Partie IV
![]() |
Quelle splendeur! Un grand moment de satisfaction et une étape cruciale de passée. Nous n'avons plus besoin de garage pour terminer. |
![]() |
Notre sursis achève! On sand-blast la remorque, on change deux pneus douteux, on la peinture et on y installe les feux de circulation dans un temps record. Je concocte un système de support pour le voilier. Sa quille longue non-rétractable n'aide en rien à ce chapitre, d'ou le peu gracieux mais toutefois efficace réseau de poutrelles boulonnées. |
![]() |
Nous l'ignorons à ce moment, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Les hublots sont maintenant en place. Un premier hiver à l'extérieur attend notre bébé. La peinture anti-salissure (500$ le ml, aux dires de Gaëtan) ne verra pas l'eau avant longtemps. |
![]() |
Été 2004. Nous voilà dans la cour de Gaëtan. Le capot de descente sera magnifique sous les 19567 couches de verni qui seront appliquées après cette photo. Le mât est en place, ainsi que le beaupré. |
![]() |
Une petite inovation. Comme il nous restait du Luan on a conçu un deuxième panneau de descente pour ventilé la cabine. Un moustiquaire est pris en sandwich entre deux épaisseurs de Luan laminés avec de l'epoxy. Simple et efficace. |
![]() |
Le gros du gréément est en place! Reste que les voiles à faire et le gouvernail à poser. (Et une foule de petits détails à régler, sans aucun doute...) |
|
Parlant de gouvernail, je me suis pris d'amitié pour ce bel assemblage. Il est enfin prêt à être installé. On remarque la peinture anti-salissure bleue au prix scandaleux (en fait, 300$ le galon)! |
|
Un nouvel essieu pour la remorque. Il arrive en pièces détachées, alors un peu d'huile de coude et de graisse à "bearing" et le tour est joué. |