QR chou   mamanlouve                                      

 Par chez nous.... C'est la récolte des choux.... Pis je sais plus quoi faire avec, à part de la salade!! Moi bien avec les légume, j'ai la main mortelle, je sais pas comment je les fais cuire mais c'est rarement bon, comment vous feriez cuire votre choux vous........   soupe?? quoi faire pour qu'elle ait bon goût?? juste en légume?? Même question!!!

 *Vénus*

Quand tu manges du bouilli par exemple et que tu mets du choux avec tes autres légumes, chez nous on neutralise le goût en le mangeant avec un peut de vinaigre ou de vinaigre de vin (ça enlève le goût bizarre) Pas dans la cuisson, dans l'assiette .

 

 

QR chou

Question de Mamanlouve

Est-est que les chou à la crème se congèle ?

 

Réponse d'Aleatha :

Ça se congèle des choux a la crème. Moi dans la pâtisserie quand je travaillais je faisais les pâtisserie  (mille feuille, choux a la crème) en quantité industrielle et je les congelais sinon je ne fournissais pas.

__________________________________________________

 

QR jus de raisin blanc

 Question de Mousseline

 Mamanlouve c'est quoi du jus de raison blanc au juste? tu l'as essayé ta recette de poires? j'adore les recettes de dessert avec des fruits, mais je veux être certaine avant ...:))

 

Réponses de Mamanlouve

Mousseline du jus de raisin blanc ben c'est du jus de raisin blanc....hihi c'est surtout pour réussir le tout coté visuel si tu veux mon avis. Mais avec du jus de raisin ordinaire (du vrai) ça devrais être aussi bon. Moi le jus de raisin blanc je le prends congeler (c du jus de raisin vert en fait). Mais il n'y en a pas partout. JE pense qu'il s'en vend du Heinz  pour enfant dans les pharmacie. Et j'ai déjà vu ça aussi chez whells....(je sais plus comment l'écrire...8O))

 

QR boulettes de poulet épicées

 

Question d'Aleatha

Huggies: si tu passes par ici, j'aurais un conseil à te demander: je fais ta recette de boulettes de poulet épicées ce soir, et j'aimerais savoir si tu fais une sauce pour accompagner ça (autre que la moutarde forte que tu as suggéré), et aussi avec quoi tu sers ça (riz, patates, frites, etc.). Merci :o))

Réponse de Huggies

 Aleatha , tu m'embêtes un peu là!! :) Cette recette de bouchées de poulet est une entrée , moi je mange ça comme ça sans rien mais mon chum aurait tendance à mettre du ketchup ou de la sauce B.B.Q. . Tu peux servir ça avec les légumes que tu veux j'imagine ( patates pilées , carottes , navets. .Alouette!!) J'espère que ça réponds à ta question . :)

_____________________________________________________

 

QR préparation muffin

Question de Minouu

 J'aimerais savoir c'est quoi vous voulez dire quand vous parler de la préparation de base de muffin SVP ?  Je c'est que les bananes se congèlent mais faut-'il enlever la pelure d'après et la mettre dans un contenant ou la faire geler telle qu'elle.

 

Réponse : minou pour les bananes congeler tu les mets telles qu'elles....tu les pèles quand tu les dégèles...

_________________________________

 

QR  dégraisser un bouillon de poulet

 Question de La puce !   :

Comment on fait pour dégraisser  un bouillon de poulet (je veux faire une soupe au poulet mais le bouillon est vraiment trop gras ;o(( merci de me répondre le + vite possible car il est presque prête mon poulet ;o)) merci  beaucoup ;o)

 Réponse de Toutatis :

 La puce: la meilleure méthode que je connaisse et de laisser refroidir le bouillon dans le frigo... tout le gras va monter sur le dessus et figer... le lendemain tu n'as qu'a prendre une cuillère et enlever la couche blanche de gras....

 Réponse de Anri  :

 Moi aussi c'est ce que je fais.

 Réponse de Mamanlouve : 

Pareil pour moi....

 

 

QR épinards

 Questino de Mamanlouve :

 Comment on fait pour congeler des épinards??  Est-ce que je les blanchies avant??

 Réponse de La grande : 

Épinards: 3 minutes.

___________________________________

 

 

Question : Y a t-il un repas que vous adorez manger et que votre conjoint trouve franchement dégeux ??

 

Réponse de Toutatis

 Moi oui... lorsque je ne sais pas trop quoi manger et que j'ai un restant de pâtes (j'en fais toujours plus pour pouvoir faire ça!!)...et bien je me fais un petit plat que je mangeais lorsque j'étais petite... 

 Je fais griller les pâtes cuites dans du beurre dans une poêle....je met dans une assiette avec par dessus du fromage Gruyère....et je renverse sur le tout 2 œufs  miroir... je crève les jaunes et je mélange le tout!!!

hummmmmmm.... succulent!!!et mon chum trouve cela vraiment dégeux .... il veut même pas goûter....(surtout quand je met un peu de sauce a spaghetti froide sur le côté de l'assiette!!!!

 

Réponse de La-grande :

 Moi c'est des pâtes au beurre... je fais cuire des pâtes, j'ajoute du beurre, du parmesan, sel d'ail, persil et/ou ciboulette...  MIAMMM

 Je me fais ça quand je suis seule parce que personne aime ça!  Pis mon chum lui il mange ses œufs  avec de la mayonnaise... je trouve ça franchement dégueux !

 

QR les moules

Question de Capucine! :

 Bon ma demande spéciale : Quelqu'un aurait une recette pour le bouillon pour faire cuire les moules? De préférence à la crème avec légumes et fines herbes, mais je prends quand même toutes les idées. Vous procédez comment pour faire cuire vos moules? C'est la première fois que j'en fait et je veux que ce soit bon comme au resto! Merci à l'avance!

Réponse de Toutatis :

 Hum... pour les moules... c'est pas mal au pif... pas très longtemps... une quinzaine de minutes je dirais... lorsque tu vois que les moules sont ouvertes....elles cuisent à la vapeur au fait... le bouillon dans le fond et le couvercle sur la casserole...

Moi lorsque je fais des moules, je les cuits dans du vin blanc... je les brosse rapidement en-dessous de l'eau et je les mets dans une grande casseroles avec du vin blanc et des échalotes... c'est tout... facile... et très bon....

Mais dans le fond tu peux mettre n'importe quoi ou presque... de la bière... de la crème... des tomates....

_______________________________________

 

Q Les croquettes de saumon

 Question de mamanlouve :

  Petites question, c'est quoi des croquettes de saumon?? (bien pour moi c'est un mélange de saumon, œuf  (pourlier), poivre, sel et un peu de chapelure et de fromage parmesan que l'on fait griller dans une poêle. Mais j'ai pas de recette j'y vais a l'œil. Est-ce que c'est ça??

 Réponse d'Ophelia75

  huggies moi pour les croquettes au saumon, j'y vais aussi au pif!    Je fais des patates pilées et j'ajoute des oignons et assaisonnements et puis le saumon.  Ensuite quand c'est bien mélanger je fais des boules avec une cuillère à crème glacée (je trouve que ça fait une bonne grosseur et elles sont à peu près toutes pareilles)ensuite tu les aplaties un peu pour faire une genre de galette.  Ensuite je les passent dans la  farine puis dans un oeuf battu avec un peu d'eau et finalement dans la chapelure et ensuite à la friture!

 

_____________________________________

 

 

QR la carotte

Question de Polluxe :

 Moi je veux savoir si de la carotte râpée ça se congèle, et si oui comment je procède? C'est que j’ai un 5 lbs de carotte de trop et je veut pas les perdre, mais je fais souvent des recette avec de carotte râpées donc ca serait pratique pour moi.

 Réponse de Mamanlouve

 Polluxe moi je sais pour tes carottes....8O)   Moi je les râpes mes carottes et je les mets dans des sac  pour congélateur tout simplement. Mais c’est bon juste si tu les fait cuire après. Moi tout de suite en les sortant je les mets dans de l'eau.

______________________________________

 

QR pommes

Question d'Atela :

 J'aimerais un truc pour ne pas que mes pommes noircissent une fois épluchées. Je les ai fait trempées dans l'eau citronné (eau avec un peu de jus citron) mais le temps que j'ai épluché ma dernière pomme, elles avaient commencé a noircir.

Réponse de Sylvie 41

Atela, essaie l'eau salée. Moi je prend un grand chaudron, je met de l'eau avec du sel. Pendant que j'épluche mes pommes, je m'arrange  pour que les pommes soient toujours recouvertes d'eau. Avant de faire cuire, je rince. J'avais pris ça à la télé il y a plusieurs années.    Atela j'ai oublié de spécifier de l'eau froide.

 

QR Poireaux

 Question de Huggies :

 Je sais que la question a déjà été abordée ici mais il me semble que c'est loin dans les messages. Je veux congeler mes poireaux , je ne sais pas trop comment. Je voulais les laver et les couper en petites rondelles et les mettres dans les sacs à congélation. Est-ce la méthode? Ma mère m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les blanchir ...je voudrais savoir ce que vous faites vous?

 Réponse de Fa Mulan :

 Huggies: Oui tu laves les poireaux tu les coupes et tu les mets dans de bons sacs fermés hermétiquement. Tu congèles en quantité que tu auras besoin pour tes recettes ex. 1 tasse, et moi je remet tous les petits sacs dans un autre très bien fermé hermétiquement sinon ton congélateur aura une odeur de poireaux!

_____________________________________________

 

QR Carrés au Rice Crispies d’Halloween

  Question de Mousseline1

 Comment puis-je faire des carrés au Rice Krispies d'Halloween?  Ça se colore des rice Crispies ?

 Réponse de Poutchi

 Colorant alimentaire orange ???

 Réponse de Atela :

Non il se vend des Rice Crispies déjà coloré dans les grands supermarché.

 Réponse de Ophelia75 :

 Comme dit Atela ils en vendent des déjà colorés Orange et noir (pas sure du noir) pendant le temps de l'Halloween. Il y en a aussi des vertes et rouges dans le temps de Noël. Mousseline au pire si tu en trouve pas, tu fais des carrés avec des rice Crispies ordinaire et tu peux acheter des petits tubes de glaçage orange et noir et des petits bonbons et tu décores le dessus.

 Réponse de Loukiana :

Moi j'ajouterais du colorant alimentaire orange aux guimauves fondus, juste avant de mettre les céréales. Mais je n'ai jamais fait ça!

 

 

QR  graines de Citrouille

 Question de Loukiana

 Les enfants veulent que je fasse sécher les graines de citrouilles...  je fais ça comment  ??? Je mets de l'huile, du sel  ??? Je les fais cuire combien de temps?

 Réponse de La puce !  :

Les faire cuire jusqu'à ce quelles brunissent 10 à 15 minutes ;o))

 Réponse de Poutchi :

Moi j'y met un peu d'huile et du sel à 350 10-15 min.

Question de Minouu :

Que fait on avec des graines de citrouilles séchées?

 Réponse de huggies

On les mange MINOUU  :))))))))))))))))))))

 Réponse de Loukiana :

Minouu, on les mange! Comme des graines de tournesols mais moi je n'aime pas ça... ouach! J'en donne à mon hamster et aux enfants hi hi !

 

_____________________________________________

 

 

Discussion sur le pâté chinois

Question de Toutatis :

 Coudonc Polluxe tu le fais comment ton pâté chinois???   pas avec les recettes de la P'tite vie j'espère...;DDDD....  non sans blague c'est pas pâteux du tout... mais à dire vrai je le congèle pas car le fini le lendemain...(au fait je crois que je l'ai juste congelé une seule fois et que je l'avais réchauffé dans le four...)

 Huggies: C'est très simple pour les chaussons au poulet... tu prends de la pâte Pillsbury... tu roules et tu coupes en carré... au centre tu mets un mélange de poulets cuits, poivrons rouges, échalotes et un paquet de Philadelphia (je rajoute des piments Jalpapenos dans les chaussons de mon chum)...tu fermes les chaussons et tu mets dans le four... quand c'est doré tu les manges... très bon et facile !!!

 Réponse de Polluxe :

 HAHAHA je passe pour une belle Nounoune!;-)) Non non, je fais mon pâté chinois comme tout le monde, mais tu a dit que tu le congelais dans des tupperware, pis me semble que après ça, la seule solution c'est le micro-onde..  yark !J'ai fait ça une fois du pâté chinois congelé, et ce n'étais pas très bon, c'était sec, ça pris un temps fou à cuire (d'habitude si on le fait a mesure c'est une 10aine de minute tsé).Bon je vais le préparer la veille, il ne restera qu'a cuire les patates et la viande, ça va être moins compliqué!   lolllll

 Commentaire de Toutatis :

 Polluxe: heu je comprend pas trop... tu vas faire la veille le pâté chinois et à la dernière minute les patates et la viande....donc la veille tu ouvres tes boites de maïs??...;D... en tk... moi je crois que la fois que je l'ai congelé c'était dans le plat en pyrex dans lequel je le fais cuire...

Commentaire de Ti-Thalie :

J'ai justement fait du pâté chinois hier soir :-))   Quand j'en fait, je le divise dans deux plats en pyrex. Un que je fais cuire (que je fais seulement dorer au four moi aussi) et l'autre je le fais congeler dans son plat en pyrex ,sans l'avoir mis au four. Quand je veux manger celui congelé, je le met au four (pas trop chaud) et j'attend qu'il soit doré. Selon moi la texture reste la même. Tu peux aussi le faire dégeler et ça ne devrait pas prendre plus de temps au four que si tu venais de le faire.

 Commentaire de Pinkladies :

 Bon ok je m'explique moi je mange mes patates pilées et tout de suite mais mon cher chum avec son over time les mange plus tard ou dans des lunch et ne mange pas de patate pilé et moi je ne veux pas faire cuire des patates 2 fois dans la même soirée.

Commentaire de Poutchi :

 Ok alors ça doit être moi qui l'a pas l'affaire, je le mets au four 30 minutes, moi et il est parfait, doré à point et la noisette de beurre dessus toute bien rentré dedans!!!

 Commentaire de Sarah-Émilie :

 Moi aussi je le laisse 30 minutes, juste comme les patates viennent dorées...

 Commentaire de Mamanlouve :

 Moi je les piles tout de suite... faut dire qu'ici on les préfère pilées

 

 

Suggestion de repas pour enfants difficile

 Question de Spiderlyne

 Bonjour, moi je ne suis pas très bonne cuisinière, alors je ne fais rien de bien compliqué. Mais là j'ai un problème. mon garçon ne veut rien manger, il dit tout le temps que c'est pas bon (pourtant mon chum ne se plaint pas  lui :))  Alors je voulais vous demander si vous aviez des recettes que vos enfants aiment bien, à me donner, Parce que là je ne sais plus du tout quoi lui faire manger...

 Suggestion de Ophelia75

 Spiderlyne, tu peux "cacher" des légumes coupés très fins dans un pain de viande.

 

Suggestion de Toutatis :

 Spiderlyne : Moi mes enfants aiment beaucoup les soupes... alors je passe beaucoup de légumes ainsi... je sers aussi du jus de tomates lorsque je trouve que le repas n'est pas assez complet (comme quand je vais acheter des hamburger chez mc-do... je fais du brocoli et ils boivent un verre de jus de légumes... je me sens moins coupable ainsi :))..)...Mes enfants mangent beaucoup de légumes par exemple... des fois cela aide de les servir en premier... par exemple lorsque je prépare le repas, mes enfants vont s'installer pour me regarder.. je vais en  profiter pour leur donner un bol de légumes... surtout si je sais qu'ils n'adorent pas ce légumes... poivrons en lamelles, pois mange-tout... ils vident en général tout le bol... il est facile de mettre des légumes dans les plats en sauces.  .vol-au-vent, ragoût, pain de viande... mais je me sert surtout de moyens d'émulation pour leurs faire finir leurs assiettes....on compte les bouchées, on fait des bruits d'animaux... cela marche très bien ici...

 Mes enfants adorent manger : croque-monsieur, soupe épinard, pâté au saumon, lasagne (je met des épinards dedans), poulet sous diverses forme, quiches... bref ils ne sont pas difficiles...  

Mais surtout je ne cuisine jamais deux repas... si mes enfants disent que c’est pas bon. et bien tant pis.. je leur dis qu'on mange pas toujours notre plat préféré... je leur sert une plus petite portion et s'ils ne veulent rien manger et bien c'est tant pis.. pas de dessert et le repas est fini... ils mangeront plus au déjeuner...(c'est pas arrivé souvent par contre.. .ils sont trop gourmands)

 

______________________________________________

 

Suggestions pour cuire le  riz

 

Suggestion de Carpe-diem :

Parfois quand je veux un riz vite fait, je mets une canne de crème Campbell (diluée)(sorte de ton choix) avec des légumes et du poulet... c’est vraiment rapide et à mon goût excellent....en passant mes filles adorent...;0)

 

Suggestion de Nabob :

 Pour le riz nous on le fait cuire dans un bon bouillon de ton choix (poulet ou bœuf ) et j'assaisonne ensuite avec des épices, thym ou basilic. Tu peux aussi rajouter ensuite du bouillon concentré.

 

Suggestion de Mamanlouve :

 Qui voulais du riz j'ai oublié... mais ici je le fait cuire dans du jus de tomate. J'ajoute dedans de la viande haché (bœuf , veau, poulet ou autre), oignon, ail, tomate en dés, champignon, fève... etc... délicieux !!

 

Suggestion et discussion pour Pablum, blanc d’œufs.

 Question de Maman Michèle :

 J'aimerais bien avoir une p'tite recette facile que je pourrais faire avec du "Pablum" de bébé, car ma fille de 10 mois ne veut tout simplement plus en manger depuis qu'elle sait se servir de ses p'tites mains pour se nourrir.

Pinkladies

Moi je mets du pablum partout, purée, patate piler, yogourt, pain de viande mon médecin ma même dit que c'était bon pour nous donc go le pablum.

mamanlouve

Pour la maman qui se demandais quoi faire car sa fille ne voulais plus de pablum....des nutrios, c’est comme des cherrios mais additionner de fer!!!

Maman Michèle

Je me demande également si l'on peut donner la recette de biscuits au pablum avant l'âge de 12 mois étant donné qu'il est déconseillé de donner à un poupon du blanc d'œuf  et qu'il y en a dans la recette? Merci à vous toutes!

Cherubs

Et bien dans le Mieux vivre, elle est avec les conseils pour les enfants de 1-2 ans, mais c'est une bonne question...  Je vais regarder ça de mon côté et je te reviens avec une réponse(j'espère!).

Polluxe

Donne lui en de toute façon son vaccin s'en vient et il faut qu'il ait essayé le blanc d'œuf  avant de le recevoir (a cause des ingrédients du vaccin)   Faut pas tout prendre à la lettre ;-)

mamanlouve

C'est vrai ce que dis polluxe... faut qu'elle l'essaie le blanc d'œuf  de toutes façon...

Maman Michèle

Si une de vous toutes en a la chance, j'aimerais savoir quel est l'histoire du vaccin et du blanc d'œuf ...Ça m'intrigue beaucoup!

Ophélia*

Voici l'histoire en résumé......les vaccins donnés à l'âge de 1 an sont produits à partir d'embryon de poule (donc des œufs ). Le blanc d'œuf  étant une substance allergène assez répandue les enfants étant allergiques risquent de faire une  réaction lors de l'administration du vaccin.   Alors vaut mieux tester avant que l'enfant ait son vaccin s'il n'est pas allergique au blanc d'œuf  en lui en donnant à manger.

mamanlouve

amalgame..  il n'empêche pas nécessairement la vaccination mais moi on m'avais dis qu'on le retardait un peu. car il peut provoquer tout de même une réaction important chez certain enfant allergique.

Maman Michèle

Pour le vaccin fait à partir d'embryon de poulet, je ne voudrais pas contredire personne, mais je m'étais renseignée au CLSC et l'allergie au blanc d'œuf  n'est plus une contre-indication, car le vaccin ne contient pas la "protéine" du blanc d'œuf  (responsable des réactions chez les personnes allergiques).

 

 

QR  le guacamole

Question de Mousseline1 :

Est-ce que tu sais si on peut préparer le guacamole une journée a l'avance?

 Réponse de Loukiana :

 Mousseline : si tu prépares ton guacamole la veille, il va foncer un peu sur le dessus. Tu n'as qu'à bien mélanger et il retrouvera sa belle couleur verte.

 Et ce sera très bon :-)

___________________________

 

QR un rôti

Question de Huggies :

 Je fais cuire un rôti de bœuf  mais je ne sais pas trop quoi servir avec ça . ( je suis un peu tannée des éternelles patates pilées!). Des suggestions?

 Réponse de  Poutchi :

 Carottes au sirop d'érable, pomme de terre mais mélangée avec carottes, fèves....Oignon caramélisé...

 Réponse de Sylvie 41 :

 Huggies, ma mère avec le bouillon du rôti avec des oignons dedans, elle rajoutait de l'eau et faisait cuire des petites nouilles (des coudes) qu'elle servait avec les patates pilées et les carottes cuites également dans le bouillon avant qu'il ne serve pour les nouilles! Dans tes pommes de terre pilées rajoute du fromage, ou du cheeze whiz ça va changer le goût! Ou ajoute du sel d'ail ou du bouillon de poulet au lieu du lait.

 Réponse de Élorac 2 : 

huggies drôle de coïncidence, j'en fais un ce soir voici de la manière que je le prépare .   

Je prend un oignon que je tranche en rondelle mince, je mélange 2 cuillères à soupe de bouillon de bœuf  avec 1/4 de tasse d'eau je coupes 6 patates en morceaux j'ajoute 2 tasses de fèves vertes surgelés et je fais tout cuire ensemble, la durée de cuisson qu'exige ton morceau de viande. 

Réponse de Caro et cie :

 Sarah-Émilie, il est sûrement trop tard pour ton rôti de bœuf.... Mais chez nous, nous raffolons du rôti de bœuf  cuit avec un sachet de soupe à l'oignon... Tu mets ton rôti, de l'eau (un peu) et un sachet de soupe à l'oignon.. J'ajoute souvent de l'eau durant la cuisson et la sauce est le fond de cuisson... C'est ben bon... Je fais ça aussi dans le presto.... Plus souvent dans le presto depuis que je n'ai plus peur de m'en servir!!!!! Avec les 4 mousses , je me sauve du temps...

 Réponse de Martinep

 Caro, on a la même recette de rôti de bœuf  sauf que moi, je mets mon rôti dans du papier d'aluminium et j'ajoute le sachet de soupe à l'oignon. Je referme le papier et je mets un tout petit peu d'eau dans le fond... C'est simple comme bonjour!

 

 

Question sur les beignets aux pommes

 Question de Mousseline1:

Je voudrais savoir pour les beignes... Je ne fais pas de trous, avec le truc ??? ce n'est pas préciser dans la recette. Combien j'en fais cuire a la fois? Je n'ai jamais fais de beignes.

 mamanlouve

mousseline... IL n'y a pas de trou, car a la place du trou c'est le morceau de pomme qui est là. Car ton morceau ce retrouve a peu près au centre car tu le trempe dans ta pâte.

 

______________________________

 

 

Question sur le Rice Crispies

Question de $akura ! :

 Je voulais savoir s'il y en avait une parmi vous autres qui sait comment bien conserver des carrés de Rice Crispies ? Je dois les faire au moins une journée d'avance parce que je dois en faire beaucoup.... Merci d'avance! Et à bientôt! J'ai besoin du renseignement avant le 13 juin 2001... évidemment! :o))

Ça fait pas de l'eau en dégelant? Et faut-il absolument une boîte en métal ou si ça peut être en plastique? Merci pour vos bons conseils c'est super le fun!

Réponse de Poutchi :

 Si je ne m'abuse, tu peux les mettre dans une boîte de métal avec du papier ciré et les congeler mais j'aimerais savoir si j'ai vraiment raison;-)    

Réponse de Privé :

 Oui, pas de problème pour congeler les carrés aux Rice Crispies... juste penser les sortir assez tôt pour qu'ils dégèlent bien :O))

 Réponse de Mamanlouve :

Boite de métal ou plat de plastique qui ferme hermétiquement. Moi mes carré de Rice Crispies je les emballe dans du saran-rap. et j'ai pas de problème ça reste frais 3-4 jours.

 

 

Suggestion de recette de riz & brochettes

 Demande de Poutchi :

 J’aimerais une recette de riz avec brochette

 Réponse de Élorac 2

 Du riz au lieu de le faire cuire avec de l'eau moi je mets du bouillon si je mange du poulet c'est du bouillon de poulet si c'est du bœuf  c'est du bouillon de bœuf.

 Réponse de Marie23

 Allô poutchi, moi je connais une recette de riz assez facile et très bonne avec des brochettes, j’espère qu'il n'est pas trop tard! Tu prend une canne de bouillon a fondu canton et tu la verse dans un grand chaudron, tu y ajoute une autre canne pleine d'eau, ensuite tu le faire bouillir. Lorsqu'il bouille, tu arrête le feu et tu y ajoute du riz soit une tasse plus la quantité de la canne de bouillon. Tu le laisse reposer. Tu peux mettre dedans tout les légumes que tu aime, oignons ,piments, champignon que tu fait frire. C'est très bon et ça prend 5 minute a faire même si ça parait long!

 

QR les kiwi, et les bleuets

Question de Privé

 Est-ce Que le kiwi peut se donner aussi tôt que 6 mois ??? Est-ce Que je dois le faire cuire ??? Est-ce Que je le donne seul ou si je devrais le mélanger avec des pommes ou un autre fruit  ??? Help !!!

 Deuxième ronde de questions : Les bleuets !! Est-ce que je suis mieux de les faire cuire pour faire la purée ??? Et est-ce que ce serait bon mélangé avec des pommes ou un autre fruit ???

 Réponse de Élorac 2 :

 Moi le kiwi je ne l'ai jamais donné en purée mais en thinni mini morceau 6 mois c'est jeune ..... mais pourquoi pas essayer .... moi j'ai commencé vers 7-8 mois

Bleuets moi je le faisais cuire dans un peu d'eau juste pour recouvrir ... pomme bleuet c'est bon aussi.   

Dans le fond les restrictions sont surtout d'ordre allergènes plus que d'autres choses pour l'introduction d'aliments.

 

Réponse de Pinkladies :

 Il faut faire attention avec les Kiwi ,car c'est très allergène surtout pour l'exzema, moi j'ai commencé plutôt vers 9 mois , tu peux le faire en purée mais moi je te suggère de les passé au tamis, pour enlever les petit pépin.

 

 C’est quoi du fumet ?

Question de jaly :

 C'est quoi  le fumet ?  

Réponse de Mamanlouve :

jaly moi je connais le fumet de poisson... C'est l'équivalent de bouillon de poulet sauf avec du poisson.   Pour le faire tu fais cuire ton poisson ou tes fruits de mer dans de l'eau et c cet eau là que tu garde

 

Réponse de K@shmir :

 Bon vous avez piqué ma curiosité!   J'ai fait une petite recherche sur Internet et je crois que c'est une essence artificielle qui permet de donner un goût fumée à vos plats. Ça remplace les fumoirs d'antan!   

Je ne sais malheureusement pas exactement où trouver la chose mais j'opterais pour une épicerie fine.

 

 

Question sur le lait

Question de soffy2 : 

Salut les maman, j'ai une petite question pour vous autre, un enfants qui fait un intolérance au lait, qu'est-ce qu'on fait pour faire nos recettes avec du lait... ex. crêpe, gâteau, biscuit...   Est-ce que le lait a les même propriété quand il est cuit? est-ce que j'en donne pareil, ou non?   Que dois-je faire?

 Réponse de $akura ! :

 Salut Soffy2, Moi j'essaierais avec du lait de soya...

 Réponse de Mamanlouve :

 soffy je ne sais vraiment pas. Pour une intolérance je ne pense pas qu'il y ait de problème car j'en ai fais une moi même pendant près de 2 ans après ma grossesse et dans les aliment je ne réagissais pas. Est-ce que tu lui sert du pain?? si oui il y a du lait la dedans. Alors, ça dois pas déranger. Pour une allergie là je prendrais pas de risque et je remplacerais par une autre sorte de lait, du tofu liquide ou tout simplement de l'eau.

 

Suggestion de recette pour intégrer le brocoli

 Question de Privé :

 Ma cocotte d'amour ne raffole pas du brocoli... avec quoi je pourrais le mélanger ???

 Réponse de Mamanlouve :

 privé... laquelle des cocotes.... pour ta grande du fromage mais je me doute que c ta toute tite puce et c purée...   moi je ferais un mélange avec un truc orange... genre patate douce ou carotte... c plus sucré elle devrai aimer je pense.

 Réponse de $akura ! :

 Salut Privé, moi pour mes trois p'tits mousses je leur ai mélangé le brocoli avec des pommes de terre ordinaire en purée, et ils en raffolaient!

 Réponse de !Fay!  :

 Privé, moi non plus je n'aime pas le brocoli, et quand je dois en manger, je le mélange avec mes patates... alors là c'est bon :o)

 

 

 

QR la lasagne

Question de Toutatis :

 Petite question pour les 30 prochaines minutes... je vais faire de la lasagne pour demain soir... je vais faire cela ce soir.. j'utilise des pâtes pré-cuites... donc je monte ma lasagne avec des pâtes sèches... et je fais de la béchamel... est-ce que je dois la cuire ce soir??...ou je peux juste la préparer et la cuire demain soir??

 

Réponse de Élorac 2

 Toutatis moi je la prépare et je l'a faire cuire le lendemain .... ou même des fois je congèle comme ça et je fais cuire en décongelant parce que lorsque je fais ma grosses sauce à spaghetti j'en prépare deux ça me fait une tite réserve express

 

Discussion sur la cuisson du zuchinnis (ou courgette)

 Question de Privé :

 Comment on fait cuire ça un zuchinnis ?

 Réponse de Élorac 2

 Privé moi le zuchinnis je le fais frire dans la poêle avec un peu d'huile et la courge elle lolllllll dans le four :O)  

Autre question de Privé :

 Pourquoi c'est écrit Courge Zucchini ??? Quessé je fais avec ça ??? Frire ou au four ???   C'est pour les purées de Danaée...

Réponse de Élorac 2

 Ok Privé tu vas me dire si c'est long et vert ou si c'est comme un ballon de football et jaune ...

 Privé

 C'est long et vert !!!

elorac 2

 Okidou ma fille adorait c'est des zuchinnis tout court :O) tu enlèves la pelure tu coupes en rondelles environ un centimètre et tu fais bouillir ensuite tu égouttes , tu conserves le bouillon , tu commences à réduire sans le bouillon et pour liquéfier tu ajoutes ton bouillon un ti peu à la fois :O)

 Moi je me servais d'une tasse et du braun à la main pour le faire

 

 

Question sur les purées

 Question de Privé :

 De retour avec mes questions sur les purées de bébé :O))

 Est-ce que je peux donner des purées de cantaloup et de Melon de Miel à ma puce de 6 mois½ ??? Mon idée c'est que oui, mais j'aime mieux m'en assurer... et comment je prépare ces purées ??? Est-ce que je fais cuire les fruits comme pour des pommes ???

 Réponse de Roxie :

Privé, moi je dis que oui tu peux donner du melon miel et du cantaloup à ta puce à son âge. Et non, tu ne les fais pas cuire. Tu enlèves la pelure et tu mets tout ça dans le mélangeur.

_____________________________________

 

Question sur le riz safran

Question de La-grande

 Réponse de Juanita :

 le riz au safran, pas très compliqué: je fais revenir ½ oignon dans l'huile d'olive, j'ajoute mon riz puis du bouillon de poulet... j'ajoute quelques filaments de safran (au goût)...c'est bien bon!!!

Quant au saumon - je fais mariner dans huile d'olive, moutarde de Dijon, jus de citron frais, sel, poivre, ciboulette et aneth... environ 1 heure la marinade... tu peux cuire au four, à la poêle ou sur le BBQ!!

__________________________________

 

 

Question sur les aubergines (Les pèles t’ont?)

Réponse de La-grande :

Non Mousseline, je ne pèle pas les aubergines. Je les coupe en petits dés (ça passe mieux) et ça cuit très bien!  Ça donne un goût et une consistance tout à fait géniale dans la sauce tomates.  Utilises des fines herbes fraîches si tu peux - sauf pour l'origan.. il est beaucoup plus goûteux séché!

  

 

Que faire avec des pain hot-dog

Réponse de Pinkladies :

 Des Bouche-trou, tu te fais un genre de mélange steak haché, oignons, céleri, piment avec de la sauce au bœuf, que tu mets dans le pain,... les fille de Granby est-ce que ça vous dit quelque chose ...

Réponse de !Fay! :

Moi, avec des pains hot-dog, je fais cuire du bœuf haché, je met de la soupe au tomate (tu peux rajouter des légumes si tu veux aussi, moi j'en mets pas), et tu mets ça dans les pains. Ensuite, tu mets du fromage râpé dessus (dans l'ouverture là), et tu mets au four pour faire fondre et gratiner le fromage.

 

Question oeufs farcis

Question de Martinep :

Si je veux faire des oeufs à la coque farcie, avec quoi je peux mélanger le jaune pour faire la farce? C'est quoi la recette traditionnelle ?

 Réponse de Dauphine09

Mayonnaise je crois! Tu mets ça dans une poche à décorer ( crèmage) pour faire une genre de fleur et tu saupoudre de paprika!

Réponse de Juanita

Martinep: Moi, pour les oeufs farcis, je mélange le jaune avec des oignons hachés très  fin et un peu de mayonnaise. Après avoir mis ce mélange dans les blancs, je saupoudre de paprika.

 

 

 

Suggestion de Brunch

Réponse de !Fay! :

Le matin même, il y a les patates à déjeuner, que tu gardes au chaud dans ton four.  (Patates rissolées) Tu peux aussi faire des p'tits cochons, avec des saucisses cocktail enroulé avec un morceau de bacon.  Moi j'aime bien faire des roulés au fromage. Je prend une tranche de jambon cuit, je met une tranche de fromage, j'enroule, je fais cuire dans le poêlon. Le fromage fond, c'est dé-li-cieux!!

Il y a évidement les oeufs brouillés, saucisses, bacon, jambon, et aussi tout plein de fruits (raisins, clémentines, orange).    Pas pour préparer à l'avance mais quand ils seront là, tu peux offrir des bagels, gaufres, petite crêpes (genre Égo en boîtes).   

Et les accompagnements sur les toasts, des cretons, beurre de peanuts, confitures, du fromage. S'il y a des enfants, tu peux offrir des céréales aussi.

Boissons : jus d'orange, lait, café, jus de fruits. Tu peux peut-être aussi offrir des pamplemousses, kiwi.

Réponse de Juanita

Ah oui! Quand je veux faire fureur avec mes gaufres Ego, je les recouvre de crème glacée ou de crème fouettée et j'ajoute des petits fruits sur le dessus. Succès assuré!

réponse de Toutatis

Moi un brunch je vois ça dans le genre... quiches, saucisses en pâte feuilleté, salade de fruits, croissant jambon-fromage, tarte fromage, plateaux fromages avec raisins, pâtés, fougasse, trempettes légumes... disons que je suis plus dans le brunch - dîner que dans le brunch-déjeuné..

Réponse de minou.*

martinep, il y aussi les saucisses a hot-dog(coupés), bouilli dans la sauce v-h (étiquette bleu il me semble)à l'ail. ça fais toujours fureur ça.

Réponse de *Vénus*

Vous pouvez aussi faire une trempette de fruits. On fait la trempette avec du fromage philadelphia et un coulis de fruit à notre goût, et on dose aussi à notre goût!

 

 

Q puis-je congeler du chop suey?

Réponse de Huggies : oui tu peux, je le fais moi-même.

 

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1