Défaite de 5-3 à Shawinigan
Les Saguenéens livrent un beau duel aux Cataractes
par Roger Tremblay
--------------------------------------------------------------------------------
SHAWINIGAN(RT) - Le premier but du match, en faveur des Cataractes de Shawinigan, a peut-être été marqué trop tôt. La rencontre venait à peine de commencer ( trente secondes de jeu) que les Sags de Chicoutimi tiraient de l'arrière 1-0. Finalement. ils ont subi une défaite de 5-3 hier soir. Malgré ce but hâtif, les Sags ont refusé de lancer la serviette et de laisser filer la victoire sans avoir combattu. Ils ont rétréci la marge à 2-1 puis à 3-2 avant de retraiter au vestiaire à l'issue de la seconde période. Christian Larivée, Stanislav Hudec et Jean-François Demers ont enfilé les buts des Sags contre ceux de Dominic Forget (2), Marc-André Bergeron, Radim Vrbata et Daniel Lefrançois.
A l'issue du match, l'entraîneur Alain Rajotte ne paraissait pas trop déçu de la performance des siens dans un contexte pas facile.« Auparavant, avant même que ne commencent les affrontements face à des équipes comme Shawinigan, Val D'or ou Baie-Comeau, on concédait presque la victoire. Ce soir ( hier), nos joueurs ont entrepris le match avec une meilleure attitude et plus le match avançait, plus nous comptions davantage de guerriers. On a fait preuve de beaucoup de discipline en première et en troisième mais pas beaucoup en deuxième. Je pense sincèrement que nous leur avons donné la frousse et surtout prouvé que nous étions en mesure de tenir notre bout»,de raconter Rajotte.
Sans nécessairement parler de point tournant, le match aurait pu prendre une toute autre allure en deuxième période. « Pierre-Marc Bouchard et Christian Larivée ont manqué chacun une occasion en or de nous permettre de revenir dans la partie en étant incapable de trouver le fond du filet lors de leur échappée respective. Les choses auraient alors été différentes s'ils avaient marqué. Nous avons livré un bon match dans l'ensemble et maintenant, après un court repos cette fin de semaine, nous entreprendrons une série de treize parties sur vingt à domicile et ça va nous faire grand bien de revenir chez nous»,affirme Rajotte.
Dave Verville a connu une bonne soirée avec 28 tirs dirigés en sa direction. Il a concédé deux buts sur des tirs de loin, ce qui n'est pas dans ses habitudes. « Maintenant, avec une longue série de match à domicile, il ne faut rien prendre pour acquis. Nous terminons le mois de janvier avec une moyenne de 500 ( 5-5-1) et c'est de bon augure pour les mois de février et mars. Nos jeunes bénéficient de deux jours de congé avant de reprendre le collier lundi soir. Notre progression devient intéressante et les amateurs vont le constater lors de nos prochains matchs locaux», estime l'entraîneur des Sags qui, hier, était privé des services de Guillaume Karrer et Martin Beauchesne. Le premier devrait effectuer un retour au jeu la semaine prochaine tandis qu'il faudra attendre un peu avant de voir le second revenir dans le feu de l'action.
Le Quotidien, 27 Janvier 2001