Les minimexés, les réprouvés, les exclus expliquent où l'on peut se nourrir à Liège.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
ouvrezlesyeux et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, MezImages,et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 22 janvier 2007 LOGO
accueil > les journaux > journal n°10 > page 15 > HTML

<<<
 
écrire

 
Ouvrez Les Yeux n°10 automne 2006 PAGE15


Où manger bon-marché?

Nous présentons ce trimestre des restos où nous sommes allés et qui nous ont plu. Les restos cités n’ont pas solicité de publicité et n’ont pas été consultés.
A partir du numéro 11  nous espérons trouver des sponsors, et ouvrirons nos colonnes aux gentils commerçants désirant acheter un espace publicitaire.

Resto du Cœur
Rue Raymond Geenen, 9 à Bressoux
Le resto du cœur est devenu payant depuis le 1er septembre : 1€ par repas. On peut acheter des cartes de 5, 10, 20 repas.
Clémence Lambinon se déclare plus que jamais La protectrice du Pauvre et du Sans-Abri…

Maman-Bébé à disposition.

Dispensaire. Médicaments

Reportage complet dans la prochaine édition.

Les « Krishna »

Chaque mercredi, à midi, dans la cour de Germain Dufour (1, rue Volière).

C’est gratuit, il n’y a  aucune condition d’accès.

Nourriture strictement végétarienne. Les légumes sont souvent épicés d’une manière bizarre, mais le thé est toujours excellent.

Les dévots de Khrisna qui offrent des repas gratuits depuis plus de quinze ans, ont été chassés, sur ordre du bourgmestre de leur ancien emplacement place des Carmes. On a  prétendu que cette secte tentait d’embrigader des jeunes. Rien de plus faux. Le mercredi, les disciples de Khrisna ne font rien d’autre que distribuer la nourriture. Les chants, un peu ridicules, et les discours religieux ont lieu le dimanche, sur la Batte.



Beau Mur

Le restaurant du Beau Mur a changé d’horaire et de responsable.
- Ouverture de septembre à juin, le lundi, le mercredi et le vendredi, de 11h30 à 13 h.
- Christiane Segers, retraitée est remplacée par Jessica.

Prix: 1€. (soupe + plat chaud + petit dessert + café)
Conditions : Fournir un papier d’un service social et payer un euro.

[La première édition-papier annonçait un nouveau et étrange réglement. Cette info était inexacte.  Jessica déclare catégoriquement qu'elle ne fera aucune diférence entre minexés, chômeurs ou autres pensionnés]

Rue du Beau-Mur, 48
(500 mètres plus loin que le Valdor)


China-Wok, un resto chinois

Mardi, mercredi et jeudi : deux plats du jour au choix à 5€90
Les menus se nomment intelligemment A ou B (plus simple que les noms chinois!)
Chaque menu comporte 2 sortes de viandes (dés de porc, de bœuf, de poulet ou de canard) dans une sauce assez peu épicée. Il y a souvent des sauces au miel ou des trucs de ce genre. Le plat est servi au choix avec du riz blanc, du riz sauté ou des nouilles.
C’est de la cuisine chinoise parfaitement adaptée aux goûts des liégeois.
Pour voir ce qu'on mange aujourd'hui: CLIC , descendre au calendrier et cliquer une date.

Le week-end, (du vendredi au dimanche, c’est plus cher), et  le lundi, cela n’ouvre qu’une semaine sur deux.

China Wok  |  Rue des Guillemins,  21




Courrier des lecteurs

Bonjour à tous,
J'ai bien reçu votre journal.
Cela m'a fait bien plaisir et comme à mon habitude, je l'ai dévoré.
Vous avez fait du très bon travail, félicitation à tout le monde!
J'ai trouvé la nouvelle mise en page très bien faites!
Encore un grand bravo à toute l'équipe, continuez à faire de l'aussi bon travail!
Séverine 
A l'équipe d'OLY,
Août est calme au service social du Laveu; j'en profite pour m'attaquer à l'énorme pile de lecture qui s'est accumulée sur le coin de mon bureau.
Entre infos juridiques, promotions de formations, revues professionnelles, je découvre Ouvrez les yeux N°9
C'est formidable ce que vous faites.  J'y ai appris plein de choses : les tarifs sociaux pour gsm, ce qui se vit dans d'autres services, le projet théâtre chez AMNH avec Vincent Libon, des témoignages poignants ... félicitations à toute l'équipe !
N'hésitez pas à venir parler de votre journal aux usagers du service social du Laveu un lundi matin, ça pourrait donner des idées, des envies d'écrire peut-être... 
Noëlle







Cette page existe également en
.doc
version surréaliste

<<<   

sommaire | index
accueil | commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |
Hosted by www.Geocities.ws

1