LUNCH AVEC DIEU

Il y avait un petit garçon qui voulait rencontrer Dieu
et il savait qu'il aurait un long voyage à faire, car c'est loin ou Dieu vit !

Alors il remplit sa valise de biscuits au chocolat et
6 cannettes de jus d'oranges et il débuta sa journée.

Quand il fut rendu 3 quartiers plus loin il rencontra une vieille dame.
Elle était assise dans le parc jasant avec quelques pigeons.
Le garçon s'assis a coté d'elle et il ouvrit sa valise.
Il se préparait à se prendre un jus d'oranges, quand il remarqua
que la vielle dame semblait avoir faim, il lui offrit un biscuit.
Elle le remercia en souriant.

Son sourire était si beau qu'il voulu la voir sourire encore,
alors il lui offrit un jus d'orange.
Elle sourit.
Le garçon était enchanté.

Tout l'après midi passa, ils mangèrent et burent sans jamais se dire un seul mot.
Comme le soir arriva, le petit garçon réalisa combien il était fatigué
et il se leva pour partir, mais avant qu'il eut fait quelques pas,
il se retourna courut vers la vieille dame et lui donna un baiser.
Elle lui donna le plus beau et grand sourire.

Quand plus tard le petit garçon ouvrit la porte de chez lui,
la mère fut surprise de voir la joie sur son visage.
Elle lui demanda "Qu'as tu fait aujourd'hui pour être si heureux ?"
Il répondit "J'ai eu un lunch avec Dieu"
mais avant que sa mère puisse réponde il ajouta, tu sais quoi ?
"Il avait le plus beau sourire que j'ai jamais vu !"

Pendant ce temps la vieille dame, aussi rayonnante de joie s'en retourna chez elle.
Son fils était sidéré par le regard de paix sur sa figure et lui demanda :
" Maman, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui qui te rends si heureuse ?"
Elle répondit "J'ai mangé des biscuits dans le parc avec Dieu"
mais avant que son fils réponde, elle ajouta :
"Tu sais il est beaucoup plus jeune que je ne le pensais !".

 

auteur inconnu


retour menu Contes 2

 

 


 

Hosted by www.Geocities.ws

1