Album voyage ( suite )

Cliquez sur les photos pour les agrandir et sur la fleche retour du fureteur pour retour a cette page )

 

     Un nouveau systeme anti-vol ? Non !

     Une nouvelle facon de recycler les camions ? Non !

                                          Juste quelques annonces pour  truck-stops !

                                         

     Un entrepot de pneus au Missouri dans une ancienne mine. Temperature constante a 18c. Si un incendie debute, on ferme les portes et le feu s'eteint par manque d'air!

                                         

     Quand on me demande quel genre de marchandises je transporte en general et que je repond : " De tout ", je pense vraiment ce que je dis!  La preuve ? Ce voyage ramasse dans le milieu d'un champ de la Saskatchewan et livre dans le milieu d'un champ du Wisconsin!

                                    

       Les grues les plus grosses que j'ai vu de ma vie! Remarquez sur la 1ere photo la grosseur de la niveleuse a droite de la grue, et bien sur la 2e photo, la grue est environ 1 fois et demi plus grosse que la 1 ere. Ca se passe a Estevan en Saskatchewan.  Il parait qu'il y a la une couche de charbon immense.  Ils extraient le charbon pour l'envoyer a une centrale electrique qui alimente le sud de la Saskatchewan.

                                      

Vous avez deja entendu parler des  "  Badlands " aux  USA ? Son nom le dit , y a pas grands choses a faire avec ces terres non cultivables a part admirer leurs splendeurs et leurs couleurs.  Elles couvrent de grandes parties  du North Dakota , du South Dakota , du Montana et du Wyoming. Impossible de passer par la sans les remarquer!

                    

Le North Dakota est aussi l' Etat ou l'on trouve le plus de bisons sauvages et ils ne sont pas deranges dans ces terres arides mais ils ne se genent pas pour venir brouter l'herbe des aires de repos et y laisser leur trace! ATTENTION ou vous mettez les pieds!  ( Photos du haut et bas prises au  North Dakota , a l'aire de repos de la I-94 sortie 32)

        

                                      

D' autres jolies bestioles rencontrees dans les Rocheuses Canadiennes et qui ne se genent pas pour arreter la circulation quand elles en ont envie. Apres tout , elles sont chez-eux!

   

                               

         Vous avez remarque la date sur les photos ? Eh oui!  Fin Mai.  Le sud de l' Alberta a recu 15 cm de neige, ( 30 cm en montagne) J' ai du rouler sur 5 cm de glace parsemee de trous pendant 4:15h,  un trajet de 2:30h normalement mais le lendemain, direction Vancouver, tout etait revenu a la normale! Heureusement car traverser les Rocheuses canadiennes par conditions hivernales avec 4000 kg de charge. . . pas evident!

                                   

     Et une pour les amateurs de Ti-truck!

     En voila un qui s'est endormi AVANT de se stationner. Apparemment, seulement quelques egratignures.

     Vous etes dur d'oreille ? Voici la solution !!!

                                           ( ou la cause!!! )

  

                                                                                                                                        

Qui est Ti-Mine Album Famille   Camions des copains Camions Americains
Mon employeur Album de Voyages Mon camion Liens interessants
Vos Blagues      Accueil    

N'oubliez pas de signer mon Livre d'Or a l'accueil !!!

 

Hosted by www.Geocities.ws

1