Le
fond de l'air
Il y a dans le fond de l'air de ce mois de mars préélectoral
comme une espèce de désenchantement profond.
Le citoyen , éberlué par tout ce qui lui
arrive et davantage encore par tout ce qui ne lui arrive
pas , arpente les trottoirs , le regard vague , l'esprit ailleurs .
Le voilà qui s'élève , qui plane
, et qui s'élève encore.
Le voilà enfin , confortablement installé
sur ce nuage , là-bas , rembourré d'amertume.
C'est de là , je suppose , qu'il suivra les élections
du mois de mai et le déroulement de la campagne de cueillette des
cerises.
Kaci ABDMEZIEM
|