|
Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le trimestriel des Liégeois démunis.
|
| Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo
consacrée aux sites persos. Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities. |
| dernière mise à jour: 22 octobre 2006 | ||
| accueil > les journaux >
journal n°10 >
page 1 >
HTML
<<< |
écrire |
| Le journal n°10 est sorti le 10 octobre 2006 |
|
Éditeur responsable: Diabolo Photocopies autorisés | Ouvrez Les Yeux! c/o Accueil Botanique, 12 rue de l'Évèché, 4000-Liège
WEB: oly.cjb.net | mail: [email protected] | ![]() |
La rédaction de notre trimestriel
« Ouvrez-Les-Yeux! » décline toute responsabilité
quant au contenu des articles paraissant et ce tant sur le fond que sur
la forme… Rappelons que notre journal, édité par Diabolo,
est un espace d’expression pour tous et un faire-valoir des avis ou des capacités de chacun. Capacités de rédaction, d’informatique,
de photos, de dessins... Dénonciation des injustices, promotion des différents organes sociaux… |
pages 2 & 3 Surprise...
Salut lecteurs,
J’entend les gens, dire : « - Oh ! Ben, dis donc ! C’est normal qu’il gagne bien sa vie, celui là, il a fait des études, il a des diplômes ! » Ou alors : « - Oh ! Ben, dis donc ! C’est normal qu’il gagne bien sa vie, celui là, il a beaucoup travaillé ! » Donc, si un malheureux n’est ni intellectuel, ni manuel, doit-on l’exclure pour autant ? Si je me réfère à ces idées ancestrales, cela veut dire que quelqu’un, qui n’a pas une tête à faire des études, doit crever de faim. Si je me réfère à ces idées ancestrales, cela veut dire que, quelqu’un, qui n’a pas un bon physique pour le travail, qui n’est pas manuel, doit crever de faim. Il y a aussi ceux qui ont des diplômes et qui ne trouvent pas d’emploi ou qui se retrouvent dans des emplois ingrats. Il y a aussi ceux qui pourraient travailler, qui sont des forces physiques avec de l’expérience, qui ne trouvent pas d’emploi. Il y a aussi ceux qui ne peuvent faire de concurrence à ceux qui se payent le monopole commercial. Comme les Américains qui se permettent d’imposer un embargo sur un pays pour qu’il importe et qu’il exporte exclusivement avec les U.S.A. Comment peut-on juger qui que ce soit, sous prétexte qu’il ne travaille pas ? Pendant que vous, vous avez la chance de trimer, la chance de pouvoir le faire, la chance de pouvoir payer des impôts. De nos jours, le piston joue beaucoup. |
La majorité de ceux qui sont planqués, ont sûrement eu la chance, à la base, d’avoir les bons contacts et ont su, frotter les manches qu’il fallait. Nombre d’entre vous, se moquent des pauvres gens en déroute, déroutés parce que n’importe lequel d’entre nous, acculés à la rue, sans plus rien, réagit de la même façon. On est contraint de compter sur des aides. Vous les appelez les « barakis » ou encore les « groseilles » peu fréquentable. Mais je voudrais bien voir si vous feriez mieux qu’eux, si cela vous arrivait.
Salut lecteurs, Et même, si à l’unanimité, on pense que quelqu’un est bête ! Et ben, on a aussi le droit d’être bête, des fois, non ? C’est pour ceci, que nous ne jugeons pas les personnes qui viennent à nous, au journal. Notre équipe est déjà très hétéroclite, et nous n’avons pas de barrières. Chacun est le bienvenu, chacun apporte un savoir faire. Vous pouvez venir dans le but de partager des informations utiles aux usagers du Social. Vous pouvez avoir envie de dénoncer des injustices. Vous pouvez nous faire de beaux dessins, de belles photos, des rimes, des paroles d’actualité, rap, poèmes, pub, anecdotes… Exprimez-vous ! Vos humeurs, vos avis, vos pensées. Exprimez vos désaccords avec notre journal ou avec certains de nos articles. Proposez mieux ! Ou alors, vous pouvez aussi nous complimenter sur ce qu’on fait. (Ouais ! ce serait sympa ça) |
Venez ! On ne regardera pas les fautes d’orthographe, sauf pour les corriger. Ce qui nous intéresse, c’est le contenu. Nous vous le répétons, il y a une « boîteà suggestions » à l’Accueil Botanique, une autre au Service Social du Laveu.
Si vous préférez garder l’anonymat, vous pouvez laisser un mot, même pas signé, nous en tiendrons compte. Vous pouvez communiquer avec nous, par Internet, par voie postale, ou vous présenter à nous. Chez nous, les maillons faibles n’existent pas. Chaque êtres humains a mille et une facettes et dans notre journal, nous désirons faire briller ces facettes, une ou plusieurs fois. On ne vous laissera pas comme ça. Si vous le souhaitez, nous pouvons, simultanément, partager avec vous nos connaissances en orthographe, informatique, dessins, photos... Nous tenons à demeurer un lieu d’échange sans but lucratif. On s’est débrouillé pour avoir un local avec 12 ordis chaque mercredi après-midi. On va en profiter ! On cherche seulement des sous pour le financement du journal qui coûte environ 40 centimes par exemplaire On n’a eu aucun don jusqu’à présent, mais on s’éclate toujours autant et ça, on veut le partager avec nos lecteurs. Plume rebelle
|
Sommaire
|
| Cette page existe également en .doc version surréaliste | sommaire | index |
| accueil | Commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) | |