NE CHANGE
PAS
J'ai
été névrosé pendant plusieurs années.
J'étais plein d'angoisses, déprimé et égoïste.
Et tout
le monde me répétait de changer.
J'en ai
voulu à tout le monde, puis je suis tombé d'accord avec tout
le monde,
et j'ai
pris la résolution de changer,
mais je
n'y parvenais pas, quels que fussent mes efforts.
Ce qui me
blessa le plus fut le fait que mon meilleur ami, lui aussi, insistait pour
que je change.
Et je me
sentis démuni et pris au piège.
Mais un
jour il me dit :
" Ne change
pas. Je t'aime comme tu es."
Ces paroles
résonnèrent comme une musique à mes oreilles :
" Ne change
pas... Ne change pas... Ne change pas... Je t'aime..."
Je me détendis.
Je repris vie. Puis, ô merveille, je changeai !
A. de Mello
