Plus ancien et premier métal utilisé par l'homme, l'or n'en reste pas moins précieux aux humains. On l'utilise depuis la haute Antiquité pour
la fabrication de bijoux et de différents objets de valeurs. Or, on l'utilise aussi pour représenter la valeur monétaire internationale et on s'en sert
aussi pour frapper des pièces de monnaie.
L'argent
Son nom lui vient du latin et en même temps du grec ce qui signifie, blanc, brillant. Ce qui le caractérise assez bien car il est métallique,
blanc et brillant.C'est un métal très malléable et il se travaille aisément. Lorsque l'on mélange ou est naturellement
mélanger l'or et l'argent on nomme ce produit de l'Électrum. L'argent natif n'est pas rare, par contre on ne peut en recueillir beaucoup
à la fois. En joaillerie, on en fait un alliage d'or ou au cuivre pour la fabrication d'objets décoratifs et de bijoux.
Le cuivre
Ce métal aussi est utilisé depuis la nuit des temps, à vrai dire, il est l'un des premiers à avoir été utilisé. Seul, ou en alliage
avec l'étain pour former du bronze. Il était utilisé à la fois dans la fabrication de bijoux mais aussi d'objets sacrés et d'armes.
Seulement, avec l'arrivée du fer dans notre vie, nous l'avons négliger dans la fabrication d'armes.
Le platine
Le platine est un métal inaltérable. C'est-à-dire qu'il ne se détériore pas. De plus, il est rare et dotés de propriétés particulières.
Le platine entoure 5 autres métaux. L'osmium, l'iridium, le ruthénium, le rhodium et le palladium.
Platine vient de l'espagnol,Platina, qui signifie Petit argent.
Lequel de ces quatre métaux croyez-vous le meilleur en joaillerie??? Ciquez
ici pour le savoir!
<-Retour