|
Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le journal des liégeois démunis. Communiquez l'adresse courte: oy.c.la
|
| Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos. Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities. |
| dernière mise à jour: 22 janvier 2007 | ![]() |
Ouvrez Les Yeux! n°9 été 2006 |
| accueil > les journaux >
journal n°9 >
page 2 >
HTML
<<< |
écrire |
|
AVIS
Prévention des mariages forcés
Chaque année, à l’occasion de vacances à l’étranger,
il arrive que des jeunes filles mais aussi des jeunes hommes soient contraints,
par certains membres de leur famille ou de leur entourage, de se marier.
Peut-être craignez-vous d’être confronté(e) à
une telle situation. En droit belge, l’absence de consentement au mariage
est une cause nullité. Si vous pensez ne pas pouvoir convaincre votre
entourage de renoncer à ce projet, nous vous invitons à lire
attentivement ce qui suit.Avant votre départ Si vous craignez d’être forcé(e) à vous marier, Nous vous conseillons avant votre départ : De faire part de vos craintes à une personne de confiance [un(e) ami(e), un professeur, une association, etc…] De photocopier vos documents d’identité et titres de transport (passeport, cartes d’identité, billet d’avion, etc…) et les lui remettre D’avoir avec vous votre numéro de passeport, sa date de délivrance, le lieu où il a été émis, votre adresse sur place, les coordonnées de l’ambassade ou du consulat de Belgique du lieu où vous vous rendez. Vous trouverez la liste des ambassades et consulats sur le site des affaires étrangères : www.diplomatie.be De disposer d’une petite somme d’argent pour téléphoner ou vous déplacer De laisser des traces écrites de votre non consentement à un mariage éventuel en envoyant un courrier ou un fax à une personne de confiance de manière à prouver, le cas échéant, que vous avez refusé cette union dès le début. Vous pouvez également contacter le Centre pour l’Egalité des chances (www.diversite.be) par téléphone au 02 212 30 00 ou en envoyant un mail à [email protected] lequel pourra également vous conseiller A l’étranger Si vous êtes de nationalité belge, vous pouvez bénéficier, en cas de mariage forcé à l’étranger, d’une aide appropriée. Nous vous conseillons de contacter : l’ambassade ou le consulat de Belgique le plus proche. Sachez également qu’en cas de disparition de documents, un laisser-passer pourra vous être délivré. Si vous êtes de nationalité étrangère et résidez en Belgique, l’aide des autorités belges à l’étranger peut être limitée. Néanmoins, n’hésitez pas à contacter le consulat ou l’ambassade du lieu où vous vous trouvez car ils pourront utilement vous conseiller. Marie Arena, ministre de l’Egalité des chances
|
| J'ai lu quelque part : "Dieu
existe, je l'ai rencontré !"
Ça alors ! Ça m'étonne ! Que Dieu existe, la question ne se pose pas ! Mais que quelqu'un l'ait rencontré avant moi, voilà qui me surprend ! Parce que j'ai eu le privilège de rencontrer Dieu juste à un moment où je doutais de lui ! Dans un petit village de Lozère abandonné des hommes, il n'y avait plus personne. Et en passant devant la vieille église, poussé par je ne sais quel instinct, je suis entré... Et, là, j'ai été ébloui... par une lumière intense... insoutenable ! C'était Dieu... Dieu en personne, Dieu qui priait ! Je me suis dit : "Qui prie-t-il ? Il ne se prie pas lui-même ? |
Pas Lui ? Pas Dieu
!" Non ! Il priait l'homme ! Il me priait, moi ! Il doutait de moi comme j'avais douté de lui ! Il disait : - Ô homme ! Si tu existes, un signe de toi ! J'ai dit : -Mon Dieu, je suis là ! Il a dit : -Miracle ! Une humaine apparition ! Je lui ai dit : - Mais mon Dieu... comment pouvez-vous douter de l'existence de l'homme, puisque c'est vous qui l'avez créé ? Il m'a dit : - Oui... mais il y a si longtemps que je n'en ai pas vu un dans mon église... que je me demandais si ce n'était pas une vue de l'esprit ! Je lui ai dit : - Vous voilà rassuré, mon Dieu ! Il m'a dit : - Oui ! Je vais pouvoir leur dire là-haut : "L'homme existe, je l'ai rencontré !" Raymond Devos...†° 15.06.06.
|
| Cette page existe également en
version surréaliste | sommaire | index |
| accueil | commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) | |