Quel est ce mot ?

Quel est ce mot
que j'ai entendu mais
que je ne connaissais pas ?


Il a résonné en moi
comme la foudre, la tempête
Il a soufflé comme un ouragan sur mes côtes,
brisé mes remparts , défait mes murailles
razé mes illusions.


Il m'as marqué par le feu ,
enflammé mes désir ,
consummé ma peine, embrasé mon coeur ,
réchauffé ma vie, enivré l'instant .
allumé l'écos d'une puissance endormi .

Et pourtant,
quel est ce mot
qui donne tout son sens à la Douceur, le Calme et la Plénitude.
Beauté et Veloupté suggèrent sa grace.
Où est celui-ci que je l'entende à nouveau ?

Il est venu déjà à mes oreilles,
il n'y a pas si longtemps
et je l'ai reconnu .

Il s'est glissé dans ma vie simplement à peine audible,
dans une conversation avec un amis très cher
et il s'en est retourner aux confins de l'oubli.

Il était là,
à côté de moi ,
et je ne le voyais pas.

Maintenant je ne le retrouve plus .
Si vous le voyez,
soyez gentil de lui dire que je l'ai entendu et aimer.
Et que j'aimerais l'entendre à nouveau.

Merci mon ami
de m'avoir fait connaître ce mots ,
Cet état , cet amour ,cette douceur et ce bonheur.
Puisse -t-il te le rendre mille fois.
Merci d'un enfant heureux qui va vers son chemin.

Denis Drolet 12 septembre 2003.

Précédente PHOTO Suivante

Hosted by www.Geocities.ws

1