|
|
|||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|||||||||||||
|
À 6 ans, Anne voulait être clown… (Surtout pour pas apprendre mes tables de multiplication !). À 12 ans, elle rencontre celui qui va lui inoculer le virus du théâtre, de la scène : son professeur de français, Joël Villain. (Dont j’étais secrètement amoureuse…Ça y est j’lai dit !). À 14 ans : Premier Choc de Scène : elle découvre Zouc au Bataclan et se laisse envahir par cet univers si particulier qui ne la quittera pas. (Je suis allée la voir 2 fois ! Quand j’s’rais grande, je veux être Zouc !). Parallèlement elle continue à jouer dans la troupe du collège. Entre 18 ans et 21 ans, (Les choses sérieuses commencent…) elle rencontre son deuxième mentor, Yves Steinmetz qui officie au lycée Molière (Moi, je dis : «Le hasard n’existe pas »… !). Là, elle use les planches (mon prof, mes amis, mes parents…) en jouant des rôles aussi différents que Diane Chasseresse dans « Orphée aux Enfers » d’Offenbach, la Nourrice dans « Roméo & Juliette » de Shakespeare (Pourquoi pas Juliette ? Je comprends pas, je comprends pas…..), la Baronne Verreitetsospät dans « La Grande Duchesse de Gerolstein » d’Offenbach (Rôle parlé spécialement écrit pour moi !) et Toinette dans « Le Malade Imaginaire » de Molière. Par la suite, ses parents acceptent qu’elle prenne des cours tout en continuant la Fac et la FNAC (Petit boulot de l’époque mais très formateur et riche en observation, aaaaaaaaahhhhhhh la photo d’Art…). Résultat des courses, elle entre au cours « Véra Gregh » où, elle a pour copines de promo : Karin Viard, Léa Drucker, Florence Thomassin, Julie Gayet, Hélène de Fougerolles… (si, si j’vous assure…ça impressionne, hein !), quitte la Fac et continue la FNAC (Y faut bien manger !), tourne des fausses pubs avec Karl Zéro, Antoine de Caunes, Gilles Verlan, monte une troupe avec deux copains Gad et Mickaël, tourne dans des courts métrages dont un avec José Garcia et saisit toutes les occasions pour jouer, c’est là qu’un premier embryon de « Mémé Phine » fait son apparition. Et……….elle arrête……….. (Pourquoi ? En si pleine Gloire……Parce que !!!!) pendant 10 ans (C’est long !). Lorsqu’elle rencontre un grand blond d’1m90 (C’est mon Chéri !) qui la convainc de reprendre le théâtre (Question : Est-ce que c’est comme le vélo ?) et là se produit l’inimaginable, elle rencontre son troisième mentor (Quand j’vous dis que le hasard n’existe pas !!!) et metteur en scène le grand, le très grand François Ha Van !
Le FUTUR s’écrit MAINTENANT ! (C’est BÔ ! C’est pas d’moi !)
|
|||||||||||||