sans vraiment l'avouer publiquement, parce que nous pensions que cela faisait vraiment bébé, nous suivions assidûment les dessins animés japonais tels que les Chevaliers du Zodiaque et Dragonball !

Anecdote : cette passion pour les dessins animés, il faut l'avouer, est restée encore forte, tant chez Grégory que chez moi !
Un ami japonais, un soir de Karaoké, a eu l'excellente idée de sélectionner la version originale du générique des Chevaliers du Zodiaque et de Ken le survivant...
Il fallait voir comment Grégory (je ne parle pas de moi... ) sautait et hurlait sur son siège, tellement il était heureux de pouvoir revoir ces images rappelant un passé finalement plutôt heureux et insouciant...

Il faudra encore du temps avant que lui et moi ne devenions sages, je crois !
... une belle lutte interne nous attend ! Courage, chevaliers !
                  hé hé !

Retour haut de page

 

Le Lycée, nous ne l'avons pas suivi ensemble : Grégory partit au lycée Clémenceau pour passer un baccalauréat B, tandis que j'étais au lycée Guist'hau.
Les années de classes préparatoires, pour l'un comme pour l'autre, ne furent pas les plus animées...
Et encore une fois, nous retrouvions, pendant de longues discussions téléphoniques, nos sujets de discussion préférés (voir ci-contre).
Je ne m'attarderai pas sur certaines soirées passées en compagnie de son ami Philippe, avec lequel il a écumé les différents bars de Nantes (ah ! les punchs du Torr e benn ...) mais sachez que ça a existé !

 



 

La faculté de lettres modernes, pour moi... l'École Supérieure de Commerce pour Greg. Le tremplin pour la vie professionnelle, qui commença à Paris pour lui.
Consultant : des horaires difficiles... un rythme de vie endiablé... une pression inévitable...

Je crois qu'il nous a fallu un peu de temps pour prendre le rythme de la vie professionnelle et nous accommoder de la distance séparant son chez lui de mes lieux de vie successifs (Rochefort, Pékin, Mulhouse). Le fait est que nous réussissons, depuis 2000/2001, à nous voir très régulièrement.


 

Retour haut de page

 

II. Line et la Chine

Quoi qu'il en soit, c'est en 2004 que Greg a fait la rencontre décisive de sa vie !
L'Indestructible Line , ma rivale en création de site Internet, a décidé d'accompagner notre ami sur la grande route de la vie.

Oh, d'ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur Line, je vous invite à cliquer sur la petite dame ci-dessous !

découvrir le portrait de Line ? cliquez sur moi ! =>>

Début juillet 2004, Grégory et Line se sont envolés vers Beijing, où je les ai rejoints très peu de temps après. Nous avions en effet projeté de voyager ensemble sur les routes de l'Empire du milieu... - d'ailleurs, si cela vous tente virtuellement, n'hésitez pas à cliquer ici - Nous avons ainsi pu passer environ 2 semaines ensemble, à découvrir Pékin, Shanghai et les villes lacustres de Hangzhou, Suzhou et Zhouzhuang.

Bien entendu, nous ne sommes pas ici pour écrire un carnet de voyage... (une page spécifique accessible à partir de la rubrique Chine reprendra prochainement le carnet de voyage réalisé lors de ce voyage)

Qu'on sache tout de même que ce temps passé en la compagnie de ces deux amis qui comptent beaucoup pour moi a été un merveilleux moment. On ne sait jamais comment quelqu'un peut réagir dans le contexte parfois extrême de l'Asie.

Greg m'a plus d'une fois étonné ! Sans connaître l'Asie, il s'est montré réceptif et très intéressé par la vie que l'on peut y mener.
Notre Greg aurait-il le fameux "oeil asiatique" ?
 

 

Dolce & Gabbana ? meuh non ! Dominique et G régory !
 

Toujours est-il que, accompagnés de Line, nous avons passé de grands moments.

Nous avons pu découvrir un Greg fanatique de brochettes de mouton du Xinjiang, un Greg calme et philosophe (même dans les gares chinoises, après avoir manqué un train...), un Greg chanteur émérite dans un karaoké, en train de chanter (mais peut-on appeler ça "chanter" ?) le fameux succès de Survivor : The Eye of the Tiger (musique de fond de cette page)

Un garçon aux talents multiples, non ?

Retour haut de page

 

III. Aujourd'hui


30 ans de Grégory - Paris (janv. 2005)
Aujourd'hui, en 2005, à 30 ans, Grégory est un bon vivant.

Il a arrêté de fumer et a décidé de devenir plus réfléchi...


Ça promet !

 

Enfin... tant qu'on le verra sourire béatement devant une assiette bien remplie, on pourra se rassurer en comprenant qu'il est et restera le même garçon naturel et spontané que tout le monde adore !
 


30 ans de Grégory - Paris (janv. 2005)

 

 

 

 

 

 

Laissons, dans la dernière partie de cette page, le phénomène se décrire par lui-même...


30 ans de Dominique - Mulhouse (fév. 2005)


 

 

 

... et vous découvrirez les rêves les plus fous de...
DA GREG !!!  

 

 

Retour haut de page

 

 

   Interview
Civilités / Superlatifs / Deep Inside / Portrait Chinois / Interview nulle / Technicolor / Retour haut de page .

 

Civilités

Date de naissance ?
Le 09 janvier 1975

Lieu de naissance ?
Paris 11ème

Signe astrologique ?
Capricorne

Votre situation familiale ?
Je suis en de bons termes avec ma famille ;-)

Taille ? poids ?
C’est indiscret, on n’est pas dans un site de rencontres, en plus ça évolue tout le temps, surtout la taille !!!

Lieux où tu as vécu ? combien d’années dans chaque lieu ?
Si je devais me souvenir de chaque lieu où je suis passé la liste serait longue, pas plus tard qu’il y a deux minutes, j’étais aux toilettes ;-)

Raconte un souvenir d’école ou de collège.
Un des meilleurs souvenirs pour moi ce sont les séances de M. Nedelec, le prof d’histoire géo qui louchait tellement que, lorsqu’il appelait un nom, il regardait un élève à l’opposé de celui-ci à cause du jeu de miroirs inclus dans ses lunettes triple foyers, ex:  « M. Quéré ? Il est ici ! » disait-il en regardant là-bas

Raconte un souvenir de lycée
La honte de ma vie pendant un an était d’aller au lycée en seconde grâce à un 103 SP fourche biker customisée façon Harley Davidson qui m’a valu une année de disette auprès de la gente féminine

Quelles études as-tu suivi ?
Une prépa HEC pendant deux ans suivi de l’ESC Nantes

Quelle profession exerces-tu ?
Chercheur d’emploi ex consultant en conduite de changement

Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi ?
Manager dans une boîte qui me permettrait d’avoir Melle Line T. en assistante, sinon DRH ou alors, le rêve absolu : DRH avec Melle Line T. en tant qu’assistante

Aimes-tu conduire ?
Oui, mais pas en 103 SP biker

 
  Superlatifs / sommaire Interview

Quelle est ta couleur préférée ?
Le super bleu

Quel est ton CD préféré ? (prière de dire qui en est l’auteur)
Il y en a beaucoup mais je choisis Blue Lines de Massive Attack car il m’a ouvert les portes du trip-hop et de la bonne electro

Quel est ton film préféré ?
Le magnifique Forest Gump

Quel est ton pire problème présent (mis à part répondre à ce questionnaire) ?
Trouver un Taf qui me plaise

Ta tâche ménagère favorite ?
Faire la bonne cuisine

Quel est le sport que tu préfères regarder ?
NBA, I love this game

Celui que tu préfères pratiquer ?
Le tennis

Ta boisson favorite ?
Le super Coca Cola

Quel serait l’endroit idéal pour passer des vacances ?
L’extraordinaire Chine et bientôt j’espère le Vietnam

Quelqu’un de dingue dans ton entourage ?
Tom, un pote déjanté, encore plus speed que moi, que j’ai rencontré grâce à un jeu en réseau qu’on appelle Quake, et qui sort plus de trois expressions à la minute que tu ne connais pas

Deep Inside / sommaire Interview

Quelle est la première chose à laquelle tu penses en te réveillant le matin ?
Actuellement : « quelle heure est-il ? » (petite joie du chômeur qui ne met pas de réveil le matin)

Quel est, pour toi, le sentiment le plus beau ?
L’amour bien sûr

Quel est, selon toi, le sentiment le plus nul ?
Le mépris

Ce que tu n’aimes pas chez les filles en général ?
Leur côté chipoteur

Chez les garçons ?
Leur côté grande gueule

Ce que tu aimes chez les filles ?
Leur côté psychologue

Chez les garçons ?
Leur côté grand enfant

Ce que tu aimes en toi ?
Mon côté grand enfant

Ce que tu détestes ?
Mon rire

Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ?
Des cadres et des affiches que je trouve belles, en plus de la tapisserie bien sûr ;-)

Qu’y a-t-il sous ton lit ?
Des affaires que je dois rendre à un ex colocataire

Qu’y a-t-il sur ton tapis de souris ?
Une souris, c’est normal docteur ?

Pourquoi l’amour rend-il triste ?
L’amour ne rend pas triste, c’est le manque d’amour qui rend triste
Salé, poivré ou sucré ? Salé

Quelle est la personne, morte ou vivante, à rencontrer ?
Le grand maître de l’école Shaolin (Line me comprendra)

Où seras-tu en 2010 ?
Je pense que je serai encore à Paris

 
  Portrait chinois / sommaire Interview

Si tu étais un défaut ?
Gaffeur

Si tu étais une qualité ?
La franchise

Si tu étais une fleur ?
L’orchidée

Si tu étais une guerre ?
Celle des idées

Si tu étais une cicatrice ?
Celle sur mon front, c’est la seule dont je suis fier

Si tu étais un impôt ?
L’ISF, c’est le plus supportable

Si tu étais un virus ?
La grippe, elle revient tous les ans mais ce n’est jamais trop grave

Si tu étais un supplice ?
 

Interview nulle / sommaire Interview

Préfères-tu ton père ou ta mère ?
Vraiment con en effet comme question

Quel est l’animal qui embrasse le mieux ?
La femme

Préfères-tu rater un baiser ou… baiser un raté ?
Rater un baisé parce que plus on loupe plus on a de chances de réussir

Y a-t-il une vie après la mort ?
Il y a sans doute quelque chose oui,  mais de là  à ce que ça s’appelle de la vie…

 
  Technicolor / sommaire Interview

Qu’est-ce qui te fait une peur bleue ?
Sauter seul en parachute et voir qu’il ne s‘ouvre pas

Qu’est-ce qui te rend vert de rage ?
L’injustice

Qu’est-ce qui te rend rouge de colère ?
La mauvaise foi

Qu’est-ce qui te ferait rosir de plaisir ?
Melle Line T.

Qu'est-ce qui te fait rire jaune ?
 

 

Pages à visiter
duomiMon blog
(accès limité : sous réserve de figurer dans mes contacts messenger)
moulin
site consacré au monde tibétain


site généraliste d'informations sur la Chine

hopla
site de loisirs et de divertissements...


les Indestructibles de Line

ciao
site où l'écrit n'est pas ce qu'il annonce être...

 


 
Hosted by www.Geocities.ws

Hosted by www.Geocities.ws

1