Les sans-emplois, les sans-domicile, les exclus présentent leur magazine: Ouvrez Les Yeux! le trimestriel des Liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
L'équipe d'ouvrezlesyeux et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 10 juin 2007 LOGO Ouvrez Les Yeux n°12   printemps 2007
accueil > les magazines > magazine n°12 > page 4 > HTML

<<<
 
écrire

 
OLY n°12 PRINTEMPS 2007 Actu Politique page 4




Le Webmaster, n'ayant pas reçu les fichiers informatiques des numéros 11 et 12, la mise en ligne de ces numéros est reportée sine-die.

A87





Politic Academy

En vue des élections du 10 juin 2007, certains citoyens, bien connus du public, ne vont plus se contenter, d'être sur des affiches, des pages de journaux ou des écrans de télévisions. Ils vont descendre dans la rue, sourire Colgate et mains tendues. Je veux bien sûr parler de nos édiles politiques. Ceux qui sont là pour nous représenter. Mais, sont-ils représentatifs des problèmes que nous rencontrons chaque jour?.

Faisons comme Alice et passons de l'autre côté du miroir. Que savent exactement ces hommes et ces femmes des tracas qui sont notre lot quotidien, à défaut souvent du pain qui nous manque?.
Comment ces dignes personnages peuvent-ils prendre la température d'un peuple, sinon en allant à sa rencontre? Laissant, -pour un moment, sachez-le-, leurs limousines, leurs dîners fins, leurs soucis et leurs immunités, ils viennent donc vers nous, écoutant, beaucoup, certes, parlant encore plus et agisant...?!

Et bien, parlons-en d'agir! Malheureusement, des dialogues à la concrétisation des idéees, le chemin est apparemment long, rocailleux, épineux, bref, on se croirait en route pour le Golgotha. Et, à propos d'épines, il semblerait que celles-ci s'immiscent de plus en plus dans les lauriers des représentants précités. Avec, en vrac, le chômage, faillites innombrables, "affaires" peu reluisantes, misère, insécurité, cherté des soins en milieu hospitalier; la liste est longue de ces casseroles dont le vacarme n'est pas toujours couvert, même par les meilleures boules Quiès.

Le chômage ne régresse pas tellement, mais on nous parle de possibles emplois.
Paradoxalement, de nombreuses entreprises ferment leurs portes ou, du moins, "restructurent". Et un Jean-Luc Dehaene de regretter la tiédeur d'éventuels créateurs de sociétés! Mais coment et surtout avec quoi investir? Il y a de plusd en plus de misère, elle est là, telle une épidémie de peste, à chaque coin de rue. Et point n'est besoin de clochettes pour signaler sa présence. Nous oscillons, j'en au grand'peur, entre le Moyen-âge et la "Belle (?) époque". Les nantis qui, de surcroît arrondissent leurs fins de mois pas si difficiles, par des malversations spoliant encore plus les défavorisés engendrent la révolte, donc la violence. Ou le désespoir: l'alcool et la drogue, voire la prostitution; dans ce cercle infernal où l'on mélange tout, comme en un pot-au-feu diabolique, rien ne peut naître de positif. Et on s'étonne,dans ce mélange fétide, de croiser unj désespéré, un désaxé, un fou...

Quelles promesses vont donc encore fleurir, à l'approche de l'été? Et surtout, surtout, comment vont-ils pouvoir les tenir? Personnellement, je suis sceptique. Car le plus grave est que
Nous seuls, ne l'oubliez pas, pouvons choisir.

P.Chantraine 2007


Le site est en construction.
N'hésitez pas à nous signaler nos erreurs à [email protected]












Cette page existe également en
version surréaliste

<<<   

sommaire | index
accueil | Commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |

Ouvrez Les Yeux!, trimestriel gratuit, n'utilise, par principe, que des services offert gratuitement sur le NET.
Voici une liste de firmes offrant des services gratuits à toute personne désirant créer un site personnel.
Blogtrafic   BOOSTERBLOG" CoteBlog   EN2006   100000blogs C.la AZOTE.org photobucket imageshack XS.TO Hib00x PHOTOMANIAK disaster MMM Le Debilitron... c'est trop laid, c'est trop bon !!!
Les firmes citées ci-dessus n'ont aucun lien commercial ou autre avec les auteurs d'Ouvrez-Les-Yeux. Elles ne sont pas liées entre-elles. Ces sociétés n'ont pas vérifié ni consulté le contenu de ce site.
Les logos appartiennent aux firmes indiquées.    Je ne cite que des services que j'estime fonctionnels et utiles à un créateur de site WEB.     [Le Webmaster]
Hosted by www.Geocities.ws

1