Les sdf, les chômeurs, lancent un appel en faveur de leurs amis SANS-PAPIERS. Ouvrez-Les-Yeux! EST le trimestriel des tous les Liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, MezImages,et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 22 décembre 2006 LOGO
accueil > les journaux > journal n°10 > page 8 > HTML

<<<
 
écrire

 
Ouvrez Les Yeux n°10 automne 2006 PAGE8



Sans Papiers
     J’espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Car ce n’est pas le cas de tout le monde !
     Quand vous fermez votre porte, ne pouvez vous pas engager des remplaçants, il y a beaucoup de chômage, cela ferait sûrement plaisir à quelqu’un, d’assurer un roulement, pour qu’il y ait une permanence. Surtout dans les métiers qui nécessitent de la conscience professionnelle.

     Cela dit, suite au dernier numéro (été 2006), nous désirons reparler des sans papiers.
     La dernière fois, au Val-Benoît, nous avions rencontré des Libanais, Algériens, Kosovars.
     Ils ont été déménagés entre Glain et le Laveu. Parce qu’ils sont toujours dans les églises.
     J’ai rencontré là des Guinéens, Congolais, Nigérien, Macédoniens, Ghanéens…
     Vont-ils rester là encore longtemps ? Ils sont en Belgique, depuis minimum 2 ans, et maximum 20 ans à attendre, une carte blanche ou une naturalisation. Ils n’ont pas la possibilité de sortir de leurs centres fermés. Ils ne peuvent pas se déplacer, ni dans cette ville, ni dans une autre. Si la Police leur fait subir un contrôle d’identité, et s’aperçoit qu’ils ne sont pas régularisés, c’est les menottes, le combi, la garde à vue et retour à l’église. Pour les gens honnêtes, c’est très gênant.
Ils se demandent ce les politiciens vont faire d’eux ? Après tout, ces mêmes politiciens demandent aux étrangers régularisés de voter pour eux.
Ils sont soutenus par différents organismes. Ils ont quelques aides élémentaires. Ils veulent, par dessus tout garder leur dignité et ne rien demander. Cependant, nous, trimestriel « Ouvrez Les Yeux », nous vous demandons des aides pour eux.

     Nous avons laissé l’ingérence dans les pays musulmans, après nos différentes colonisations.
Nous restons bloqués à la guerre de 1940, mais d’autres guerres sont plus récentes. Comme l’indépendance des pays démocratisés, dans les années 60. Démocratisés parce qu’ils ont placé un président bien rémunéré, occidentalisé, au pouvoir. Après les avoir tous, déculturisés ou « évangélisés », les résistants internationaux sont des conservateurs de ce qu’il leur reste de traditions non oubliées. Faut vraiment qu’ils soient pacifiques et pas méchants, dans l’ensemble, parce que même avec toutes les injustices traumatisantes qu’ils ont vues, le Hezbollah reste une minorité.
     Nos dirigeants sont à l’abri, eux. S’ils continuent à envoyer des têtes brûlées de légionnaires, dans les pays musulmans, pour les soumettre à nos lois, soit disant, mettre de l’ordre, les plus rancuniers vont entrer dans un processus de vengeance sur nous, innocents, comme eux, au départ.
Nous faisons partie des 3 grandes puissances mondiales :
USA
Occident
Russie
     Ceux ci convoitent pétrole, pierres précieuses, gaz, fer, minerais, terres d’acheminement de ces matières premières…  Extraits dans des carrières et des puits où l’on exploite, encore, les habitants d’origine.
     Selon la loi du commerce, les prix auxquels les grandes puissances achètent, sont fixés par des textes de lois de 1960. Mais les prix auxquels les grandes puissances vendent, sont fixés par des textes de lois de 2006.
     Et s’il n’y avait que ça ! Mais non, il n’y a pas que ça ! Comprenons-nous bien. Nous achetons les matières premières dans leur pays, très bon marché. Avec notre grande technologie, nous fabriquons autos, trains, bus, avions, essence, plastique, routes et nous leur vendons à des prix abusifs.
Ensuite, nous les considérons comme pays surendettés. Nous ne les accueillons pas comme il se doit.
C’est marrant, avec les Émirs, vous avez plus de condescendance !


Plume rebelle






Cette page existe également en
.doc

<<<   

sommaire | index
accueil | Commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |
Hosted by www.Geocities.ws

1