Ben Hogan

(Dublin,Texas 1912 - Fort Worth, 1997 ).

 

Plusieurs historiens de golf croient que Ben Hogan a été le golfeur ultime. Le plus grand des plus grands.

Ce dernier mit du temps à devenir un joueur exceptionel. Au début de sa carrière, Hogan gagna des tournois, mais jamais les grands. À caude de son swing extraordinairement puissant et déhanché, il donnait du hook à la balle. En outre, bien qu'il fût gaucher, il avait appris à jouer au golf comme un droitier car, il n'existait pratiquement pas de bâton pour gaucher.

Ben Hogan doit son exceptionnelle réussite à sa détermination, son obstination, sa recherche constante de l'amélioration et de la perfection, et à son courage.

Ce joueur exceptionel remporta sa première victoire en tournoi à l'âge de 15 ans. La Seconde Guerre mondiale interrompit une première fois sa carrière, car il servit dans l'armée  de l'air entre 1943 et 1945. 

Vainqueur de l'USPGA en 1946 et 1948 et de l'US Open 1948, un grave accident d'automobile faillit l'éloigne définitivement des greens en 1949 . À force de courage et de travail, il revient au plus haut niveau dès l'année suivante pour remporter l'US Open, qu'il gagna encore en 1951 et en 1953. Il améliora son palmarès avec deux victoires aux Masters(1951 et1953 ) et le British Open (1953). Il est par ailleurs, avec les Américains Jack Nicklaus et Gene Sarazen et avec le Sud-Africain Garu Player, l'un des rares joueurs de golf à avoir remporté au moins une fois les 4 tournois du Grand Chelem.

Benjamin William Hogan

Né à Dublin, Texas, en 1912

US Open 1948, 1950/51, 1953

US Masters 1951, 1953

USPGA 1946, 1948

British Open 1953

Ryder Cup 1941, 1947, 1951

World Cup 1956 ( avec Sam Snead)


 

Accueil ] Remonter ] Putter RM ] Info. ] Le Golf ] Règles du Golf ] Mike Weir ] Tiger Woods ] Environnement ] Enseignement ] Liens ] Photos ]
Hosted by www.Geocities.ws

1