|
Une dignité. Une fierté. «Ne jamais rien demander à
personne», disaient-ils. Voilà dans quelles idées nous avons été élevés. Car
demander du travail ce n’était pas demander. C’était le plus normalement du
monde, le plus naturellement réclamer, pas même réclamer. C’était se mettre à
sa place dans un atelier.
Charles Péguy
L’Argent |
|
|