Les
heures supplémentaires du Père Noël
Le Père Noël s'est
attardé sur la Terre cette année.
La croissance démographique mondiale lui
aura imposé , sans doute , des heures supplémentaires pour
livrer ses cadeaux car il ne sait pas encore utiliser l'Internet et n'a
jamais entendu parler d'Email.
Je trouve cependant l'explication un peu trop courte.
En tout cas, je ne suis pas loin de penser, comme vous , qu'en réalité
le courage manque au vénérable patriarche de rendre compte
en Haut Lieu de ce qu'il a appris , en une poignée de jours , sur
l'état de la communauté des Hommes.
Je le comprends fort bien et compatis de tout coeur
avec lui lorsque je considère tous ces efforts qu'il fournit pour
rédiger , quelque part entre Tizi Ouzou et Azrou , au lieu dit Thizi
N Nnif , un rapport qui ne nous accable pas trop.
Je ne vois cependant pas de quelles circonstances
atténuantes il pourrait faire bénéficier une Humanité
bête et méchante.
Bête et méchante à ce point , qu'au moment même
où elle reproduit , en millions d'exemplaires le geste auguste d'Abraham
offrant à Dieu un mouton pour épargner un Homme , elle active
ses réacteurs et se propulse à la vitesse de la lumière
vers l'âge ténébreux de Caîn.
Kaci ABDMEZIEM
|