PÉTITION CONTRE LA TENUE DU CONCERT
DE SNIPER A TOULOUSE LE 20 SEPTEMBRE 2003
|
Cette pétition sera adressée à :
-Philippe DOUSTE-BLAZY , maire de Toulouse
Monsieur, Le 20 septembre 2003, doit se
tenir à Toulouse le concert de SNIPER, un groupe de rap qui véhicule
un message haineux et raciste envers notre pays. Voici quelques extraits
de leur chanson "La France" :
"La France est une garce et on s'est fait trahir...
On nique la France sous une tendance de musique populaire...
On se fout de la république et de la liberté d'expression...
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre...
Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer...
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes
et des noirs au pouvoir
La France aux Français, tant que j'y serais ce sera impossible...
Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère..."
En tant que citoyen(ne) français(e), je
souhaite vous faire part de mon total désaccord vis-à-vis d'une telle
provocation :
- Je ne veux pas voir les rues de ma ville
envahies par la "faune" ("racailles", dealers, pitbulls...) qu'attire
généralement les concerts de rap, en particulier lorsque les textes
sont aussi extrémistes et scandaleux que ceux du groupe Sniper ("On
se fout de la république et de la liberté d'expression...").
- Je ne veux pas que mes enfants, mes
proches ou tout simplement mes biens risque de subir les agressions
ou les déprédations ( vitrines brisées, magasins pillés, voitures incendiées...)
auxquelles appellent les textes du groupe Sniper ("Les frères sont armés
jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre... Frère je lance un appel,
on est là pour tout niquer...")
- Je ne veux pas que l'on puisse insulter
en toute impunité le pays qui m'a vu naître et où plongent mes racines
pas plus que le peuple dont je fais partie. J'aime ma patrie et je suis
en droit d'attendre de ceux - autorités politiques ou administratives
- qui ont en charge de la gouverner qu'ils mettent tout en oeuvre pour
la faire respecter.
Votre charge vous confère le droit et
le devoir de prendre toute mesure utile pour empêcher la tenue de manifestations
de nature à porter atteinte à l'ordre public et à la sécurité des habitants.
Si vous ne faisiez rien et que se produisaient les habituels saccages
qui accompagnent souvent ce type d'événements, certains de nos concitoyens,
écoeurés par une telle démission des autorités politiques et administratives,
pourraient être tentés de chercher à protéger eux-mêmes leurs biens,
fruits d'un travail difficile et honnête. Si un drame devait alors se
produire, vous en porteriez l'entière responsabilité.
Je vous informe pour finir que je jouis
de mes droits civils et politiques et que je ne manquerai pas de garder
en mémoire votre réaction lors du prochain scrutin électoral...
Attendant de vous que vous assumiez pleinement
les obligations de votre charge, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes
salutations les plus déterminées.
|