
Conseil
pour la rhubarbe
Besoin d'un conseil... justement
la rhubarbe... vous la congeler comment???
Tu la coupe
en morceaux et tu la mets sur une tôle à
biscuit pour la congeler. Quand c'est gelé, hop! Dans un sac!
Moi je la
met en morceaux direct dans des sacs....et je vais faire des tartes
fraises-rhubarbe cet hiver....
capucine !
Et après
hop! congelées dans la plupart des recettes! C'est rapide et facile!
Capucine !
Toutatis :
quand tu la mets direct dans les sacs, ça ne se colle pas tout ensemble? Parce
que en les faisant congeler sur une plaque les morceaux sont séparer alors il
ne reste qu'à mesurer la quantité voulue quand on fait une recette et après
on referme le sac et on remets le reste au congélateur.
Suite
Bibi!
Je mélange tout et j'envoie au frigo pour la nuit. Le lendemain, tout le sucre ou presque est en sirop alors on met à bouillir doucement en enlevant l'écume si nécessaire et sans trop brasser pour ne pas défaire la rhubarbe en filaments. Moi, je teste le sirop sur une petite assiette bien froide, quand il prend alors ma confiture est prête! Je met tout dans mes pots massons stériles et je les fais bouillir. C’est tout!
Conseil
pour les pommes
______________________________________
Dans 600ml
(20onces) d'eau bouillie, ajouter 2.5gr (1/2c. à thé) de sel et 360ml
(12onces) de jus d'orange non sucré.
Utiliser du
jus d'orange frais, en conserve ou congelé reconstitué, non sucré. Pas de
succédanés comme Tang, quench, KoolAid....
___________________________________________
Truc
pour la compote de pommes
_______________________________________
Truc
pour la marinade de poulet (recette suggérée)
Truc sur le restant de Rosbif
Je fait un
genre de pot au feu. Coupe la viande en cube et des morceaux de légumes en
cubes (patate, carotte, oignon, navet), Saupoudre d'un peu de farine et ajoute
du bouillon de bœuf . Laisse mijoter pour avoir légumes tendres. J’aime bien
apprêter mon reste comme ça, et je doit dire que j'achète toujours ma pièce
de viande en fonction de faire ça avec après. Bon appétit
Tu
peux le manger froid en sandwich ou en Salade
__________________________________
Truc Côtelettes de porc désossées
Minouu
Avant de
cuire les côtelettes, il est préférable de faire des incisions dans le gras
sans couper la chair, ainsi pendant la cuisson elles n’auront pas tendance à
retrousser. Éviter de trop faire cuire le porc car une cuisson prolongée assèche
la viande.
__________________________________
Truc
: Forum de maman au quotidien
Carpe Diem,
la tarte se retrouve dans le bas du four car le dessous est toujours plus long
que le dessus à
Idées
de repas vite fait
L'idée
quand on travaille, pour préparer les repas, c'est d'y penser la veille!!!
pinkladies
Je pensais
à toi Hier soir car mon chum à fait un repas très rapide et pas mal bon: il
à pris une enveloppe de pâte Lipton Alfredo ( ¨Ca pourrait être une autre
sorte) Il la fait cuire avec des morceau de poulet et a mis une poigné de légume
congelé dedans C'était pas mauvais du tout , plein de légume et de viande et
surtout prêt en 10 minutes.
Suggestion pour une dinde
Huggies...
moi
je le fais de la même façon que mon poulet....oignon et ail dans le trou. Épice,
bovril un peu d'eau
dans le
fond de ma cocotte et sur ma dinde (si je veux la peau c’est meilleur). Il
paraît que mettre un morceau de bacon avec les rneds moins sèche... Le tout
dans la cocotte et c’est tout. ça c’est la mienne!!!
_____________________________________
Suggestion pour une dinde
Suggestion (Sauce à spaghetti)
Huggies
______________________________________
Truc concernant les "pop sicles" maison. Truc Juanita :
L'an dernier, je les faisais avec du jus de fruits. Le problème, c'est que quand on les suce, le jus sort et le pop sicle devient blanc et sans goût. J'ai essayé avec du "nectar" de fruits. C'est toujours du vrai jus mais pas mal plus épais. Problème résolu! Plus de pop sicle blanc!
Bon rafraîchissement!
Elorac : Juanita ton message à propos des pops m'a fait penser à ce que
moi je fais aussi ....
Atela : Moi mes pop sicle, je les
fait avec de vrai fruits un peu de glace et du jus de fruits, mélange le tout
au mélangeur. Vous avez soit une sloche ou bien gelé dans les moules, des
pops. Souvent nous n'avons pas le temps de les faire congeler. Et avec les
fraises arrivent bientôt menooom !!
Tiens, parlant de trucs, ma puce adore les aliments en purée, oui, encore à
deux ans et demi! Pour le déjeuner, je lui sers des céréales Weetabix. Ces céréales
viennent en petit "gâteaux" et pour la puce, j'écrase dans du lait.
Au bout de 4-5 minutes, les céréales sont toutes onctueuse et ma fille se régale!
Souvent, je vais ajouter des fruits écrasés à la fourchette dedans (bananes
ou pêches ou compote de pomme) et des fois je remplace une partie du lait par
du yogourt ou du minigo. Elle mange tout et ça lui fait un bon déjeuner!
Je ne suis pas bonne du tout dans la quantité de pâte à cuire, soit qu'il m'en manque ou j'en ai beaucoup trop!!
Quelle quantité de pâtes à cuire?
¨ 2 onces de spaghetti = la grosseur d'un 25 cents = 1 tasse de pâtes cuites
¨ 8 onces de pâtes petites à moyennes = 4 tasses de pâtes cuites
¨ 8 onces de pâtes longues (spaghetti) = 1 1/2 pouce de diamètre = 4 tasses de pâtes cuites
¨ 8 onces de nouilles aux œufs = 2 1/2 tasses de nouilles cuites
Mesure
en grammes (tout à fait génial)
|
Farine
tout usage |
Sucre |
Sucre à glacer |
|
Cassonade |
Cacao |
Beurre ou margarine |
|
Amandes tranchées |
Amandes entières |
Noix de coco râpée |
Manipulation
des aliments
LES OEUFS
Oui, on peut les congeler
Vous en avez décoquillés quelques-uns de trop? Gardez-les congelés dans des contenants hermétiques jusqu’à quatre mois. S’il s’agit d’œufs entiers, battez-les d’abord légèrement avant de les mettre au congélateur. Salez ou sucrez les jaunes au préalable, à raison de 1/2 ml (1/8 c. à thé) de sel ou 7 ml (1 1/2 c. à thé) de sirop de maïs pour quatre jaunes. Les blancs, eux, se congèlent très bien tels quels.
Conseils - Nutrition
Coquille brune ou coquille blanche?
Les œufs ont-ils une valeur nutritive différente selon la couleur de leur coquille? Pas du tout! Qu’ils soient blancs ou bruns, les œufs sont toujours riches en éléments nutritifs essentiels à la santé. La couleur de la coquille est tout simplement déterminée selon la race de la poule pondeuse.
Premier conseil : stimulation des mamelons, et relations sexuelles
Marche à suivre pour déclenchement à l'huile de ricin
Lorsque l'accouchement retarde et que le médecin
commence à pousser pour déclencher celui-ci avec du Pitocin, vaut mieux
essayer, en dernier recours, la méthode suivante. Elle marchera, si le col est
déjà mûr):
- Faire un massage avec de l'huile de
ricin sur le ventre pendant 10 à 15 minutes.
- Ensuite, appliquer une serviette
chaude et mouillée sur le ventre et la laisser là quelques heures (on peut en
profiter pour écouter la TV et lire ;-D).
- Après, mélanger 2 onces d'huile de
ricin, 2 onces de jus d'orange et 2 onces de vodka ensemble et boire le mélange.
- Tout de suite après, prendre une
douche chaude.
- Une heure plus tard, reprendre un
autre 2 onces d'huile de ricin mélangé avec 2 onces de jus d'orange et 2 onces
de vodka.
- Tout de suite après, faire un
lavement Fleet (suis les instructions sur la boîte).
- Une heure plus tard, reprendre 2 onces
d'huile de ricin, mélangé avec 2 onces de vodka et 2 onces de jus d'orange.
- Prendre une marche rapide immédiatement
après (ne pas trop s'éloigner des toilettes et de chez soi ;-D).
- Une heure plus tard, en revenant à la
maison, reprendre une autre dose de 2 onces d'huile de ricin, mélangé avec 2
onces de jus d'orange et 2 onces de vodka.
- Le travail devrait commencer dans les
5 heures suivantes...
Personnellement, quand je veux un riz bien simple, par exemple blanc pour en faire ensuite autre chose (riz légumes et poulet par exemple), voici ce que je fais...
D'abord, le riz que j'utilise est le riz Converted d'Uncle Ben. Pour les quantités, je me fie peu sur l'emballage car je trouve que souvent il m'en manque. Quant au ratio riz-eau, je mets le double d'eau par rapport au riz. Pour quatre portions-accompagnements, je mets une tasse de riz (si ma mémoire est bonne), deux tasses d'eau et une noix de beurre. Je mets ça à maximum, couvert. Dès que ça bout, je réduis le feu au plus bas, sur le mien, c'est MIN (pour minimum). Je laisse ça couvert pendant bah...15-20 minutes, jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée finalement. C'est facile à voir, il y a comme des trous à travers le riz... Je retire alors du feu et je garde fermé quelques minutes. Avant de servir, je le fais gonfler en le brassant à la fourchette. Le secret je pense c'est une cuisson lente et, j'ai lu ça, d'éviter de brasser. Tiens-moi au courant si tu l'essaies!
Riz brun, celui que je préfère. C'est très nourrissant. Une tasse de riz, deux tasses d'eau ou de bouillon, une noix de beurre, sel. Porter à ébullition, brasser une fois, mettre le couvercle et réduire à 2 1/2 et cuire 45 minutes. Quand le temps est écoulé il faut enlever le tout du rond et laisser reposer (dans la casserole, couvercle fermé) 5 à 10 minutes minimum. Pour servir on persille de graines de sésame grillées.
Pour le riz blanc, genre basmati, c'est comme la recette de Foutou sauf que c'est 1 tasse de riz pour 1 1/2 tasse d'eau.
Pour les pourries en cuisson du riz, il y a un truc infaillible. Tu mets ton riz dans un vraiment grand chaudron, (je parle du riz brun là, je n'en cuisine pas d'autre), et tu ajoutes de l'eau presque jusqu'au bord. Tu laisses bouillir à découvert pendant 45 minutes et ensuite, tu goûtes. Pas cuit? Tu continues la cuisson dix minutes, et ensuite cinq minutes à la fois, jusqu'à ce que tu juges le riz parfaitement à ton goût. Ensuite tu l'égouttes à la passoire. Impossible de le manquer comme ça.
Ma fille le fait cuire au micro-ondes son riz et il est très bon aussi.