Tu
sais, dadda !!
Les Algériens sont souvent d'une terrible
rationalité. Tenez ! Le matin des élections par lesquelles
l'abstention est arrivée , j'ai essayé de débaucher
un de mes compatriotes en faisant valoir devant lui l'intérêt
qu'il pouvait avoir à voter. Sa réponse a été
assassine.
"Tu sais, a dadda, j'ai quarante ans. C'est mon père qui m'a
marié. C'est mon père qui m'a logé et qui me loge
encore. Alors tu sais..."
Zut!! me suis-je dit alors, il existe toujours ce
problème de logement?
Qu'on importe donc des roulottes!! Qu'on hâte
la construction de l'autoroute est- ouest et qu'on laisse les Algériens
y garer leurs nouveaux habitacles!! Peut-être, qu'alors, les prochaines
élections se porteront mieux .
Kaci ABDMEZIEM
|