L'école de golf

 

 

 

dimanche 25 mars

l'équipe Savoie du trophée des petits golfeurs a obtenu une très belle 3ème place avec 206 pts

derrière la Drôme Ardèche 209 pts et le Rhône 209 pts

LA PHOTO DU TEAM

LE RESTE ICI (identifiant : sandrini code : golf26)

CALENDRIER JEUNES 2007 CLIQUEZ ICI

dimanche 17 septembre

ON EST LES CHAMPIONS ON EST...

Champion Rhône Alpes par équipes des écoles de golf !!

Nous remportons le titre pour sa première existence ce qui va clore cette belle saison.

Bravo à toute l'équipe ici en photo

les résultats ici

toutes les photos ici

27 au 29 juillet

Championnat de France par équipe jeunes 3éme division C golf de Dijon Bourgogne

Montée en 2ème division

super performance de notre équipe !! En finissant deuxième de la qualification,

l'équipe benjamin-minime a battu en demi-finale le club d'Esery

la photo de l'équipe

les photos (identifiant : sandrini code : golf26)

les résultats

17 au 24 juillet

Championnat de France golf National Guyancourt

une magnifique place en demi-finale pour Julia Salomon (25ème qualifiées)en benjamine

une belle 4ème place à la qualif pour Enzo Sandrini (poussin)qui perd en 16ème contre le champion de France Stéphane Leroux d'Amiens

un parcours plus difficile pour Léo Choisel (72ème) dans la catégorie minime au niveau très élevé

le site officiel du championnat

vendredi 7 juillet

trophée de ligue des 5 à 10 ans au golf de l'isle d'abeau, nos jeunes aixois se sont bien débrouillés,

à noter le titre de championne Rhône Alpes pour Elisa Boizot dans la catégorie des 9-10 ans

résultats

photos

4, 5, 6 juillet

mérite inter sud est à Montpellier Massane.

Dernier épreuve pour la qualification au championnat de France, la canicule aura dominé le tournoi

et seul Julia Salomon, Enzo Sandrini et Léo Choisel ont obtenu leur billet pour Paris.

Déception pour Guillemette (1/4 de finaliste en 2005) et Adrien Combey qui ne passe pas loin.

les résultats ici

pas de photo (on a oublié oups !!)

mercredi 28 juin

Final de l'école de golf

La journée fut super, toute le monde a participé avec joie,

passage de l'open, des drapeaux, concours de putting, de précision, de drive, parcours 18 trous et 3 trous pour les petits.

les photos (identifiant : sandrini code : golf26)

Samedi 24 et dimanche 25 juin

Le dernier mérite régional de Savigneux (loire) a permi à 9 jeunes aixois de se qualifier pour le mérite inter-sud est.

En poussin : Enzo Sandrini, Arthur Rosset - benjamine : Julia Salomon - benjamin : Alexandre Bugnard, Eliott Bazin

- minime garçon : Léo Choisel, Adrien Combey - minime fille : Aurélie Trottet, Guillemette Brunengo.

Samedi 13 et dimanche 14 mai

Le premier mérite régional de Valence St Didier a donné satisfaction et dans la plupart des catégories

les places d'honneur sont Aixoises. A l'issue du tournoi 9 joueurs sont dans les points pour participer au mérite de

Montpellier Massane.

les photos (identifiant : sandrini code : golf26)

les résultats ici

Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril

Le championnat de France par équipes des jeunes filles de - 17 ans au golf de Clécy-Cantelou (Calvados) réunissait

13 clubs parmi les 40 meilleurs écoles de golf de France. Les deux premiers tours ont été très moyens pour

nos joueuses hormis le 83 de Guillemette Brunengo (8ème score du jour sur 26 benjamine-minime), nos deux

poussines 1ère année ont galéré mais ont beaucoup appris.

L'équipe d'Aix les bains (cliquer ici) .

Le classement général

Le détail des scores

Les photos (identifiant : sandrini code : golf26)

Le dernier jour, deux belles surprises celle de Rosemarie CAVILLON qui par sa belle performance obtient son premier index (51), et

la très belle carte de Guillou 76 qui lui donne un nouvel index de 5,7, mais l'équipe obtient une 9ème place

honorable mais avec un petit goût amer même si l'on reconnait avoir eu à faire à de très grosses équipes.

Samedi 8 et dimanche 9 avril

Le championnat de Savoie s'achève par une journée moins mauvaise que prévu concernant la météo.

On notera une motivation et un sérieux des compétiteurs qui a fait plaisir aux dirigeants et entraîneurs.

A noter les 72 de Léo Choisel et Adrien Combey, le 76 de Julia Salomon et le 78 Enzo Sandrini.

Les résultats :

CHAMPION
VICE CHAMPION
POUSSINE ROSADA ELENA SIGOURNEY LAIN
POUSSIN SANDRINI ENZO ROSSET ARTHUR
BENJAMIN BAZIN ELIOT BUGNARD ALEXANDRE
BENJAMINE SALOMON JULIA DUPOUX MARINE
MINIME FILLE TROTTET AURELIE BRUNENGO GUILLEMETTE
MINIME CHOISEL LEO COMBEY ADRIEN

LES PHOTOS ICI (identifiant : sandrini code : golf26)

 

Dimanche 2 avril

Excellente prestation de notre équipe Savoie qui obtient la 2ème place lors du trophée des petits golfeurs

au golf de Mâcon la Commanderie. Elisa BOIZOT, Elena ROSADA, Rosemarie CAVILLON, SIgourney LAIN,

Clément VANDENBROUCKE, Sébastien BRUNET, Gaston VASSEUR, Morgan DOUARD, Robin BELLOT constituait l'équipe.

Le parcours de 18 trous était aménagé avec des ateliers à thèmes 1 trou sur 2.

LES PHOTOS SONT ICI (identifiant : sandrini code : golf26)

Mercredi 7 mars

Nouvel ordre du mérite début mars

Lundi 13 février

Le calendrier 2006 des jeunes aixois est en ligne cliquez ici

Mercredi 2 novembre

La logique des index a été respectée lors des finales du championnat du club des jeunes sauf pour les poussins.

LES PHOTOS DES JOUEURS ICI

CATEGORIE VAINQUEUR FINALISTE
POUSSINE SALOMON JULIA 3/2 DUPOUX MARINE
POUSSIN SANDRINI ENZO 19ème BUGNARD ALEXANDRE
BENJAMINE BRUNENGO GUILLEMETTE 7/5 TROTTET AURELIE
BENJAMIN PLASSART STEPHAN 1up COMBEY ADRIEN
MINIME FILLE DALLA PALMA 4/3 MERMET WENDY
MINIME GARCON CHOISEL LEO 3/1 CHEVAILLER LEO

Vendredi 28 octobre

Le challenge d'automne a été remporté pour la 2ème année consécutive par Léo CHOISEL, Enzo SANDRINI remporte en net

les résultats sont ICI et les photos ICI (identifiant : sandrini , code : golf26)

Lundi 24 octobre

Julia SALOMON et Alexandre BUGNARD obtiennent leur open au golf club de Lyon !!

on notera l'échec à une balle à effet pour Léo Choisel, Léo Chevailler et Stéphan Plassart

Dimanche 16 octobre

Julia SALOMON championne Rhône Alpes poussine, Guillemette Brunengo (benjamine)

et Alexandre Bugnard (poussin) sont vice-champion !!

Bravo à eux trois

Dimanche 9 octobre

BRAVO !

La finale des drapeaux 2005 a eu lieu au golf de la Commanderie sous le parrainage de Raphaël Jacquelin.

Plus de 110 enfants de 6 à 11 ans, représentant 10 équipes de la région Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche Comté & Ile de France,

ont passé la journée en compagnie du champion français.

La compétition comprenait 3 épreuves : 4 trous aménagés sur le parcours, un concours d’approches, et un concours de putting.

Le golf de la Commanderie organisait cette finale pour la deuxième année consécutive, avec cette année plus de 50 membres du club qui se sont portés bénévoles pour encadrer les jeunes.

La parfaite organisation de cette manifestation est à mettre à l’actif de la PGA Rhône-Alpes et de la PGA France.

La mobilisation autour des Drapeaux PGA/FFG (l’équivalent des étoiles en ski) dans la région Rhône-Alpes est la plus importante de France, les enseignants,

les clubs et la ligue FFG participent chacun à leur façon, parfois financièrement, parfois au niveau logistique.

Olivier Raynal, président des pros de la région Rhône-Alpes, et directeur du golf de la Commanderie, a mobilisé tous les acteurs de cette finale afin de permettre

à tous ces enfants de passer une des plus belles journées de leur jeune carrière.

Combien des ces enfants auront transformer leur plaisir du golf en passion du golf au contact de Raphaël Jacquelin,

toujours aussi disponible et proche de ces golfeurs en herbe ?

Un clinic a eu lieu, sur 4 trous opposant trois juniors qui jouaient en Scramble contre Raphaël devant plus de 200 personnes.

L’occasion de voir jouer Arthur Edelman, poussin et 9,8 d’index, lætitia Lajoie, triple championne de l’Ain en catégorie poussine,

et 8ème de finaliste du championnat de France, et Owen Raynal, 6 ans,

qui a joué crânement son golf, avec un poing rageur à la Tiger Woods sur chaque coup réussit.

Ce fut l’occasion pour tous les enfants de pouvoir constater que la valeur d’un joueur n’attendait pas le nombre des années.

La séance d’autographes est toujours un moment merveilleux où sont « tagués » tee-shirts, polos, balles et photos de Raphaël, durant laquelle les adultes sont aussi nombreux à vouloir le précieux paraphe du champion.

La remise des prix, nourrie de cris de joies et d’applaudissements s’est achevée par un goûter, avant que tout le monde, petits et grands,

retourne dans leur région avec plein d’histoires à raconter dans leur club, et pouvoir dire : « j’y étais ! ».

En 2006, une plus grande représentation nationale est attendue, et la PGA, en partenariat avec la fédération française de golf, œuvre, au travers des Drapeaux,

pour le développement du golf chez les enfants, réservoir d’où sortiront les champions de demain.

Classement final

1. SAVOIE 182 pts

2. AIN 171 pts

3. ISERE 164 pts

4. BOURGOGNE 162 pts

5. LOIRE 161 pts

6. RHONE 134 pts

7. HTE SAVOIE 127 pts

8. ILE DE FRANCE 124 pts

9. FRANCHE COMTE 87 pts

10. DROME 84 pts

LES PHOTOS ICI (code sandrini mot de passe golf26) et aussi ICI

Jeudi 25 août

L'équipe Benjamin-Minime 2005 a participé à la promotion sud-est pour la montée en 3ème division (Trophée Orangina ball).

L'équipe composée de Guillemette Brunengo, Aurélie Trottet, Adrien Combey, Léo Choisel et Léo Chevallier

a atteint son objectif, monter en 3ème division. Au premier tour ils occupaient la 2ème place tandis que le 2ème tour fut

plutôt laborieux et ramena l'équipe à la 8éme place. On notera la belle performance d'Adrien qui par sa régularité et son bon jeu a participé

pour beaucoup à la qualification. Rendez vous l'année prochaine en 3ème division !!

Les photos ici (identifiant : sandrini ,code : golf26)

Les résultats ici

Dimanche 21 août

L'équipe poussin de la ligue Rhône alpes composée de trois Aixois (Julia Salomon, Pierre Yves Degret-Giustiniani, Enzo Sandrini)

rate le podium en perdant leur unique match contre les Pays de Loire en demi finale, ligue qu'ils avaient battu en préliminaire.

L'équipe Rhône-Alpes avait fini 1ère de la qualification stroke-play.

Les résultats ici

Lundi 19 juillet

Les Aixoises réalisent un beau championnat de France !! Julia SALOMON (poussine 2) et Guillemette BRUNENGO (benjamine 2)

vont jusqu'en quart de finale. Julia perdra au 18 avec un petit goût d'amertume tandis que Guillemette aura eu du mal à gagner

comme elle l'a brillament fait en 16ème et 8ème. Il faut rappeler que nos deux jeunes aixoises étaient à leur première participation !!

Marine DUPOUX (poussine 2) était dans le cut au premier tour et malheureusement elle finira à 2 coups le deuxième tour.

Chez les garçons Enzo SANDRINI (poussin 1) rate le cut de 2 coups, Pierre Yves GIUSTINIANI (poussin 2) s'effondre au deuxième tour,

et Léo CHOISEL (minime 1) aura eu fort à faire car le niveau dans le cut fut très élevé. Le bilan est honorable car jamais l'école de golf n'a eu

un tel palmarès dans son histoire. la photo du groupe ici

Vous pouvez consulter le site du championnat ici

ici encore quelques photos (identifiant : sandrini ,code : golf26)

Mercredi 30 juin

Final de l'école de golf 2005 !! Super journée et beaucoup de chance pour avoir éviter les orages !

De très beaux scores Nicolas Hyvert 70 pts stableford, André Chevallier 53 pts, Guillemette Brunengo 75 en brut, Julia Salomon 79 !!

Lucas Perrier 8 ans joue 48 pts stableford de l'avenir en perspective. Des opens réussient le matin, des drapeaux l'après midi,

BRAVO à Clément Vandenbroucke qui remporte le concours du samedi (dommage Clément que tu ais oublié la remise des prix !!).

Arthur Rosset et Elena Rosada remporte le concours de putting. Léo Choisel, Marine Dupoux, Guillou et Pierre Yves Degret-Giustiniani

sont les plus longs au concours de drive ! Les Trottet plus précis Arnaud et Aurélie biensûr.

Toutes LES PHOTOS ICI (identifiant : sandrini code : golf26)

Dimanche 26 juin

Pour l'Open de France la fédération a organisé l'opération 1000 jeunes pour l'Open. La Savoie a envoyé

5 jeunes du club à Paris sous couvert de la ligue pour aller voir les professionels.

Ce fût un moment inoubliable pour les enfants LES PHOTOS ICI (identifiant : sandrini code : golf26)

Dimanche 12 juin

BRAVO mes petits... CLIQUER ICI !! une page del'histoire du club a été écrite ce jour !!

6 jeunes se sont qualifiés pour le championnat de France sur le golf d'Albon.

Un gros Bravo à Enzo Sandrini qui remporte la qualification après une lutte acharnée contre Stéphane Meyssonier.

Julia SALOMON et Marine DUPOUX en poussine, Pierre Yves DEGRET-GIUSTINIANI et Enzo SANDRINI en poussin,

Guillemette BRUNENGO en benjamine et Léo CHOISEL en minime seront au golf National du 11 au 18 juillet.

Aurélie TROTTET, Adrien COMBEY et Alexandre BUGNARD se seront bien battus et ratent la qualification de peu malheureusement.

LES PHOTOS ICI (identifiant : sandrini code : golf26) LES CLASSEMENTS ICI

 

Dimanche 29 mai

Fin du 2ème tour des qualifications inter-régions de Gap Col bayard.

Belle performance de Guillemette Brunengo, Léo Choisel et Pierre Yves Degret-Giustiniani

qui consolident leur place pour Paris. Même chose pour nos poussines Julia et Marine.

Enzo à fait un bon 2ème tour qui le classe dans les points mais tout se jouera à Albon

ainsi que pour Alexandre Bugnard, Adrien Combey et Aurélie Trottet peu chançeuse sur ce tournoi.

Quant à Ugo, Stéphan et Corail la route se termine pour eux cette année vivement l'année prochaine.

Les classements

Les photos (identifiant : sandrini code : golf26)

Après les agneaux, les moutons cette fois certain m'ont paru lent comme des

CLIQUEZ ICI pour se qualifier...

 

Mardi 10 mai

Les classements officiels du premier mérite de Nîmes Vacquerolles

Dimanche 24 avril

Fin du 1er tour des qualifications inter-régions (mérites) pour le championnat de France

des jeunes au golf de Nîmes Vacquerolles.

Aix les bains pour la deuxième année consécutive est le deuxième club le plus représentatif

avec 12 jeunes (Nîmes Campagne 14 jeunes).

Sont dans les qualifiés virtuels à l'issue du tournoi : Guillemette Brunengo (10ème) en benjamine,

Adrien Combey (16 ème) en benjamin, Julia Salomon (2ème) et Marine Dupoux (5ème) en Poussine

et Pierre Yves Degret-Giustiniani (8ème) en poussin. Un peu plus loin Enzo Sandrini (11ème),

Alexandre Bugnard (15ème), Aurélie Trottet (16ème), Corail Bugnard (17ème),

Stéphan Plassart (25ème), Léo Choisel (28ème), Ugo Fachler-Combey (34ème).

On notera un mauvais second tour pour Léo, Aurélie et Alexandre qui étaient bien placés

le samedi. Le niveau était une nouvelle fois en hausse dans cette épreuve : Meilleur minime 1,4 garçon,

benjamin 3,6 garçon 4,3 fille, poussin 9,9 garçon 7,2 fille. Petit billet d'humeur : Je les comparais en 2004

à des agneaux on est passé en 2005 à CA CLIQUER POUR VOIR ! , j'espère qu'avant la fin de l'année

ils deviennent CA CLIQUER POUR VOIR !

Prochain rendez vous 28, 29 mai à Gap

LES PHOTOS ICI

IMPORTANT : pour voir les photos l'identifiant est sandrini et le code golf26

Dimanche 10 avril

L'équipe de la Savoie présente pour le trophée des petits golfeurs termine à

une très honorable cinquième place devançant l'Ain et l'Isère.

L'équipe était composée cette année que d'un seul joueur classé !!

BRAVO à :

William Guiral, Elena Rosada, Lara Camps, Edouard Vetter, Lucas Nocera,

Morgan Douard, Thibault Arnaud, Clément Vandenbroucke et Nicolas Hyvert.

Coach : Jean Luc Biset

PHOTO

Dimanche 3 avril

L'équipe de la Savoie a obtenu une très belle 4ème place lors de l'inter-comité 2005.

L'équipe constitué des 12 aixois s'est très bien comportée pour le premier

grand rendez vous de la saison.

Le tableau des résultats (cliquez sur les scores pour voir les joueurs)

ici toutes les photos (un gros MERCI à Hugues)

IMPORTANT : pour voir les photos l'identifiant est sandrini et le code golf26

Ete 2004

le championnat Rhône Alpes a délivré le titre de championne benjamine à Guillemette Brunengo

et de vice championne poussine à Julia Salomon.

Seul Anaîs Dousson a participé au championnat de France cette année.

Dimanche 13 juin

Quart de finale contre le 8 ème Saint Etienne

le foursome Léo Choisel Adrien Combey rencontrent 2 benjamins et gagne 6/5

Anaïs Dousson rencontrent Benjamin Vendange et perd au 15, tout se joua sur Charles Combey

qui rencontra Julie Demore qui d'après son coach joua une des plus belles partie depuis 2 ans,

achevant notre Charles au 14 en rentrant une approche de 30 mètres pour le par après avoir aligné depuis le

10 une série de par. Grosse déception car l'équipe était au niveau mais Saint Etienne a saisit sa chance

Samedi 12 juin

Qualification pour le championnat de France par équipes trophée Orangina ball golf

de Mâcon la commanderie.

2 équipes engagées : Equipe 1 Dousson Anäis, Adrien Combey Charles Combey, Léo Choisel

Equipe 2 Louis Harfaux, Stéphane Plassart, Pierrick Pangaud, Guillemette Brunengo

Résultats : le 1er tour en stroke play voit l'équipe 1 finir 1ère sur 24 équipes et l'équipe 2 10ème

Les 8 premiers clubs se rencontrent le lendemain pour les quarts de finale

Anaïs (73) Charles (78) Léo (80) Adrien (88)

Pierrick (80) Louis (86) Stéphane (86) Guillemette (87)

Mercredi 2 juin

Nouvel ordre du mérite début juin

Dimanche 16 mai

Le 2ème mérite inter régional en PACA, bilan mitigé, on notera le meilleur score

du 2ème jour chez les benjamins pour Léo Choisel. Ce dernier et Anaïs Dousson sont

les seuls qualifiés pour l'instant pour le championnat de France

Les photos en ligne ici

Les résultats en ligne ici

lundi 3 mai

Ordre du mérite jeune de l'école de golf début mai

Dimanche 25 avril

Le mérite inter régional du Cap d'agde (premier de la saison) a déçu les troupes

Aixoises.Anaïs Dousson 2ème le premier jour et Léo Choisel 10 éme ont rétrogradé

après le deuxième tour.Les benjamines restent honorables et la 12 ème place de Corail Bugnard reste

encourageante. Prochain rendez vous le 15 et 16 mai en PACA.

Les résultats benjamines, benjamins, minimes filles, minimes garçons

les photos sont en ligne.

Lundi 5 avril

Le mérite fin mars de l'école de golf

Dimanche 4 avril

L'inter comité Rhône Alpes qui s'est déroulé ce week-end du 3 et du 4

a vu la victoire de l'Ain devant le Rhône;

L'équipe de la Savoie représentée par les joueurs de l'école de golf a obtenu une très

honorable 4ème place, il faut dire que face aux départements qui recrutent sur plusieurs clubs,

la Savoie n'a pas démérité.

Tous les résultats en détails ici

Les photos ici

Mercredi 31 mars

En ligne le classement des meilleurs jeunes par catégorie en Rhône Alpes au 20 mars

Dimanche 28 mars

La 2ème édition du trophée des petits golfeurs s'est déroulé comme l'année dernière

au golf de Mâcon la commanderie.

Une nouvelle formule cette année avec un parcours aménagé en 9 trous stableford et

9 trous à thèmes avec ateliers d'approches, bunker, putting...

Notre équipe représentant la Savoie a obtenu une cinquième place faisant moins bien qu'en

2003 (3ème)

CLASSEMENT FINAL REGIONAL : 1° / DRÔME-ARDECHE : 291 2° / ISERE : 242 3° / LOIRE : 238

4° / RHÔNE : 231 5° / SAVOIE : 230 6° / AIN : 223 7° / HAUTE SAVOIE : 205 .

Mais l'attitude et la sportivité étaient exemplaires !!

Les photos de la journée

Samedi 13 mars

La rencontre Savoie-Isère a vu la victoire de la Savoie 316 à 278.

L'équipe de la Savoie était composée du groupe Espoir.

A noter les bons résultats d'Enzo Sandrini (41), Alexandre Bugnard (39), Pierrick Pangaud (38)

et Léo Choisel (38)

Mercredi 4 février

Le groupe espoir s'est réuni pour la première fois de l'année, le logiciel réalisé

gracieusement par le papa de Léo Choisel a été présenté aux jeunes.

Cela a donné l'occasion de fixer les objectifs d'index pour la saison.

Prochain rendez vous le 25 février.

Lundi 4 janvier

Les classements des écoles de golf de France 2003 sont parus.

Très grosse performance de notre école qui se classe 7ème en espoir et 17ème en performance.

29 au 30 juillet

Orangina ball Championnat de France par équipes des jeunes

notre équipe termine à une honorable 14 ème place voir les résultats

15 au 23 juillet

Championnat de France des jeunes

Anaïs Dousson s'arrête en quart de finale battu par Hélène Gasne du Val de Cher.

Belle prestation de la porte fanion de l'école de golf, qui pour une année de plus

acquiert encore un peu plus d'expérience à ce niveau.

Le tableau final des matchs

Mercredi 25 juin

Final de l'école de golf qui a vu la participation de la quasi totalité des enfants de l'école.

Passage des drapeaux, des opens, compétitions 18, 9 et 3 trous, concours de précision,

de drives, de putting...Journée bien chargée sous le signe de la bonne humeur

Nouveauté cette année, un repas a entrecoupé la journée avec les parents volontaires

Les photos

Dimanche 15 juin

Seule Anaïs DOUSSON se qualifie pour le championnat de France lors du dernier mérite à Aix les bains.

Les jeunes aixois n'ont pas pu profiter de l'apparent avantage de jouer à domicile.

Anaïs confirme sa forme du moment en signant un 72 et 73.

Nous lui souhaitons d'aller très très loin au championnat de France mi juillet

Lundi 2 juin

Ordre du mérite début juin

Dimanche 1 juin

QUALIFICATION !! les photos en ligne

L'équipe benjamin minime s'est qualifié pour le championnat de France

par équipes (trophée Orangina ball) en finissant second à Lyon verger lors des éliminatoires

régionaux.

Seul les 2 premiers clubs gagnaient leur billet pour Bordeaux le 29 et 30 juillet, Aix fini 2ème à 13

points de Lyon chassieu et devance le gouverneur de 14 pts.

L'équipe était composé d'Anaïs Dousson (68-74), Charly Gudet (81-85) , Charles Combey (74-79),

Louis Harfaux (83-79) et Léo Choisel (83-89) les remplacants étaient Charles Beauhaire et Adrien Combey.

Lors du premier tour de samedi Aix était 2ème au classement à 2pts de Chassieu,

Anaïs Dousson sortant un score canon de 68 (-2) qui fit sensation et impressiona tout le monde, à noter aussi le

très bon score de Charles Combey 74.

Le lendemain Chassieu Aix le GCL et le Gouverneur étaient les 4 clubs suceptibles de se qualifier.

Après un début difficile sur les premiers trous de nos cinq joueurs, l'équipe a su redresser la barre.

Anaïs commencant par 3 bogeys fini en 74, Louis étant 7 au 7 fini à 79 Charles quant à lui fini douloureusement

par 2 bogeys et un double alors qu'il jouait eagle au 11 et birdie 12.

Le rendez vous est pris Bordeaux lac le 29 et 30 juillet !!

Dimanche 25 mai

A l'issue du deuxième tour du mérite jeunes inter-régions (qualifications au championnat de France)

Anaïs DOUSSON et Charles COMBEY confirment leur forme du moment les classements

seront bientôt en ligne.

Ddernier rendez vous le 14 et 15 juin pour la dernière épreuve

diaporama des mérites jeunes

Lundi 5 mai

Ordre du mérite fin avril

Mardi 1 avril

Ordre du mérite fin mars

Dimanche 31 mars

La première édition du trophée des petits golfeurs (enfants de -12ans avec un index sup à 35.4) a eu lieu

au golf de Mâcon la commanderie.

Six départements étaient présents (Rhône, Loire, Ain, Drôme, Savoie, Isère)

Cette épreuve a été remporté par le département du Rhône alors que la Savoie représentée à

100% d'Aixois fini brillament à la troisième place.

1. Rhône (339) 2. Isère (306) 3. Savoie (287) 4. Drôme (245) 5. Loire (190) 6. Ain (142)

Les résultats de nos aixois en photo

galerie de photos de la journée

Samedi 30 novembre

Le mérite final 2002 de l'école de golf

Dimanche 27 juillet

Nouvel ordre du mérite

Jeudi 25 juillet

Le mois de juillet se termine et le bilan est un peu amer car Anaïs DOUSSON rentre un peu déçue de son

championnat de France elle terminait pourtant à une très belle 7ème place aux qualifications,

mais les 8èmes de finales stopperont son élan.

Charles COMBEY n'aura pas brillé aux qualifications mais il aura pris contact avec la compétition de haut niveau.

Tous les résultats de ce Championnat de France 2002

Lundi 1 juillet

Afin de récompenser les 2 meilleurs résultats au 9 trous du mercredi (Charly GUDET, Mathieu SIMOND)

et le meilleur joueur au mérite (Jérémy VAUDAINE),

nous avons eu l'idée de demander à Nicolas MARIN joueur professionnel du challenge tour s'il

voulait bien se proposer pour un parcours leçon.

Tout juste rentré de L'Open des volcans avec une bonne 38ème place,

ce dernier accepta volontiers et la partie eu lieu en ce lundi vers les 14h00.

Nicolas issue lui aussi du club a tout particulièrement apprécié cette journée

et le bilan fût constructif pour tout le monde.

la photo

Jeudi 27 juin

Ordre du mérite fin juin

Mercredi 26 juin

FINAL DE L'ECOLE DE GOLF

Une superbe journée avec de très bons résultats s'est achevée mercredi soir.

Passage des drapeaux et des opens le matin puis la compétition des classés et des non classés,

ainsi que la compétition des plus petits.

Concours de drive, de précision et de putting ont agrémenté la journée.

La remise des prix s'est éffectuée à 18 heures en compagnie du président de la ligue Rhône-Alpes

et des représentants de la société générale venus redonner le chèque pour le club en raison

de la 13 ème place au classement national de notre école

Résultats et photos

Lundi 10 juin

2 qualifiés pour le championnat de France !!

Anaïs DOUSSON et Charles COMBEY se qualifie pour l'épreuve reine

à l'issue du dernier tour du mérite jeunes joué à Albon le 8 et 9 juin.

La délégation aixoise comportait 8 jeunes:

- en minime : Charly GUDET, Nicolas PERROT et Mathieu SIMOND

- en benjamin : Charles COMBEY et Louis HARFAUX

- en benjamine : Anaïs DOUSSON

- en poussin : Léo CHOISEL et Stéphan PLASSART

Cela n'a pas été la vie de château à Albon, la compétition était rude !!

Anaïs finit 1ère de la qualification à Albon et 1ère au total des 3 mérites,

bravo à elle et nous lui souhaitons d'obtenir le titre de championne de France 2002 cet été

au golf National.

Charles n'a pas bien négocié ce tour à Albon mais grâce à ses prestations antérieures à

l'Estérel et de Nîmes réussit à décrocher sa place pour Paris.

Louis, Mathieu et Charly se sont bien comportés mais le niveau était trop relevé pour pouvoir

obtenir les points suffisants.

Nicolas qui restait sur une bonne série de performances s'est éffondré sur les greens drômois

laissant derrière tous ses espoirs de qualifications.

Léo et Stéphane ont pris contact avec la compétition de haut niveau pour la première fois

et ils en garderont un bon souvenir pour préparer la saison 2003

galerie de photos

 

Lundi 3 juin

2ème place à l'inter-comités départemental poussins, benjamins § minimes

avec une super partie de nos poussins

La Savoie est deuxième derrière le Rhône, il faut dire que l'équipe

était composée exclusivement des jeunes de notre école de golf !!

Voir la photo de la "dream team"

Jeudi 30 mai

L'ordre du mérite de la fin mai

Jeudi 2 mai

L'ordre du mérite du mois de mai

Lundi 22 avril

Résultats de Nîmes avec une belle performance d'Anaïs DOUSSON et de Charles COMBEY

Nicolas PERROT et Louis HARFAUX tirent leur épingle du jeu

Contre performance pour Charly GUDET et Mathieu SIMOND

Résultats benjamins

Résultats minimes

Mardi 10 avril

Le stage de Pâques de la première semaine se passe sous un temps agréable voir la photo

Dimanche 7 avril

Anaïs Dousson fini 5ème en benjamine (8 seront qualifiées)

Charles Combey fini 12ème, Louis Harfaux 17ème en benjamin (17 seront qualifiés)

Charly Gudet fini 21ème, Nicolas Perrot 27ème et Mathieu Simond 35ème (16 seront qualifiés)

Les classements du mérite de l'Estérel du 23 et 24 mars :

poussins

benjamins

minimes

Le prochain rendez vous aura lieu le 20 et 21 avril au golf de Nîmes Vacquerolles

Lundi 1 avril

L'ordre du mérite d'avril

Dimanche 24 mars

Classement des 9 trous du mercredi mis à jour

Mardi 19 mars

La mauvaise nouvelle est tombée par fax :

les poussins (Combey Adrien, Choisel Léo, Stéphan Plassart et Rivière Justin)

ne sont pas sélectionnés pour le mérite faute du grand nombre d'inscrits.

Dimanche 16 mars

Deuxième compétition de classement pour les poussins benjamins sélectionnés

Voir les résultats et les photos

Samedi 15 mars

Au trou n° 2 une partie de pros !!

Romain DEPLANTE 2 coups

Virgile SUAVET 3 coups (au 1 birdie !!)

Benjamin CHELAOUCHI 4 coups

Jeudi 14 mars

Une réunion de commission sportive entre le président Guy Eckenschwiller,

Jean-Louis Combey, Jean-Jacques François et Michel Sandrini a eu lieu.

Le programme 2002 a été décortiqué, le bilan de la préparation mentale mis au clair.

Des projets ont été évoqués pour les plus petits du samedi.

La zone open devrait si tout va bien s'agrandir de 4 trous, l'année prochaine.

Le président a réaffirmé son souhait de soutenir l'école de golf

pour que cette dernière obtienne des résultats significatifs en 2002.

En 2002 un accent particulier va être mis sur l'encadrement

des plus petits et des jeunes filles

mercredi 6 mars 2002

Reprise de l'école de golf sous un temps grisâtre

Résultat de la compétition de classement benjamin-poussin

A l'issue de cette compétition, la liste officielle des engagés au mérite inter-régional

(cliquez sur le nom pour les voir en photo) :

Poussin
Benjamine
Benjamin

Minime

CHOISEL Léo DOUSSON Anaïs COMBEY Charles GUDET Charly
COMBEY Adrien HARFAUX Louis PERROT Nicolas
PLASSART Stéphan   SIMOND Mathieu
RIVIERE Justin  

lundi 4 mars 2002

Une compétition sera organisée mercredi 6 pour des poussins et benjamins

sélectionnés par les pros, les cours auront lieu pour les autres.

Le but est de baisser l'index pour attaquer la saison correctement.

Une autre compétition aura peut être lieu dimanche 10 mars.

Le "parcours open" vers le trou n°6 commence à prendre forme,

il est constitué de deux trous préparés spécifiquement pour travailler les opens.

samedi 2 mars 2002

Sous une pluie régulière, les cours de l'école de golf ont repris pour ceux du samedi.

80% des enfants étaient présents

vendredi 1 mars 2002

Réunion de ligue avec remise du vademecum 2002 contenant

tout le programme de la saison pour les jeunes (il sera bientôt sur le site).

 

Retour à l'accueil

 

Hosted by www.Geocities.ws

1 1