|
Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le trimestriel des Liégeois démunis.
|
| Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo
consacrée aux sites persos. Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, MezImages,et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities. |
| dernière mise à jour: 18janvier 2007 | ![]() |
|
| accueil > les journaux >
journal n°10 >
page 11 >
HTML
<<< |
écrire |
Les aides ménagères et Titres ServicesSelon les folders distribués, les employeurs et employés sont heureux de pouvoir travailler légalement. Cependant, 1H de travail est rémunérée 6,70€. L’employeur achète un certain nombre de Chèques Services à l’ONEM, qui prend assez longtemps à les envoyer. L’employeur dispose en plus d’un carnet avec talons, pour preuve de la délivrance des chèques. Les secrétaires de l’agence Intérim attendent à leur bureau, qu’on amène contrat signé, chèques et papier du carnet rempli, à chaque intervention. Normalement, elles encodent le mercredi et on touche notre argent le vendredi qui suit ou le lundi ou le mardi. Si on prend le bus pour aller travailler et revenir, ça fait 6,70€ - 2,60€ reste 4,10€. Si on prend le bus pour emmener les chèques à Actief Intérim et revenir, ça fait : 4,10€ - 2,60€ = 1,50€ Si on prend une carte, 8 trajets à 5,80€, pour la zone 2, uniquement, cela représente 1H de travail à 90cents près. Enfin, ça fait le trajet à 72 cents. 4 trajets à 72 cents équivaut à peu près à 3€. Donc : 6,70€ - 3€ = 3,70€. 4 trajets de bus avec la carte représentent 1/2H de travail. L’ONEM envoie souvent les chèques en retard. Enfin si les Titres Services vous intéressent quand même :
Isa
|
IL N’Y A PAS DE PETIT PROFIT « La raison du plus fort est toujours la meilleure
;
Nous allons vous le montrer tout à l’heure… » (Comme le dit le vieil adage) Il y a quelques mois, comme tout bon citoyen, j’ai reçu ma déclaration d’impôt. Celle-ci devait être renvoyée au Paradis Terrestre (pardon ! au Service des Finances, mais celui-ci étant installé rue Paradis –est-ce vraiment l’effet d’un hasard ?– cela peut prêter à confusion.) La date limite était fixée à la fin juillet. Le 17 juillet, j’entendis une information à la radio me signalant que les dites déclarations devaient être rentrées pour le 19 au plus tard. Enfer et damnation ! En bonne assujettie, je me précipitai au bureau de poste avec l’enveloppe ad hoc dûment timbrée. Là, ô surprise&njbsp;! L’enveloppe fournie par les bons et loyaux services du Ministère des Finances était d’un format hors normes. Il fallut donc payer un supplément de timbre. Et ce n’est pas tout : pour que ce « précieux » courrier n’arrive pas en retard, il valait mieux apposer un timbre PRIOR. Conclusion : un deuxième supplément ! Et ce n’est pas tout ! Le surlendemain, un nouveau communiqué radio émanent du Service des Contributions informait les chers – ô combien ! – contribuables que la date limite de rentrée des sacro-saintes déclarations était reportée au 31 juillet !!! Sans commentaires… Renée Raskin
P.S. : Honni soit qui mal y pense ! |
| Cette page existe également en .doc version surréaliste | sommaire | index |
| Accueil | Commentaires | écrire | Favoris | flyers | Imprimer | Mail | articles disponibles (version démo) | |