Un verdict nul apprécié

Les Sags tiennent tête aux Olympiques

par Paul-Armand Girard

--------------------------------------------------------------------------------

HULL (PAG) - C'est dans l'adversité que se forgent les bonnes équipes. Les Saguenéens de Chicoutimi ont affiché de nouvelles couleurs en cette direction, hier soir à Hull, en signant un verdict nul de 5-5 contre les Olympiques. Les Saguenéens ont même failli surprendre les Hullois dans leur château-fort en concédant le but égalisateur avec trois secondes à écouler à la troisième période.

«Je ne suis pas chauvin, ni partisan, en affirmant qu'ils (les Olympiques) ont été chanceux de s'en tirer avec un verdict nul. Ils ont nivelé la marque in extremis. Auparavant, quelques-uns de nos lancers avaient touché le poteau des buts. Je suis bien content dans les circonstances. Mes joueurs ont travaillé fort. Ils ne méritaient surtout pas de perdre ce match», de commenter Alain Rajotte au cours d'une conversation téléphonique à l'issue de la rencontre.

Sébastien Laprise, Éric Beaudin, qui s'est remis rapidement d'une légère commotion cérébrale subie mardi à Québec, Pierre-Marc Bouchard, la deuxième étoile du match et sélectionné à titre de joueur recrue par excellence de la LHJMQ en septembre et octobre, David Beaudry-Ouellet et Christian Larrivée, à 16:27 en troisième période, ont réussi les buts des Saguenéens. Pour Beaudin, il s'agissait d'une première réussite en carrière dans le circuit Courteau.

Chez les Olympiques, outre Jean-Michel Daoust qui a porté le pointage à cinq buts partout, Roberto Bissonnette, Mario Joly, Adam Rivet et Brand Roach ont déjoué Dave Verville qui a affronté 27 tirs. Les Saguenéens ont dominé à ce chapitre avec 39 pour l'ensemble du match.

«La deuxième période fut nettement en notre faveur (20 tirs contre 7). C'est sans contredit le meilleur effort de l'équipe depuis que je suis en poste avec les Saguenéens. Ce fut une période forte en intensité. Ce fut très bien pour le reste du match également. Il y avait beaucoup d'homogénéité dans le jeu de l'équipe. Et les gars ont exercé un beau contrôle de la rondelle», d'analyser un Alain Rajotte enchanté de commencer de cette manière le présent voyage qui prendra fin à Val-d'Or, dimanche.

L'entraîneur-chef des Saguenéens a également eu de bons mots envers les «urgentistes» Dave Bélanger et François Miville. «Ils ont laissé tombé les gants et ils ont mis de l'ordre sur la patinoire. Après ça, les gars ont pu jouer au hockey», a-t-il dit au sujet des deux joueurs rappelés mercredi.

Le Quotidien, 3 Novembre 2000


Retour


Hosted by www.Geocities.ws

1