|
|
Il est relativement facile de pénétrer dans une forêt par
les grandes routes qui la coupent, ou de la parcourir par ses allées maîtresses
et ses laies. […] Mais connaître vraiment une forêt, ou simplement un bois,
suppose qu’on soit allé plus avant dans sa profondeur, jusqu’à s’y perdre, car
là aussi s’applique la loi évangélique : pour s’y retrouver, il faut s’y
être perdu.
Dom Robert Le Gall - La
saveur des Psaumes |