
Truc
pour les poux
Allo,
j'ai un nouveau truc pour empêcher les enfants d'attraper des poux. Je
l'ai pris sur le net. J'ai navigué vu qu'il n'y avait pas de forum pour
ça... Dans un pulvérisateur, vous mettez 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse de
scoop... oui oui, du rince bouche... Il parait que ça rend les cheveux très
doux et que les poux ne s'y accrochent pas... Il faut en mettre chaque matin
avant de partir pour l'école.
Suggestion
comment faire cuire un jambon
Pinkladies
Messages
3920
Pinard
parlait justement de jambon cette semaine, on le fait bouillir 40 min. et laisse
refroidir lentement pour dessalé, tu pique des ananas dessus, tu mets des clous
dedans , verses le jus d'ananas avec du sirop d'érable et hop au four à 300
pour 1 hrs recouvert et une heure à découvert.
Je
l'ai essayé en fin de semaine ( d'ailleurs ça ressemble beaucoup à ma
recette) c'est re bon. Chez nous ont est manique de jambon, on le mange comme¸
ça avec des légume pour un ou deux repas et après je fais du riz au jambon,
du macaroni chinois, des omelettes, je hache le reste et je le mat au congélateur,
très pratique pour les lunch ou les repas rapide.
Sarah-Émilie
#3921
Ouf,
c'est bien long! Même pour le jambon pré-cuit???
Sarah-Émilie
#3922
Oups,
encore moi... bouillir le jambon pour le dessaler, l<eau doit-elle recouvrir
le jambon ou 'a mi-hauteur c’est correct???
elorac 2
#3923
L'eau
doit recouvrir le jambon :O) Tourelou
____________________________________________
Quand
l’élément de notre four dans
bas ne fonctionne plus et que l’on n’a du poulet a faire cuire, que
fait t’on ?
Messages
3817
Pour
mon poulet, je l'ai fait cuire au micro-ondes, tout simplement. Ensuite je l'ai
coupé en morceaux et j'ai tout
faire rôtir dans le wok. C'était très bon :-)
Sarah
: oui, au micro-ondes. C'est sûr que ça n'a pas donné un beau poulet rôti là!!
Mais un coup défait en morceaux
et rôti au wok, il était tout à fait présentable.
Conseils
de congélation : les contenants poutchi
Messages #5515
Je voudrais savoir étant donné que j'ai souvent des restants de portions avec Mincavie, je ne veux pas trop en perdre, quels plats de congélation selon vous devrais-je prendre, il y en a des bons qu'ils vendent???
Car un moment donné, j'ai besoin de mes Tupperware pour le frigo...
mamanlouve
Messages #5523
Tiens moi j'ai une autre version que carpette. Tu mets le sac de plastique dans ton plat. Tu verses ta nourriture refroidi. Hop au congélateur. Quand c'est prêt tu retires le sac du plat mais miracle ton plat est pratiquement prêt à aller dans l'armoire... hihi
La-grande
Messages #5524
Ben moi je mes directement dans des sac de congélation!! Mais tu peux aussi acheter les plats Ziploc... J'avoue que j'en ai acheté récemment et je suis agréablement surprise... les couvercles ferment bien et les formats sont intéressants!
Carpe-diem
Messages #5519
Un truc de ma mère. Tu mets tes restants dans ton plat. Un coup qu'il est gelé, tu l'enlèves et le mets dans un sac décongélation... Ça te permet de récupérer tes plats ;-))
____________________________
Truc
pour les muffins (petit papier)
Messages #5505
Moi, pour les petits papiers qui collent j'ai un petit truc. Quand les muffins sont refroidis et qu'on aimerait en manger un sans tout le défaire , on met notre muffin a peine 10 secondes au micro-ondes et le papier s'enlève très bien ( notre muffin n'a pas le temps de réchauffer) pour celles qui préfèrent les manger froids.
Suggestion
pour les restes de jambon
Messages #5692
Ingrédients :
Ø Reste
de jambon
Ø Fromage
Ø Pâte
à saucisse pitsbury
Moi avec le reste de jambon je fais des rouleaux aux légumes, jambon et fromage. Je prends de la pâte à saucisse "pitsbury". Je mélange jambon en cube, fromage de tout sorte râpés, brocolis, choux-fleur cuit ou autres légumes cuits. Je mélange le tout dans un bol et ensuite j'étale le tout sur chaque pâte et je ferme les pâtes. Cuire tel qu'indiquer. Miammmm. excellent et nourrissant.
elorac
2
Messages #5693
Nabob ça l'air super bon ton idée mais est ce que tu penses que je peux faire comme une béchamel ou une sauce au fromage épaisse et mélanger les légumes et le jambon et mettre ça dans la pâte ???
Suggestion
pour les restes de viande à fondue
Messages #6038
San.L, moi avec la viande à fondue, je la mélange avec du riz frit chinois en sachet, ou bien je fais cuire des nouilles, j'ajoute la viande cuite, sauce soya, légumes, et c'est très bon. Aussi, je me fais parfois des soupes à l'oignon gratinée, et j'ajoute des morceaux de viande dans ma soupe.
huggies
Messages #6040
San.L , moi, je ferais des sous-marins si j'étais toi. Tu vois moi j'ai fais de la raclette ce soir et il me reste un gros paquets de viande ( escalopes de veau) alors je crois que je vais faire des sous-marins mais l'idée de Fay est bonne aussi , je vais essayer ça.
Cassonade
dure, quoi faire?
Messages #6232
Ma cassonade est dure comme de la brique :o( y'a-t-il moyen de lui rendre sa texture de départ?
Réponse
huggies
Messages #6233
K@shmir , justement ce matin en faisant cette recette je me suis aperçue que ma cassonade était dure comme de la roche. J'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai écrasée avec ma fourchette . Mais je te donne des trucs que je n'ai jamais essayer encore ...tu me diras si ça fonctionne.
Tu mets un quartier de pomme dans le sac , tu fermes hermétiquement . Placer 15 secondes au micro-ondes a intensité moyenne. OU...
Tu la place dans un contenant de plastique avec une orange ou une pomme a l'intérieur. Après 2-3 jours la cassonade sera devenue molle. ( bien évidemment qu'il faut changer le fruit qu'on place dans le plat de tant a autre).OU ...
Ajouter une tranche de pain dans le sac ( ou le plat) au bout de quelques jours la tranche de pain sera devenue dure . Il s'agit de la changer.
Alors prends la méthode que tu veux et dis-moi si ça fonctionne!
Suggestion
pour sauce à spaghetti
______________________________________
Pour
remplacer l'alcool dans des recettes rajoutés juste quelque goûte d'essence de
quelque chose... orange, vanille, menthe, amande... etc....
Moi quand
je suis devenu enceinte de ma première, j'ai fais remarqué à ma chum que mes
cheveux était plus doux elle m'a dit que c'était dû à la graine de lin que
je consommais tout les jours. Elle en donne à ses chevaux pour qu'ils aient un
poil plus beau. Un peu rigolo!! mais c vrai ;-)) Aussi, une copine à moi "grano"
m'a dit que dans sa famille de génération en génération il mangeait des
graines lin tout les jours, 1 c à thé tout le long de leur grossesse. Ça aide
à faire passé le bébé dans le passage du vagin en agissant de
"lubrifiant". Ça fait comme une glus autour du bébé. Puisque je
l'ai essayer toute ma grossesse je peux vous affirmer que c vrai. Mon bébé était
tellement glissant que le Doc et l'infirmière ont eu de la difficulté à
"l'attraper". Et ça a pris qu'une bonne poussé pour faire sortir ma
première. À ma deuxième j'ai porter moins d'attention et j'en prenais pas régulièrement
(graine de lin). J'ai mis plus de poussé pendant le travail et ma petite n'était
pas ou
______________________________________
Suggestion
de buffet
Graines
de citrouilles poutchi
______________________________________________
Graines de cœur de courges
poutchi
_______________________________
Recette
pour éloigner les raton laveur et les moufettes
ü
4 tasses
d'eau
ü
1 gousse
d'ail
ü
1 c. soupe
de poivre de Cayenne.......
Tu mets ça
dans un contenant et tu laisses macérer température pièce (dehors pas soleil)
pendant une semaine......