|
a consultation en gynécologie est essentielle, car elle permet de détecter à temps toute anomalie, qui pourrai être alors soignée rapidement, avant qu’elle ne dégénère en une maladie plus grave. Elle est d’autant plus indispensable qu’elle permet d’éviter, par dépistage précoce, un bon nombre de cancers.
Pourtant la plus part des jeunes filles, si ce n’est pas toutes, évite d’y aller. Sous prétexte «j’ai peur », en ignorant que les complications de certaines maladies génitales, font plus peur.
En gynécologie, comme en médecine générale, il vaut mieux rester fidèle à son médecin car :
1-vous serez de plus en plus à l’aise et oserez lui poser des questions.
2-Il connaît votre passé, et saura prendre des décisions rapides en cas d’urgence.
|