L'école de golf
dimanche 25 mars
l'équipe Savoie du trophée des petits golfeurs a obtenu une très belle 3ème place avec 206 pts
derrière la Drôme Ardèche 209 pts et le Rhône 209 pts
LE RESTE ICI (identifiant : sandrini code : golf26)
CALENDRIER JEUNES 2007 CLIQUEZ ICI
dimanche 17 septembre
ON EST LES CHAMPIONS ON EST...
Champion Rhône Alpes par équipes des écoles de golf !!
Nous remportons le titre pour sa première existence ce qui va clore cette belle saison.
Bravo à toute l'équipe ici en photo
27 au 29 juillet
Championnat de France par équipe jeunes 3éme division C golf de Dijon Bourgogne
Montée en 2ème division
super performance de notre équipe !! En finissant deuxième de la qualification,
l'équipe benjamin-minime a battu en demi-finale le club d'Esery
les photos (identifiant : sandrini code : golf26)
17 au 24 juillet
Championnat de France golf National Guyancourt
une magnifique place en demi-finale pour Julia Salomon (25ème qualifiées)en benjamine
une belle 4ème place à la qualif pour Enzo Sandrini (poussin)qui perd en 16ème contre le champion de France Stéphane Leroux d'Amiens
un parcours plus difficile pour Léo Choisel (72ème) dans la catégorie minime au niveau très élevé
le site officiel du championnat
vendredi 7 juillet
trophée de ligue des 5 à 10 ans au golf de l'isle d'abeau, nos jeunes aixois se sont bien débrouillés,
à noter le titre de championne Rhône Alpes pour Elisa Boizot dans la catégorie des 9-10 ans
résultats
photos
4, 5, 6 juillet
mérite inter sud est à Montpellier Massane.
Dernier épreuve pour la qualification au championnat de France, la canicule aura dominé le tournoi
et seul Julia Salomon, Enzo Sandrini et Léo Choisel ont obtenu leur billet pour Paris.
Déception pour Guillemette (1/4 de finaliste en 2005) et Adrien Combey qui ne passe pas loin.
pas de photo (on a oublié oups !!)
mercredi 28 juin
Final de l'école de golf
La journée fut super, toute le monde a participé avec joie,
passage de l'open, des drapeaux, concours de putting, de précision, de drive, parcours 18 trous et 3 trous pour les petits.
les photos (identifiant : sandrini code : golf26)
Samedi 24 et dimanche 25 juin
Le dernier mérite régional de Savigneux (loire) a permi à 9 jeunes aixois de se qualifier pour le mérite inter-sud est.
En poussin : Enzo Sandrini, Arthur Rosset - benjamine : Julia Salomon - benjamin : Alexandre Bugnard, Eliott Bazin
- minime garçon : Léo Choisel, Adrien Combey - minime fille : Aurélie Trottet, Guillemette Brunengo.
Samedi 13 et dimanche 14 mai
Le premier mérite régional de Valence St Didier a donné satisfaction et dans la plupart des catégories
les places d'honneur sont Aixoises. A l'issue du tournoi 9 joueurs sont dans les points pour participer au mérite de
Montpellier Massane.
les photos (identifiant : sandrini code : golf26)
Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril
Le championnat de France par équipes des jeunes filles de - 17 ans au golf de Clécy-Cantelou (Calvados) réunissait
13 clubs parmi les 40 meilleurs écoles de golf de France. Les deux premiers tours ont été très moyens pour
nos joueuses hormis le 83 de Guillemette Brunengo (8ème score du jour sur 26 benjamine-minime), nos deux
poussines 1ère année ont galéré mais ont beaucoup appris.
L'équipe d'Aix les bains (cliquer ici) .
Les photos (identifiant : sandrini code : golf26)
Le dernier jour, deux belles surprises celle de Rosemarie CAVILLON qui par sa belle performance obtient son premier index (51), et
la très belle carte de Guillou 76 qui lui donne un nouvel index de 5,7, mais l'équipe obtient une 9ème place
honorable mais avec un petit goût amer même si l'on reconnait avoir eu à faire à de très grosses équipes.
Samedi 8 et dimanche 9 avril
Le championnat de Savoie s'achève par une journée moins mauvaise que prévu concernant la météo.
On notera une motivation et un sérieux des compétiteurs qui a fait plaisir aux dirigeants et entraîneurs.
A noter les 72 de Léo Choisel et Adrien Combey, le 76 de Julia Salomon et le 78 Enzo Sandrini.
Les résultats :
|
CHAMPION
|
VICE CHAMPION
|
|
| POUSSINE | ROSADA ELENA | SIGOURNEY LAIN |
| POUSSIN | SANDRINI ENZO | ROSSET ARTHUR |
| BENJAMIN | BAZIN ELIOT | BUGNARD ALEXANDRE |
| BENJAMINE | SALOMON JULIA | DUPOUX MARINE |
| MINIME FILLE | TROTTET AURELIE | BRUNENGO GUILLEMETTE |
| MINIME | CHOISEL LEO | COMBEY ADRIEN |
LES PHOTOS ICI (identifiant : sandrini code : golf26)
Dimanche 2 avril
Excellente prestation de notre équipe Savoie qui obtient la 2ème place lors du trophée des petits golfeurs
au golf de Mâcon la Commanderie. Elisa BOIZOT, Elena ROSADA, Rosemarie CAVILLON, SIgourney LAIN,
Clément VANDENBROUCKE, Sébastien BRUNET, Gaston VASSEUR, Morgan DOUARD, Robin BELLOT constituait l'équipe.
Le parcours de 18 trous était aménagé avec des ateliers à thèmes 1 trou sur 2.
LES PHOTOS SONT ICI (identifiant : sandrini code : golf26)
Mercredi 7 mars
Nouvel ordre du mérite début mars
Lundi 13 février
Le calendrier 2006 des jeunes aixois est en ligne cliquez ici
Mercredi 2 novembre
La logique des index a été respectée lors des finales du championnat du club des jeunes sauf pour les poussins.
| CATEGORIE | VAINQUEUR | FINALISTE |
| POUSSINE | SALOMON JULIA 3/2 | DUPOUX MARINE |
| POUSSIN | SANDRINI ENZO 19ème | BUGNARD ALEXANDRE |
| BENJAMINE | BRUNENGO GUILLEMETTE 7/5 | TROTTET AURELIE |
| BENJAMIN | PLASSART STEPHAN 1up | COMBEY ADRIEN |
| MINIME FILLE | DALLA PALMA 4/3 | MERMET WENDY |
| MINIME GARCON | CHOISEL LEO 3/1 | CHEVAILLER LEO |
Vendredi 28 octobre
Le challenge d'automne a été remporté pour la 2ème année consécutive par Léo CHOISEL, Enzo SANDRINI remporte en net
les résultats sont ICI et les photos ICI (identifiant : sandrini , code : golf26)
Lundi 24 octobre
Julia SALOMON et Alexandre BUGNARD obtiennent leur open au golf club de Lyon !!
on notera l'échec à une balle à effet pour Léo Choisel, Léo Chevailler et Stéphan Plassart
Dimanche 16 octobre
Julia SALOMON championne Rhône Alpes poussine, Guillemette Brunengo (benjamine)
et Alexandre Bugnard (poussin) sont vice-champion !!
Bravo à eux trois
Dimanche 9 octobre
BRAVO !
15 au 23 juillet
Championnat de France des jeunes
Anaïs Dousson s'arrête en quart de finale battu par Hélène Gasne du Val de Cher.
Belle prestation de la porte fanion de l'école de golf, qui pour une année de plus
acquiert encore un peu plus d'expérience à ce niveau.
Mercredi 25 juin
Final de l'école de golf qui a vu la participation de la quasi totalité des enfants de l'école.
Passage des drapeaux, des opens, compétitions 18, 9 et 3 trous, concours de précision,
de drives, de putting...Journée bien chargée sous le signe de la bonne humeur
Nouveauté cette année, un repas a entrecoupé la journée avec les parents volontaires
Dimanche 15 juin
Seule Anaïs DOUSSON se qualifie pour le championnat de France lors du dernier mérite à Aix les bains.
Les jeunes aixois n'ont pas pu profiter de l'apparent avantage de jouer à domicile.
Anaïs confirme sa forme du moment en signant un 72 et 73.
Nous lui souhaitons d'aller très très loin au championnat de France mi juillet
Lundi 2 juin
Dimanche 1 juin
QUALIFICATION !! les photos en ligne
L'équipe benjamin minime s'est qualifié pour le championnat de France
par équipes (trophée Orangina ball) en finissant second à Lyon verger lors des éliminatoires
régionaux.
Seul les 2 premiers clubs gagnaient leur billet pour Bordeaux le 29 et 30 juillet, Aix fini 2ème à 13
points de Lyon chassieu et devance le gouverneur de 14 pts.
L'équipe était composé d'Anaïs Dousson (68-74), Charly Gudet (81-85) , Charles Combey (74-79),
Louis Harfaux (83-79) et Léo Choisel (83-89) les remplacants étaient Charles Beauhaire et Adrien Combey.
Lors du premier tour de samedi Aix était 2ème au classement à 2pts de Chassieu,
Anaïs Dousson sortant un score canon de 68 (-2) qui fit sensation et impressiona tout le monde, à noter aussi le
très bon score de Charles Combey 74.
Le lendemain Chassieu Aix le GCL et le Gouverneur étaient les 4 clubs suceptibles de se qualifier.
Après un début difficile sur les premiers trous de nos cinq joueurs, l'équipe a su redresser la barre.
Anaïs commencant par 3 bogeys fini en 74, Louis étant 7 au 7 fini à 79 Charles quant à lui fini douloureusement
par 2 bogeys et un double alors qu'il jouait eagle au 11 et birdie 12.
Le rendez vous est pris Bordeaux lac le 29 et 30 juillet !!
Dimanche 25 mai
A l'issue du deuxième tour du mérite jeunes inter-régions (qualifications au championnat de France)
Anaïs DOUSSON et Charles COMBEY confirment leur forme du moment les classements
seront bientôt en ligne.
Ddernier rendez vous le 14 et 15 juin pour la dernière épreuve
Lundi 5 mai
Mardi 1 avril
Dimanche 31 mars
La première édition du trophée des petits golfeurs (enfants de -12ans avec un index sup à 35.4) a eu lieu
au golf de Mâcon la commanderie.
Six départements étaient présents (Rhône, Loire, Ain, Drôme, Savoie, Isère)
Cette épreuve a été remporté par le département du Rhône alors que la Savoie représentée à
100% d'Aixois fini brillament à la troisième place.
1. Rhône (339) 2. Isère (306) 3. Savoie (287) 4. Drôme (245) 5. Loire (190) 6. Ain (142)
Les résultats de nos aixois en photo
galerie de photos de la journée
Samedi 30 novembre
Le mérite final 2002 de l'école de golf
Dimanche 27 juillet
Jeudi 25 juillet
Le mois de juillet se termine et le bilan est un peu amer car Anaïs DOUSSON rentre un peu déçue de son
championnat de France elle terminait pourtant à une très belle 7ème place aux qualifications,
mais les 8èmes de finales stopperont son élan.
Charles COMBEY n'aura pas brillé aux qualifications mais il aura pris contact avec la compétition de haut niveau.
Tous les résultats de ce Championnat de France 2002
Lundi 1 juillet
Afin de récompenser les 2 meilleurs résultats au 9 trous du mercredi (Charly GUDET, Mathieu SIMOND)
et le meilleur joueur au mérite (Jérémy VAUDAINE),
nous avons eu l'idée de demander à Nicolas MARIN joueur professionnel du challenge tour s'il
voulait bien se proposer pour un parcours leçon.
Tout juste rentré de L'Open des volcans avec une bonne 38ème place,
ce dernier accepta volontiers et la partie eu lieu en ce lundi vers les 14h00.
Nicolas issue lui aussi du club a tout particulièrement apprécié cette journée
et le bilan fût constructif pour tout le monde.
Jeudi 27 juin
Mercredi 26 juin
FINAL DE L'ECOLE DE GOLF
Une superbe journée avec de très bons résultats s'est achevée mercredi soir.
Passage des drapeaux et des opens le matin puis la compétition des classés et des non classés,
ainsi que la compétition des plus petits.
Concours de drive, de précision et de putting ont agrémenté la journée.
La remise des prix s'est éffectuée à 18 heures en compagnie du président de la ligue Rhône-Alpes
et des représentants de la société générale venus redonner le chèque pour le club en raison
de la 13 ème place au classement national de notre école
Lundi 10 juin
2 qualifiés pour le championnat de France !!
Anaïs DOUSSON et Charles COMBEY se qualifie pour l'épreuve reine
à l'issue du dernier tour du mérite jeunes joué à Albon le 8 et 9 juin.
La délégation aixoise comportait 8 jeunes:
- en minime : Charly GUDET, Nicolas PERROT et Mathieu SIMOND
- en benjamin : Charles COMBEY et Louis HARFAUX
- en benjamine : Anaïs DOUSSON
- en poussin : Léo CHOISEL et Stéphan PLASSART
Cela n'a pas été la vie de château à Albon, la compétition était rude !!
Anaïs finit 1ère de la qualification à Albon et 1ère au total des 3 mérites,
bravo à elle et nous lui souhaitons d'obtenir le titre de championne de France 2002 cet été
au golf National.
Charles n'a pas bien négocié ce tour à Albon mais grâce à ses prestations antérieures à
l'Estérel et de Nîmes réussit à décrocher sa place pour Paris.
Louis, Mathieu et Charly se sont bien comportés mais le niveau était trop relevé pour pouvoir
obtenir les points suffisants.
Nicolas qui restait sur une bonne série de performances s'est éffondré sur les greens drômois
laissant derrière tous ses espoirs de qualifications.
Léo et Stéphane ont pris contact avec la compétition de haut niveau pour la première fois
et ils en garderont un bon souvenir pour préparer la saison 2003
Lundi 3 juin
2ème place à l'inter-comités départemental poussins, benjamins § minimes
avec une super partie de nos poussins
La Savoie est deuxième derrière le Rhône, il faut dire que l'équipe
était composée exclusivement des jeunes de notre école de golf !!
Voir la photo de la "dream team"
Jeudi 30 mai
L'ordre du mérite de la fin mai
Jeudi 2 mai
L'ordre du mérite du mois de mai
Lundi 22 avril
Résultats de Nîmes avec une belle performance d'Anaïs DOUSSON et de Charles COMBEY
Nicolas PERROT et Louis HARFAUX tirent leur épingle du jeu
Contre performance pour Charly GUDET et Mathieu SIMOND
Mardi 10 avril
Le stage de Pâques de la première semaine se passe sous un temps agréable voir la photo
Dimanche 7 avril
Anaïs Dousson fini 5ème en benjamine (8 seront qualifiées)
Charles Combey fini 12ème, Louis Harfaux 17ème en benjamin (17 seront qualifiés)
Charly Gudet fini 21ème, Nicolas Perrot 27ème et Mathieu Simond 35ème (16 seront qualifiés)
Les classements du mérite de l'Estérel du 23 et 24 mars :
Le prochain rendez vous aura lieu le 20 et 21 avril au golf de Nîmes Vacquerolles
Lundi 1 avril
Dimanche 24 mars
Classement des 9 trous du mercredi mis à jour
Mardi 19 mars
La mauvaise nouvelle est tombée par fax :
les poussins (Combey Adrien, Choisel Léo, Stéphan Plassart et Rivière Justin)
ne sont pas sélectionnés pour le mérite faute du grand nombre d'inscrits.
Dimanche 16 mars
Deuxième compétition de classement pour les poussins benjamins sélectionnés
Voir les résultats et les photos
Samedi 15 mars
Au trou n° 2 une partie de pros !!
Romain DEPLANTE 2 coups
Virgile SUAVET 3 coups (au 1 birdie !!)
Benjamin CHELAOUCHI 4 coups
Jeudi 14 mars
Une réunion de commission sportive entre le président Guy Eckenschwiller,
Jean-Louis Combey, Jean-Jacques François et Michel Sandrini a eu lieu.
Le programme 2002 a été décortiqué, le bilan de la préparation mentale mis au clair.
Des projets ont été évoqués pour les plus petits du samedi.
La zone open devrait si tout va bien s'agrandir de 4 trous, l'année prochaine.
Le président a réaffirmé son souhait de soutenir l'école de golf
pour que cette dernière obtienne des résultats significatifs en 2002.
En 2002 un accent particulier va être mis sur l'encadrement
des plus petits et des jeunes filles
mercredi 6 mars 2002
Reprise de l'école de golf sous un temps grisâtre
Résultat de la compétition de classement benjamin-poussin
A l'issue de cette compétition, la liste officielle des engagés au mérite inter-régional
(cliquez sur le nom pour les voir en photo) :
|
Poussin
|
Benjamine
|
Benjamin
|
Minime |
| CHOISEL Léo | DOUSSON Anaïs | COMBEY Charles | GUDET Charly |
| COMBEY Adrien | HARFAUX Louis | PERROT Nicolas | |
| PLASSART Stéphan | SIMOND Mathieu | ||
| RIVIERE Justin |
lundi 4 mars 2002
Une compétition sera organisée mercredi 6 pour des poussins et benjamins
sélectionnés par les pros, les cours auront lieu pour les autres.
Le but est de baisser l'index pour attaquer la saison correctement.
Une autre compétition aura peut être lieu dimanche 10 mars.
Le "parcours open" vers le trou n°6 commence à prendre forme,
il est constitué de deux trous préparés spécifiquement pour travailler les opens.
samedi 2 mars 2002
Sous une pluie régulière, les cours de l'école de golf ont repris pour ceux du samedi.
80% des enfants étaient présents
vendredi 1 mars 2002
Réunion de ligue avec remise du vademecum 2002 contenant
tout le programme de la saison pour les jeunes (il sera bientôt sur le site).