
Par chez nous.... C'est la récolte des choux.... Pis je sais plus quoi faire avec, à part de la salade!! Moi bien avec les légume, j'ai la main mortelle, je sais pas comment je les fais cuire mais c'est rarement bon, comment vous feriez cuire votre choux vous........ soupe?? quoi faire pour qu'elle ait bon goût?? juste en légume?? Même question!!!
*Vénus*
Quand tu manges du bouilli par exemple et que tu mets du choux avec tes autres légumes, chez nous on neutralise le goût en le mangeant avec un peut de vinaigre ou de vinaigre de vin (ça enlève le goût bizarre) Pas dans la cuisson, dans l'assiette .
Question de Mamanlouve
Est-est que les chou à la crème se congèle ?
Réponse d'Aleatha :
Ça se congèle des choux a la crème. Moi dans la pâtisserie quand je travaillais je faisais les pâtisserie (mille feuille, choux a la crème) en quantité industrielle et je les congelais sinon je ne fournissais pas.
__________________________________________________
Question de Mousseline
Mamanlouve c'est quoi du jus de raison blanc au juste? tu l'as essayé ta recette de poires? j'adore les recettes de dessert avec des fruits, mais je veux être certaine avant ...:))
Réponses
de Mamanlouve
Mousseline du jus de raisin blanc ben c'est du jus de raisin blanc....hihi c'est surtout pour réussir le tout coté visuel si tu veux mon avis. Mais avec du jus de raisin ordinaire (du vrai) ça devrais être aussi bon. Moi le jus de raisin blanc je le prends congeler (c du jus de raisin vert en fait). Mais il n'y en a pas partout. JE pense qu'il s'en vend du Heinz pour enfant dans les pharmacie. Et j'ai déjà vu ça aussi chez whells....(je sais plus comment l'écrire...8O))
QR boulettes de poulet épicées
Huggies: si tu passes par ici, j'aurais un conseil à te demander: je fais ta recette de boulettes de poulet épicées ce soir, et j'aimerais savoir si tu fais une sauce pour accompagner ça (autre que la moutarde forte que tu as suggéré), et aussi avec quoi tu sers ça (riz, patates, frites, etc.). Merci :o))
Réponse de Huggies
Aleatha , tu m'embêtes un peu là!! :) Cette recette de bouchées de poulet est une entrée , moi je mange ça comme ça sans rien mais mon chum aurait tendance à mettre du ketchup ou de la sauce B.B.Q. . Tu peux servir ça avec les légumes que tu veux j'imagine ( patates pilées , carottes , navets. .Alouette!!) J'espère que ça réponds à ta question . :)
_____________________________________________________
Question de Minouu
J'aimerais savoir c'est quoi vous voulez dire quand vous parler de la préparation de base de muffin SVP ? Je c'est que les bananes se congèlent mais faut-'il enlever la pelure d'après et la mettre dans un contenant ou la faire geler telle qu'elle.
Réponse : minou pour les bananes congeler tu les mets telles qu'elles....tu les pèles quand tu les dégèles...
_________________________________
QR dégraisser un bouillon de poulet
Question de La puce !
:
Réponse de Toutatis :
La puce: la meilleure méthode que je connaisse et de laisser refroidir le bouillon dans le frigo... tout le gras va monter sur le dessus et figer... le lendemain tu n'as qu'a prendre une cuillère et enlever la couche blanche de gras....
Réponse de Anri :
Moi aussi c'est ce que je fais.
Réponse de Mamanlouve :
Pareil pour moi....
Questino de Mamanlouve :
Comment on fait pour congeler des épinards?? Est-ce que je les blanchies avant??
Réponse de La grande :
Épinards: 3 minutes.
___________________________________
Question
: Y a t-il un repas que vous adorez manger et que votre conjoint
trouve franchement dégeux ??
Réponse de Toutatis
Moi oui... lorsque je ne sais pas trop quoi manger et que j'ai un restant de pâtes (j'en fais toujours plus pour pouvoir faire ça!!)...et bien je me fais un petit plat que je mangeais lorsque j'étais petite...
Je fais griller les pâtes cuites dans du beurre dans une poêle....je met dans une assiette avec par dessus du fromage Gruyère....et je renverse sur le tout 2 œufs miroir... je crève les jaunes et je mélange le tout!!!
hummmmmmm.... succulent!!!et mon chum trouve cela vraiment dégeux .... il veut même pas goûter....(surtout quand je met un peu de sauce a spaghetti froide sur le côté de l'assiette!!!!
Réponse de La-grande :
Moi c'est des pâtes au beurre... je fais cuire des pâtes, j'ajoute du beurre, du parmesan, sel d'ail, persil et/ou ciboulette... MIAMMM
Je me fais ça quand je suis seule parce que personne aime ça! Pis mon chum lui il mange ses œufs avec de la mayonnaise... je trouve ça franchement dégueux !
Question de Capucine! :
Bon ma demande spéciale : Quelqu'un aurait une recette pour le bouillon pour faire cuire les moules? De préférence à la crème avec légumes et fines herbes, mais je prends quand même toutes les idées. Vous procédez comment pour faire cuire vos moules? C'est la première fois que j'en fait et je veux que ce soit bon comme au resto! Merci à l'avance!
Réponse
de Toutatis :
Hum... pour les moules... c'est pas mal au pif... pas très longtemps... une quinzaine de minutes je dirais... lorsque tu vois que les moules sont ouvertes....elles cuisent à la vapeur au fait... le bouillon dans le fond et le couvercle sur la casserole...
Moi lorsque je fais des moules, je les cuits dans du vin blanc... je les brosse rapidement en-dessous de l'eau et je les mets dans une grande casseroles avec du vin blanc et des échalotes... c'est tout... facile... et très bon....
Mais dans le fond tu peux mettre n'importe quoi ou presque... de la bière... de la crème... des tomates....
_______________________________________
Question
de mamanlouve :
Petites
question, c'est quoi des croquettes de saumon?? (bien pour moi c'est un mélange
de saumon, œuf
(pourlier), poivre, sel et un peu de chapelure et de fromage parmesan que
l'on fait griller dans une poêle. Mais j'ai pas de recette j'y vais a l'œil.
Est-ce que c'est ça??
Réponse
d'Ophelia75
_____________________________________
Moi je veux savoir si de la carotte râpée ça se congèle, et si oui comment je procède? C'est que j’ai un 5 lbs de carotte de trop et je veut pas les perdre, mais je fais souvent des recette avec de carotte râpées donc ca serait pratique pour moi.
Réponse de Mamanlouve
Polluxe moi je sais pour tes carottes....8O) Moi je les râpes mes carottes et je les mets dans des sac pour congélateur tout simplement. Mais c’est bon juste si tu les fait cuire après. Moi tout de suite en les sortant je les mets dans de l'eau.
______________________________________
Question d'Atela
:
J'aimerais
un truc pour ne pas que mes pommes noircissent une fois épluchées. Je les ai
fait trempées dans l'eau citronné (eau avec un peu de jus citron) mais le
temps que j'ai épluché ma dernière
pomme, elles avaient commencé a noircir.
Réponse de
Sylvie 41
Atela,
essaie l'eau salée. Moi je prend un grand chaudron, je met de l'eau avec du
sel. Pendant que j'épluche mes pommes, je m'arrange
pour que les pommes soient toujours recouvertes d'eau. Avant de faire
cuire, je rince. J'avais pris ça à la télé il y a plusieurs années.
Atela j'ai oublié de spécifier de l'eau froide.
Question
de Huggies :
Je
sais que la question a déjà été abordée ici mais il me semble que c'est
loin dans les messages. Je veux congeler mes poireaux , je ne sais pas trop
comment. Je voulais les laver et les couper en petites rondelles et les mettres
dans les sacs à congélation. Est-ce la méthode? Ma mère m'a dit qu'il n'était
pas nécessaire de les blanchir ...je voudrais savoir ce que vous faites vous?
Réponse de
Fa Mulan :
Huggies:
Oui tu laves les poireaux tu les coupes et tu les mets dans de bons sacs fermés
hermétiquement. Tu congèles en quantité que tu auras besoin pour tes recettes
ex. 1 tasse, et moi je remet tous les petits sacs dans un autre très bien fermé
hermétiquement sinon ton congélateur aura une odeur de poireaux!
_____________________________________________
QR
Carrés au Rice Crispies d’Halloween
Question de
Mousseline1
Comment
puis-je faire des carrés au Rice Krispies d'Halloween? Ça
se colore des rice Crispies ?
Réponse de
Poutchi
Colorant
alimentaire orange ???
Réponse de
Atela :
Non
il se vend des Rice Crispies déjà coloré dans les grands supermarché.
Réponse de
Ophelia75 :
Comme
dit Atela ils en vendent des déjà colorés Orange et noir (pas sure du noir)
pendant le temps de l'Halloween. Il y en a aussi des vertes et rouges dans le
temps de Noël. Mousseline au pire si tu en trouve pas, tu fais des carrés avec
des rice Crispies ordinaire et tu peux acheter des petits tubes de glaçage
orange et noir et des petits bonbons et tu décores le dessus.
Réponse de
Loukiana :
Moi
j'ajouterais du colorant alimentaire orange aux guimauves fondus, juste avant de
mettre les céréales. Mais je n'ai jamais fait ça!
Question
de Loukiana
Les
enfants veulent que je fasse sécher les graines de citrouilles... je fais
ça comment ??? Je mets de l'huile, du sel ??? Je les fais cuire
combien de temps?
Réponse de
La puce ! :
Les
faire cuire jusqu'à ce quelles brunissent 10 à 15 minutes ;o))
Réponse de
Poutchi :
Moi j'y met
un peu d'huile et du sel à 350 10-15 min.
Question
de Minouu :
Que
fait on avec des graines de citrouilles séchées?
Réponse
de huggies
On
les mange MINOUU :))))))))))))))))))))
Réponse
de Loukiana :
Minouu,
on les mange! Comme des graines de tournesols mais moi je n'aime pas ça...
ouach! J'en donne à mon hamster et aux enfants hi hi !
_____________________________________________
Discussion
sur le pâté chinois
Question de
Toutatis :
Coudonc
Polluxe tu le fais comment ton pâté chinois??? pas avec les
recettes de la P'tite vie j'espère...;DDDD.... non sans blague c'est pas pâteux
du tout... mais à dire vrai je le congèle pas car le fini le lendemain...(au
fait je crois que je l'ai juste congelé une seule fois et que je l'avais réchauffé
dans le four...)
Huggies:
C'est très simple pour les chaussons au poulet... tu prends de la pâte
Pillsbury... tu roules et tu coupes en carré... au centre tu mets un mélange
de poulets cuits, poivrons rouges, échalotes et un paquet de Philadelphia (je
rajoute des piments Jalpapenos dans les chaussons de mon chum)...tu fermes les
chaussons et tu mets dans le four... quand c'est doré tu les manges... très
bon et facile !!!
Réponse de
Polluxe :
HAHAHA
je passe pour une belle Nounoune!;-)) Non non, je fais mon pâté chinois comme
tout le monde, mais tu a dit que tu le congelais dans des tupperware, pis me
semble que après ça, la seule solution c'est le micro-onde.. yark !J'ai
fait ça une fois du pâté chinois congelé, et ce n'étais pas très bon, c'était
sec, ça pris un temps fou à cuire (d'habitude si on le fait a mesure c'est une
10aine de minute tsé).Bon je vais le préparer la veille, il ne restera qu'a
cuire les patates et la viande, ça va être moins compliqué!
lolllll
Commentaire
de Toutatis :
Polluxe:
heu je comprend pas trop... tu vas faire la veille le pâté chinois et à la
dernière minute les patates et la viande....donc la veille tu ouvres tes boites
de maïs??...;D... en tk... moi je crois que la fois que je l'ai congelé c'était
dans le plat en pyrex dans lequel je le fais cuire...
Commentaire
de Ti-Thalie :
J'ai
justement fait du pâté chinois hier soir :-)) Quand
j'en fait, je le divise dans deux plats en pyrex. Un que je fais cuire (que je
fais seulement dorer au four moi aussi) et l'autre je le fais congeler dans son
plat en pyrex ,sans l'avoir mis au four. Quand je veux manger celui congelé, je
le met au four (pas trop chaud) et j'attend qu'il soit doré. Selon moi la
texture reste la même. Tu peux aussi le faire dégeler et ça ne devrait pas
prendre plus de temps au four que si tu venais de le faire.
Commentaire
de Pinkladies :
Bon
ok je m'explique moi je mange mes patates pilées et tout de suite mais mon cher
chum avec son over time les mange plus tard ou dans des lunch et ne mange pas de
patate pilé et moi je ne veux pas faire cuire des patates 2 fois dans la même
soirée.
Commentaire
de Poutchi :
Ok
alors ça doit être moi qui l'a pas l'affaire, je le mets au four 30 minutes,
moi et il est parfait, doré à point et la noisette de beurre dessus toute bien
rentré dedans!!!
Commentaire
de Sarah-Émilie :
Moi
aussi je le laisse 30 minutes, juste comme les patates viennent dorées...
Commentaire
de Mamanlouve :
Moi
je les piles tout de suite... faut dire qu'ici on les préfère pilées
Suggestion
de repas pour enfants difficile
Question
de Spiderlyne
Bonjour,
moi je ne suis pas très bonne cuisinière, alors je ne fais rien de bien
compliqué. Mais là j'ai un problème. mon garçon ne veut rien manger, il dit
tout le temps que c'est pas bon (pourtant mon chum ne se plaint pas
lui :)) Alors je voulais vous demander si vous aviez des recettes
que vos enfants aiment bien, à me donner, Parce que là je ne sais plus du tout
quoi lui faire manger...
Suggestion
de Ophelia75
Spiderlyne,
tu peux "cacher" des légumes coupés très fins dans un pain de
viande.
Suggestion
de Toutatis :
Spiderlyne
: Moi mes enfants aiment beaucoup les soupes... alors je passe beaucoup de légumes
ainsi... je sers aussi du jus de tomates lorsque je trouve que le repas n'est
pas assez complet (comme quand je vais acheter des hamburger chez mc-do... je
fais du brocoli et ils boivent un verre de jus de légumes... je me sens moins
coupable ainsi :))..)...Mes enfants mangent beaucoup de légumes par exemple...
des fois cela aide de les servir en premier... par exemple lorsque je prépare
le repas, mes enfants vont s'installer pour me regarder.. je vais en
profiter pour leur donner un bol de légumes... surtout si je sais qu'ils
n'adorent pas ce légumes... poivrons en lamelles, pois mange-tout... ils vident
en général tout le bol... il est facile de mettre des légumes dans les plats
en sauces. .vol-au-vent, ragoût, pain de viande... mais je me sert
surtout de moyens d'émulation pour leurs faire finir leurs assiettes....on
compte les bouchées, on fait des bruits d'animaux... cela marche très bien
ici...
Mes
enfants adorent manger : croque-monsieur, soupe épinard, pâté au saumon,
lasagne (je met des épinards dedans), poulet sous diverses forme, quiches...
bref ils ne sont pas difficiles...
Mais
surtout je ne cuisine jamais deux repas... si mes enfants disent que c’est pas
bon. et bien tant pis.. je leur dis qu'on mange pas toujours notre plat préféré...
je leur sert une plus petite portion et s'ils ne veulent rien manger et bien
c'est tant pis.. pas de dessert et le repas est fini... ils mangeront plus au déjeuner...(c'est
pas arrivé souvent par contre.. .ils sont trop gourmands)
______________________________________________
Suggestion
de Carpe-diem :
Parfois
quand je veux un riz vite fait, je mets une canne de crème Campbell (diluée)(sorte
de ton choix) avec des légumes et du poulet... c’est vraiment rapide et à
mon goût excellent....en passant mes filles adorent...;0)
Suggestion
de Nabob :
Pour
le riz nous on le fait cuire dans un bon bouillon de ton choix (poulet ou bœuf
) et j'assaisonne ensuite avec des épices, thym ou basilic. Tu peux aussi
rajouter ensuite du bouillon concentré.
Suggestion
de Mamanlouve :
Qui voulais du riz j'ai oublié... mais ici je le fait cuire dans du jus de tomate. J'ajoute dedans de la viande haché (bœuf , veau, poulet ou autre), oignon, ail, tomate en dés, champignon, fève... etc... délicieux !!
Suggestion
et discussion pour Pablum, blanc d’œufs.
Question
de Maman Michèle :
J'aimerais
bien avoir une p'tite recette facile que je pourrais faire avec du "Pablum"
de bébé, car ma fille de 10 mois ne veut tout simplement plus en manger depuis
qu'elle sait se servir de ses p'tites mains pour se nourrir.
Pinkladies
Moi
je mets du pablum partout, purée, patate piler, yogourt, pain de viande mon médecin
ma même dit que c'était bon pour nous donc go le pablum.
mamanlouve
Pour
la maman qui se demandais quoi faire car sa fille ne voulais plus de pablum....des
nutrios, c’est comme des cherrios
mais additionner de fer!!!
Maman Michèle
Je
me demande également si l'on peut donner la recette de biscuits au pablum avant
l'âge de 12 mois étant donné qu'il est déconseillé de donner à un poupon
du blanc d'œuf
et qu'il y en a dans la recette? Merci à vous toutes!
Cherubs
Et
bien dans le Mieux vivre, elle est avec les conseils pour les enfants de 1-2
ans, mais c'est une bonne question... Je vais regarder ça de mon côté
et je te reviens avec une réponse(j'espère!).
Polluxe
Donne
lui en de toute façon son vaccin s'en vient et il faut qu'il ait essayé le
blanc d'œuf
avant de le recevoir (a cause des ingrédients du vaccin)
Faut pas tout prendre à la lettre ;-)
mamanlouve
C'est
vrai ce que dis polluxe... faut qu'elle l'essaie le blanc d'œuf
de toutes façon...
Maman Michèle
Si
une de vous toutes en a la chance, j'aimerais savoir quel est l'histoire du
vaccin et du blanc d'œuf ...Ça m'intrigue beaucoup!
Ophélia*
Voici
l'histoire en résumé......les vaccins donnés à l'âge de 1 an sont produits
à partir d'embryon de poule (donc des œufs ). Le blanc d'œuf
étant une substance allergène assez répandue les enfants étant
allergiques risquent de faire une réaction lors de l'administration du
vaccin. Alors vaut mieux tester avant que l'enfant ait son vaccin
s'il n'est pas allergique au blanc d'œuf
en lui en donnant à manger.
mamanlouve
amalgame..
il n'empêche pas nécessairement la vaccination mais moi on m'avais dis qu'on
le retardait un peu. car il peut provoquer tout de même une réaction important
chez certain enfant allergique.
Maman Michèle
Pour le vaccin fait à partir d'embryon de poulet, je ne voudrais pas contredire personne, mais je m'étais renseignée au CLSC et l'allergie au blanc d'œuf n'est plus une contre-indication, car le vaccin ne contient pas la "protéine" du blanc d'œuf (responsable des réactions chez les personnes allergiques).
Question de
Mousseline1 :
Est-ce
que tu sais si on peut préparer le guacamole une journée a l'avance?
Réponse de
Loukiana :
Mousseline
: si tu prépares ton guacamole la veille, il va foncer un peu sur le dessus. Tu
n'as qu'à bien mélanger et il retrouvera sa belle couleur verte.
Et
ce sera très bon :-)
___________________________
Question
de Huggies
:
Je
fais cuire un rôti de bœuf mais
je ne sais pas trop quoi servir avec ça . ( je suis un peu tannée des éternelles
patates pilées!). Des suggestions?
Réponse
de Poutchi :
Carottes
au sirop d'érable, pomme de terre mais mélangée avec carottes, fèves....Oignon
caramélisé...
Réponse
de Sylvie 41 :
Huggies,
ma mère avec le bouillon du rôti avec des oignons dedans, elle rajoutait de
l'eau et faisait cuire des petites nouilles (des coudes) qu'elle servait avec
les patates pilées et les carottes cuites également dans le bouillon avant
qu'il ne serve pour les nouilles! Dans tes pommes de terre pilées rajoute du
fromage, ou du cheeze whiz ça va changer le goût! Ou ajoute du sel d'ail ou du
bouillon de poulet au lieu du lait.
Réponse de
Élorac 2 :
huggies
drôle de coïncidence, j'en fais un ce soir voici de la manière que je le prépare
.
Je prend un oignon que je tranche en rondelle mince, je mélange 2 cuillères à soupe de bouillon de bœuf avec 1/4 de tasse d'eau je coupes 6 patates en morceaux j'ajoute 2 tasses de fèves vertes surgelés et je fais tout cuire ensemble, la durée de cuisson qu'exige ton morceau de viande.
Réponse de
Caro et cie :
Sarah-Émilie,
il est sûrement trop tard pour ton rôti de bœuf.... Mais chez nous, nous raffolons
du rôti de bœuf
cuit avec un sachet de soupe à l'oignon... Tu mets ton rôti, de l'eau
(un peu) et un sachet de soupe à l'oignon.. J'ajoute souvent de l'eau durant la
cuisson et la sauce est le fond de cuisson... C'est ben bon... Je fais ça aussi
dans le presto.... Plus souvent dans le presto depuis que je n'ai plus peur de
m'en servir!!!!! Avec les 4 mousses , je me sauve du temps...
Réponse
de Martinep
Caro, on a la même recette de rôti de bœuf sauf que moi, je mets mon rôti dans du papier d'aluminium et j'ajoute le sachet de soupe à l'oignon. Je referme le papier et je mets un tout petit peu d'eau dans le fond... C'est simple comme bonjour!
Question
sur les beignets aux pommes
Question
de Mousseline1:
Je
voudrais savoir pour les beignes... Je ne fais pas de trous, avec le truc ??? ce
n'est pas préciser dans la recette. Combien j'en fais cuire a la fois? Je n'ai
jamais fais de beignes.
mamanlouve
mousseline...
IL n'y a pas de trou, car a la place du trou c'est le morceau de pomme qui est là.
Car ton morceau ce retrouve a peu près au centre car tu le trempe dans ta pâte.
______________________________
Question de
$akura ! :
Je
voulais savoir s'il y en avait une parmi vous autres qui sait comment bien
conserver des carrés de Rice Crispies ? Je dois les faire au moins une journée
d'avance parce que je dois en faire beaucoup.... Merci d'avance! Et à bientôt!
J'ai besoin du renseignement avant le 13 juin 2001... évidemment! :o))
Ça
fait pas de l'eau en dégelant? Et faut-il absolument une boîte en métal ou si
ça peut être en plastique? Merci pour vos bons conseils c'est super le fun!
Réponse de
Poutchi :
Si je ne m'abuse, tu peux les mettre dans une boîte de métal avec du papier ciré et les congeler mais j'aimerais savoir si j'ai vraiment raison;-)
Réponse
de Privé :
Oui,
pas de problème pour congeler les carrés aux Rice Crispies... juste penser les
sortir assez tôt pour qu'ils dégèlent bien :O))
Réponse
de Mamanlouve :
Boite
de métal ou plat de plastique qui ferme hermétiquement. Moi mes carré de Rice
Crispies je les emballe dans du saran-rap. et j'ai pas de problème ça reste
frais 3-4 jours.
Suggestion
de recette de riz & brochettes
Demande
de Poutchi :
J’aimerais
une recette de riz avec brochette
Réponse
de Élorac
2
Du
riz au lieu de le faire cuire avec de l'eau moi je mets du bouillon si je mange
du poulet c'est du bouillon de poulet si c'est du bœuf
c'est du bouillon de bœuf.
Réponse de
Marie23
Allô
poutchi, moi je connais une recette de riz assez facile et très bonne avec des
brochettes, j’espère qu'il n'est pas trop tard! Tu prend une canne de
bouillon a fondu canton et tu la verse dans un grand chaudron, tu y ajoute une
autre canne pleine d'eau, ensuite tu le faire bouillir. Lorsqu'il bouille, tu
arrête le feu et tu y ajoute du riz soit une tasse plus la quantité de la
canne de bouillon. Tu le laisse reposer. Tu peux mettre dedans tout les légumes
que tu aime, oignons ,piments, champignon que tu fait frire. C'est très bon et ça
prend 5 minute a faire même si ça parait long!
Question de
Privé
Est-ce Que
le kiwi peut se donner aussi tôt que 6 mois ??? Est-ce Que je dois le faire
cuire ??? Est-ce Que je le donne seul ou si je devrais le mélanger avec des
pommes ou un autre fruit ??? Help !!!
Deuxième
ronde de questions : Les bleuets !! Est-ce que je suis mieux de les faire cuire
pour faire la purée ??? Et est-ce que ce serait bon mélangé avec des pommes
ou un autre fruit ???
Réponse
de Élorac 2 :
Moi
le kiwi je ne l'ai jamais donné en purée mais en thinni mini morceau 6 mois
c'est jeune ..... mais pourquoi pas essayer .... moi j'ai commencé vers 7-8
mois
Bleuets
moi je le faisais cuire dans un peu d'eau juste pour recouvrir ... pomme bleuet
c'est bon aussi.
Dans
le fond les restrictions sont surtout d'ordre allergènes plus que d'autres
choses pour l'introduction d'aliments.
Réponse de
Pinkladies :
Il
faut faire attention avec les Kiwi ,car c'est très allergène surtout pour l'exzema,
moi j'ai commencé plutôt vers 9 mois , tu peux le faire en purée mais moi je
te suggère de les passé au tamis, pour enlever les petit pépin.
Question de
jaly :
C'est
quoi le fumet ?
Réponse
de Mamanlouve
:
jaly moi je connais le fumet de poisson... C'est l'équivalent de bouillon de poulet sauf avec du poisson. Pour le faire tu fais cuire ton poisson ou tes fruits de mer dans de l'eau et c cet eau là que tu garde
Réponse
de K@shmir :
Bon
vous avez piqué ma curiosité! J'ai
fait une petite recherche sur Internet et je crois que c'est une essence artificielle
qui permet de donner un goût fumée à vos plats. Ça remplace les fumoirs
d'antan!
Je
ne sais malheureusement pas exactement où trouver la chose mais j'opterais pour
une épicerie fine.
Question de
soffy2 :
Salut
les maman, j'ai une petite question pour vous autre, un enfants qui fait un intolérance
au lait, qu'est-ce qu'on fait pour faire nos recettes avec du lait... ex. crêpe,
gâteau, biscuit...
Est-ce que le lait a les même propriété quand il est cuit? est-ce que j'en
donne pareil, ou non? Que
dois-je faire?
Réponse
de $akura ! :
Salut
Soffy2, Moi j'essaierais avec du lait de soya...
Réponse de
Mamanlouve :
soffy
je ne sais vraiment pas. Pour une intolérance je ne pense pas qu'il y ait de
problème car j'en ai fais une moi même pendant près de 2 ans après ma
grossesse et dans les aliment je ne réagissais pas. Est-ce que tu lui sert du
pain?? si oui il y a du lait la dedans. Alors, ça dois pas déranger. Pour une
allergie là je prendrais pas de risque et je remplacerais par une autre sorte
de lait, du tofu liquide ou tout simplement de l'eau.
Suggestion
de recette pour intégrer le brocoli
Question
de Privé :
Ma
cocotte d'amour ne raffole pas du brocoli... avec quoi je pourrais le mélanger
???
Réponse de
Mamanlouve :
privé...
laquelle des cocotes.... pour ta grande du fromage mais je me doute que c ta
toute tite puce et c purée... moi je ferais un mélange avec un
truc orange... genre patate douce ou carotte... c plus sucré elle devrai aimer
je pense.
Réponse
de $akura ! :
Salut
Privé, moi pour mes trois p'tits mousses je leur ai mélangé le brocoli avec
des pommes de terre ordinaire en purée, et ils en raffolaient!
Réponse de
!Fay! :
Privé,
moi non plus je n'aime pas le brocoli, et quand je dois en manger, je le mélange
avec mes patates... alors là c'est bon :o)
Question de
Toutatis :
Petite
question pour les 30 prochaines minutes... je vais faire de la lasagne pour
demain soir... je vais faire cela ce soir.. j'utilise des pâtes pré-cuites...
donc je monte ma lasagne avec des pâtes sèches... et je fais de la béchamel...
est-ce que je dois la cuire ce soir??...ou je peux juste la préparer et la
cuire demain soir??
Réponse
de Élorac 2
Toutatis
moi je la prépare et je l'a faire cuire le lendemain .... ou même des fois je
congèle comme ça et je fais cuire en décongelant parce que lorsque je fais ma
grosses sauce à spaghetti j'en prépare deux ça me fait une tite réserve
express
Discussion
sur la cuisson du zuchinnis (ou courgette)
Question
de Privé :
Comment
on fait cuire ça un
zuchinnis ?
Réponse de
Élorac 2
Privé
moi le zuchinnis je le fais frire dans la poêle avec un peu d'huile et la
courge elle lolllllll dans le four :O)
Autre
question de Privé :
Pourquoi c'est écrit Courge Zucchini ??? Quessé je fais avec ça ??? Frire ou au four ??? C'est pour les purées de Danaée...
Réponse de Élorac
2
Ok
Privé tu vas me dire si c'est long et vert ou si c'est comme un ballon de
football et jaune ...
Privé
C'est
long et vert !!!
elorac 2
Okidou
ma fille adorait c'est des zuchinnis tout court :O) tu enlèves la pelure tu
coupes en rondelles environ un centimètre et tu fais bouillir ensuite tu égouttes
, tu conserves le bouillon , tu commences à réduire sans le bouillon et pour
liquéfier tu ajoutes ton bouillon un ti peu à la fois :O)
Moi
je me servais d'une tasse et du braun à la main pour le faire
De retour avec mes questions sur les purées de bébé :O))
Est-ce que je peux donner des purées de cantaloup et de Melon de Miel à ma puce de 6 mois½ ??? Mon idée c'est que oui, mais j'aime mieux m'en assurer... et comment je prépare ces purées ??? Est-ce que je fais cuire les fruits comme pour des pommes ???
Réponse
de Roxie :
Privé, moi je dis que oui tu peux donner du melon miel et du cantaloup à ta puce à son âge. Et non, tu ne les fais pas cuire. Tu enlèves la pelure et tu mets tout ça dans le mélangeur.
_____________________________________
Réponse
de Juanita :
le riz au safran, pas très compliqué: je fais revenir ½ oignon dans l'huile d'olive, j'ajoute mon riz puis du bouillon de poulet... j'ajoute quelques filaments de safran (au goût)...c'est bien bon!!!
Quant au saumon - je fais mariner dans huile d'olive, moutarde de Dijon, jus de citron frais, sel, poivre, ciboulette et aneth... environ 1 heure la marinade... tu peux cuire au four, à la poêle ou sur le BBQ!!
__________________________________
Question
sur les aubergines (Les pèles t’ont?)
Réponse
de La-grande :
Non Mousseline, je ne pèle pas les aubergines. Je les coupe en petits dés (ça passe mieux) et ça cuit très bien! Ça donne un goût et une consistance tout à fait géniale dans la sauce tomates. Utilises des fines herbes fraîches si tu peux - sauf pour l'origan.. il est beaucoup plus goûteux séché!
Que
faire avec des pain hot-dog
Réponse de Pinkladies
:
Des Bouche-trou, tu te fais un genre de mélange steak haché, oignons, céleri, piment avec de la sauce au bœuf, que tu mets dans le pain,... les fille de Granby est-ce que ça vous dit quelque chose ...
Réponse de !Fay! :
Moi, avec des pains hot-dog, je fais cuire du bœuf haché, je met de la soupe au tomate (tu peux rajouter des légumes si tu veux aussi, moi j'en mets pas), et tu mets ça dans les pains. Ensuite, tu mets du fromage râpé dessus (dans l'ouverture là), et tu mets au four pour faire fondre et gratiner le fromage.
Question de
Martinep :
Si je veux faire des oeufs à la coque farcie, avec quoi je peux mélanger le jaune pour faire la farce? C'est quoi la recette traditionnelle ?
Réponse
de Dauphine09
Mayonnaise je crois! Tu mets ça dans une poche à décorer ( crèmage) pour faire une genre de fleur et tu saupoudre de paprika!
Réponse de Juanita
Martinep: Moi, pour les oeufs farcis, je mélange le jaune avec des oignons hachés très fin et un peu de mayonnaise. Après avoir mis ce mélange dans les blancs, je saupoudre de paprika.
Réponse de !Fay! :
Le matin même, il y a les patates à déjeuner, que tu gardes au chaud dans ton four. (Patates rissolées) Tu peux aussi faire des p'tits cochons, avec des saucisses cocktail enroulé avec un morceau de bacon. Moi j'aime bien faire des roulés au fromage. Je prend une tranche de jambon cuit, je met une tranche de fromage, j'enroule, je fais cuire dans le poêlon. Le fromage fond, c'est dé-li-cieux!!
Il y a évidement les oeufs brouillés, saucisses, bacon, jambon, et aussi tout plein de fruits (raisins, clémentines, orange). Pas pour préparer à l'avance mais quand ils seront là, tu peux offrir des bagels, gaufres, petite crêpes (genre Égo en boîtes).
Et les accompagnements sur les toasts, des cretons, beurre de peanuts, confitures, du fromage. S'il y a des enfants, tu peux offrir des céréales aussi.
Boissons : jus d'orange, lait, café, jus de fruits. Tu peux peut-être aussi offrir des pamplemousses, kiwi.
Réponse de Juanita
Ah oui! Quand je veux faire fureur avec mes gaufres Ego, je les recouvre de crème glacée ou de crème fouettée et j'ajoute des petits fruits sur le dessus. Succès assuré!
réponse de Toutatis
Moi un brunch je vois ça dans le genre... quiches, saucisses en pâte feuilleté, salade de fruits, croissant jambon-fromage, tarte fromage, plateaux fromages avec raisins, pâtés, fougasse, trempettes légumes... disons que je suis plus dans le brunch - dîner que dans le brunch-déjeuné..
Réponse de
minou.*
martinep, il y aussi les saucisses a hot-dog(coupés), bouilli dans la sauce v-h (étiquette bleu il me semble)à l'ail. ça fais toujours fureur ça.
Réponse de *Vénus*
Vous pouvez aussi faire une trempette de fruits. On fait la trempette avec du fromage philadelphia et un coulis de fruit à notre goût, et on dose aussi à notre goût!
Q
puis-je
congeler du chop suey?
Réponse de Huggies : oui tu peux, je le fais moi-même.