Transcript de
l'émission Studio 22
RTL RADIO, FRANCE, 16.02.2002© Transcript par Charlotte "Chache"
Photos par Sylvain Communaute msn
Crokaert090170

Interviewer: Eric JeanJean
Invitée: Lara Fabian
[Chanson Immortelle]
Lara Fabian : Merci.
Eric Jeanjean : 5 minutes démission et déjà 2 standings ovations,
jsais pas comment on va finir. Comment ça va Lara ? Jsuis content de te
revoir.
Ben, écoute plutôt très très bien et plutôt très heureuse dêtre là.
La dernière fois que jtai vu cétait sur la scène du Zénith,
tétais en pleurs.
Ben oui écoute, on a découvert le lendemain que javais une pneumonie.
Ah oui ?
Et je comprenais pas tu vois, quand en fait les cordes vocales sont à peine touchées,
quand tu as une infection, quand tes malade, une grippe et tout ça, un moment tu
peux plus chanter (ouais), mais là jy arrivée mais quà moitié (ouais),
jarrivais pas à respirer profondément et ya un vrai truc qui fonctionné
pas, et jsuis rentrer à Montréal le lendemain, jsuis rentrer à la maison et
jai était voir mon médecin et le mec il mdit : « Mais attends cest
pas, cest pas une grippe que tas cest une pneumonie » voilà.
Ah ouais daccord.
Voilà, alors tu sais le public a été extraordinaire pendant les deux soirs qui ont
suivi, parce que javais vraiment eu le coup de ma vie, ce 17 là, et jai cru
que je naurais pas pu monter sur scène les 2 jours suivants.
Mais en même temps si tu avais rien dis, on laurait pas vu tant que ça.
Mais cest ce que tu mas dit et ce que plusieurs personnes mont dis, mais
moi javais limpression que le sort sabattait sur moi ; Ce soir là ; ça
faisait des années que jles avais pas vu sur scène, au moins deux trois ans et je
monte sur scène ce soir là et voilà jpouvais pas.
Alors jraconte pour ceux qui nauraient pas vécu le concert ; Le tour
de chant se passe et à la fin, tu remonte sur scène et en pleurs : « jsuis
désolée euh
machin » ; Mais on avait rien vu, jte jure on avait rien vu.
Donc, mais cest bon, cest bien, tout va bien ?
Ouais ! Tout va très très bien là, maintenant.
Bon. Et la tournée cest repartit et ça on va en parler tout au long de
cette émission.
Ouais ça rcommence.
Ça repart à partir du mois de mars ; Alors jai quelques dates, hein euh,
le 2 à Toulon, Montpellier, Nice, Marseille,, Pau, enfin ça va passer par notamment
Paris, le Zénith, le 26 mars, yaura aussi avril avec Toulouse, Clermont-Ferrand,
Lyon, évidemment ça sera une tournée avec RTL et puis ya pas quça en
actualité, on en parler avant de commencer cette émission et cest une drôlement
bonne nouvelle. Il on reprit la bande originale dIntelligence Artificielle pour en
faire un spot de pub énorme aux Etats-Unis, sur les jeux de Salt Lake City. Cest
une belle surprise. Cétait pas prévu ?
Ben jétais très heureuse quil choisisse cette chanson la, comme
effectivement, comme traileur de pub, si tu veux
Ouais bien sur.
Pour Salt Lake City, cétait très chouette.
Ouais, alors jme posais une question en écoutant linterview
quont avaient fait tous les deux, en préparant ctémission,
jréécoutais comme ça et jme demandais si quelque part tu reprenais pas,
jdirais, tout ton ampleur lorsque tu remontais sur scène et si tétais pas
heureuse à ce moment là ?
Mais tu sais jle suis souvent. (petit rire), forcément quand jremonte sur
scène mais cest vrai que la scène à cette faculté de surdimensionné un bonheur
et cest pas la scène qui fait ça,cest pas les planches, cest
squi spasse devant. Et ya une vraie, euh, moi jappelle ça une
circulation dénergie foudroyante sublimement positive entre eux et nous, qui fait
que tout dun coup ya quelque chose qui est impalpable, qui spasse mais
que tu ressens physiquement, tu vois.
Hum, hum.
Tu vois, jpeux pas te lexpliquer avec des mots donc euh
Ouais, ouais jcomprends.
Enfin jaurais vraiment lair de manquer de vocabulaire, mais si tu veux
cest très fort et tout dun coup cest vrai que la tas un bonheur,
que tu peux pas décrire, qui resurgit.
Ouais, parce quon avait longuement parler ensemble, dans le cadre dune
interview sur RTL, de certains hauts, de certains bas, et en réécoutant cette interview
jai eu envie de te faire un cadeau, alors jlai cherché sur internet,
jlai touvé. Dabord ça cest pour toi, javais oublié de te la
donner.
Oh, merci beaucoup.
Et puis, jai trouvé euh
Oh ! (rire du public)
Cest une fleur (rire général), jai trouvé un poème
Ouais, cest une tulipe.
Que jvais te donner aussi, cest, cest un cadeau qui
sappelle « Lalbatros » de Baudelaire et qui dit, et tu vas me dire si tu le
ressens : « le poète et semblable au prince des nuits, qui hante la tempête et se ride
larcher, exiler sur le sol au milieu des hués, ses ailes de géants
lempêchent de marcher. » Des fois on a limpression quon est tellement
dans ce quon fait, dans la condition dartiste et dans ce quon a envie de
dire et de partager avec les gens, que soudain la vraie vie elle devient un peu difficile,
surtout quand on est mal mené.
Tu sais je sais pas si, euh, comment te dire, parce ce que cest magnifique ça «
les ailes du géant lempêche de marcher.» Jme vois pas comme un géant, au
contraire, euh
et squi a était le plus difficile cest pas forcément,
cest pas de se dire voilà, on a des bases, cest très anodin, jveux
dire, moi jsuis comme tout lmonde, jai des hauts, jai des bas,
cest plutôt cette espèce de, de moment ou tu es témoin dun bas ou dun
haut, tu vois cque jveux dire, tu peux lvivre mais après tas pas
envie de lrevivre une deuxième ou une troisième fois. Tu lvis et tu
souhaiterais que les choses sarrêtent à lendroit ou tu las vécu à
lintérieur, et cest peut-être, tu vois, cest peut-être ça le, le,
parfois lennuis. Mais, cest tellement relatif par rapport à ce que je peux
vivre en dehors, par rapport au positivisme qui sdégage quand tu tassieds
pour écrire dla musique par exemple, quand tu reviens à lécriture, après
des moments comme cela, après des moments ou tas limpression que tas,
pff, et tout ça.
Ça redécolle tu veux dire !
Voilà et la vraie vie elle est là, parce que jarrive pas, si tu veux, à faire la
séparation entre ce que toi tu appelles la vraie vie et le reste. Pour moi la vraie vie
cest ça aussi, ma vraie vie cest mon métier, euh, enfin, comme disent les
québécois « cest pas ma job de jour » quoi dêtre chanteuse (rire
dEric) cest euh
Full time, tu veux dire !
Voilà, cest pas cque jfais de 9 à 5 ou de 9 à minuit, peut importe,
cest vraiment quelque chose qui mhabite parce que pour moi cest pas
forcement quun métier, cest, cest beaucoup plus que ça. Cest
aussi un métier parce que tu peux lapprendre, cest vrai, et parce que
ya énormément de travail derrière tout ça, quon monte peu cest,
cest ça qui est étonnant.
La technique qui sert en effet à toute la partie artistique.
Oui.
Tout ça on va en parler pendant cette émission, cest lémission de
Lara Fabian, on fait une page pub, jvous demande de lapplaudire, ont se
retrouve juste après.
PUB
Avec un groupe maintenant quon est fier, heureux et surtout flatté
daccueillir dans ce grande studio. Vous les connaissez parce que je vous les ai
présentés en ouverture démission (
)
Travis : You have a lovely voice !
Thank you very much !
(Bon il est en train de dire a Lara, il commence, quelle a une voix magnifique.)
(Rire.)
(Il raconte lhistoire de la chanson et Lara dit :
En fait cest la beauté de la musique, la beauté de la musique cest que
cest jamais fini tant quon le decide pas.)
Ouais.
Tant quon se dit pas «voilà cest bon on larrête »
Ah oui daccord jcomprend.
On larrête à ctendroit là et cest en fait
(Rire)
Non mais cest vrai.
Rire. Non mais cest moi qui rit.
Tu voulais traduire cest ça ?
(Rire)
Jeanjean qui sretourne et traduit en anglais tsais.(rire)
(Lara traduit à Travis ce quils disent et fait la traduction de ce qui lui répond)
Ah cest beau cqui vient de dire là.
Ouais.
Il vient de dire que chaque
(Rire du public et dEric.)
Ouais il dit que chaque, enfin chaque animal, chaque espèce vivante sur cette terre,
probablement exerce une forme de chant. Chante dune manière ou dune autre et
cest la beauté de ce chant quil retient quand il écrit de la musique. Ça
cest vraiment sublime.
(Travis parle et Lara traduit)
Cest comme essayer de casser un mur, avec une tout
petite aiguille et puis un jour, effectivement, leau trouve son chemin, il dit, et
tout explose, mais principalement, enfin jpense, que la musique, cqui voulait
dire, cest si on est plutôt sûr que cquon fait nous représente,
quon puisse se reconnaître à travers la musique, la musique trouve son chemin.
Merci, les portes du Studio seront toujours ouvertes pour vous à «Grand
Studio.» Merci mille fois.
Thank you, Thank you.
Cétais Travis, jvous demande de les applaudirent une fois de plus,
parce que nous ont adorent. Merci pour la traduction Lara. (rire)
Non mais on
(rire)
Extra. Jte garde.
(Rire.)
Jte garde. Tu chantes ?
(Rire) Ecoute, si tu veux !
Ouais ctplais ! Allez !
Tu voudrais, tu veux quje chante quoi ?
Quest ctu veux qujte chantes ?
Vous êtes daccord ?
(« OUAIS » du public)
Attends, jme branche. Quest ce que tu voudrais que jte chante ?
Aimer déjà !
Ouais, celle-là ?
Ouais.
(Chanson Aimer déjà.)
(Applaudissement, cris : Lara !!! Ouh !!!)
« Aimer déjà » « Lara Fabian ».
Merci beaucoup, merci.
Jvais faire des croix sur les standing ovations, euh cest de
linédit dans les grand studio !
(Et là le public se met a chanter « Pas sans toi » réécrit :
«Sèche tes pleurs et refais nous ce sourire, te souviens tu de ces moments, que
lon a passé ensemble. On taime encore si fort, non pas sans toi, on ne la
vivrais pas cette vis la. Si tu nous reprenais dans tes bras, on pourrais reconstruire
tout ça, non, non, non, pas sans toi. Ce serais comme renier nos peurs, se serait comme
étouffer nos curs. Ne pars pas. Pas comme ça. On tattends. »
(Applaudissement, cris)
Merci beaucoup (suffocation).
Cest la
première fois que jvois ça dans le «Grand Studio».
Pardon. Excuse-moi.
Je taffirme que jétais pas dans le coup.
Tu savais pas non plus ?
Ah, je te jure que non.
(Rire) Moi non plus.
(Cris.)
Bas voilà. Et tu sais
euh regarde !
Ah ouais, non, mais attends, jte raconte pas moi dans quel état, je suis !
Ouais, ouais, pas mal. Ouais cest la chair de poule là, cest bien.
Ah ouais cest super merci beaucoup. Merci.
Cest
ben voilà cest
vous pouvez vous applaudirent là les
fans.
(Applaudissement, cris.)
Ils sont venus avec leurs petits papiers. Vachement mignon.
Et après ils disent que je pleurent tout le temps, mais cest pas ma faute.
(Rire).
Alors justement, en parlant de tes fans, cest bien, la transition et tourte
trouvée, parce que lorsquon annoncé ton arrivée à « Studio 22 ».
Oui.
On a été inondé de courrier électronique, sur le site Internet dRTL.fr,
alors jai des tonnes de questions et en faît, toutes les question, jusquà la
fin de lémission, maintenant, vont venir des fans.
Ce sont des questions de fans ?
Oui.
Daccord, alors
Ce ne sont pas des questions à laquelle jai moi-même pensé ou inventé et
alors justement en parlant de pleurer, ya une question de « Anne-Marie Laquies »
qui dit : « vos yeux trahissent à certaines occasions cette sensibilité, et non cette
sensiblerie, et cest toute à votre honneur, je souhaiterais savoir si cela vous est
arrivée dêtre en rogne contre vous même, à cause de ça ? »
Beh, cest vrai quand on est très très sensible, moi jsuis, et en plus
étrangement plus javance dans le temps et plus je suis sensible, voilà
Ah oui ?
Et plus je suis perméable aux émotions des autres ou aux gens autour de moi, et parfois
ça mconcerne pas du tout et puis jvois quelque chose entre deux être et ça
mboulverse, quoi. Alors, cest vrai, que des fois ça peu, ça peu être un peu
inconvenant
Et tu tmets en colère des fois « Merde ! Jai encore
» ?
(Rire) Non parce que la tristesse, enfin pas la tristesse, lémotion ça vient
dun vrai sentiment pure, donc non, jme mets pas en colère.
Autre question : « jvoulais te demander, quelle est la plus belle preuve
damour quon pourrait te faire ou quon ta fait ? »
Beh, je pense que la plus belle preuve damour quon puisse faire à une femme
un jour, cest un enfant, jcrois. Maintenant, bon ça, ça cest dans
labsolu, jparle pas que de moi, jpense que ça cest une vraie
preuve, enfin
Pour toi, cest une recherche ? On avait parler la dernière fois de
limportance de la femme et de la mère, « dla mama » comme tu dis dans ta
vie. Est ce que cest un truc que tattends avec impatience ?
Beh, cest un truc que jespère, voilà.
Jattends, euh, enfin, dans la vie souvent quand tattends, tu euh, enfin,
tattends au mauvais endroit quoi, tu vois, donc faut pas attendre, jcrois qui
faut faire les choses dans un sens ou tout dun coup ça scroise dla
bonne manière.
Ouais et trouver le bon ?
Oui, enfin ça tu vois hein !
(Rire général).
Enfin ça chéri on verra ça plus tard ! (rire)
Non, mais jpense à cque tu viens de chanter !
Oui, oui.
« Cétait pas toi »
Non, mais tu vois, tout ça cest aléatoire, ça cest la vie dtout
lmonde, cest pas qula mienne, tu vois, jte dirais que trouver, le
bon, la bonne, enfin ça vaut pour tous, et chacune, et jcrois, et chacun,
cest tellement, tellement
complexe. Voilà, pour moi cest insaisissable,
aujourdhui, tu vois cest une question à laquelle jai aucune réponse,
et je cherche plus de réponse, jme
Pas mal !
Voilà...
Tas avancée ?
Ouais (rire général), un peu, un ptit peu, genre « elle a finit par comprendre !
» (rire)
Page de pub, Lara Fabian reste ave nous.
(PUB)
Et cest un grand moment démotion parce que cest Lara Fabian et
que depuis ldébut il spasse pleins dtrucs dans cette émission.
Voici maintenant un ptit nouveau, cest sa première radio, alors jvous
demande sil vous plaît de lui faire une vraie ovation quand il va arriver, on vous
racontera tous sur lui après quil est chanté. Il sappelle Thibaut Durand !
(Chanson « Le jour J »)
(Interview de Thibaut (
))
Alors avec des paroles de Didier Golmanas (
) et puis surtout une musique, et
cest là le point commun avec Lara, de Rick Alison. Raconte-moi ta rencontre avec
Rick.
T.D. : Ça était quelque chose de formidable parce que, en fait jai rencontré
Didier Golmanas en même temps que Rick Alison, donc ça était une rencontre assez
exceptionnelle, ils mont présentés leurs chansons, ça était un travail de
collaboration et un travail découte avec eux, ils ont étaient très très sympa
avec moi, ils mont vraiment mis à laise tout de suite. Donc à partir de la
tout, cest fait naturellement et simplement.
Naturellement, mais aussi assez vite, cest quelque part une explosion, une
espece de grande claque.
Ouais cest vrai.
T.B. :Oui cest vrai, cest assez vite mais je préfère vous dire quon a
pris le temps pour choisir la chanson.
Et puis je pense quenfin, il vous ldiras peut-être pas parce quil est
rempli dhumilité, mais jcrois quun artiste, même si un jour ya
un moment qui à lair dêtre celui qui spasse vite, avant tout ça
ya un vrai voyage, et je crois quil en a fait un très très long en étudiant
la musique en sconcentrant vraiment sur ce quil voulait faire, en faisant
partie dun band de musicien, en faisant des animations, en faisant tout ce
quon peut faire lorsquon rêve de lfaire un jour pour, enfin, pour du
vrai quoi. (rire)
Ouais pour du vrai, (rire) ouais et et ça lfait. Cest comme disait le
chanteur de Travis tout à lheure, vous tapez un tout petit peu dans un mur et un
moment « paf » tout souvre et tout arrive. On va te souhaité la plus belle des
chance qui soit. Merci davoir été avec nous sur RTL.
Merci.
T.B. : Merci.
Rêve dun soir, une nouvelle fois, lémission télé, se sera le 15
février prochain, le single est en vente depuis mardi. Bonne route, bonne chance, mais on
se fait pas trop de soucis. Il sappelle Thibaut Durand, vous pouvez
lapplaudire une dernière fois sil vous plaît !
Et puisquon en est dans les applaudissements, on va faire un truc
daccord ?
Daccord !
Est-ce que tu veux bien chanter une chanson ? Elle est écrite là, le titre.
Oui.
Mais on va pas dire, euh aux gens, qui sont là, ils vont découvrir le titre,
parce quelle est pas du tout connue, non plus. Cest une toute nouvelle
chanson, personne na jamais écouté.
(avec un air sérieux) Cest une toute nouvelle chanson (rire du public et
dEric), en fait, cest une toute nouvelle chanson, et cest surtout une
toute nouvelle envie de la chanter, voilà.(rire du public).
Voilà, cest juste comme ça. Pierre Grimard est au piano, avec nous, merci.
Mais vous la connaissez pas, hein, mais si il vous prends lenvie de chanter vous
pouvez aussi. En fait, faîtes comme vous pouvez.
(1ére note de Je taime et le public cris et rit.)
(Chanson « Je taime »)
Finalement, il se passe jamais cquon avait prévu
Au piano jvous demanderais dapplaudire très très fort, mon ami et mon chef,
Pierre Grimard.
Et comme je le disais tout à lheure, il se passe rien comme prévu dans ce
studio 22 avec Lara Fabian. Jétais persuadé, que tout lmonde, allait chanter
très fort, puis finalement, la chanson était tellement émouvante, que tout le monde à
regarde comme ça et pas dit un mot. Cétait « je taime » Lara Fabian. 2éme
partie après les infos de 19 heures, on fait une pause et on se retrouve juste après. A
tout à lheure.
(INFORMATIONS.)
Bonsoir ou plutôt rebonsoir. Merci dnous retrouver dans le grand studio
pour la 2éme partie de ce studio 22. consacré à celle qui va reprendre la route, pour
nous offrir sa tournée, à partir du 2 mars prochain. Ça commence par Toulon,
yaura un Zénith, le 26 mars, ça va spoursuivre jusquau mois
davril. Elle est là, elle chante, elle parle, cest Lara Fabian.
(Chanson « Humana » (tout au long de la chanson le public va applaudirent en rythme et
Lara va faire une nouvelle version de cette chanson en y posant ça voix façon reggae
pour toute la chanson et à la fin de la chanson, le public fait comme au concert en
reggae, Lara nen revient pas, et dès quil ny a plus de musique il hurle
et continu à chanter à tue tête)).
Jy crois pas !
Comment tas mis lfeu au grand Studio !
Cest pas moi cest eux ! (rire)
On était en train de se dire, jparlais en inter comment avec le
réalisateur de cette émission, on s disait, cest vraiment une chanson de
scène, ça « Humana ».
Cest vraiment, ouai, ça cest show time
(Le public rechante comme au concert).
Ça cest fou parce quen fait
(Il chante encore plus fort).
Ça yest ils prennent le pouvoir !
Parce quen fait « Humana » on la fait en reggae à la fin alors ça fait
(démonstration avec le public sous les direction de Lara). Cest hallucinant !
Ils ont prit les commandes de lémission, on maîtrise plus rien !
Merci beaucoup, merci de tout mon cur !
Vous êtes vachement mignon, merci beaucoup. Lara Fabian donc pour la 2éme partie
dcette émission
(Le public en hurlant :Hip Hip Hip Hourra !!!)
(rire dEric)
(Atchic atchic !!! AÏE AÏE AÏE !!! Atchic AÏE !!!)
(LARA JE TAIME !!!)
Bon jpense quils sont en pleine forme, euh, cest toujours comme
ça les soirs de concerts ?
Cest incroyable les soirs de concerts !
Ah ouais ?
Et la dernière fois, la dernière fois quand jétais à Paris, forcément jte
dis, javais ce truc, jétais vraiment
Oui, oui, tu las mal vécu.
Ouai, jétais vraiment pas bien. Ils ont chantés, mais cétait exceptionnel.
« Je taime » ils mont carrément pris dcour.
(Rire.)
Cest à dire, que Pierre à commencé la chanson et je le regarde parce que je
voulais juste faire une pause de peut-être 3 secondes si tu veux. Jai pas pu !
(Rire.)
Ils ont chantés tout la chanson, cétait vraiment très étonnant. Et au faite vous
lsavez que vous êtes absolument phénoménaux. Cest vrai !
(Le public en délire:)
(« Elle est vraiment, elles est vraiment phénoménal, lalalalalala !)
(Elle mériterait, elle mériterait dêtre dans ljournal, lalalalalala !)
(Dans le journal, dans le journal de Claire Chazal, lalalalalala ! »)
Cest incroyable ! bon est ce que vous pouvez faire un truc pour moi qui
consisterais à applaudire exactement comme vous venez de la faire à Lara, le groupe qui
va venir maintenant
(Un fan : « LARA JE TAIME »)
Oui, mais on avait un peu compris !
(Rire général.)
Attraction cest le nom de la chanson et cest Paris Congo.
(Chanson + interview de Paris Congo.)
(PUB.)
Javais des milliards de questions venues dinternet !
Jvoulais juste te dire que je trouvais ça magnifique, cette phrase quelle à
écrite dans sa chanson qui dit : « Sil ny a pas damour dans
lair, je nveux pas rester sur terre » enfin jai trouvée ça super.
Vachement mignon !
Ouais, vraiment, cest très très beau.
Ouai, mais cest un bel album, cest un beau groupe instrumenté, on
parle de Paris Congo, pour ceux qui nous on retrouvés pendant la pub, quon a
écouté juste avant.
Cest magnifique !
Ouai, cest vraiment bien. Bon alors on va essayer dles faire vite
fait, toutes ces questions en vrac, ya des questions, qui tournaient autour de
lécriture ; il paraît que tavais pas osée proposer une chanson à Johnny
Hallyday. Parce ce que je le précise pour ceux qui le savent pas encore, Lara Fabian elle
est auteur, elle est compositeur, elle est interprète et cest important de le dire.
Il paraît que tavais une chanson pour Johnny que tas pas osée lui donner,
cest vrai ?
Oui cest vrai ! (rire)
Bah alors !?!
Ben écoute jpense qui ya eu, qui ya eu une pudeur, voilà
cest
cest
jmemberlificote. (rire) Ya une pudeur
terrible, jcrois, quand on a énormément dadmiration pour quelquun,
pour lêtre humain quil est.
Ouai ! Ya des gens avec qui tu aimerais bosser ?
Oui mais tu vois, jai une chance extraordinaire, quand même, de bosser avec Rick et
on a une espèce dosmose, vraiment de toutes couleurs très étonnante, donc
jaimerais, si un jour jai la chance de travailler avec dautres artistes,
ouais, pour dautres chanteurs, effectivement.
Ouai pour écrire notamment.
Ecrire, oui, écrire, tout à fait.
Parce que ya des jolis textes, en effet, qui sont écris. Jvais
terminé par une dernière série de questions, qui sont les questions, jvais dire,
les plus rigolotes que jai trouvés sur internet. Alors écoute bien, parce que là,
faut saccrocher. « Question pour Lara Fabian : Lara quelle est la question
quon ne tai jamais posée, et à laquelle tu aimerais répondre ? »
(Rire)
Moi jy avais pas pensé, hein !
Ça demande réflexion, quand même, parce que jai envie de dire une ânerie. Euh
quelle est la question quon ne ma jamais posée ? Yen a beaucoup, mais
ça rejoindrait quelque chose qun peu méta-physique, et je sais pas si cest
quelque chose que tu peux partager. Par exemple, est ce que je crois au fait quon
viens dailleurs, et quil ya une vie ailleurs, voilà. Est ce que je
crois à cette notion de divin, à cette notion dau delà quon ne peux pas
toucher, ça cest une question
Bon ça cest la question, et quest ce que tu répondrais ?
Oui, jy crois (rire). Jy crois absolument et je crois au faite quon
croise des gens et qui ya une chimie qui spasse quon ne comprend pas et
qui doit certainement venir dun endroit quon ne connaît pas.
Ya une question qui revient souvent sur internet, et qui a été
plébiscité en ce qui te concerne : « Si soudain, tavais le pouvoir, de faire un
vux et de faire changer les choses de la vie, quest ce que se serais ? »
Alors, immédiatement, ça serait tout ce qui concerne les maladies infantiles, la
maladie, les enfants en général. Ce qui atteint les enfants dès la naissance et pour
lequel on ne peut rien, pour lequel ya pas forcément de recherche qui puissent
être faites
à moins de budgets colossaux et qui sont consacrés à autre chose,
malheureusement, souvent. Et ça, ça serait quelque chose que je changerais parce que
forcément si tu guéris les mômes, tu guéris la terre, quoi et ça cest un
truc
sans vouloir paraître
genre
Moi ça mva très bien, jvais lgarder en mot de la fin,
quest ce que vous en dites ?
(Applaudissement, cris.)
Une dernière chanson, tu veux bien ?
Beh elle est assez de circonstance avec
Ouai avec cque tu viens de dire !
Avec ce que tu, avec ce que tu mas amené à dire, en fait hein ? parce ce que,
finalement, les journalistes nous font dire pleins dtrucs et après cest de
notre faute, hein cest ça ? (rire)
Cest toujours de ta faute !!! (rire de Lara et dEric)
Comment elle sappelle déjà cette chanson
« Jy crois
(Le public « encore »)
Comment vous dites ?
(Le public « Jy crois encore »)
Jai pas entendu, cest ça ? allez « Jy crois encore » Lara
Fabian.
(Chanson « Jy crois encore »)
--------FIN-------
|