ATELIER CONFERENCE :

LA BEAUTÉ, CHEMIN VERS SOI… CHEMIN VERS L’AUTRE.  L’art partagé comme chemin privilégié pour bâtir la confiance en soi et la reconnaissance des autres.  Le partage des savoirs pour refuser la misère et l’exclusion. 

  • Matin : atelier de création par l’image et par le mot permettant d‘illustrer un chemin de découverte et d’expression de soi et de l’autre. 
  • Après-midi : court métrage -Quand des voix se rencontrent ; relance en petit groupe sur l’expérience vécue et choix d’images et de mots à emporter pour la suite en puisant dans le site Internet www.desimagesetdesmots.ca
Rejoindre une personne en situation de pauvreté à travers l'art, ne serait-ce pas aussi savoir découvrir la beauté qu'il et elle porte en soi et contribuer à le lui faire révéler et partager?

La danse du soleil
GD - la danse du soleil - acrylique sur toile (50x60cm) 2005

Déjà le monde entier forme
un rêve pareil au tien
et c’est un soleil énorme
qu’une main d’enfant retient. 

Aragon, Complainte de Pablo Neruda 
# au Centre St-Pierre, Montréal (Québec) - samedi 20 octobre 2007 – de 9h à 16h30 - nombre maximum de participants : 25.  http://www.centrestpierre.org/  

La beauté, il faut être dedans  -  Le don de soi  -  Pots d'amis  

Hosted by www.Geocities.ws

1