
C'est le modèle que je me suis fait faire sur mesure et que je porte tous les jours ou presque. Pour l'allure générale, c'est exactement la même que celui bleuté, qui fait office de modèle de référence sur ce site pour cette ligne. Au niveau de la ligne, c'est exactement la même. Seule la photo donne peut être l'impression d'une finesse de ligne supérieure. Il y a toutefois une petite différence d'aspect.
Cette unique différence visible se situe au niveau de la couture avant. Ici, elle est inexistante. On le voit ici clairement sur la pointe avant du modèle. C'est lisse comme un billard.....
La face intérieure de la botte est également dépourvue de couture. Seule la face exterieure visible ici au premier plan comporte un liseret décoratif, comme il est précisé davantage plus bas.
Ce modèle ne comporte qu'une seule couture à l'arrière depuis la base du talon jusqu'au sommet de la botte. La couture lattérale que vous pouvez distinguer n'est en fait qu'une décoration. C'est simplement un liseret. Ce modèle est assemblé avec une seule peau.
Mais la principale différence avec les autres modèle est invisible ici. Le modèle est réalisé sur mesure. "Au moule".
Ce sont des bottes cavalières, en cuir noir et mat. Le talon en partie métallique, de 11cm, à section carré.
Ce modèle est réalisé sur mesure. Il n'y a aucune autre couture que celle située à l'arrière. Sur la face extérieure, il s'agit simplement d'une décoration. Les faces avant et interne sont parfaitement lisses.
La quasi totalité des reproches adressés aux autres versions disparaissent ici.
Comme cela a déjà été précisé, les principales différences avec les autres versions sont l'absence de la couture frontale et la réalisation sur mesure des bottes, ce qui signifie qu'elles sont parfaitement adaptées aux pieds (les miens en locurence...) ainsi qu'à la jambe.
Du coup, plus de problème de chaussant, ni de tour de mollet. Adieu les effets "coton tige" avec des mollets trop fins, ou l'impossibilité de passer la jambe lorsque le haut de la botte est trop étroit.
Pour ne rien gacher, le devant de la botte est désormais parfait. Le seul problème vient de la difficulté pour réaliser ces bottes. L'unique pièce qui compose ces bottes doit être tirée au maximum et necessite une qualité de peausserie optimale, ce qui est difficile à trouver. Heureusement, la peau utilisée ici est exceptionnelle.
Comment se comporte le modèle à l'usage ?
Autant le dire tout de suite, les problèmes liés au chaussant disparaîssent complètement. Il ne subsiste plus que les aléas dues au port de talons hauts. La hauteur est exactement la même, et il faut quand même tenir en equilibre. Sauf que lorsque les bottes sont fabriquées exactement à vos mesures, et à votre équilibre, c'est incomparablement plus facile et plus confortable.
Je portais déjà le modèle de base disons assez facilement. Mais la différence avec la version sur mesure est similaire avec la comparaison entre le jour et la nuit. A un moment, j'ai crains de regretter le coût du sur mesure, mais à ma grande surprise, j'ai vite changé d'avis. Au début lorque j'ai reçu cette version, je ne les quittais plus ! j'ai du passer près de quinze jours sans les quitter, y compris à la maison.... Autant dire que l'autre modèle ne sort plus très souvent....
Ce modèle n'existe pas dans le commerce. Il s'agit comme vous l'avez sans doute déjà lu, d'un modèle fabriqué sur mesure. Si vous etes tentée, je vous suggère d'aller là où les miennes on été fabriquée. Dans ce cas, il n'y a pas de tarifs de base pour ce modèle. Tous les tarifs sont donnés sur devis en fonctions des choix. Dans mon cas, il a fallu compter dans les 2000 € !. C'est cher, mais à mon avis, beaucoup moins que pour le modèle initial qui n'était pas sur mesure...La qualité est incomparable.
Le plus simple est sans doute d'aller chez ceux qui ont réalisé
les miennent. Vous pouvez les contacter à l'adresse suivante:
http://www.legendeparis.com
ou
http://legendeparis.com
Vous trouverez davantage de détails au sujet de cette adresse sur la page de mes liens préférés sur ce site.
Ils travaillent depuis fort longtemps avec la mode et la haute couture parisienne, et sont particulièrement habitué à ce genre de qualité.
Comme je les porte très souvent, j'ai l'habitude de les accomoder à toutes les sauces. De la jupe , courte ou longue, jusqu'au pantalon, ou carrément sous un jean's . J'aime beaucoup les jean's trompettes, en cotton stretch de chez "Cimarron", par exemple. Ca n'a rien à voir avec la Haute Couture, mais je trouve la ligne très réussie, surtout avec les bottes en dessous.....
Mais, le plus souvent avec ces bottes, je suis en jupe ou en robe. Ou alors avec un pantalon en cuir. Bref, je les garde tout le temps !

![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |