Comptes rendus d'émissions avec Lara fev-mars 2002
Reve d'un jour, C'est mon choix, C'est show, Hit Machine, Fan 2, Studio 22 et plus!...

© Comptes rendus par Charlotte "Chache", France
Photos par Nadege de
Laraweb

 

LARA @ EN ROUTE POUR L'EUROVISION, FRANCE 3, 09.04.02 Photos par Charlotte

Lara parle de son experience à l'Eurovision en 1988 avec la chanson "Croire".
Cliquez pour lire le Transcript complet de l'interview

 

LARA @ RÊVE D'UN JOUR, TF1, France, 29.03.02

Lara sur le porte avion Charles de Gaulle

Avant l'émission, on a d'abord eu droit à un petit reportage dans le journal de 20 h. On entend Lara dire à l'animateur Arthur, en descendant de l'hélicoptère: "C'est hallucinant." On la voit aussi poser pour des photos et signer des autographes. Suit  un extrait du concert. A la fin de sa chanson tout le monde est debout et cri "une autre, une autre..."
Ces images annoncent l'émission "Reve d'un jour" qui a permi a Lara d'aller chanter pour des militaires Français sur un porte avion de guerre! Arrive donc l'émission. D'emblée, on nous montre toute l'opération derrière cet evènement. Ce n'était une mince affaire à l'évidence!
Arthur explique qu'après des mois de négociation, l'état-major de la marine a autorisé l'équipe de "Rêve d'un Jour" a organiser un concert pour les militaires en guerre dans l'Océan Indien.
Tout devait être prêt en une semaine, c'était un rêve presque impossible a réaliser, mais 7 jours plus tard, à 10 h du matin, un boing 737 atterrit à l'aéroport de Djibouti. A son bord, plus de 40 techniciens, Arthur et deux stars de la chanson française, Lara Fabian et Marc Lavoine.
Ils ont survolé la moitié de la planète en une nuit et ils n'ont pas le temps de souffler. Aussitot arrivés, ils doivent décharger 22 tonnes de matériels, mais un problème survient: le matériel est coincé à la douane. Arthur négocie et réussi a faire passer le matériel, mais ils ont déjà perdus 2 heures sur un emploi du temps déjà serré. Stéphane Lambert, chargé de production, confie que lorsqu'ils attendaient, il croyaient qu'ils avaient parcouru 8000 km pour rien.
Pendant ce temps, le Charles de Gaulle est en activité. Des hommes sont en mission et rien ne laisser à prévoir que le son du piano remplacerait celui des réacteurs. A midi, un hélicoptère est annoncé sur le pont et c'est Arthur qui débarque. Il montre la préparation de la salle de concert, organisé dans un hangar qui est normalement conçu pour y abriter des avions de chasse. On y aperçoit au passage des grosses bombes... Ils doivent y installer une scène, une sono, un écran de cinéma et une salle de concert de 2000 places en moins de 6 heures.
Suivent des extraits de l'émission radio qu'Arthur a donné en direct du Charles de Gaulle, ce qui est une première mondiale. A la minute ou l'émission s'achève, les haut-parleurs annoncent la suspension de toutes activités sur le Porte-avion. La précision du "timing" est militaire. L'équipage est invité à se rendre sur le pont, ou on annonce l'arrivé de deux mystérieuses personnalités. Un marin ajoute que ces deux personnalités ont font le déplacement pour les voir eux, et que ça fait très chaud au coeur. C'est Lara qui descend la première et quand elle descend elle est très très applaudie, mais aussi abondament sifflée par ces messieurs! Elle leur dit "merci beaucoup", et on la voit un peu après, très impressionnée, qui confie: "J'ai pas trop eu peur, j'me sens plutôt comme une enfant, tu sais, j'me sens... (sourire)". Un marin dit que c'est son camarade qui lui a appris que Lara Fabian et Marc Lavoine étaient sur le navire: il a enfilé un short et a couru pour les voir...Marc Lavoine commence les répétitions, tandis que Lara est encore sur le pont. Elle monte sur une échelle qui sert à grimper dans un avion; elle prend des poses pour les photographes et elle fait dans le style de "madame j'me la joue", ce qui fait rire tout le monde (un vrai clown!). La voix off du reportage commente: "C'est l'émeute, comme Marylin Monroe en son temps, la star pose aux côtés des marins. Tous se précipitent pour obtenir un autographe ou une photo."
"Les hommes sont rentrés de mission et le calme règne sur le pont. Dans le hangar, la fièvre monte: dans quelques instants va commencer le plus grand spectacle jamais organisé dans l'histoire de la marine française à bord d'un bateau en guerre." Ils ont ont commencé par projetter le film d'Alain Chabat "Astérix et Obélix: Mission Cleopatre", mais avant la projection, des stars, qui n'ont pas pu venir, envoient un petit message aux officiers de la marine. Parmis eux Elie Semoun qui dit: "On m'a dit que ça faisait six mois que vous n'avez pas vu la terre et bien j'ai un message a vous transmettre les copains. Ce message c'est: Pas de chance, tant pis pour vous", (rire général); mais aussi Laetitia Casta; Pascal Obispo; le mannequin Estelle; Gad Elmaleh; Anthony Kavanah; et même les filles du Crazy Horse. "L'ambiance dans la salle est à l'euphorie mais dans les coursives, la pression est a son comble." C'est Marc qui chante le premier, puis vient le tour de Lara. Quand Arthur l'annonce, on la voit, souffler un bon coup et s'élancer avec un immense sourire pour monter sur scène. On l'entend parler sur les images des militaires: "J'avais un trac fou avant de monter sur scène, j'me sentais complètement minuscule!". Ceux-ci crient, et qui dès qu'ils la voient, ils hurlent, sifflent et se lèvent tous d'un coup. Lara est très touchée, vraiment très émue.
Pour le concert, Lara était en magnifique robe rouge avec un BIG décolleté et avec de toutes petites bretelles. Elle leur chante "Immortelle" qui est assez de circonstance. Derrière elle se trouve un avion de chasse. Les militaires déclenchent une holà. On l'apperçoit ensuite dans une loge entrain de donner ses impressions: "Ça a été un événement dont je me souviendrais toute ma vie, auquel j'ai était très très heureuse d'avoir eu la chance de participer". A la fin Marc rejoint Lara sur scène, il lui baise la main et ils saluent les troupes.
Arthur, après le reportage, sur le Prime en direct, dit qu'il invite tout le monde a écouter l'album de Lara et celui de Marc qui sont en tournée dans toute la France. Puis il ajoute: "J'vais faire de la promo, y'a pas d'raison, ils sont venus généreusement, ils ont fait plus de 20 heures d'avion et ils n'ont pas dormi pendant trois jours pour réaliser ce rêve. Les deux albums cartonnent." C'est déjà la fin de ce très grand moment de télévision. Au générique de fin, dans les remerciements on pouvait lire: Lara Fabian, Lise Richard, Pierre Grimard -le pianiste de Lara-
A noter que dans la même émission, pour le rêve d'une fille qui voulait être dans la peau du personage de Sisi, c'est les chansons de Lara qui ont accompagné les images. Il s'agissait des intro de "Si tu m'aimes", "Part of me" et "You're not from here".

 

LARA @ TV5 L'INVITÉE, TV5, International, 24.03.02 Photos par Nadege

Lara parle des grands moments vécus lors de sa tournée Nue.
Cliquez pour lire le Transcript complet de l'interview et photos

 

LARA @ L'AMI LAMA, FRANCE 2, France, 23.03.02 Photos par Nadege

Dans l'émission sur Serge Lama, Lara était en magnifique robe sans bretelles, avec le bas du dos ouvert, pieds nu et sa nouvelle coupe de cheveux, comme en concert. Bref, elle était encore une fois super méga belle. Lara et Serge ont chanté comme prévu "Les ballons rouges" [mp3]: MAGNIFIQUE INTERPRÉTATION. Ils y mettaient toute l'émotion, c'était super. La chanson se termine par un face à face: ils se rapprochent de plus en plus et ça finit par un baiser sur la bouche; Lara rigolait. Ensuite, ils ont rejoint Michel Druker: ils s'installent et on n'entend pas un bruit..quand soudain un fan dans l'audience crie: "On t'aime Lara !", ce à quoi elle répond: "Merci beaucoup". Michel dit qu'il se souvient d'avoir vu Lara avec Serge au Palais des Congrès de Paris. Alors Serge explique que Lara était une immense star au Québec, au Canada et Lara l'interrompt: "Et une immense inconnue en France !". Il explique qu'elle avait vendu un certains nombre d'albums et qu'elle lui avait envoyé son album Carpe Diem qui contient la reprise du hit de Lara "Je suis malade". Serge a écouté sa version et il s'est ecrié: "mais cette jeune femme est absolument géniale", puis un jour Lara était de passage à Paris, et elle lui a demandé si elle pouvait venir chanter, alors il a dit: "Et comment, donc!". Le tout était presque improvisé: ils avaient juste fait quelques repétitions l'après midi,  puis au soir ils l'ont chanté sur scène en duo et soudain à la fin de la chanson, Serge lui a lancé: "Vas-y maintenant, c'est a toi" l'invitant à chanter "Je suis malade" toute seule sur la scène Parisienne. Lara confirme: "Et ça, il ne me l'avait pas dit!".
Après dans l'émission, il y a eu un duo avec Lââm sur "Je suis malade". Lââm a par la suite affimé qu'elle n'était pas à la hauteur, ce à quoi tout le monde repond, Lara en tête: "Non, il faut pas dire ça!". Lââm continue en disant qu'elle avait vu la grande Lara la chanter, donc "oh lala!", elle pensait ne pas faire le poids. Lara lui retorque: "oh, non! [ce n'est pas vrai]" en lui souriant. Ensuite Serge Lama explique comment il a écrit "Je suis malade": Il attendait un musicien dans un studio d'enregistrement qui tardait a arriver, alors Alice Donna lui a fait écouter une mélodie qu'il lui avait demandé, et quand il a entendu la mélodie, il a écrit le texte d'un jet! Lara commente: "Il y a un côté instantané dans l'écriture, il y a un côté instantanné dans l'amour que les gens portent à ces mots, a ces musiques. Et je sais pas pourquoi, y'a pas vraiment de raison. Les chansons qui nous prennent des semaines à écrire ne sont pas forcément celles qui plaisent le plus au public."
Ensuite Serge et Lara entonnent "Mon île" accapella avec le public, à la fin Lara laisse chanter Serge et le regarde émerveillé en disant "Quel talent! Quel talent!".
Michel dit : "On est bien entourés là (avec Lara, Lââm et Hélène Ségara), c'est le moment de chanter Femmes, femmes, femmes en duo avec Dany Brillant". Les trois chanteuses ont dansé comme des folles. En chantant et en rigolant, elles se tenaient par les hanches en ligne et dansaient un peu comme le "French cancan". Serge plaisante: "on avait des belles danseuses là, elles nous ont mis en transe"
Par la suite, Michel leur demande si c'est difficile de choisir une tenue de télé. Lââm réponds: "C'est la prise de tête  j'peux vous l'dire!". Lara rigole et dit: "Elle a raison!". Michel demande ensuite comment était leur première passages télés: "C'était au Canada, au Québec Lara? La première, la toute première!"
Lara: "C'était en Belgique, la première."
Michel: "Et alors ?"
Lara: "Bah, c'était pas terrible (rire) j'étais gauche, je tremblais, j'étais pas assurée du tout. Le seul instinct que j'ai pu me reconnaître, c'était que je savais que je voulais faire ça. mais apart ça c'était très maladroit !"
Tout à la fin, Lara revient chanter "Immortelle". Michel dit : "Dans tous les sens du terme, magnifique interprétation, une fois de plus". A la fin de la chanson, elle va s'asseoir à côté de Michel. Il rappelle qu'elle écrit et compose, avec Rick Allison, et il trouve qu'on ne le dit pas assez. Il demande a Lara comment ça se passe quand elle écrit. Elle dit: "En fait, Rick et moi, on écrit les musiques et ensuite, souvent, il m'dit "tu sais ça va s'appeler "Je t'aime", ça va s'appeler "Tout"." C'est souvent comme ça qu'ça s'passe et puis moi j'pars avec ça et j'écris le texte".
Michel remercie Lara d'être passée. Elle lui repond: "merci a vous! Vous savez comme j'aime Serge". Il montre une grosse partie des spectateurs et rencherit: "Vos fans sont là! toujours fidèles" Ils crient et se lèvent. Lara a les yeux grands ouverts et n'en revient pas.
Après Serge chante une dernière chanson et c'est fini. Au bout du compte, Lara est celle que l'on a vu le plus de toute la soirée, après Serge bien sûr.

 

LARA @ LES STUDIOS DE WALT DISNEY, France, 15.03.02   Photos par Nadege

Avant le passage de Lara, Flavie et Nikos les animateurs ont annocé sur les ondes que dans quelques instants Destiny's Child et Lara Fabian allaient bientôt les rejoindre. Alors Nikos rigolant et feignant de ne pas savoir si Lara est vraiment la, interpelle: "Elle est là?..Lara..Lara!..Lara ?", et ce pendant que Flavie parlait. (Ces deux-là [Lara et Nikos], ils doivent vraiment bien s'aimer, car ils sont toujours en train de faire les cons lol). Vient enfin le tour de Lara: on la voit d'en haut qui envoie des baisers au public. Elle a chanté divinement bien, mais ça tout le monde sans douter, et pas en play-back comme ce fut le cas de beaucoup d'artistes ce soir-là. Elle était en jean, avec un magnifique haut et les cheveux comme lors de ses concerts (raides avec quelques bouclettes), magnifique quoi!
À la fin de sa chanson, le public crie comme d'habitude: "Lara!"
L'animatrice Flavie vient rejoindre Lara, la remercie d'être là ce soir. Puis suit une interview de deux minutes.
Flavie: Qu'est ce que vous inspire cet univers du cinéma ?
Lara: L'enfance éternelle !
Flavie: L'insouciance !
Lara: L'insouciance, l'enfance, le jeu en fait, le sens le plus pur.
Flavie:  Est-ce que vous auriez aimé être actrice Lara ? Vous avez un physique d'actrice !
Lara: Oh, ben ça c'est très gentil ! Vous savez c'qu'on pense de nous les nanas en général !
Flavie: C'est-à-dire ?
Lara: Ben euh bof. J'pense que les filles, ont s'aiment pas trop.
Flavie: Ben bof, ben moi j'vous l'dis !!! (rire de Lara) Vous auriez aimé ?
Lara: Oui, c'est quelque chose qui m'plairait, oui pourquoi pas !
Flavie:  Y'a un personnage, comme ça, que vous auriez aimé interpréter, dans le registre du grand cinéma?
Lara: Oui !
Flavie: Lequel ?
Lara: Probablement celui de Camille Claudel.
Flavie: Camille Claudel!?
Lara: Probablement, oui, celui-la !
Flavie: Un très beau rôle, très intérieur !
Lara: Oui, très intérieur, puis très mystérieux aussi, très fort, très violent.
Flavie: Alors un propos d'intérieur Lara, y'à quelque chose, qui à chaque fois me sidère chez vous, c'est que vous, quelque part, vous vivez vos chansons. Est-ce que c'est selon les titres, ou est-ce que c'est vous tout simplement ? Vous êtes toujours comme ça ?
Lara: Ben oui, c'est un peu dans ma personnalité, oui c'est vrai, de vivre un peu c'que je chante. Pas forcément parce que j'écris ça sur base de c'qui m'arrive, mais surtout parce que c'est un sentiment d'amour en fait, voilà. Un sentiment d'amour c'est assez personnel.
Flavie: Merci pour ce vent d'amour en tout cas ! (rire de Lara) Milles mercis d'être venue !
Lara: Merci à vous !
Flavie rappelle que Lara sera le 26 mars au Zénith de Paris et elle lance la pub. pendant qu'il y a l'écran pour lancer la pub on voit Lara et Flavie rigolaient et on entend le public qui cri "Hip hip hip !!! Ouai !!!"
Voilà c'était classe, comme d'habitude.

 

LARA @ C'EST MON CHOIX, France, 11.03.02

Lara a fait une apparition éclair dans l'emission "C'est mon choix" sur France 3. L'émission avait pour but d'élire une "nouvelle voix" de la chanson. Les téléspectateurs devaient voté entre trois chansons pour que les candidates chantent, et c'est Tout de Lara Fabian qui l'a remporté. À la fin des interpretations de Tout, que les filles ont rondemennt mené en passant, l'animatrice Évelyne Thomas  lance au public que Lara qui ne pouvait pas être là avait cependant tenu à leur adresser un petit message! Dans ce message enregistré, Lara disait qu'elle ne pouvait malheureusement pas être présente, car elle était en tournée. Elle a remercié tout le monde d'avoir choisi Tout, ajoutant que c'est cette chanson -comme elle le dit souvent dans son spectacle- qui a fait qu'un jour le public Français et elle soient tombés très amoureux...Elle leur a conseillé de toujours croire en eux, car elle elle y a toujours cru, et c'est ça le seul moteur, le plus important pour elle en tous cas. À la fin du message, elle leur envoie un bisou et leur dit: "à bientôt un peu partout a travers la France"

 

LARA @ VIVEMENT DIMANCHE, France, 10.03.02 Photos par Nadege

Pour cette émission, c'est Annie Girardo, invitée principale de Vivement Dimanche, qui a invitée Lara. Michel Druker l'a précisé. Michel a présenté Lara en disant qu'elle lui faisait penser à Annie, à cause de sa sensibilité, sa fragilité. Elle était habillée avec un pantalon classique noir, un haut bleu-noir pailleté qui s'attache au cou, et avec les cheveux raides...bref elle était trop belle. Elle a chantée Immortelle puis est allée rejoindre Michel Druker et Annie, qu'elle a serrée dans ses bras. Michel dit une fois de plus à Lara qu'il trouve qu'Annie et elle ont beaucoup de choses en commun, d'abord l'Italie; alors Lara dit: "c'est un grand compliment que vous me faites là, un très grand compliment, vraiment." Lara a ajouté qu'elle est allée voir la pièce d'Annie, qu'elle était assise en arrière et qu'elle l'a observé. Elle était prise par son immense force et en même temps sa vulnérabilité à fleur de peau. "Vous me touchez infiniment", Lara a confié à Annie qui en est très émue. Michel rappelle que Lara est italienne, que sa maman s'appelle Luisa, qu'elle a grandi en Sicile, au pied du Mont Etna. Michel leur demande de parler en Italien, Lara commence la conversation dans un Italien parfait. Elle parlent de la beauté de l'Italie (c'est Lara qui traduit). Et Lara souligne que lorsque son père a su qu'elle allait venir faire l'émission, il lui a demandé de donner un message à Annie, de lui dire q'elle est "l'expression la plus parfaite de la féminité, et l'expression la plus parfaite de la force et de la fragilité". Annie très émue, renchérit encore :"Merci beaucoup." Ensuite Michel souligne que Lara sera en concert le 26 mars au Zénith. Il ajoute qu'elle était déjà venue et qu'il l'avait vu, et c'est à Annie de rencherir en disant qu'elle y sera. Lara, visiblement touchée, interroge: "c'est vrai?". Elle ne remarque même pas que Michel parlait en même temps, et s'excuse aussitôt: "Annie ma dit qu'elle va venir alors, j'suis très contente!" (éclat de rire). Ensuite l'animateur rappelle que Lara est en tournée, il lui souhaite une bonne tournée et lui dit aurevoir.

 

LARA @ EXCLUSIF, France, 06.03.02

Lara est passée dans "Exclusif ce soir" pour le lancement de sa nouvelle tournée, mais le sujet a vite  changé car Lara s'est mise à draguer le journaliste, et il avait l'air de bien se marrer. Transcription:
Note: Valérie Benaïm et Frédéric Joly sont les deux présentateurs.
Valérie: Lara Fabian se lâche.
Frédéric: On l'a surpris dans sa loge en train de draguer, notre journaliste dans un grand moment de charme.
Valérie: Elle a ravie son public en se présentant Nue... euh, en présentant Nue, ma langue a fourché.
Frédéric: - Vous faites de l'humour.
Valérie: Ben j'essaye Frédéric, j'essaye. Son dernier album, c'est vendu quand même à 600 000 exemplaires. Pour son retour, contre toute attente, donc, elle a choisi la ville de Toulon.
Frédéric: Voilà et après 3 ans d'absences, il faut quand même le préciser, sur les scènes françaises et un album en anglais intitulé "Adagio". La belle Lara revient en force pour une série de 21 concerts consécutifs.
Valérie: Voilà et c'est avec talent que notre journaliste, Gaël Polès, vous allez le comprendre, à interviewer Lara Fabian, une entrevue très chaude, très hot, très sexy, c'est pour ça...
Frédéric: Voilà, y'à un petit X qui va venir à droite de votre écran.
Valérie: Voilà, Gaël Polès nous est revenu très très tendu.
Gaël Polès: (sur J'y crois encore, dans les gradins quand le public commence à s'installer) Salut, bienvenu à Toulon, c'est ici que dans moins d'une heure va débuter la grande tournée française de Lara Fabian. Alors vous imaginez bien que après 3 ans d'absence de scène française, Lara est très attendue par ses fans. (image de fans qui crient "Lara")
Gaël Polès: Comment tu te sens à 2 heures de ton grand retour, sur la scène française ?
Lara: Beh, j'ai un trac fou, un trac, euh, fou, total, voilà, j'peux t'expliquer des petits détails, du style, j'arrive pas à manger, j'ai pas bien dormis, enfin, ce genre de trucs là mais c'est assez anodin j'dirais que j'ai vraiment une appréhension... euh... (image de Lara émue devant la salle de Toulon vide).
Gaël Polès: - Psychosomatique !
Lara: Complètement, en plus moi, il m'arrive des trucs, tout bête, genre les sinus qui s'bloquent, mal de gorge. Alors qu'en fait, j'ai rien vraiment, c'est euh, ouai, c'est ça. Tu veux que j't'en encore, parce que la j'vais liquéfiée. (rire des deux)
Gaël Polès: Je vois, là, la pochette de l'album, "Lara Fabian NUE". J'ai vu les répétitions...
Lara: Non, non, c'est la tournée Nue...
Gaël Polès: Euh, c'est quand que t'es nue dans le concert ? (extrait des répétitions de Tango)
Lara: Euh, non, non, j'me déshabille pas, mais, bien sur, forcément, y'aura un petit moment... Si tu te recoiffe, peut être !
Gaël Polès: Ah ! (Il se recoiffe de suite et se mettent à rigoler)
Gaël Polès: Voilà ! (extrait "Immortelle")
Gaël Polès: Alors 3 ans sans la voir sur scène, ça été dur ?
Public qui cri: OUAI !!!
Gaël Polès: 3 ans sans tournée, c'était pas sympa quand même !
Lara: Non c'est vrai, mais j'ai beaucoup voyagé quand même (elle dit ça avec sa voix de gamine). T'es bien coiffé toi dis donc ! (rire des deux) C'est pas mal, c'est genre j'me suis lâché avec mon peigne!
Gaël Polès: Oui, alors que toi c'est très travaillée!
Lara: Non, alors, pas du tout, en plus, alors avant un show, t'as toujours l'air, voilà, d'être sortie avec un bigoudis dans l'nez, parce que comme ils te frisent pour que ça tienne un peu. J'reste 2 heures et demie sur scène à m'secouer la tête, quand même. (extrait de Lara qui bouge dans tous les sens)
Extrait d"Alleluia" sur scène.
Gaël Polès: Un album en anglais enregistrée aux Etats-Unis, la B.O. du dernier Spielberg, une tournée au Brésil. Pendant 3 ans, Lara n'a pas céssée de voyagé. Et la voilà repartie pour 5 semaines de tournée.
Lara: Toutes les nuits, tu voyages dans une autre ville, donc c'est vrai que c'est un peu, c'est un peu fatiguant, mais le soir (large sourire) y'à un truc qui s'passe qui fait que tu oublies ces voyages, (extrait de Lara sur scéne, elle est très emue et remercie le public car il et en train de lui faire une standing ovation) tu oublies la fatigue qui pourrait être inhérente au faît de faire une tournée. C'est sur scène chez moi!
Lara: Pour me faire pardonner pour tout ce que j'ai dis. (elle arrache une tulipe jaune d'un bouquet dans sa loge et la lui offre) Tiens, voilà.
Gaël Polès: Oh... C'est gentil !
Rire des deux.

 

LARA @ C'EST SHOW, France, 23.02.02 Photos par Nadege

Pour son passage, Lara portait un decolleté à couper le souffle et a chanté Immortelle. Ensuite l'animateur Patrick Sebastien est allé l'embrasser. Ils étaient trop chous à se serrer dans les bras l'un de l'autre. Patrick s'est alors ecrié: "Moi j'ai voulu faire ce métier pour embrasser les belles filles!", et ensuite il a invite l'humouriste Laurent Baffie et l'imitatrice Sandrine Alexis à se joindre a eux, car selon ses dires, ils rêvaient de la rencontrer.
Patrick a confié qu'il avait vu Lara comme ça, et qu'a force il était devenu fan. Ensuite Baffie l'humoriste a pris Lara par le bras et l'a entraîné vers le plateau pour quelle vienne s'asseoir à côté de lui. Elle y est resté le temps d'un sketch, et pendant tout le sketch on la voyait écroulée de rire. À la fin Patrick a lancé: "ouah, Baffie et Lara à côté moi je craque", et la Tex -un présentateur d'un jeu où des couples jouent pour gagner un voyage- ajoute "tu sais ce qui me plairait là Patrick: c'est qu'ils viennent tous les deux en couple "aux Z'Amours""..Ce à quoi Lara répond: "Baffie et moi, ça serait top" avec son air déconneur, pour rencherir plus sérieusement par après: "mais moi je craque...je dois être honnête, je le trouve vraiment extraordinaire, déjà un homme qui m'fait rire, ça m'a toujours beaucoup plu"; Et cela malgré le fait que Baffie s'est souvent payé sa tête avec son acolyte dans leur émission. En plaisantant, Patrick s'insurge: "bah merci..c'est sympa pour les autres!". "Non, mais toi aussi tu m'fais marrer", ajoute-t-elle.
Patrick a donc remercier Lara:
-Merci d'être venue, de ne pas t'être pris au sérieux et d'être restée à côté de notre copain Baffie, qui va partir avec toi, ça c'est certain.
-En plus j'ai versé dans des arts donc!, Laurent Baffie repond
-La dernière fois que t'étais venu ici t'étais repartie avec Defontenay (celle qui s'occupe des Miss France), Patrick rencherit
-Ouais mais là j'avais pas consommé,
Et Lara est morte de rire...Patrick dit qu'il est sur que le nouveau "couple" vont devenir très copains, et après Baffie regarde Lara droit dans les yeux et lui dit:
-Y a un truc qui s'passe, un truc très fort entre nous, j'le voit dans tes yeux...Je t'aime.
Patrick donc demande à Laurent d'embrasser Lara avant qu'elle ne parte et Laurent lui demande:
-Avec la langue?
-Elle est fiancée et fidèle (alors je sais pas s'il c'est trompé ou si c'est un scoop ???)
-C'est vrai?, interroge Baffie
-J'suis fidèle, ouai ça c'est sur!, repond-t-elle simplement
-Ah, merde!
Ensuite Baffie l'embrasse et elle s'eclipse.

 

LARA @ HIT MACHINE, M6 France, 17.02.02 Photos par Nadege

Dans l'émission, Lara a chanté Immortelle et après sa prestation, les présentateurs Lulu et Charlie se sont mis à ses genoux en criant "Lara Fabian, mesdames, messieurs!". Puis, ils se sont installés et ont parlé de tout et de rien. Lara a confié qu'elle prépare présentemment deux albums, un en Anglais et un en Français. Ils ont parlé de sa jeunesse, de ses parents, et aussi de la musique qu'elle écoutait chez elle avec ses parents. Les animateurs se sont dit surpris par le nombres de trophés qu'elle avait gagnée et ils l'ont appelé la "Mickaël Jordan de la chanson"; Lara a repondu qu'elle a toujours gagné des prix quand c'est le public qui votait, mais lorsqu'il s'agissait des industriels du disque qui votaient elle n'a jamais gagné. Ils ont ensuite abordé le sujet de ses études juridiques: Lara a dit qu'elle savait que cette voie n'était pas pour elle, et qu'elle savait plus que tout à ce moment là que son rêve était de faire de la musique. Elle a continué en disant que la chose qui était géniale avec Rick Allison, son manager et co-compositeur, c'est qu'ils ne sont jamais obligés de se cloîtrer pendant 2 heures pour écrire, et qu'il leur faut juste un papier, un stylo, un portable (pour enregistrer quelques mots), et un clavier! Pour composer, ils s'inspirent simplement du monde autour d'eux. Elle a relaté de sa rencontre avec Rick: affirmant qu'elle avait trouvé en lui l'âme de son autre, son jumeau cosmique. Lulu lui a demandé ce qui faisait  son charme et elle retorqué: "Moi je pourrais dire ce qui fait le tien, mais pas ce qui fait le mien...". Charlie a aussitôt rétorqué "euh franchement lui rien!", ce qui les a fait tous rire.
Lulu a par la suite présente l'album en disant "Lara, NUE" et à ce moment Lara a enlève sa veste, et en rigolant Lulu lui a lancé "c'est pas la peine de te déshabiller non plus". Ce à quoi Lara a rétorque "non non j'ai juste un peu chaud...". Pourquoi a-t-elle décidé d'appeler son album Nue, lui ont-ils demandé. Elle a dit que c'est parce qu'il était representait une renaissance, un "renouveau."...
Ensuite, les trois ont accueillis deux chroniqueurs sur le plateau qui ont offert à Lara le DVD et le CD de la tournée de Sade; ainsi que le CD de la tournée de Garou, chose qui l'a ravie. Ils lui ont d'ailleurs demandé ce qu'elle pensait de Garou et elle a confié: "j'adore vraiment, sa voix, son attitude, c'est vraiment une grande star, et il peut vraiment chanter n'importe quelle mélodie et les fait sienne, j'adore vraiment". Ils ont aussi voulu savoir quels sont les artistes qui l'inspirait, et elle a cité Sting, Elton John, Georges Mickaël et les Beatles..."Que des garçons donc", Lulu lui a fait remarquer. "Bien, c'est vrai que j'aime beaucoup les garçons donc...", a rencherit Lara...(le public crie pendant tout le long et pendant les clip d'autres chanteurs).
Ils l'ont par la suite interrogé sur la vie en tournée , et elle a dit qu'elle dormait beaucoup, et que comme elle passait d'une ville à l'autre, elle se reposait beaucoup pour être en pleine forme le lendemain. Donc elle évite de faire la fête et de se coucher tard.
Dans le prochain segment, Lara et les animateurs se sont tous déguisés en Beatles, avec a l'appui trompettes, lunettes baba-cool ect...(et je affirmer que Lara avec des lunettes Baba-cool ça vaut le détours!). Bon, ils ont chanté des hits des Beatles, comme des casseroles par contre...heureusement que Lara était là pour relever le niveau! Ils se sont bien marrés et elle est partie.
En tout, l'interview aura duré une bonne vingtaine de minutes.

 

LARA @ FAN 2 (Special "Les 10 ans de carrière de Lara Fabian"), M6 France, 17.02.02 Photos par Nadege

Dans le special Fan 2 qui venait célebrer ses 10 ans de carrière, des images restrospectives commentées sont entrecoupées d'une interview de Lara
Commentateur la présente: Une auteure-compositeure-interpréte qui a vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde. Reconnue de l'Asie en Amérique du Sud, où elle a vendue plus de disques que sa rivale Céline Dion; son 6 éme album "NUE" fête ses dix années de carrières; dix années de succès qui ne l'ont cependant pas épargnée. La chanteuse a pris des coups et ce sont surtout les médias, agacés par sa façon de chanter, qui n'ont pas été tendres avec elle"
Lara Fabian: Je crois qu'il y a des médias dont le sport favoris est une sorte de course à la cruauté. C'est à dire que ce qui est minime devient une sorte de caricature, et voilà: ils m'ont définit.
Commentateur: Pour la presse, elle en fait trop
Lara Fabian: Je ne me pose pas du tout en victime par rapport à ça. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas une nana sensible, fragile comme tout le monde.
Commentateur: Sincére et généreuse, Lara se fait piéger par la presse qui fait son choux gras de sa vie privée (extrait de magazine en couverture avec P.Fiori). On la croyait forte, on s'était trompés... Lara est profondément blessée, le public découvre alors un aspect de sa personnalité qu'on connaissait mal "une vrai sensibilité".
Lara Fabian: J'ai bien cachée ça, ça me faisait super peur d'être fragile, d'être vulnérable, d'avoir des doutes....Je pensais que si ce coté-là de ma personnalité, qui est bien plus important que l'autre, passait...je pensais qu'il allait en être fini du rêve que j'avais...Je fais partis de ces filles qui s'aiment pas trop quoi, enfin moi j'aime pas me regarder, j'ai pas de miroir chez moi, ça me fait baliser quoi, j'ai un drôle de truc, j'ai toujours eu ça, c'est plus fort en vieillissant. Enfin en grandissant on va dire, vieillissant (rire).
Commentateur: En effet lara n'est pas du genre a se regarder le nombril, le plus important pour elle c'est chanter et vivre comme tout le monde. (On voit Lara jouer Immortelle en concert)
Lara Fabian: À la maison euh..moi j'ai ma caisse, je vais acheter mes oranges, j'vais à la pharmacie, chez le dentiste, ah oui oui mais bien sur....Moi j'adore cuisiner, j'l'ai toujours dit, c'est un truc que je fais régulièrement et c'est vrai que si on ne peut pas aller faire ses courses, si on ne peut pas prendre la voiture, ça handicappe pas mal de petits moments très naturels. C'est amusant car des gens me croisent dans ces moments-là, bon moi je suis pas maquillée, j'suis pas coiffée, une pince dans les cheveux, et ça m'est arrivée encore y'a 2, 3 jours quoi... Et y'a une nana qui dit: "regarde chéri c'est lara Fabian", voilà et le mec il me regarde et il fait (en rigolant) "mais arrêtes tes conneries, pas ici et pas accoutrée comme ça...pas dans cet état-là!" (elle est écroulée de rire). Commentateur: Cette simplicité qu'on lui connaît à la ville Lara la retranscrit dans ses chansons et sur scène, là où elle se donne sans compter.
Lara Fabian: Je fais déjà un show de 2h30, donc c'est déjà assez long c'est vrai, y'a pas mal de chansons que je sais que les gens veulent entendre, je ne peux pas ne pas leur chanter Tout, Humana donc y'a toute une foule de petits compromis à faire, mais ça se passe bien jusque là, et moi ça ne me dérange pas de rester 2h30, voire 2h45 sur scène...
Commentateur: Femme épanouie à 32 ans, elle a atteint l'âge de la maturité. Elle prend des risques et prend le temps de penser à elle.
Lara Fabian: Et un jour on a 28, 29, 30, 31, 32...32 aujourd'hui...et on s'aperçoit qu'on est tout aussi enthousiaste, euh, qu'on a tout autant envie de faire les choses, mais qu'y il a une manière de dire différente...et ça fait parti des grandes rêves de ma vie: prendre le temps de vivre et d'avoir une famille...des mômes bien sûr.
Commentateur: Ah il y a sûrement un amoureux la dessus, mais c'est tout se qu'on lui souhaite.

 

LARA @ STUDIO 22, RTL RADIO, FRANCE 16.02

Lara a enflammé les ondes de RTL lors de son passage au "Studio 22", émission dans laquelle les artistes offrent des performances live. Le tout a commencé par une prestation de Immortelle, que le public a applaudi de hurlements. Éric Jeanjean, le présentateur, s'est aussitôt exclamé "eh bien, ça commence bien...5 minutes d'émission et déjà deux standing ovations". Eric lui a confié que la dernière fois qu'il l'avait vu c'était sur scène, au Zénith, et qu'elle était en pleurs. Lara a expliqué qu'elle croyait qu'elle avait une grippe, mais qu'en fait son doc lui a dit que c'était une pneumonie. Eric offre donc une tulipe à Lara et lui lit un poème de Baudelaire qui lui fait penser à elle. Très mignon. Ensuite, ils accueillent le groupe Anglais Travis, et lors de leur interview, Lara joue à l'interprète d'un autre type en traduisant leurs propos pour Éric JeanJean, qui la remercie bien gentiment...
Lara chante par la suite Aimer déjà, son prochain single, qui se sonde encore par un tolet d'applaussidements du public, qui entonne aussitôt une version de Pas sans toi réecrite pour l'occasion. Pris de cours, Eric dit qu'il n'était pas au courant, tout comme Lara qui s'éxclame "et après ils disent que je pleure tout le temps!". Après une pause publicitaire, l'animateur lui demande de chanter sa toute nouvelle chanson que personne ne connait, et invite le public à chanter avec elle...Mais dès les premières notes, le public reconnait le hit Je t'aime et part à rire. Cependant, il ne chantera pas et écouteras la bouche ouverte (c'est Éric qui le dit) cette nouvelle version plus en nuances.
Nouvelle pause publicitaire, et c'est Humana quand on revient en Studio. Le public tape des mains tout le long, et à la fin il reprend en coeur le refrain "nanana" de facon très raggae, tout comme aux concerts du Zénith. Émue, Lara dit "c'est hallucinant, j'y crois pas"..
À la fin Éric lui demande: "Comment t'as mis le feu au studio?", ce à quoi elle repond simplement: "c'est pas moi, c'est eux". Et la le public chante encore plus fort, forçant Éric à admettre qu'il ne contrôle plus rien, puisqu'ils ont prit les commandes de l'émission! De partout, ça crie: "Atic atic atic Aïe Aïe Aïe! hip hip hip houra!". À Lara de dire, "vous savez que vous êtes vraiment phénoménaux", ce à quoi le public répond en chantant: "elle est vraiment, elle est vraiment phénoménal lalalalala; elle mériterait, elle mériterait d'être dans l'journal lalalalalala; dans le journal dans le journal de Claire Chazal lalalala". Trop drôle. Éric essaye tant bien que mal de reprendre l'émission en mains, et on entend un dernier "lara je t'aime", et là mort de rire il dit: "Euh oui...mais on avait un peu compris". C'était vraiment hallucinant. Pour terminer cette emission extra, on a lui posé des questions que des fans ont envoyé via l'internet..
.
Photos par Sylvain Communaute msn Crokaert090170

>>>Cliquez pour lire le Transcript détaillé de l'émission et interview "Studio 22"!

 

LARA @ PLUS VITE QUE LA MUSIQUE, M6 11.02 Photos par Nadege

Le "Plus vite que la musique: special divas" était plutôt gentil: Dans le reportage qui lui était consacré, elle a parlé de l'acharnement de la part de la presse à son sujet, en souligant que d'accord elle avait fait des erreurs en se mettant en avant, mais du coup les journalistes n'avaient vu que ce côté-là d'elle et avaient oublié tout le reste. Des extraits de ses concerts ont été diffusés: Immortelle au piano, Tout et Alléluia. Elle a dit que son instinct de survie avait été le silence et la leçon qu'elle a retenu c'est qu'en France il ne faut pas dire son ambition, étant donné que ca lui collé l'image d'un Bernard Tapis de la chanson; alors qu'au Québec c'est l'inverse, et que des mecs comme Pagny et Hallyday peuvent pointer du doigt en donnant leur tripes, mais dans le cas d'une femme, elle elle passerait presque pour une chiante. Les autres reportages du spécial étaient consacrés à Celine Dion, Mariah Carey et Anastacia.
~Dans le "JDM", on y voit Lara dire que le public l'a réellement soutenue au Zénith, surtout que ces trois soirs avaient été très importants pour elle. Et comme elle était malade, il lui était arrivé la mauvaise chose au mauvais moment, cependant ses médecins lui avaient donnait un traitement de choc pour la guérir: on la voit d'ailleurs avec un verre à la main buvant une boisson jaune bizarre, qui ne devait pas être super à avaler

 

LARA @ QUELQUES JOURS AVEC EUX, France 2, 02.02 Photos par Nadege

Lara etait dans la nouvelle emission de Jean Luc Delarue samedi le 02 fev. Le tout a commencé par une interpretation de Immortelle. Après Delarue et la comedienne Muriel Robin ont accueillit Lara sur le plateau ou il y avait vraiment une très bonne ambiance. Lara a fait chanté Muriel (ça c'était vraiment comique), puis les deux se confiaient a Delarue: Muriel a dit: "Cette semaine j'ai oubliée mon psy et toi Lara?"; et a Lara de repondre: "Moi aussi alors je suis désolée Jean-Luc mais ça va être pour vous". Alors Delarue a lance "très bien alors alongez vous!" et le public a fait un cri d'amour ce qui a fait rire Lara aux eclats. Ensuite, ils on montré un mini-reportage sur Lara: le principal c'est que quelques fans lui on fait une surprise: elles l'ont attendu dans sa loge, avec un magnifique sapin et en cadeau un petit carnet sur lequel il y avait marque pleins d'encouragements pour sa tournee de gens qu'ils l'aiment ou qu'elle aime, comme son père, David Hallyday, Philippe Gellug, et Nana Mouskouri (et pleins d'autres). Lara n'en revenais pas elle-même. Ensuite on a vu des morceaux des répétitions d'Humana. On a vu Lara parler a ses musiciens en disant qu'il fallait qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, car ce soir-la ça comptait beaucoup pour elle. Il y a eu des images du concert, avec Humana et Je t'aime. Lara etait au bord des larmes car le public chantait à tue-tête. Apres Lara, il y a eu Lââm qui n'avait que des compliments a son egard. L'animateur a demande a Lara de chanter Je suis malade accapela sous un tonnerre d'applaudissements. Epoustoufflee, Muriel Robin lui a dit qu'elle avait vraiment un don. Delarue l'a finalement remercié car elle s'etait deplacée exprès du canada pour l'émission. Lara les a embrasse et s'en est allée.

 

LARA @ STAR A DOMICILE, TF1 11.01 Photos par Nadege

L'emotion et les mouchoirs semblaient etre au rendez-vous lors du passage tres attendu de Lara dans l'emission "Star a domicile" qui reunit les stars avec leurs fans les plus passiones. Un autre grand moment de television apres Frequenstar en decembre dernier. Voici un compte rendu de notre super reporter Charlotte aka. "Chache":
"Oh là ! Là ! mon dieu que te dire c'était... c'était... il n'y a pas de mot du moins moi je n'en trouve pas.
Tout d'abord Lara passée la première dans le show, elle était tout simplement sublime comme d'habitude et elle n'a pas pleuré, enfin pas de suite (eh oui incroyable). Il y'a d'abord eu la présentation de Raphaël, il nous on montré des caleçons avec une photo de Lara (mort de rire lol) ensuite il on montré une photo du livret de son album live et il disait que Raphaël était dessus et après vérification il se trouve que c'était vraiment lui. Il y a eu la surprise (elle a été imaginé par la mère et la belle-mère de Raphaël): Lara était cachée derrière 2 rideaux plus un poster d'elle de 2 m sur 1,80 m. Quand Raphaël a découvert le poster, il a dit "Lara c'est mon coeur" ce qui a bouleversé Lara qui était cachée derrière son poster. Ensuite ils ont levé le poster et Lara est apparu en chantant "Immortelle." Tout le monde était ému et pleurait. A la fin de la chanson Lara a serré Raphael dans ses bras, puis sur la demande de la mère de Raphaël, elle a chanté a capella "Je t'aime" en une version inédite sublime. Ensuite, ils ont bu une coupe, puis Lara a demandé a Raphaël de lui montrer son exposition de photos et lui a proposé de lui faire quelques photos d'elle. Très ému, il a bien sur accepté et lui a offert une de ses oeuvres. Le moment est arrivé ou Lara doit repartir, ils étaient trop mignons tous les deux, les mains l'une contre l'autre à travers la vitre de la voiture en se faisant des gestes amicaux. Lara a finit par craquer...trop d'émotion.
Après sur le plateau, Raphaël offre une surprise à Lara, il l'emmène autour du piano, le pianiste commence les premières notes de "Je t'aime" à nouveau réécrite [comme lors de ce concert a Nimes]:
'On avait des chansons mais ça ne nous suffisait pas
nos coeurs étaient si froid quand tu étais au Canada
Mais tu es de retour pour nous réchauffer de ta voix
Si pure et immortelle, plus que jamais on croit en toi
On t'aime, on t'aime... Comme des fous, fous de ta voix
Ce soir tous on chante pour toi
On t'aime, on t'aime... à domicile, à l'Olympia
La star qu'on aime, c'est toi Lara
Tu vois on t'aime comme ça."
Lara et Raphaël se seraient, têtes l'une contre l'autre. Ensuite ils ont offert un gâteaux d'anniversaire a Lara. Elle a soufflée sa bougie et est repartie."
(Photos from
LaraWeb)

 

LARA @ EMISSION RTL RADIO, France 2, 2002

Voici un extrait d'une émission de Rtl Radio où on parle de Lara. Elle n'est pas présente dans le studio, mais elle participe par le biais d'un enregistrement. L'extrait audio est sur le site Lara Bambina.

Présentateur : - Venons a la chanson française, avec Lara Fabian.
Présentateur : - Le retour de Lara Fabian, après son escapade international, avec "Adagio", l'album en anglais, et cette fois-ci, donc "NUE". Lara Fabian "NUE" en 2001...
Présentateur : - (On entends un petit rire)
Présentateur : - ça vous fait rire ?
Présentateur : - Non, non, pas du tout, pas du tout, mais c'est aussi un retour qui, qui a été fait, eux, on va dire, pour clouer le bec aux détracteurs de Lara Fabian, parce que c'est vrai qu'on a beaucoup, on sait beaucoup gaussé de la voix de Lara Fabian, de-ci de-là, ect... et on parlait finalement plus d'autres choses que de musique...
Présentateur - Ouai, elle a été bien chambrer, effectivement !
Présentateur - Exactement. Alors cette fois-ci, elle revient avec cet album, euh, à l'image du début du concert qu'elle a donnée à Forest National, c'était le 14 décembre dernier. Avec une version, piano-voix d'Immortelle pour commencer le concert, euh, c'était histoire de remettre un peu les pendules à l'heure. Un album donc, euh, déjà disque d'or, mais dont la carrière est loin d'être fini. Elle, en tout cas, elle a été sur son potentiel de fan, car on a pu voir ça en décembre dernier...
Présentateur : - L'album a été numéro un pratiquement a sa sortie.
Présentateur : - A sa sortie ! Mais alors ce qu'il faut voir, c'est vrai qu'on est souvent présent dans les coulisses du Forest National est, euh, pour prendre un peu la température sur les concerts, et il faut dire, que les, euh, le public de Lara Fabian, est a été, de loin, le plus exubérant qu'on ai l'occasion de voir, c'était très chaud et les 9 milles personnes à Forest National, ont vraiment donnés de la voix, c'est l'cas de le dire. Et ça c'est signe que le répertoire et une chanteuse, en l'occurrence Lara, est en phase avec son public, elle avait une très très belle ambiance, dans la foulée elle a fait quatre fois le Zénith à Paris. Elle reviendra en mars de cette année et se sera de nouveau sold-out. Et c'est une artiste, à voir, et qui comme le bon vin, devient meilleure d'année en année. Surtout, qu'en 2002, on annonce déjà, en tout cas ça sera vraisemblablement pour la rentrée 2002, un nouvel album et cette fois-ci en anglais. Donc ça sera à surveiller de très très près "Lara Fabian."
Présentateur : - Justement, vous faisiez allusion, y'à un instant, à ses détracteurs. Voici ses réactions aux attaques d'une certaine presse.
Lara : - Moi, personnellement, j'ai... Je peux comprendre qu'il y est des choses, tu vois, que tu fais ou que tu dis, qui est que les gens interprètes d'une certaines manière, quelque part, moi j'ai un peu grandis devant les caméras. Donc toutes les étapes de ma vie, que j'ai entreprise ou que j'ai soit évoluée où vécu des expériences ou commis des erreurs, ou euh, tout le monde le fait, sauf que ben moi y'avais des cams' devant moi, quoi !
Chanson JYCE.

 

Commentaires par: Charlotte "Chache".

 

 

Copyright © , Purelara 2001
Back to Lara Fabian Ultimate Page

Hosted by www.Geocities.ws

1