Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent fièrement leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le journal des Liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, NVU, XS.TO et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 20 janvier 2007 LOGO Ouvrez Les Yeux n°9   été 2006
accueil > les journaux > journal  n°9 > page 4 > HTML

<<<
 
écrire

 

À nos amis Sans Papiers

« Ils ne sont pas dangereux, ils sont en danger »

LECTEURS ! Action ! Réaction ! Est-ce que cela vous arrive de réagir ?
Etes-vous tous des morts vivants ? Vous avez la goutte ou quoi ?
    Honte à vous ! Soyez maudits !
    A ceux qui n’ont que de la merde dans les yeux, ou ceux qui n’ont des yeux que pour voir le mal chez leurs pareils.
    Honte à vous ! Ceux qui partent en vacances !
Comme le bourgmestre par exemple. Une petite visite à l’UDEP pour calmer les esprits et hop ! Il est temps de penser aux vacances ! Mais comment osez-vous, tous autant que vous êtes, vous en vanter devant des personnes qui n’ont même pas le minimum requis !
    Vous êtes tous des lâches ! Vous vous noyez dans un verre d’eau.
    Comment pouvez-vous faire les malins dans vos bagnoles, quand des piétons traversent, par tous les temps, chargés comme des ânes.

Concrètement
   Il y a là une quarantaine d’hommes et de femmes de nationalité marocaine, iranienne, kosovar…  Ils sont discrets et on les force à s’imposer.

 L’ULG, partie de l’Université, ne peut plus payer l’électricité. Pourtant, les sans papiers doivent payer les factures. Ils ne vont pas dire que ces bâtiments se négocient chez les promoteurs immobiliers.« Ils ne sont pas dangereux, ils sont en danger »

Aucune couverture sociale, ni médicale. Règlements différents selon les CPAS de chaque commune. L’eau n’est même pas potable. Ce Centre est un immense bivouac de matelas étalés à terre. Ils sont propres malgré qu’ils manquent de produits de nettoyage, de toilette, nourriture, vêtements, papiers, enveloppes, stylos, pharmacie, encouragements…

Ils sont expulsés à la fin du mois, le 30 juin 2006 et le 1er juillet 2006. Nous faisons appel à un maximum de témoins pour voir s’ils sont bien traités et où vont-ils aller ?
    Glain ! Paraît-il !
    Certains sont là depuis des années. Certains sont nés ici. Certains ont des enfants scolarisés ici (Grand merci pour eux, aux directeurs d’écoles qui acceptent l’inscription de leurs enfants). 

Pas d’autorisation de sortie des frontières belges. Sinon, amendes et prison. Des gens qui n’ont commis aucun délit. Leur recherche d’emploi se limite à la Belgique et ils ne connaissent pas les lois des autres pays européens. Peut-être qu’un autre pays d’Europe accueille mieux les êtres humains que la Belgique ? Même pour être productif pour la Société, c’est à dire travailler pour donner son salaire aux factures, là on regarde pas s’ils ont des papiers ou pas. Pour les faire payer de partout, là, on s’en fout qu’ils soient régularisés ou pas. L’argent n’a pas d’odeur pour les gens cupides. Près à profiter de la misère des autres.
    Ils paient tout de même des taxes sur tout produit de consommation et des impôts.

De nos jours, on a peu de chance de trouver un emploi, digne de ce nom, sans téléphone et sans auto. Ce sont devenus des besoins primaires.
Les CDI Contrats à Durée Indéterminée n’existent plus. Beaucoup le savent.
Après, on donne son salaire comme pouvoir d’achat dans cette Société de consommation. Nous ne trouvons plus que des emplois précaires.
    Il y a pourtant de belles lois, comme par exemple :

Non assistance à personnes en danger ou non assistance à personnes nécessitant des soins.




« Ils ne sont pas dangereux, ils sont en danger »

APPEL AUX DENTISTES !

Il y en a un qui souffre depuis un mois d’une rage de dents. Il ne dort plus, ils n’ont pas d’anti-douleur. On lui a répondu que, vu que ce n’était pas une maladie grave, il devait se passer de soins.

Il y a des médecins qui oublient le serment d’Hippocrate. Il y en a même qui achètent leurs diplômes ou qui les trouvent dans des barils de lessive. C’est plus avantageux pour eux de vendre les produits des laboratoires qui leur payent des voyages.

Ils souffrent aussi du manque de leur famille, pour ceux qui en sont loin. Certains ont vu des choses horribles durant des guerres et n'ont aucune médication. Certains ne connaissent même plus leur pays et sont des étrangers dans leur pays d’origine.

Ils sont adaptés à la Belgique. Ils espèrent seulement l’Article 9.3, une carte blanche, un permis de travail (parce que faut avoir la permission d’être productif pour la Société

Ils doivent se rendre chaque mois à la Commune, attendre des années lumière, pour avoir un REFUS  (et payer 4€ chaque mois pour cela !!!)

 Quand il s'agit d’un ministre, on dit :
-« On ne va pas faire déplacer ce Monsieur comme ça ! »
ou bien
-« On ne va pas faire attendre ce Monsieur pour rien, là ! »
Vous n’êtes que des lèche-culs. La sale race, c’est vous !
Certains sont régularisés au bout de 4 mois, alors qu’ils arrivent du bled, et d’autres attendent des années ?
    
On ne leur laisse que peu d’espoir pour leurs enfants. J’ai vu circuler une pétition qui disait qu’il fallait signer pour que des familles d’accueil adoptent les enfants des personnes en Centres fermés.
     Les Mamans que j’ai interrogées m’ont toutes répondu, à l’unanimité :
-« Nous préférons mourir avec notre enfant plutôt que d’en être séparées ! »Sachez que si vous savez bouger un tout petit peu votre cul, les visites sont les bienvenues.
Cela leur fait du bien de parler français avec de vrais francophones.
Tous les corps de métier sont les bienvenus pour les contacts emploi, pour de l’aide…

 

Je tiens à remercier pour eux, l’intervention de La Maison Médicale des Éburons du Laveu et de  La pharmacie du Jardin Botanique

Suivi médical et social des grévistes de la faim par les maisons médicales liégeoises.

Inter Groupe Liégeois des Maisons médicales
Rue de Jemeppe, 110
4431 Loncin

Plume rebelle
Je vous emmerde !





Cette page est
en construction

<<<   >>>

 
accueil | commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |

¨"Fait   Le Debilitron... c'est trop laid, c'est trop bon !!!
Hosted by www.Geocities.ws

1