Truffes   mamanlouve

 Messages #6300 

 Ingrédients :

 Ø       5 cuil a table de beurre (moi j'en met 3)
Ø      
1/2 tasse de crème 35%
Ø      
10 oz de chocolat mi-sucre en morceaux
Ø      
2 cuil a table de brandy (facultatif)
Ø      
cacao
Ø      
sucre en poudre
 

Préparation :

  1.  Dans une casserole faire chauffer la crème et le beurre. 

  2. Verser dans un plat ajouter le chocolat hacher grossièrement. 

  3. Faire fondre le chocolat. 

  4. Quand le chocolat est bien fondu verser le brandy. 

  5. Laisser refroidir au frigo (ou congeler selon comment on est presser). 

  6. Quand la préparation est assez fermer pour être manipuler, faire des truffes avec les mains. 

  7. Tamiser le cacao avec le sucre en poudre. 

  8. Rouler les truffes dedans. 

  9. Garder au frais.

 

Tarte aux poires et à la mousse au chocolat   La-grande

 Messages #6297 

 Ingrédients :

 Ø       Une abaisse de 10 po de diamètre
Ø      
½ tasse de crème 15%
Ø      
10 oz (13 carrés) de chocolat mi-amer haché grossièrement
Ø      
4 oz (1/4 tasse) de beurre doux
Ø      
4 jaunes d'œufs
Ø      
7 blancs d'œufs
Ø      
2 c. à table de sucre à glacer
Ø      
1 pincée de sel
Ø      
3 c. à table de cacao
Ø      
1 boîte de poires en demies en conserve coupées en tranches fines
 

Préparation :

 Cuire l'abaisse de tarte.

 Dans la partie supérieure d'un bain-marie, faire chauffer la crème jusqu'à ce que des petites bulles et forment sur la paroi de la casserole. Ajouter le chocolat en brassant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer le beurre et retirer du feu. Ajouter les jaunes d'œufs un à un en battant à l'aide d'un fouet. Réserver.

 Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Dans un tamis, mettre le sucre glace, le sel et le cacao. Saupoudrer les blancs d'œufs du mélange. Continuer de battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes. A l'aide d'une spatule, incorporer les blancs au mélange au chocolat en soulevant délicatement la masse.

 Couvrir le fond de la croûte à tarte refroidie des tranches de poires. Couvrir de la mousse au chocolat. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

 Au moment de servir, saupoudrer le dessus de la tarte du reste du cacao. Décorer de tranches de poires .

 NOTE :  C'est mon dessert de ce soir - je l'ai déjà fait, c'est hyper bon et assez rapide à faire (ça m'a pris 45 minutes). Par contre, étant donné mon incapacité à faire de la pâte à tarte, mon fond est fait de chapelure de biscuits Oréo et de beurre (1½ tasse de biscuits pour 1/3 tasse de beurre fondu) que j'ai fait cuire environ 15 minutes à 350.

 Ah oui, mon assiette à tarte est assez grande et il me reste plein de mousse au chocolat - j'aurais pu faire 2 tartes ou 1 gâteau dans un moule à charnière.

 

 

Gâteau blanc au lait chaud   !Fay!

 Messages #6218

 Ingrédients :

Ø       1 tasse de farine
Ø      
1 tasse de sucre
Ø      
2 oeufs
Ø      
1/2 tasse de lait chaud
Ø      
1 c. à table de beurre
Ø      
1 c. à thé de vanille
Ø      
1 c. à thé de poudre à pâte
Ø      
Un peu de sel

 Préparation :

  1.  Casser les oeufs dans un bol. Bien battre. 

  2. Ajouter le sucre tranquillement. 

  3. Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. 

  4. Ajouter au mélange précédent. 

  5. Dans une marmite, faire chauffer le lait et le beurre. 

  6. Ajouter à la préparation. 

  7. Ajouter la vanille. 

  8. Cuire à 350 F de 35 à 40 minutes. 

Ça donne un gâteau pas trop sucré, et hummm, délicieux!!   

Note : Je prend un pyrex moyen.

    

Fudge  _Annie_

 Messages #6320

 Tiens tant qu'à y être je vous mets aussi une très bonne recette de fudge (le fudge reste moelleux, il ne fige pas comme du sucre à la crème).

 Très rapide et très simple à faire, très peu d'ingrédients.

  1.  Faire fondre le chocolat dans un chaudron à feu moyen, ajouter le lait graduellement.

  2.  Brasser le tout jusqu’à homogénéité. 

  3. Enlever du feu. 

  4. Ajouter les noix. 

  5. Verser dans un plat contenant un papier ciré et refroidir. 

  6. Tailler en carrés. (Le papier ciré permet de faciliter la tâche lorsqu'on décolle les carrés une fois qu'on a taillé...).

 Originalement, ça vient de la revue Coup de pouce cette recette-là.

 

 

 

Muffins au son (Délicieux!)    Mousseline1

 Messages #6262 

 Ingrédients :

 Ø       1 tasse de farine tout usage
Ø      
1 c. à thé de poudre à pâte
Ø      
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Ø      
1/2 c. à thé de sel
Ø      
3/4 de tasse de raisins secs 
Ø      
1 tasse de lait de beurre ou lait sur
Ø      
1 tasse de son naturel
Ø      
1/3 tasse d'huile
Ø      
3 c. à soupe de mélasse
Ø      
1 oeuf
Ø      
1/4 de tasse de cassonade tassée
Ø      
1/2 c. à thé de vanille 

Préparation :

 Mettre dans un grand bol la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les raisins secs. Bien mélanger. Faire un puits au centre.

 Mélanger dans un autre bol le lait de beurre et le son. Laisser reposer 5 minutes. . Ajouter à ce mélanger les ingrédients restants dans l'ordre donné. Bien mélanger. . Verser dans le puits du premier bol. Tourner pour humecter seulement.

 Cuire au four à 375 degrés F de 20 à 25 minutes.

 Donne 12 muffins

 P.S. Pour obtenir du lait sûr: Ajouter du lait à 1 c. à soupe de vinaigre pour obtenir 1 tasse.

 

    

Muffins carottes et son    Mousseline1

 Messages #6260 

 (Ils sont absolument délicieux! C'est très tendre et moelleux. A faire absolument!!! )

 Ingrédients :

 Ø       1 1/2 tasse de farine tout usage
Ø      
3/4 tasse de cassonade tassée
Ø      
3/4 tasse de son naturel
Ø      
1 c. à thé de poudre à pâte
Ø      
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Ø      
1/2 c. à thé de sel
Ø      
1 c. à thé de cannelle
Ø      
2 oeufs
Ø      
½ tasse d'huile
Ø      
1 tasse de carotte râpée
Ø      
1 tasse d'ananas écrasé et jus 

Préparation :

 Mettre les 7 premiers ingrédients dans un grand bol. Mélanger. Faire un puits au centre.

 Battre les oeufs dans un autre bol pour les faire mousser. . Incorporer l'huile, les carottes, l'ananas et le jus. . Verser dans le puits. . Tourner seulement pour humecter. La pâte aura des grumeaux.

 Cuire au four à 400 degrés F de 20 à 25 minutes.

 Donne 12 gros Excellents muffins!

 

Gâteau aux carottes !    *Vénus*

Un gâteau que je viens de faire et qui sent très bon. 

Messages #6155 

 Ingrédients :

 Ø       4 oeufs
Ø      
1 tasse de sucre granulé
Ø      
1 tasse d'huile végétale
Ø      
2 tasses de farine
Ø      
1 1/2 c. thé de  poudre à pâte
Ø      
1 c. thé de sel
Ø      
2 c. thé de cannelle
Ø      
2 tasses de carottes râpées
Ø      
1 1/2 tasse de pommes râpées, 1 tasse de raisins et une tasse d'amandes en morceaux.
 

Préparation :

 Personnellement, j'ai oublié la cannelle (oups!) et j'ai omis volontairement les raisins et les amandes (raisins dans les gâteaux je raffole pas et les amandes, il ne m'en restait pas assez)

 Dans un gros bol, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient très légers et mousseux.  Ajouter le sucre graduellement en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter graduellement l'huile en brassant.  Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Ajouter lentement au mélange aux oeufs. Incorporer les carottes et les pommes, les raisins et les noix en brassant.  Étendre dans un moule carré de 9 pouces graissé et cuire dans un four préchauffé à 350 pendant 1 1/2 à 2h (moi je l'ai mis 1h et c'était ben correct) ou jusqu'à ce qu'un cure dent en ressorte propre.  Laisser refroidir dans le moule 10 à 15 minutes, démouler et laisser refroidir complètement. Glacer avec le glaçage au fromage à la crème qui suit.

 

Glaçage au fromage à la crème    *Vénus*

 Messages #6156

 Ingrédients :

 Ø       9 oz de fromage à la crème
Ø      
3/4 de tasse de beurre ramolli
Ø      
1 1/2 c. thé essence de vanille
Ø      
4 tasses de sucre à glacer
 

Préparation :

 Battre le fromage, le beurre et la vanille jusqu'à consistance lisse et onctueuse. Ajouter graduellement le sucre à glacer en battant jusqu'à consistance de tartinade.

 

Gâteau aux pêches  Huggies

 Messages #6081

 Première préparation:

 Deuxième préparation :

 

Méthode :

 Première préparation: 

  1. Faire égoutter la boite de pêches ne prenant soin de garder 1/4 de tasse du jus.

  2.  Faire fondre le beurre et ajouter la cassonade, le sirop, la farine et l'essence de vanille.

  3.  Mélanger le tout et ajouter les pêches.

  4.  Mettre dans un moule carré et bien l'étendre dans le fond.

 Deuxième préparation

  1. Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients jusqu'à ce que ce soit lisse.

  2.  Mettre cette pâte sur les pêches.

  3.  Cuire au four à 375 F entre 35 minutes et 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

 N.B.. ont peut nettement diminuer la cassonade dans cette recette si on le désire

 

Gâteau marbré citron et chocolat...    toutatis

Tout simplement moelleux :o)))

Message #6079

 Ingrédients :
Ø      
1 tasse de crème 35 %
Ø      
2 oeufs
Ø      
1 tasse de sucre
Ø      
1 tasse et demi de farine
Ø      
2 c, à thé de poudre à pâte
 

Préparation :

 Fouetter la crème et ajouter les oeufs un par un (moi je fais tout dans le robot). Ajouter le sucre, la farine et la poudre à pâte. Ajouter du zeste de citron et le jus de 1 citron ou du cacao... Cuire 50 minutes à 350...

 Moi j'ai fait 2 recettes... une au citron, l'autre au chocolat... j'ai mit une recette dans un moule avec cheminée (il cuit moins longtemps) et un autre dans un moule rond avec du papier ciré dedans... j'ai mit les deux mélanges un par dessus l'autre et j'ai marbré... simple, rapide et bon....

 

 

  

Crème anglaise   huggies

 Messages #6050 

 La crème anglaise est un «must» pour l'Île flottante, c'est sur une mer de crème anglaise que flotte la meringue… mais elle accompagne aussi à ravir une tranche de gâteau, ou une boule de glace au chocolat...  

Fouetter 6 jaunes d'œufs et 1/2 tasse de sucre fin (il fond mieux) jusqu'à ce que le jaune pâlisse;

 Amener à ébullition 1 1/2 tasse de lait et 1 tasse de crème 35%, verser immédiatement sur le mélange œufs sucre, en fouettant constamment et remettre à cuire à feu doux (au bain-marie si on a peur de trop chauffer, autrement, en faisant attention), la crème épaissit. Parfumer à la vanille (1 c. à thé) ou avec 2 c. à soupe de café en poudre ou avec 3-4 c. à soupe de cacao en poudre (dans ces 2 cas, mieux vaut alors dissoudre la poudre dans le lait);

Si la préparation se met à bouillir, les jaunes «graineront» - mais ne désespérons pas, il y a moyen de récupérer la crème anglaise, en la passant au robot à haute vitesse, les jaunes retrouveront leur onctuosité, la crème redeviendra lisse;

 Refroidir au comptoir avant d'utiliser, on peut la préparer d'avance et la conserver au frigo, on la couvre alors d'une pellicule plastique pour éviter qu'une peau ne se forme sur le dessus.

 Variation on peut utiliser du miel plutôt que du sucre, on peut aussi parfumer la crème anglaise à la fleur d'oranger et au zeste d'orange. [pour 4 oeufs, les proportions sont de 2 tasses de liquide et de 1/3 de tasse de sucre].

  

Petits Beurre aux raisins secs

 Ingrédients :

 Ø       3/4 de tasse de beurre
Ø      
11/4 de cassonade
Ø      
1 cuil a thé d'essence de vanille
Ø      
1 oeuf
Ø      
3 tasses de farine
Ø      
11/2 cuils a thé de poudre a pâte
Ø      
1/2 tasse de raisin sec (plus jolie si raisin très colorer) 

Préparation :

 Dans un bol battre en crème le beurre et la cassonade. Ajouter l'essence de vanille, l'œuf et bien battre. Tamiser la farine et la poudre a pâte. Y ajouter les raisins secs. Incorporer au mélange de beurre.

 Diviser la pâte en 2. Rouler chacune pour obtenir 2 rouleau d'environ 3 cm de diamètre. Emballer dans une pellicule plastique. Réfrigérer jusqu'à ce que cela soit ferme.

 Préchauffer le four a 350. Retirer la pellicule plastique et couper les rouleau en tranche fine (env. 1/2 cm). Déposer sur une plaque a biscuit en laissant un espace entre chaque biscuit. Cuire 10 à 15 min. Refroidir 2-3 min avant de retirer de la plaque a biscuit.

 La pâte se garde au frigo une semaine et un mois au congélateur.

 *Pour plus de fantaisies aplatir les coté de nos rouleau pour leur donner des formes (rond, triangle, carrées).

 **les amateurs de cerises ou de noix peuvent remplacer les raisin sec par ceux-ci ou encore des fruits confits....

 

 

Milles Feuille   !Fay!

 Messages #6037

 Dans un plat à en pyrex, tu mets environ 15 biscuits graham. Par dessus, tu mets du pouding à la vanille (une boîte). Ensuite tu rajoutes une rangée de biscuits graham. Au lieu de mettre des biscuits, tu peux mettre tout de suite la crème fouettée (35%). Moi j'ai rajouté les biscuits entre les deux car j'aimais mieux ça.

 Donc la crème fouetté c'est 1 1/2 tasse. Par-dessus ça tu ajoutes encore des biscuits graham. Tu mets du glaçage (1 tasse de sucre à glacer et 5 c. à table de crème non fouettée). Je dois dire que moi j'ai fait la recette double de glaçage, et je l'ai fait plus liquide, sinon ça s'étendait mal.

 Pour les rayures (de mille feuilles), tu prends 1 c. soupe de cacao et un peu de glaçage, et tu mélanges. Avec une douille à pâtisserie ou un baggies dans lequel tu fais un petit trou, tu fais des lignes. Tu passes un couteau pour former des pics (comme sur les mille feuille vachon).

 

 

Meringues aux petits fruits    huggies

 Messages #6034 

 Ingrédients :
Ø      
2/3 tasse de sucre
Ø      
2 c. a thé de fécule de mais
Ø      
3 gros blancs d'œufs
Ø      
3oz de chocolat mi-sucré
Ø      
4 c. a thé d'eau chaude
Ø      
2 tasses de framboises ou de quartiers de clémentines
Ø      
sucre à glacer

 Préparation :

 Dans un petit bol mélanger le sucre et la fécule de mais.  Dans un grand bol , a l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'œufs jusqu'a ce qu'ils forment des pics mous. Ajouter petit a petit le mélange de sucre en battant jusqu'a ce que la préparation forme des pics fermes.

 Sur deux plaques de cuisson tapissées de papier parchemin ou de papier d'aluminium laisser tomber la meringue, 1 c. à thé a la fois. en laissant un espace d'environ 2 po entre chaque. Avec le dos d'une cuillère, arrondir les meringues et former un creux au centre de chacune. Cuire au centre du four préchauffer a 250f , pendant environ 1heure et demie ou jusqu'a ce que les meringues soient ferment au toucher.  Mettre les plaques de cuisson sur une grille et laisser refroidir complètement.

 Entre-temps , dans la partie supérieure d'un bain-marie, contenant de l'eau chaude mais non bouillante faire fondre le chocolat ( ou au micro-ondes pendant 3 minutes). Ajouter l'eau chaude et mélanger jusqu'a ce que le chocolat soit lisse.

 Étendre une fine couche de chocolat fondu dans le creux des meringues. Au moment de servir mettre une framboise ( ou un quartier de clémentine) sur chaque meringue et saupoudrer de sucre a glacer.

 

Truffes à l'orange   huggies

 Messages #6033 

 Ingrédients :

 Préparation :

  1. Chauffer le chocolat au micro-ondes 2 minutes. Remuer ensuite jusqu'a ce qu'il soit fondu. Ajouter le sirop de mais et le sucre a glacer , le jus d'orange ( ou le rhum) , la chapelure et les pacanes. Bien mélanger.

  2. Réfrigéré jusqu'a ce que la pâte soit assez ferme pour être manipulée. ( environ 1 heure au moins)

  3. Façonner ensuite en boule de 1 po. Rouler dans les pacanes hachées, le sucre a glacer ou le chocolat râpé.

  4. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant au moins 3 jours pour marier les saveurs. Il n'est pas nécessaire de les congeler.

__________________________

 

Truffes aux marrons   toutatis

 de 6014

 Ingrédients :

 Ø       1000 grammes de crème de marrons vanillé (2 boites)
Ø      
8 carrés de chocolat Baker mi-sucré
Ø      
4 c. à soupe de crème
Ø      
1/3 de tasse de beurre

 Préparation :

 Faire fondre le chocolat et la crème

 Battre le beurre et ajouter le chocolat et les marrons. Mettre dans un moule dans le congélateur..

 Quand c'est le temps d'en servit. On roule en boule dans le cacao... on garde on congélateur... ça reste mou et très frais... excellent.. un hit...

  

Cerises enrobées...    Zora

 Messages #5973 

   Il faut:

 Ø       une vingtaine de cerises avec la queue
Ø      
une tasse de sucre en poudre tamisé
Ø      
2 c. à table de sirop de maïs
Ø      
2 c. à table de beurre ramolli
Ø      
une pincée de sel
Ø      
5 carrés de chocolat mi-sucré 

Préparation :

 Égoutter et assécher les cerises.

 Mélanger le sirop de maïs, le beurre et le sel. Ajouter graduellement le sucre. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse puis réfrigérer environ 1 heure.

 Ensuite, enrober chaque cerise d'environ 1c. à thé de pâte et faire refroidir au réfrigérateur.

 Faire fondre le chocolat au bain-marie et tremper chaque cerise en prenant soin de tremper le joint de la queue. Déposer sur un papier cirer. Conserver au réfrigérateur mais laisser tiédir à la température de la pièce avant de servir.

 C'est excellent!!! ;) Hummmmm!

 

Biscuits au gingembre   huggies

J'ai fais des méchants bons biscuits au gingembre tout a l'heure..  je vous écris ça!

 Messages #6788

 Ingrédients :

 Préparation :

 Dans un bol mélanger la farine, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle et le sel.Réserver.

 Dans un grand bol a l'aide d'un batteur électrique, mélanger l'huile végétale, le sucre , l'oeuf , la mélasse et le sirop d'érable jusqu'a ce que le mélange soit lisse. Incorporer petit a petit les ingrédients secs en brassant jusqu'a ce que le mélange soit homogène.

 Façonner environ 1/4 tasse du mélange en boule. Mettre un peu de sucre dans un bol et rouler la boule de pâte dans le sucre pour l'enrober. Répéter cette opération jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pâte.

 Mettre les biscuits sur des plaques a biscuits non graissés en laissant un bon espace entre chaque. Cuire au four préchauffer a 350f pendant environ 15 minutes ( ne pas trop cuire pour des biscuits mous).

 N.B. je ne roule pas ma pâte dans le sucre moi, je la dépose par cuillèrée sur la plaque. Et je trouve que 15 minutes c'est beaucoup pour ce type de biscuits..10 a 12 minutes serait plus approprié. Je me demande aussi si ont ne peut pas réduire la quantité d'huile et mettre de la compote de pommes a la place??

 

 

Tablettes aux framboises   Camomille2

 Messages #6620 

 Ingrédients : 

 

Préparation :

 Préchauffer le four a 350f.

 Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf la confiture de framboises. Bien mélanger en raclant le bol. Réserver 1 1/2 tasse de ce mélange. Presser le reste du mélange dans un moule carré graissé. Recouvrir de la confiture. Recouvrir avec le reste du mélange réservé. Faire cuire de 40 a 50 minutes jusqu'a que ce que ce soit légèrement doré. Découper en tablettes.

 n.b. il est possible de mettre la confiture de votre choix. Personnellement je l'ai faite avec des framboises fraîches.

  

 

 

 

Barres au caramel et chocolat   mamanlouve

 Messages #6678 

 Préparation: 10 minutes 
Cuisson: 5 minutes 
Portions: 15

Ingrédients : 

 Méthode :

 Mélanger la cassonade et le sirop de maïs. Ajouter le beurre d'arachides et fondre sur feu doux. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter les céréales et bien mélanger. 2. Bien se beurrer les mains et prendre environ 3 c. à table du mélange et façonner en barres. Déposer sur une tôle et réfrigérer environ 15 à 30 minutes.

 Fondre le chocolat et la paraffine sans bouillir sur feu moyen. Tremper les barres dans le chocolat et déposer sur du papier ciré.

 

______________________________

 

Dessert estival  martinep

 Ingrédients : 

 Préparation :

 Couper la banane et la mélanger au yogourt et au petit fruit. Passer au mélangeur pour réduire en purée, mais ne pas trop mélanger.  Déguster immédiatement, pendant que c'est encore très froid...

 

 

Biscuits plaisirs   Poutchi

 Messages #6775 

 Préparation : 10 min 
Prêt en : 25 min 
Portions : 4

 Préparation

 ÉTALER une cuillerée de garniture fouettée COOL WHIP congelée entre des biscuits aux pépites de chocolat ou à saveur de chocolat CHRISTIE.

 ROULER les biscuits dans des paillettes colorées ou des mini-grains de chocolat BAKER'S.

  

Tiramisu   Toutatis

 Messages #6780

 Ingrédients : 

 

Préparation :

 Liqueur de café...(j'ai déjà fait avec du rhum brun mais c'est meilleur avec la liqueur de café)

 Mélanger à la mixette tous les ingrédients jusqu’à consistance de la peinture.

 Couper des biscuits doigts de dame dans le sens de la longueur (mettre 10 sec. Au micro-ondes pour attendrir si nécessaire)

 Assembler dans un petit moule à fond amovible…

 Mettre un premier rang de biscuits imbibés d’un mélange d’expresso et de liqueur de café.

 Ajouter une couche de mélange, une autre couche de biscuit, de mélange, ect.  finir avec une couche de mélange

 Réfrigérer au moins 1 heure et demi…enlever le moule et servir saupoudré de cacao.

 C'est simple et la présentation en rond avec le moule a fond amovible est très très belle... tu coupes des tranches comme pour un gâteau ordinaire....

 

 

_____________________

  

Bouchées aux céréales et arachides....   Toutatis

 Recette des Fermières (livre bleu)

Messages #6783

 Ingrédients : 

 

Préparation :

  1.  Faire fondre la cassonade, le beurre d'arachide, le sirop de mais....

  2.  Faire bouillir 2 minutes....

  3.  Rajouter les céréales et les noix...

  4.  Mettre dans un moule beurrée....couper en carrés plus tard....

 On pourrait aussi les rouler en petites boules...  je me souviens que mes vieilles grandes-tantes faisaient ça quand j'étais petite...

 On fait ensuite fondre du chocolat et on étend sur le dessus ou rouler les boules dedans...

 

 

Muffins aux germes de blé   huggies

Ingrédients : 

 

Préparation :

  1.  Chauffer le four a 400f.

  2.  Dans un grand bol mélanger l'oeuf, le sucre, la cassonade, l'huile, le babeurre et la vanille.

  3.  Mélanger les ingrédients secs dans un autre bol. Ajouter ce mélange au premier, ne pas trop mélanger, seulement pour humecter.

  4.  Remplir les moules a muffins aux 3/4. Cuire sur la grille au milieu du four environ 12 minutes. Laisser refroidir les muffins avant de les démouler.

 n.b. on peut ajouter 1/2 tasse de raisins secs , de dattes hachées ou de bleuets a la recette ( ça doit sûrement avoir meilleur goût)

 

 

Gâteau quatre-quarts à la crème sûre    huggies

 Messages #6699

 Ingrédients : 

 

Préparation :

  1.  Chauffer le four a 325f. Graisser et fariner un moule cheminée.

  2.  Dans un bol mélanger le beurre (ou margarine) et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs 1 a la fois sans cesser de battre a vitesse moyenne. Ajouter la vanille.

  3.  Incorporer la farine, le sel et le bicarbonate.

  4.  Ajouter la crème sure et remuer jusqu'a ce qu'elle soit mélangée a la pâte. Verser le mélange dans le moule. Cuire sur la grille au milieu du four 55 minutes environ. Laisser reposer 15 minutes avant de démouler.

 

 

 

Roulés croustillant au chocolat    huggies

 Messages  #6701

 Ingrédients : 

 

Garniture: 

 

Préparation : 

Combiner le sirop avec le sucre, le beurre d'arachide et le beurre dans une casserole. Porter a ébullition en remuant souvent. Réserver.

 Ajouter les céréales et remuer jusqu'a ce qu'elles soient enrobées. Façonner sur un papier ciré un rectangle de 10 x 15 po ( avec le mélange de rice krispies). Laisser reposer 15 a 20 minutes avant d'ajouter la garniture . Les bords de la croûte devraient être a la température de la pièce et le milieu encore tiède.

 Garniture; mettre les 5 ingrédients dans un bol et battre a vitesse moyenne jusqu'a ce qu'il ne reste plus de grumeaux, ajouter quelques gouttes d'eau si la garniture est trop épaisse pour l'étaler. Étendre la garniture sur le mélange de céréales. Rouler le tout comme si il s'agissait d'un gâteau roulé en s'aidant du papier ciré. Envelopper le rouleau dans la pellicule de plastique et réfrigéré. Servir en fines tranches. Donne 24 tranches

 

 

 

 

Galettes aux bananes / pommes    hirondel

 Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 17

Ingrédients : 

 

Méthode : 

1. Tamiser ensemble les 4 premiers ingrédients.

 2. Mélanger ensuite les 4 suivants.  

Incorporer les ingrédients secs au 2e mélange. Ajouter les pépites de chocolat et bananes ou compote.   

Cuire à 400ºF pendant 12 à 15 minutes.   

 

 

 

 

Mais soufflé sucré (craquer jacks)    mamanlouve

 Messages  #6726

 Ingrédients : 

 

Préparation : 

Étaler le mais et les arachides sur une plaque a biscuit. Dans un chaudron mettre le sucre et la mélasse, faire cuire pour que le mélange atteigne 234F. Verser le sirop sur le mais et les arachides. Bien mélanger. Laisser refroidir la préparation avant de séparer à la main en petit morceaux.

 

 

Pouding à la rhubarbe   La-grande

 Messages  #6815

 Ingrédients : 

 

Préparation :

 Chauffer le four à 350 degrés

 Graisser un plat carré de 8 pu de côté (ou un rond de 8 po de diamètre) et y étendre la rhubarbe. Réserver. Dans un bol, défaire le beurre en crème avec 3/4 tasses de sucre. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade et le sel. Incorporer, en alternant, les ingrédients secs et le lait à la préparation au beurre (commencer et finir par les ingrédients secs). Étendre sur la rhubarbe.

 Dans un petit bol, mélanger le reste du sucre, le zeste d'orange et la fécule de maïs. Ajouter le jus d'orange et mélanger. Verser sur la pâte. Cuire de 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré et croustillant et la garniture à la rhubarbe bouillonnante.

 Servir tiède avec de la crème glacée.

 ============

 Note d'appréciation: J'ai fait ça pour dessert et tout le monde en pris une deuxième portion! C'est hyper bon et moelleux. En prime, c'est super facile à faire. Pour 3 tasses de rhubarbe, j'ai pris 6 tiges assez minces.

 

 

Pain-gâteau aux framboises.   La-grande

 Messages #6871

 Ingrédients :

 Préparation :

 Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, le lait, le yogourt et l'huile. Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, ½ tasses de sucre, poudre à pâte et le sel. Ajouter à la préparation liquide. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène (ne pas trop mélanger). Ajouter les framboises et incorporer au mélange. Verser la pâte dans un moule à gâteau carré de 8 po de diamètre graissé.

 Dans un petit bol, mélanger le reste du sucre et la cannelle. Saupoudrer sur la pâte.

 Cuire au four préchauffé à 400 degrés de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit croustillant et doré.

 Appréciation:  C'est BEN BON!!! Un peu comme les muffins aux framboises, mais en même temps ça se tiens comme un pain... génial pour les lunchs ou un pique nique! Le yogourt dans la recette donne un bon petit goût et belle texture! À essayer... ça fait 2 fois que je le fais cette semaine!

Sauce au caramel écossais    huggies

 Messages  #6700

On peut servir ce gâteau avec une sauce au caramel écossais. 

Ingrédients : 

 Préparation : 

Mettre la farine et la cassonade dans une casserole. Bien remuer.

 Ajouter les autres ingrédients. Chauffer à feu moyen jusqu'a ce que la préparation commence à bouillir. Laisser refroidir. La sauce épaissi en refroidissant. Garder au frigo par la suite. Donne 2 tasses.

 

 

 

Crêpes à la Denis     _Annie_

 Messages  #6545

 Ingrédients : 

 Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients. Verser en petites portions dans une poêle chaude et huilée. Attendre que des bulles se forment sur les crêpes avant de les retourner.

   

Glace fruitée au fromage Philadelphie  mafi

Mélanger 1 tasse de chapelure de biscuits Oreo avec ¼ tasse de beurre fondu. Presser dans le fond d'un mouloe carré de 9 po garni de papier aluminium.

Battre 2 pots (250 gr chacun) de fromage à la crème tartinable Philadelphia léger à la fraise et ajouter lentement 1 boite (341 ml) du jus de framboise concentré congelé, dégelé, en battant après chaque addition jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Incorporer 1 pot (1 L) de garniture fouettée COOL WHIP dégelée en fouettant. Verser dans la croute. Congeler jusqu'à texture ferme. Retirer 15 min avant de servir.

 

Céleste au rhum :

Salut, j'ai une p'tite recette que j'adore, ma maman l'appelle la tarte du Docteur AuCoin (le nom du docteur avec qui elle échange des recettes) ;-)

Mélanger la moitié de la cool whip avec le poudding et la boîte d'ananas broyés (égouttés)

Mettre dans la croûte à tarte et mettre la 2e moitié de la crème sur le dessus du tout. Peut garnir avec des copeaux de choco noir......

Bon appétit !!! ;-)

muffins pommes-carottes-raisins   Cherubs

je vous laisse la recette:

  1. ·  Chauffer le four à 350
  2. ·  Placer la grille au centre

  3. ·  Défaire le gras en crème

  4. ·  Ajouter le sucre et bien battre

  5. ·  Ajouter les oeufs en battant bien après chaque addition

  6. ·  Ds un autre plat, mélanger les carottes, es pommes, es raisins secs et le jus de citron

  7. ·  Mesurer la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel

  8. ·  Incorporer au premier mélange en alternant avec celui des fruits et légumes

  9. ·  Cuire 25 min environ!

;O)

 

Hosted by www.Geocities.ws

1