Et à porter ?

Si vous cherchez ce qu'il ne faut pas faire, vous êtes à la bonne adresse pour admirer un massacre ! Etant donnée la beauté de la ligne initiale, il est normal que le design ait inspiré bien des variantes. En voici un exemple, à ne pas suivre.....

Je vous présente une copie, ou plutôt une tentative qui a lamentablement échouée.

Vous avez la possibilité de comparer sur place avec le modèle initial, alors ne vous privez pas.

Ce sont des bottes à fermetures éclair, située à l'intérieur, avec un talon métalique en partie, d'un peu moins de 10 cm. Je n'ai pas fait la mesure exacte, suivant la méthode consacrée. Par conséquent, je ne suis pas sure de la hauteur. J'aurais tendance à dire, plutôt autour de 9 cm, mais on m'a assurée que le talon faisait bien 10cm lorsque je les ai essayées.

Elles sont en cuir mat, noir.

Que dire !..... sinon que c'est déjà bien d'avoir tenté.

Voici un exemple d'une ligne raté, certes en comparaison du modèle inspirateur. Mais O combien décevante quand même.

Un simple coup d'oeil suffit pour s'apercevoir que ces modèles n'ont rien à voir entr'eux. Le galbe et l'élégance de l'un se mue en aspect mastoc, ballourd, trop osé et pas assez réussi pour l'autre. Le gains de commodité et surtout les concessions pour convenir à un maximum de pieds se payent ici au prix fort. Le modèle n'a plus aucun intérêt.

La ligne devient pataude, à la limite du vulgaire. Et par dessus le marcher, son côté vulgaire ne possède même pas l'attrait, l'aspect 'sexe' que détiennent indéniablement d'autres modèles.

Je ne possède pas ce modèle. Mais, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans un magasin en Hollande, il y a quelques temps déjà.

Ce jour là, je portais comme presque toujours le modèle original fait sur mesure qui est en photo pas très loin sur ce site. Lorsque j'ai aperçu ce modèle dans un magasin d'Amsterdam, j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Je dois dire qu'il ne s'agit vraiment pas du même modèle. Ce qui surprend le plus au début, c'est la qualité du cuir. Avec les miennes à côté, la peau faisait vraiment camelote. Je ne parle pas de la doublure qui était, non en cuir, mais dans un tissus synthétique, façon simili-cuir.

L'autre surprise qui choque tout autant, et que j'aurais du remarquer en premier, c'est la présence d'une fermeture éclair. Ensuite, il y a une couture sur le devant, bien que la fermeture éclair fasse déjà une coupure au niveau de la peausserie. Et enfin, au sommet et sur la face externe, il y a une petite reprise, pour refermer le galbe du mollet. Car il faut dire que la ligne est plus que massive. La fermeture éclair est là pour permettre un passage à un maximum de jambe, et je ne doute pas que le galbe général peut ici convenir à un maximum de personne.Avec une découpe de la jambe et du mollet pareille, c'est la moindre des choses. Et, ça peut même vous donner l'impression d'avoir des gros mollets même si vous les avez plutôt fins....

Le talon est un peu plus bas que les miennes, et pour moi nettement moins confortable que mes sur-mesure, ce qui est assez normal.

Enfin, le sommet de la botte, fini un peu bas par rapport au mollet. La botte ne se refermait pas tout à fait au dessus du mollet, et il y avait un flottement sous celui-ci. Je pense sincèrement que c'est dû à ma stature. Je mesure près de 1.80m, et mes jambes sont assez longues comme vous pouvez l'imaginer. Du coup, les découpes de jambes sont quelquefois un peu courte pour moi.Mais ici, ce fut particulièrement le cas.

Caractéristiques
Descriptions, particularités et détails...
Présentation

Tarifs

Commentaires
Modèle de référence Un modèle en tissus Noir verni  
En rouge..... Sur mesure ! Mon chouchou ! The Best one !  
Aie !    
Hosted by www.Geocities.ws

1