Formation de l'Équipe RONA
Première saison
Faits saillants 2002
Importants remaniements
Saison 2003
Formation de l'Équipe RONA

Les choses ne traînent pas. Geneviève est à peine rentrée de Sydney que RONA discute équipe avec André Aubut, l’entraîneur personnel de Geneviève Jeanson et, indéniablement, l’un des artisans de sa réussite. Le 7 décembre 2000, RONA annonce le lancement de l’Équipe RONA, la toute première équipe cycliste féminine de catégorie Élite au Canada. André Aubut est nommé directeur sportif de l’Équipe qui compte six coureuses : Geneviève Jeanson, Amy Jarvis, Manon Jutras, Raphaële Lemieux, Melanie McQuaid et Mélanie Nadeau. La nouvelle formation obtient aussi le soutien financier du Groupe LGS inc. et de Scotia McLeod en plus de bénéficier de commandites d’équipements et de services de la part de Honda Canada, Colnago, Cycles Lambert, Michelin, Mavic et le Club Médico Sportif.

Au cours de sa première saison, l’Équipe RONA accueille deux nouvelles cyclistes. Le 5 avril 2001, Gabriela Gonzalez de Ferrat, une cycliste d’origine mexicaine, qui réside en Californie et qui a eu l’occasion de fraterniser avec Geneviève lors de sorties d’entraînement, devient le septième membre de l’Équipe. Le 13 juillet 2001, l’Équipe RONA accueille Melissa Holt, une cycliste néo-zélandaise qui s’est fait remarquer par André Aubut lors de la Cloudsplitter Classic. « Melissa est déterminée et dans un état d’esprit qui fera de RONA une équipe encore plus explosive qu’auparavant », déclare le directeur sportif. Elles sont maintenant huit.

Première saison >>

Hosted by www.Geocities.ws

1