La
massue
La rentrée fond sur nous avec sa vilaine massue
de problèmes. Nous savons d’ores et déjà que nous
allons devoir payer un droit de péage particulièrement élevé
pour traverser l’automne, saison pour laquelle, décidément,
nous n’avons plus d’affection.
Les adultes, ces âmes mortes, vont essayer
de se ramasser pour ne pas finir dans ce caniveau que je vous laisse le
soin de qualifier.
Les enfants, eux, se sont déjà laissés
rabattre vers l 'Ecole.
Epaules rentrées, cervelles mi-closes, les
entendez -vous, dans les salles obscures, pousser des cris d’orfraies
?
Kaci ABDMEZIEM
|