Conseil pour la rhubarbe   mamanlouve

  Besoin d'un conseil...  justement la rhubarbe...  vous la congeler comment???

  Capucine !

  Tu la coupe en morceaux et tu la mets sur une tôle à  biscuit pour la congeler. Quand c'est gelé, hop! Dans un sac!

  Toutatis

 Moi je la met en morceaux direct dans des sacs....et je vais faire des tartes fraises-rhubarbe cet hiver....

 capucine !

 Et après hop! congelées dans la plupart des recettes! C'est rapide et facile!

 Capucine !

 Toutatis : quand tu la mets direct dans les sacs, ça ne se colle pas tout ensemble? Parce que en les faisant congeler sur une plaque les morceaux sont séparer alors il ne reste qu'à mesurer la quantité voulue quand on fait une recette et après on referme le sac et on remets le reste au congélateur.  

 

Suite   Bibi!

  Messages  #6803

  Martine, moi aussi ma rhubarbe est prête à cueillir. Moi j'adore la confiture de rhubarbe, (pas la compote là, la vraie confiture!) Je vais probablement en faire demain ou jeudi... mais il m'en reste encore 2 pots de l'été dernier.

  Je mes, en volume la même quantité de sucre que de rhubarbe (oui, ça peut prendre beaucoup de sucre!) et j'ajoute 2-3 bonnes cuillères à soupe de jus de citron. (Ça fait prendre la confiture... question de pectine j'imagine!) 

Je mélange tout et j'envoie au frigo pour la nuit. Le lendemain, tout le sucre ou presque est en sirop alors on met à bouillir doucement en enlevant l'écume si nécessaire et sans trop brasser pour ne pas défaire la rhubarbe en filaments. Moi, je teste le sirop sur une petite assiette bien froide, quand il prend alors ma confiture est prête! Je met tout dans mes pots massons stériles et je les fais bouillir. C’est  tout!

Truc œufs   Toutatis

  Saviez-vous que vous pouviez conserver des œufs  cuits durs (avec la coquille intacte)....un mois sur le comptoir sans problème...  il n'y  a aucune bactéries qui peuvent traverser la rigide coquille...  pratique non??...pour les pique-niques pas besoin de mettre les œufs  dans la glacière et c'est le fun de pouvoir décorer les œufs  de Pâques et de les laisser en   décoration sur la table pendant quelques jours avant de les manger....(dans ma belle-famille, lors du temps de Pâques, ils vont teindre les œufs  cuits de différentes couleurs et les mettre dans des immenses paniers....lorsqu'on se réunit pour le repas (on est une grosse gang)...chacun se choisit un œuf  et on casse les œufs  les uns contre les autres...  celui dont la coquille ne se brise pas est couronné l'œuf  champion...)

 

Conseil pour les pommes   mamanlouve et   Pinkladie

  Moi pour congeler des quartiers de pommes je les blanchirais légèrement et je les congèlerais.

______________________________________

 

Pédialyte maison   Helene7

Dans 600ml (20onces) d'eau bouillie, ajouter 2.5gr (1/2c. à thé) de sel et 360ml (12onces) de jus d'orange non sucré.

Utiliser du jus d'orange frais, en conserve ou congelé reconstitué, non sucré. Pas de succédanés comme Tang, quench, KoolAid....

  Autre solution en attendant de pouvoir faire le pédialyte maison,... Dans 1 litre (32onces) d'eau bouillie, ajouter 2.5gr (1/2 c. à thé) de sel et 30 à 45 ml(2à3 c. à table) de sucre de table.

___________________________________________

 

Truc pour la compote de pommes   Aleatha

  Pour ma part, lorsque je fais ma compote de pommes (que je fais cuire au micro-onde, sans eau, jusqu'à ce que les pommes soient tendres) je les sucre avec environ 1/3 de cassonade et 2/3 de sucre régulier. ça donne un bon goût!

_______________________________________

 

Truc pour la marinade de poulet (recette suggérée)   Nabob

   Moi, mes poitrines, je les fait mariner, ensuite je coupe en lanière et je les fais sauter dans la poêle avec de l'huile et du beurre. Je fais cuire des boucles(pâte) dans le bouillon de poulet et j'assaisonne de sel, poivre et d'ail !!!Je mets mon poulet sur le mélange de boucles et des fois je fais gratiner!!!! Miammmmm

 

Truc sur le restant de Rosbif    Atela

  Reste de rosbif  

Je fait un genre de pot au feu. Coupe la viande en cube et des morceaux de légumes en cubes (patate, carotte, oignon, navet), Saupoudre d'un peu de farine et ajoute du bouillon de bœuf . Laisse mijoter pour avoir légumes tendres. J’aime bien apprêter mon reste comme ça, et je doit dire que j'achète toujours ma pièce de viande en fonction de faire ça avec après. Bon appétit

  Ti-Thalie

Tu peux le manger froid en sandwich ou en Salade

  Nabob

  Pour les restes de viande moi je fais des "fajitas" je prends une boîte de "bourritos" et je mélange la viande, des piments, céleri cuit ensemble avec de la sauce à tacos douce et voilà !!!Des fois je prends comme sauce des restes de bouillon que j'épaissis pour mettre dans le "fajitas". Excellent !!!Mes enfants adorent!!!

__________________________________

 

Truc Côtelettes de porc désossées

Minouu

Avant de cuire les côtelettes, il est préférable de faire des incisions dans le gras sans couper la chair, ainsi pendant la cuisson elles n’auront pas tendance à retrousser. Éviter de trop faire cuire le porc car une cuisson prolongée assèche la viande.

__________________________________

Truc : Forum de maman au quotidien  Mathaï

Carpe Diem, la tarte se retrouve dans le bas du four car le dessous est toujours plus long que le dessus à cuire.  Si tu ne veux pas quelle brûle, tu badigeonnes ta croûte du dessous d'un blanc d'œuf  et tu la piques avec une fourchette AVANT d'ajouter la garniture (ou la viande, si c'est une tourtière).  Comme ça, elle cuira également et sera croustillante !

  Et un truc pour les biscuits ... mettez du papier d'aluminium sur votre tôle à biscuits avant de poser la pâte ... et à la mi-cuisson, retourner votre plaque à biscuits dans le four ! Comme ça, vos biscuits cuiront uniformément et ne brûleront pas ;o)

 

Idées de repas vite fait    Polluxe

L'idée quand on travaille, pour préparer les repas, c'est d'y penser la veille!!!

  Tu peux préparer des tacos au poulet...  tu fais mariner ton poulet toute la nuit et toute la journée du lendemain...  en rentrant le soir, pendant que le poulet cuit (15-20 minutes max. dans la poêle), tu prépares les accompagnements...

  Tu peux faire des lasagnes, des ragoûts, des pâtés qui se congèlent bien et très pratiques...

  Les soupes....des soupes de lentilles, aux légumes, des potages...  une bonne soupe qu'on mange avec du pain et du fromage...  c'est un excellent repas!

  Les œufs ...dépanneur par excellence...  omelette, œuf  à la coque, œuf  dans le trou, quiche...

  Les pâtes....je fais toujours des grosses recettes de sauce à spaghetti que je congèle..  .le matin en me levant, je sors mon pot de sauce...  le soir en arrivant, reste plus qu'à faire cuire les pâtes et réchauffer la sauce...

  J'achète des tourtières et pâtés au poulet "faits maison" à l'épicerie...1 repas vite fait bien fait...

  Toujours avoir des crudités sous la main pour faire patienter les enfants et préparer des assiettes de légumes pour mettre sur la table au souper...  parfois  on prend pas le temps de faire cuire des légumes...  surtout l'hiver quand le brocoli coûte 3$!!!!

  Pâté chinois...  tu le prépares la veille...  t'en fait même 2 ou 3...tu congèles les autres...  quoique les pommes de terre c'est dégueux après la congélation...  SI VOUS AVEZ DES TRUCS...

  Pis quand t'es écœurée...  t'en as assez, t'as plus d'inspiration...  bien tu sers de céréales pour souper..  les enfants t'en seront éternellement reconnaissants! :o))

 

pinkladies

Je pensais à toi Hier soir car mon chum à fait un repas très rapide et pas mal bon: il à pris une enveloppe de pâte Lipton Alfredo ( ¨Ca pourrait être une autre sorte) Il la fait cuire avec des morceau de poulet et a mis une poigné de légume congelé dedans C'était pas mauvais du tout , plein de légume et de viande et surtout prêt en 10 minutes.

 

     

Suggestion pour une dinde   mamanlouve

Huggies...  moi je le fais de la même façon que mon poulet....oignon et ail dans le trou. Épice, bovril un peu d'eau

dans le fond de ma cocotte et sur ma dinde (si je veux la peau c’est meilleur). Il paraît que mettre un morceau de bacon avec les rneds moins sèche... Le tout dans la cocotte et c’est tout. ça c’est la mienne!!!

_____________________________________

 

Suggestion pour une dinde   Loukiana

  Je reçois la veille de Noël et je veux (hum! je DOIS) servir de la dinde....Est-ce que je peux la faire cuire à l'avance?? Je fais réchauffer ça comment? Ça va être tout sèche, ouach!! A l'aide!!!

  Sylvie 41

  Loukiana, pour la dinde, tu la fais cuire mais pas pour qu'elle soit sèche et tu la tranches. Tu gardes également le bouillon. Tu fais réchauffer ta dinde dans le bouillon le moment venu et au four. Elle va rester tendre et juteuse.

   

Suggestion (Sauce à spaghetti)  Huggies

  Moi, je fais ma sauce sur le poêle ou dans le four , mais je préfère nettement celle qui est dans le four car je trouve que le goût est plus "grillé" ...mais c'est au choix!

  Pour ce qui est de celle sur le poêle , il faut vraiment que le feu ne soit pas haut. Brasser souvent est le secret. Ça colle toujours un peu moi au début. Mais dès que je sors le chaudron et que je vois que c'est un peu collé au fond je trempe le tout à l'eau bouillante au moins 1 heure et j'ai jamais de problèmes à faire décoller tout ça.

  Pour ce qui est de celle du four , je met le tout dans une grosse rôtissoire noire (la plus grosse). Je met dans le four avec le couvercle à 300F pendant 3 hres ou plus selon le goût. Je brasse peut-être 1 fois durant la cuisson mais ce n'est pas obligatoire.

______________________________________

 

 

Truc concernant les "pop sicles" maison.    Truc Juanita :

L'an dernier, je les faisais avec du jus de fruits. Le problème, c'est que quand on les suce, le jus sort et le pop sicle devient blanc et sans goût. J'ai essayé avec du "nectar" de fruits. C'est toujours du vrai jus mais pas mal plus épais. Problème résolu! Plus de pop sicle blanc!

Bon rafraîchissement!


Elorac : Juanita ton message à propos des pops m'a fait penser à ce que moi je fais aussi ....

Je prends la pulpe de mangue et je mets directement dans les pops ... et aussi purée de pommes ,de pêches ou de poires avec de la gélatine knox .... une manière de manger une portion de fruits de façon très rafraîchissante

Atela : Moi mes pop sicle, je les fait avec de vrai fruits un peu de glace et du jus de fruits, mélange le tout au mélangeur. Vous avez soit une sloche ou bien gelé dans les moules, des pops. Souvent nous n'avons pas le temps de les faire congeler. Et avec les fraises arrivent bientôt menooom !!

 

Truc Weetabix : Bibi :

Tiens, parlant de trucs, ma puce adore les aliments en purée, oui, encore à deux ans et demi! Pour le déjeuner, je lui sers des céréales Weetabix. Ces céréales viennent en petit "gâteaux" et pour la puce, j'écrase dans du lait. Au bout de 4-5 minutes, les céréales sont toutes onctueuse et ma fille se régale! Souvent, je vais ajouter des fruits écrasés à la fourchette dedans (bananes ou pêches ou compote de pomme) et des fois je remplace une partie du lait par du yogourt ou du minigo. Elle mange tout et ça lui fait un bon déjeuner!

Mesure de pâtes   hirondel

  Je ne suis pas bonne du tout dans la quantité de pâte à cuire, soit qu'il m'en manque ou j'en ai beaucoup trop!!

Quelle quantité de pâtes à cuire?

¨       2 onces de spaghetti = la grosseur d'un 25 cents = 1 tasse de pâtes cuites

¨       8 onces de pâtes petites à moyennes = 4 tasses de pâtes cuites

¨       8 onces de pâtes longues (spaghetti) = 1 1/2 pouce de diamètre = 4 tasses de pâtes cuites

¨       8 onces de nouilles aux œufs = 2 1/2 tasses de nouilles cuites

 

 Mesure en grammes (tout à fait génial)     Anri

 

Farine tout usage
1 tasse = 115 grammes
1 cuiller à soupe = 8 grammes

Sucre 
1 tasse = 225 grammes
1 cuiller à soupe = 15 grammes

Sucre à glacer
1 tasse = 150 grammes
1 cuiller à soupe = 9 grammes

Cassonade 
1 tasse = 200 grammes
1 cuiller à soupe = 12 grammes

Cacao
1 tasse = 110 grammes
1 cuiller à soupe = 8 grammes

Beurre ou margarine
1 tasse = 225 grammes
1 cuiller à soupe = 15 grammes

Amandes tranchées 
1 tasse = 80 grammes
1 cuiller à soupe = 5 grammes

Amandes entières 
1 tasse = 170 grammes
1 cuiller à soupe = 10 grammes

Noix de coco râpée
1 tasse = 75 grammes
1 cuiller à soupe = 5 grammes

 

 

 

Manipulation des aliments    *Vénus*

 LES OEUFS

 Oui, on peut les congeler

 Vous en avez décoquillés quelques-uns de trop? Gardez-les congelés dans des contenants hermétiques jusqu’à quatre mois. S’il s’agit d’œufs entiers, battez-les d’abord légèrement avant de les mettre au congélateur. Salez ou sucrez les jaunes au préalable, à raison de 1/2 ml (1/8 c. à thé) de sel ou 7 ml (1 1/2 c. à thé) de sirop de maïs pour quatre jaunes. Les blancs, eux, se congèlent très bien tels quels.

 Conseils - Nutrition

 Coquille brune ou coquille blanche?

 Les œufs ont-ils une valeur nutritive différente selon la couleur de leur coquille? Pas du tout! Qu’ils soient blancs ou bruns, les œufs sont toujours riches en éléments nutritifs essentiels à la santé. La couleur de la coquille est tout simplement déterminée selon la race de la poule pondeuse.

 

Déclenchement d'accouchement (Huile de ricin)

Premier conseil : stimulation des mamelons, et relations sexuelles

Marche à suivre pour déclenchement à l'huile de ricin

 Lorsque l'accouchement retarde et que le médecin commence à pousser pour déclencher celui-ci avec du Pitocin, vaut mieux essayer, en dernier recours, la méthode suivante. Elle marchera, si le col est déjà mûr):

 - Faire un massage avec de l'huile de ricin sur le ventre pendant 10 à 15 minutes.

 - Ensuite, appliquer une serviette chaude et mouillée sur le ventre et la laisser là quelques heures (on peut en profiter pour écouter la TV et lire ;-D).

 - Après, mélanger 2 onces d'huile de ricin, 2 onces de jus d'orange et 2 onces de vodka ensemble et boire le mélange.

 - Tout de suite après, prendre une douche chaude.

 - Une heure plus tard, reprendre un autre 2 onces d'huile de ricin mélangé avec 2 onces de jus d'orange et 2 onces de vodka.

 - Tout de suite après, faire un lavement Fleet (suis les instructions sur la boîte).

 - Une heure plus tard, reprendre 2 onces d'huile de ricin, mélangé avec 2 onces de vodka et 2 onces de jus d'orange.

 - Prendre une marche rapide immédiatement après (ne pas trop s'éloigner des toilettes et de chez soi ;-D).

 - Une heure plus tard, en revenant à la maison, reprendre une autre dose de 2 onces d'huile de ricin, mélangé avec 2 onces de jus d'orange et 2 onces de vodka.

 - Le travail devrait commencer dans les 5 heures suivantes...

 

 

Riz simple    Foutou

 Personnellement, quand je veux un riz bien simple, par exemple blanc pour en faire ensuite autre chose (riz légumes et poulet par exemple), voici ce que je fais...

 D'abord, le riz que j'utilise est le riz Converted d'Uncle Ben. Pour les quantités, je me fie peu sur l'emballage car je trouve que souvent il m'en manque. Quant au ratio riz-eau, je mets le double d'eau par rapport au riz. Pour quatre portions-accompagnements, je mets une tasse de riz (si ma mémoire est bonne), deux tasses d'eau et une noix de beurre. Je mets ça à maximum, couvert. Dès que ça bout, je réduis le feu au plus bas, sur le mien, c'est MIN (pour minimum). Je laisse ça couvert pendant bah...15-20 minutes, jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée finalement. C'est facile à voir, il y a comme des trous à travers le riz... Je retire alors du feu et je garde fermé quelques minutes. Avant de servir, je le fais gonfler en le brassant à la fourchette. Le secret je pense c'est une cuisson lente et, j'ai lu ça, d'éviter de brasser. Tiens-moi au courant si tu l'essaies!

 

Riz brun    Ariellon

 Riz brun, celui que je préfère. C'est très nourrissant. Une tasse de riz, deux tasses d'eau ou de bouillon, une noix de beurre, sel. Porter à ébullition, brasser une fois, mettre le couvercle et réduire à 2 1/2 et cuire 45 minutes. Quand le temps est écoulé il faut enlever le tout du rond et laisser reposer (dans la casserole, couvercle fermé) 5 à 10 minutes minimum. Pour servir on persille de graines de sésame grillées.

 Pour le riz blanc, genre basmati, c'est comme la recette de Foutou sauf que c'est 1 tasse de riz pour 1 1/2 tasse d'eau.

 

Truc pour la cuisson du riz    Clotilde

 Pour les pourries en cuisson du riz, il y a un truc infaillible. Tu mets ton riz dans un vraiment grand chaudron, (je parle du riz brun là, je n'en cuisine pas d'autre), et tu ajoutes de l'eau presque jusqu'au bord. Tu laisses bouillir à découvert pendant 45 minutes et ensuite, tu goûtes. Pas cuit? Tu continues la cuisson dix minutes, et ensuite cinq minutes à la fois, jusqu'à ce que  tu juges le riz parfaitement à ton goût. Ensuite tu l'égouttes à la passoire. Impossible de le manquer comme ça.

 Ma fille le fait cuire au micro-ondes son riz et il est très bon aussi.

 

Hosted by www.Geocities.ws

1