pour en 2nde BEP.
L‘homme dans les milieux difficiles Introduction La comparaison des deux cartes montre que l‘homme s‘est adapté aux conditions des milieux (climats + végétation). Les milieux temprérés sont les plus peuplés. A l‘inverse, les espaces quasiment vides correspondent à des milieux difficiles : Comment l‘homme vit-il dans ces milieux difficiles ? I – L‘homme dans le Grand Nord canadien 11 – Les caractéristiques du milieu Résumé sur le climat très froid Le mode de vie traditionnel, jusque vers 1950 Dans son mode de vie traditionnel, l‘homme s‘est adapté au milieu difficile. Il vit traditionnellement de chasse et de pêche, se déplace en traîneau et est vêtu de peaux et de fourrures cousues artisanalement. 12 – La production d‘électricité au Labrador 13 – Les conséquences Résumez les changements intervenus dans le mode de vie des inuits Comparez le mode de vie actuel avec l'ancien mode de vie ![]()
Date de la dernière mise à jour : janvier 2004
Voici des informations en géographie, 
Comparaison de la carte de la population et celle des milieux.
La construction des barrages, par la force de l‘eau, permet une gigantesque production d‘électricité : c‘est une richesse du milieu qui est mise en valeur.Retour vers le sommaire de géographie