Triste
époque...
Je considérais , l'autre jour , un vieux
billet de banque tout fripé , tout scotché ,sale et malodorant.
Au moment de le confier à mon jeune collègue en partance
,sur le coup de midi , vers la gargotte du coin , je n'ai pu m'empêcher
de me dire : quelle aubaine ! quelle aubaine! Ce papier crasseux me reviendra
tout à l'heure sous la consistance d'un fumant sandwich frites-omelette
chauffé à la h'rissa !!
Il en fut effectivement ainsi.
C'est pourquoi je me demande s'il n'était
pas vraiment malade cet homme qui , dans les temps anciens , a inventé
le troc.
Echanger du bon blé que vous avez peiné
à semer puis à moissonner contre des dattes que quelque autre
bougre aura eu bien du mal à récolter , c'était vraiment
une triste époque !!
Vivent donc nos billets de banque tout fripés
, tout scotchés , sales et malodorants !!
Et vive le frites-omelette enrobé de h'rissa brûlante
et périmée !!
Kaci ABDMEZIEM
|