saison précédente: 1998

1999 fut une année terriblement frustrante pour Jean et Sauber. L'ordre et la prospérité qui étaient ressortis de l'année précédente furent malheureusement perdues cette année alors que malchances, pannes, et autres s'additionnaient pour Jeannot et l'équipe. Tant frustré par un manque de réussite, la conduite de la monoplace se fit davantage avec le coeur, et ce fut une année ponctuée par plusieurs performances époustouflantes, tant bien que par quelques fautes qui ne pardonnerent pas, notamment lors de la mi-saison. Quelle tourmente!

GRAND PRIX D'AUSTRALIE
Le premier Grand Prix fut catastrophique. En qualifications, Jean ne put realiser un bon travail, car le moteur avait cassé des le matin, lors des essais libres. Jeannot dut composer avec un moteur beaucoup moins puissant, alors que la tenue de route s'était malheureusement dégradée. Eh oui, le changement de moteur prit du temps, et il ne restait pas assez de temps a Jeannot de réaliser un bon set-up sur sa voiture. Il ne se qualifia donc que 16e. Pedro Diniz, le nouvel équipier de Jeannot, dut utiliser le mulet, réglé pour Jeannot, et il fit un peu mieux (14e), mais le résultat général était vraiment mauvais pour l'écurie Sauber. La course se déroula a l'image des qualifications. Jeannot resta scotché sur la grille de départ au moment du départ, a cause de maudite boite de vitesses! Pedro eut des ennuis avec sa boite de vitesse et sa transmission cassa un peu plus tard, apres une course néanmoins honorable (grace a abandons et aux ravitaillements de ses rivaux, il s'était hissé temporairement a la 4e place).

GRAND PRIX DU BRéSIL
1

Hosted by www.Geocities.ws