Truc pour les poux    Michelle-Marie

 

Allo, j'ai un nouveau truc pour empêcher les enfants d'attraper des poux.  Je l'ai pris sur le net.  J'ai navigué vu qu'il n'y avait pas de forum pour ça...  Dans un pulvérisateur, vous mettez 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse de scoop... oui oui, du rince bouche... Il parait que ça rend les cheveux très doux et que les poux ne s'y accrochent pas... Il faut en mettre chaque matin avant de partir pour l'école.   

 

Suggestion comment faire cuire un jambon Pinkladies

 Messages 3920

 Pinard parlait justement de jambon cette semaine, on le fait bouillir 40 min. et laisse refroidir lentement pour dessalé, tu pique des ananas dessus, tu mets des clous dedans , verses le jus d'ananas avec du sirop d'érable et hop au four à 300 pour 1 hrs recouvert et une heure à découvert.

 Je l'ai essayé en fin de semaine ( d'ailleurs ça ressemble beaucoup à ma recette) c'est re bon. Chez nous ont est manique de jambon, on le mange comme¸ ça avec des légume pour un ou deux repas et après je fais du riz au jambon, du macaroni chinois, des omelettes, je hache le reste et je le mat au congélateur, très pratique pour les lunch ou les repas rapide.

 Sarah-Émilie

 #3921

 Ouf, c'est bien long! Même pour le jambon pré-cuit???

 Sarah-Émilie

 #3922

 Oups, encore moi... bouillir le jambon pour le dessaler, l<eau doit-elle recouvrir le jambon ou 'a mi-hauteur c’est correct???

 elorac 2

 #3923

 L'eau doit recouvrir le jambon :O) Tourelou

____________________________________________

 

 

Débrouillardise   Loukiana

 Quand l’élément de notre four dans  bas ne fonctionne plus et que l’on n’a du poulet a faire cuire, que fait t’on ?

 Messages 3817

 Pour mon poulet, je l'ai fait cuire au micro-ondes, tout simplement. Ensuite je l'ai coupé en morceaux et j'ai tout faire rôtir dans le wok. C'était très bon :-)

 Sarah : oui, au micro-ondes. C'est sûr que ça n'a pas donné un beau poulet rôti là!! Mais un coup défait en morceaux et rôti au wok, il était tout à fait présentable.

 

 

Conseils de congélation : les contenants   poutchi

 Messages #5515 

Je voudrais savoir étant donné que j'ai souvent des restants de portions avec Mincavie, je ne veux pas trop en perdre, quels plats de congélation selon vous devrais-je prendre, il y en a des bons qu'ils vendent???

Car un moment donné, j'ai besoin de mes Tupperware pour le frigo...

 mamanlouve

 Messages #5523

 Tiens moi j'ai une autre version que carpette. Tu mets le sac de plastique dans ton plat. Tu verses ta nourriture refroidi. Hop au congélateur. Quand c'est prêt tu retires le sac du plat mais miracle ton plat est pratiquement prêt à aller dans l'armoire...  hihi

 La-grande

 Messages #5524 

 Ben moi je mes directement dans des sac de congélation!! Mais tu peux aussi acheter les plats Ziploc... J'avoue que j'en ai acheté récemment et je suis agréablement surprise... les couvercles ferment bien et les formats sont intéressants!

 Carpe-diem

 Messages #5519 

 Un truc de ma mère. Tu mets tes restants dans ton plat. Un coup qu'il est gelé, tu l'enlèves et le mets dans un sac décongélation... Ça te permet de récupérer tes plats ;-))

____________________________

 

Truc pour les muffins (petit papier)     huggies

 Messages #5505 

Moi, pour les petits papiers qui collent j'ai un petit truc. Quand les muffins sont refroidis et qu'on aimerait en manger un sans tout le défaire , on met notre muffin a peine 10 secondes au micro-ondes et le papier s'enlève très bien ( notre muffin n'a pas le temps de réchauffer) pour celles qui préfèrent les manger froids.

   

 

Suggestion pour les restes de jambon   Nabob

 Messages #5692

 Ingrédients : 
Ø    
Reste de jambon
Ø    
Fromage
Ø    
Pâte à saucisse pitsbury
 

Moi avec le reste de jambon je fais des rouleaux aux légumes, jambon et fromage. Je prends de la pâte à saucisse "pitsbury". Je mélange jambon en cube, fromage de tout sorte râpés, brocolis, choux-fleur cuit ou autres légumes cuits. Je mélange le tout dans un bol et ensuite j'étale le tout sur chaque pâte et je ferme les pâtes. Cuire tel qu'indiquer. Miammmm. excellent et nourrissant.

 elorac 2

 Messages #5693

 Nabob ça l'air super bon ton idée mais est ce que tu penses que je peux faire comme une béchamel ou une sauce au fromage épaisse et mélanger les légumes et le jambon et mettre ça dans la pâte ???

  

 

Suggestion pour les restes de viande à fondue   Fay!

 Messages #6038

 San.L, moi avec la viande à fondue, je la mélange avec du riz frit chinois en sachet, ou bien je fais cuire des nouilles, j'ajoute la viande cuite, sauce soya, légumes, et c'est très bon. Aussi, je me fais parfois des soupes à l'oignon gratinée, et j'ajoute des morceaux de viande dans ma soupe.

 huggies

 Messages #6040

 San.L , moi, je ferais des sous-marins si j'étais toi. Tu vois moi j'ai fais de la raclette ce soir et il me reste un gros paquets de viande ( escalopes de veau) alors je crois que je vais faire des sous-marins mais l'idée de Fay est bonne aussi , je vais essayer ça.

 

Cassonade dure, quoi faire?    K@shmir

 Messages #6232

 Ma cassonade est dure comme de la brique :o( y'a-t-il moyen de lui rendre sa texture de départ?

 

Réponse    huggies

 Messages #6233

 K@shmir , justement ce matin en faisant cette recette je me suis aperçue que ma cassonade était dure comme de la roche. J'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai écrasée avec ma fourchette . Mais je te donne des trucs que je n'ai jamais essayer encore ...tu me diras si ça fonctionne.

 Tu mets un quartier de pomme dans le sac , tu fermes hermétiquement . Placer 15 secondes au micro-ondes a intensité moyenne. OU...

Tu la place dans un contenant de plastique avec une orange ou une pomme a l'intérieur. Après 2-3 jours la cassonade sera devenue molle. ( bien évidemment qu'il faut changer le fruit qu'on place dans le plat de tant a autre).OU ...

Ajouter une tranche de pain dans le sac ( ou le plat) au bout de quelques jours la tranche de pain sera devenue dure . Il s'agit de la changer.

 Alors prends la méthode que tu veux et dis-moi si ça fonctionne!

 

Suggestion pour sauce à spaghetti   huggies

  Moi, je fais ma sauce sur le poêle ou dans le four , mais je préfère nettement celle qui est dans le four car je trouve que le goût est plus "grillé" ...mais c'est au choix!

  Pour ce qui est de celle sur le poêle , il faut vraiment que le feu ne soit pas haut. Brasser souvent est le secret. Ça colle toujours un peu moi au début. Mais dès que je sors le chaudron et que je vois que c'est un peu collé au fond je trempe le tout à l'eau bouillante au moins 1 heure et j'ai jamais de problèmes à faire décoller tout ça.

  Pour ce qui est de celle du four , je met le tout dans une grosse rôtissoire noire (la plus grosse). Je met dans le four avec le couvercle à 300F pendant 3 hres ou plus selon le goût. Je brasse peut-être 1 fois durant la cuisson mais ce n'est pas obligatoire.

______________________________________

 

  Pour remplacer l’alcool   mamanlouve

  Pour remplacer l'alcool dans des recettes rajoutés juste quelque goûte d'essence de quelque chose...  orange, vanille, menthe, amande...  etc....

 

Graine de lin   Nabob

  Messages 4082

  Drôle que tu parles de la graine de lin. J'ai lu les liens et je savais pas qu'il fallait éviter de la manger entière sans cuisson. Pourtant...

Moi quand je suis devenu enceinte de ma première, j'ai fais remarqué à ma chum que mes cheveux était plus doux elle m'a dit que c'était dû à la graine de lin que je consommais tout les jours. Elle en donne à ses chevaux pour qu'ils aient un poil plus beau. Un peu rigolo!! mais c vrai ;-)) Aussi, une copine à moi "grano" m'a dit que dans sa famille de génération en génération il mangeait des graines lin tout les jours, 1 c à thé tout le long de leur grossesse. Ça aide à faire passé le bébé dans le passage du vagin en agissant de "lubrifiant". Ça fait comme une glus autour du bébé. Puisque je l'ai essayer toute ma grossesse je peux vous affirmer que c vrai. Mon bébé était tellement glissant que le Doc et l'infirmière ont eu de la difficulté à "l'attraper". Et ça a pris qu'une bonne poussé pour faire sortir ma première. À ma deuxième j'ai porter moins d'attention et j'en prenais pas régulièrement (graine de lin). J'ai mis plus de poussé pendant le travail et ma petite n'était pas ou presque glissante.

  Pour celle qui en ont chez elles de la graine de lin mettez-en une cuillère à thé dans un verre d'eau quelques hrs plus tard touchez-y. Vous aller voir que c gélatineux comme des œufs  de poisson.

  Entouka...  malgré tout c vrai que ça aide à aller à la selle pour celle qui prenne bcp de fer durant leur grossesse.

______________________________________

 

Suggestion de buffet   La-grande

  Messages 4214

  Une mousse au saumon que tu tartines sur du pita coupé en triangle

  Tu peux tricher aussi... tu peux acheter du fromage à la crème au saumon et tu peux en faire des mini sandwichs dans des tortillas - en passant j'aime mieux le Lactantia que Philadelphia)

  Des sandwichs dans des mini pitas - au saumon ou au thon... et pour alléger, je mélanger la mayonnaise avec du yogourt nature et j'ajoute de l'aneth frais

  - Une salade de tortellinis au pesto (ça c'est écœurant)

  - Un guacamole

  - Des crudités, des marinades (olives, cornichons, betteraves...)

  - Une salade betteraves et pommes

Graines de citrouilles   poutchi

  Récupérez les graines de votre citrouille. Ensuite, déposez-les sur une tôle à biscuit et faites-les cuire au four pendant 15 minutes à 150ºC (300ºF) en les remuant de temps à autre. Vous pourrez ensuite les consommer car elle sont riches en zinc et en félénium.

 

______________________________________________

 

Graines de cœur de courges  poutchi

  Arrachez les graines du cœur de la courge, les laver, puis les laisser sécher sur un linge ou un suaire durant toute une nuit (de pleine lune?). Le lendemain, grillez-les légèrement au four ou dans une poêle. Salez ces «ongles de sorcières» et offrez-les à vos convives, de préférence, avec une pinte de bon sang de vampires (un sirop rouge) ou de martiens (sirop de menthe).

_______________________________

 

Recette pour éloigner les raton laveur et les moufettes   LadyBug+

  Messages 9766

  Rachel.......J'ai une recette que ma mère à trouvé et essayé pour éloigner les raton laveur et les mouffettes..............

   
ü      
4 tasses d'eau  
ü       1 oignon coupé en 4  
ü      
1 gousse d'ail  
ü      
1 c. soupe de poivre de Cayenne.......  
 

Tu mets ça dans un contenant et tu laisses macérer température pièce (dehors pas soleil) pendant une semaine......

  Tu filtres le tout (pour avoir seulement le jus dégeux  :0)))) et met dans une bouteille mets-en où tu as ton problème.......tu remets quand il pleut....

  Ma mère dit qu'au camping......elle a plus de problème de raton....... :0))))

  Je pense que les chats aussi n'aimeront pas :)))

 

Hosted by www.Geocities.ws

1