L'ELEPHANT  ET  LE  RAT
 
 

Un éléphant se payait une joyeuse trempette en quelque mare
de la jungle, lorsqu'un rat se présenta ,
insistant pour que l'éléphant sortit de la mare.
" Je ne sortirai pas, dit l'éléphant : je m'amuse bien et
je refuse d'être dérangé."
" J'insiste : sors tout de suite ", dit le rat.
" Et pourquoi ?" demanda l'éléphant.
" Je te le dirai seulement quand tu seras sorti de la mare ",
répondit le rat.
" Alors, je ne sortirai pas ", reprit l'éléphant.
L'instant d'après, tout de même, il céda. Gauchement,
il réussit à s'extraire de la mare, se tint face au rat et dit :
" Et puis , pourquoi voulais-tu que je sorte de la mare ?"
" Pour vérifier si tu portais mon maillot de bain ", repartit le rat .

A. de Mello
 
 
 
 

retour au menu des contes
 
 
 
 


 
 

Hosted by www.Geocities.ws

1