|
|
|||||||||
|
|
Le 20 septembre 2003, doit se tenir à Toulouse au Zénith, le concert de SNIPER, un groupe de rap qui véhicule un message haineux et raciste envers notre pays. Voici quelques extraits de leur chanson "La France" :
On nique la France sous une tendance de musique populaire... On se fout de la république et de la liberté d'expression... Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre... Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer... Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir La France aux Français, tant que j'y serais ce sera impossible... Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère..." COMMERÇANTS, ARTISANS, CITOYENS DE RODEZ, ENSEMBLE DISONS NON ! NON ! à la venue d'un groupe qui crache sa haine anti française et qui appelle ouvertement à la destruction et à la violence. NON ! à la "faune" qu'attire généralement ce type d'événements (racailles, dealers...) et aux menaces que celle-ci est susceptible de faire peser sur nos proches et sur nos biens (agressions, vitrines brisées, magasins pillés, voitures incendiées...). Lors du concert de Sniper qui s'est déroulé à Perpignan le 6 juin, trois jeunes français de souche qui passaient à proximité ont été violemment pris à partie par le service d'ordre du groupe. L'un d'entre eux, saugagement tabassé, souffre de plusieurs fractures. NON ! à l'irresponsabilité et au laxisme des autorités, trop complaisantes à l'égard de telles outrances quand elles ne les subventionnent pas ! EXIGEONS DES AUTORITÉS L'INTERDICTION DE CETTE PROVOCATION ! Notre maire, notre Préfet ont le devoir de prendre toute mesure utile pour empêcher la tenue de manifestations de nature à porter atteinte à l'ordre public et à la sécurité des habitants. S'ils ne faisaient rien et que se produisaient les habituels saccages qui accompagnent souvent ce type d'événements, certains de nos concitoyens, écoeurés par la démission des autorités politiques et administratives, seraient tentés de chercher à protéger eux-mêmes leurs biens, fruits d'un travail difficile et honnête. Si un drame devait alors se produire, ces autorités en porteraient l'entière responsabilité. NOS ARMES : LE TÉLÉPHONE, LE FAX, LE COURRIER ÉLECTRONIQUE ! Faisons savoir aux responsables que nous n'entendons pas nous laisser insulter ni menacer sans réagir. Mairie de Toulouse France 3 : NE RIEN DIRE, NE RIEN FAIRE, C'EST ACCEPTER L'INACCEPTABLE ! Reproduisez, diffusez largement ce message ! (fax, mél, photocopie, bouche-à-oreille) DECOUVREZ NOTRE PÉTITION CONTRE LA TENUE
DU CONCERT DE SNIPER.
|
||
|
|