
Gâteau
aux carottes à l'ancienne
Voici le
merveilleux gâteau aux carottes
Messages
3735
Ingrédients :
ü
2 tasses de
farine de blé
ü
1 1/2 c à
thé de poudre à pâte
ü
1 1/2 c à
thé de cannelle
ü
1 c. à thé
de bicarbonate de soude
ü
une pincée
de muscade
ü
1/2 tasse
de miel
ü
1/2 tasse
de yogourt nature
ü
1/4 de
tasse d'huile
ü
2 blancs d'œufs
ü
1 gros œuf
ü
1 c. à
table de vanille
ü
2 tasses de
carottes râpées
ü
1 tasse de
raisins secs ( facultatif)
ü
Glaçage
ü
125g (4 oz)
de fromage à la crème léger
ü
1/4 de
tasse de sucre à glacer
ü
1/2 c à thé
de vanille
ü
1/2 tasse
de noix de Grenoble hachées ( facultatif)
Préparation :
Préchauffer
le four à 400f. Huiler un moule carré de 8 pouces.
Dans
un bol moyen , mélanger la farine , la poudre à pâte , la cannelle, le
bicarbonate et la muscade.
Dans
un autre bol , au batteur électrique , battre le miel , le yogourt ,
l'huile , les blancs d'œufs , l'œuf et la vanille. Incorporer les
carottes. À basse vitesse ajouter les ingrédients secs. Verser dans le
moule.
Cuire
au four environ 30 minutes ou jusqu'a ce qu'un cure-dents inséré au centre
du gâteau en ressorte propre.
p.s. moi j'avais pas de yogourt quand je l'ai fais alors j'ai mis de la compote de pommes , très bon!
Gâteau
chocolat, pommes caramélisées et crème fraîche
Messages 3752
Pour la St-Valentin, vous soupez à la maison? Dégutez un petit vin doux avec ça - essayez le Banyuls en demi-bouteille… un petit disque? Sylvie Laliberté, Dites-le avec des mots - «J'ai voulu vouloir et voilà je le sais, je sais que la vitesse ne va pas si vite et que les horizons sont à la maison.»
Ingrédients :
ü
360 g de chocolat mi-amer (de 60 à 65% de cacao)
ü
150 g de beurre
ü
150 g de sucre en poudre
ü
5 œufs - blancs et jaunes séparés
ü
40 g de farine tout-usage;
Préparation :
Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre en poudre. Retirer du feu et ajouter les jaunes d'œufs en mélangeant bien. Ajouter tranquillement la farine; monter les blancs d'œufs en neige et plier les blancs dans le mélange au chocolat; déposer dans un moule de 9" préalablement beurré (ou dans 3 petits moules) et cuire au four à 375º de 1h15 à une heure et demi.
Préparer un caramel pour les pommes en faisant fondre du beurre et du sucre (quantités égales), ajouter tout de suite les pommes Cortland coupées en quartier et des bâtons de cannelle, arroser de jus de citron, cuire quelques minutes à peine. Retire du feu et ajouter des feuilles de menthe fraîche grossièrement hachées.
Dans l'assiette, un morceau de gâteau, des pommes et leur caramel, des petits bleuets et des framboises et une cuiller de crème fraîche pour décorer le tout. Pour faire de la crème fraîche, on ajoute 1/3 de tasse de crème sûre à une tasse de crème à 35% - on laisse au comptoir 24 heures, on passe au tamis et c'est prêt - attention, il faut s'assurer de ne pas utiliser de l'ultra-crème, qui ne "tourne" pas.
Recette de Daniel Pinard DÉLICIEUX
Gâteau
étagé au sirop érable
Messages
4006
Ingrédients :
ü
2 ¼ de
farine
ü
3 cuillères
thé de poudre a pâte
ü
¾ cuillère
thé de soda
ü
¼ de cuillère
thé de gingembre
ü
½ thé de
sel
ü
½ tasse de
beurre
ü
¼ tasse de
sucre
ü
2 œufs
ü
1 tasse de
sirop érable
ü
½ tasse
d'eau chaude
Préparation :
Préchauffer le four a350. graisser et farinés deux moules ronds de 8po
Mélanger farine, poudre à pâte, soda, gingembre et sel.
Défaire le beurre et le sucre en crème.
Ajouter les œufs, un a la fois.
Incorporer graduellement le sirop.
Ajouter les ingrédients secs en alternant avec l'eau.
Commencer et finir par les ingrédients secs. Mélanger parfaitement.
Étendre la pâte dans les moules.
Cuire 25 à 30 min démouler.
Garnir
et fourrer de glaçage à l'érable. (recette suivante)
Glaçage
au sirop d’érable
Messages
4006
Ingrédients :
ü
½ tasse de
sirop d'érable
ü
¼ de tasse
de sucre granulé
ü
1/8 de
cuillère a thé de crème de tarte
ü
1/8 cuillères
thé de sel
ü
1 blanc d'œuf
Préparation :
Mélanger tout les ingrédients dans un bain-marie. Et battre au malaxeur.
Mettre au-dessus de l'eau chaude. Battre 7 min (mousseux et garde sa forme).
Retirer
de l'eau chaude. Battre encore 1 min (idéal pour gâteau fourré 2 étages
de 8po)
Glaçage
au sirop d'érable
Je la fais
à l'œil.
Ingrédients :
ü
4 c. à
table beurre
ü
2 tasses de
sucre à glacé (quantité approximative)
ü
1/2 tasse
de sirop d'érable
ü
un peu lait
Préparation :
Dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen, mélanger le sirop et un peu de lait(1/4 t environ ou moins). retirez du feu.
Ensuite mettre peu à peu le sucre à glacé en brassant bien.
Ajoutez-en
selon la texture que vous souhaitez. Alors ne mettez pas 2 tasses d'un coup.
Moi
j'aime le couler sur un gâteau aux bananes ou il serait bon aussi sur les
muffins à Huggies.
Ps:
ne pas trop cuire le glaçage, juste un peu afin de mélanger tous les ingrédients
car il deviendra dure en refroidissant.
Pouding
au pain au chocolat
Messages
3726
Ingrédients :
ü
8 tranche
de pain au œufs
ü
6 carré de
chocolat mi-sucré
ü
21/2 tasse
de crème 10% (ou du lait)
ü
5 œufs
ü
1/2 tasses
de sucre
Préparation :
Dans un moule en verre disposer les 8 tranches de pain coupé en cubes.
Au micro-onde chauffer les le chocolat avec la crème. (environ 3 min) jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse.
Ajouter les œufs et le sucre au mélange de chocolat verser sur le pain et laisser imbiber 10 minutes.
Couvrir de papier aluminium et cuire au four a 325 pendant 30 min.
Retirer le papier et retour au four pour 10 min.
Laisser refroidir au moins un autre 10 min.
Servir avec de la crème
anglaise.
____________________________________
Pouding
chômeur au sirop d’érable (micro-onde)
Messages
3808
Ingrédients :
ü
2 tasses de
sirop d'érable
ü
½ tasse de
graisse
ü
½ tasse de
sucre
ü
2 œufs
ü
1 tasse de
farine
ü
½ cuil à
thé de sel
ü
2 cuil à
thé de poudre à pâte
ü
½ tasse de
lait
ü
½ cuil à
thé de vanille
Préparation :
Chauffer le sirop 4 min à feu élever.
Dans un bol, mélanger la grasse, le sucre et les œufs.
Tamiser la farine le sel et la poudre à pâte.
Ajouter au mélange en alternant avec le lait et la vanille.
Verser sur le sirop chaud et cuire à médium (7) pendant 9-11 min.
saupoudrer de ¼ de tasse de cassonade si désiré.
Laisser
refroidir 5-6 min.
Question
de
Huggies
: Est-ce que ça fonctionnerais tu crois si je mettais du
beurre à la place de la graisse? ( parce que moi de la graisse j'achète pas ça!)
Réponse
de Mamanlouve: Oui mais
seulement s’il est non salé.
Pouding
au riz à l’érable
Messages
4006
Ingrédients :
ü
2/3 de
tasse de riz non cuit
ü
2 œufs
battus légèrement
ü
2/3 de
tasse de sirop d'érable
ü
11/2 tasse
de lait
ü
pincée de
muscade
ü
¼ cuillère
thé de sel
ü
1/3 a ½
tasse de raisin
Préparation :
Faire cuire le riz dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égoutter.
Mêler les œufs et le sirop, ajouter en brasant la lait, le sel, la muscade, le riz et les raisins.
Verser dans un plat a four beurré.
Cuire a 350 60-70 min pour que le mélange soit pris.
Donne
6-8 portions.
Pouding
à la Canadienne
Messages
4014
Ingrédients :
ü
5-6
tranches de pain beurre
ü
10 oz de
sucre d'érable ou cassonades (ou 300g)
ü
8 oz de
tofu émietté
ü
3 tasses de
lait
ü
2 œufs
battus
ü
¼ de cuillère
a thé de muscade
ü
1 pincée
de cannelle.
Préparation :
Beurrer le pain et le couper en morceaux.
Dans un plat allant au four. Placer une ranger de pain, une rangé de sure, alterner pour remplir le plat au ¾.
Dans un mélangeur mettre le lait, tofu, muscade et faire une crème onctueuse.
Verser dans un chaudron et faire chauffer.
Ajouter les œufs et bien mélanger.
Verser se mélange sur le dernier rang de pain.
Saupoudrer de cannelle et cuire à 325 de 30 à 40 min servir avec de la crème et du sirop d'érable.
Donne
6-8 portions.
Chaussons
aux pommes
Messages
3729
Ingrédients :
ü
1/4 de
tasse de sucre
ü
2 cuil a
table de farine
ü
1/4 cuil a
thé de cannelle
ü
1/8 de cuil
a thé de muscade moulue
ü
2 pommes
moyennes pelé, évidées et couper en gros morceau (environ 11/2 tasses) (pomme
granny smith)
ü
2 cuil a
table de jus de citron
ü
4 feuilles
de pâte filo, surgelée, décongelée
ü
1 cuil a
table de beurre non salé, fondu
Préparation :
Préparer
la garniture dans un bol. Bien mélanger sucre, farine, cannelle, muscade.
Ajouter les pommes et remuer pour bien enrobé. Arroser du jus de citron.
Déplier
la pâte philo et l'étendre. Placer les feuilles l'une part dessus l'autre en
les vaporisant toutes d'enduit végétal (genre pam). Couper la pâte en 6 carrées.
(Avec des ciseaux ça va mieux). Déposer 1/4 de tasse de garnitures dans chaque
carré de pâte. Badigeonner le bord avec de l'eau. Plier pour former un
triangle. Pincer pour bien celer.
Déposer
sur une plaque légèrement beurrer. Badigeonner de beurre fondu. Cuire au four
(20-25 min) pour que la pâte soir légèrement doré. à 375. Laisser refroidir
et servir tiède....mioummmmm une petite boule de crème glacer a la vanille
avec cela???
C'est délicieux
et les enfants en raffolent, en plus c’est une tarte très nourrissante.
Messages
3733
Ingrédients :
ü
2 bananes
ü
Costarde
ü
Meringue
ü
1 fond de
tarte cuit.
Costarde:
ü
2 jaunes œufs
ü
1/3 tasses
de sucre
ü
1/4 de
tasse de fécule de maïs
Préparation :
Bien mêler dans un bain-marie, ajouter 2 tasses de lait chaud.
Brasser jusqu'à épaississement.
Lorsque cuit ajouter 1c.thé vanille.
Réfrigérer en mettant une pellicule, de plastique pour éviter que cela fasse une croûte.
Cuire et refroidir le fond de tarte.
Lorsque le fond de tarte est refroidi mettre un rang de banane en tranche, étendre la costarde, mettre d'autres bananes.
Avec les blancs d'œufs faire une meringue, 1/3 de tasse de sucre, 1 cuil soupe de crème de tartre.
Étendre
la meringue sur la tarte et faire cuire au four à 350"F de 15 à 20
minutes ou jusqu'à meringue bien dorée.
DÉLICIEUX.
Messages 3776
J'ai une recette de galette qui est vraiment excellente que mes filles ont rafollées. Moi je mets toujours des brisures de chocolat et moitié-moitié purée de pomme et purée de bananes bien mûrs. Mais de toute façon c'est tout aussi succulent.
Ingrédients :
ü
1 3/4 tasses [440 ml] de farine
ü
1/2 c. à thé [2.5 ml] de sel
ü
1 c. à thé [5 ml] de cannelle
ü
1/2 c. à thé [2.5 ml] de muscade
ü
1/2 c. à thé [2.5 ml] de clou de
girofle(facultatif)
ü
1 tasse [250 ml] de sucre
ü
1/2 tasses [125 ml] de graisse ou beurre
ü
1 œuf
ü
1 tasse [250 ml] de compote de pomme
ü
1 c. à thé [5 ml] de soda à pâte
ü
1 tasse [250 ml] de raisins secs
ü
1 tasse [250 ml] de gruau [farine d'avoine]
Préparation:
Mélanger tous les ingrédients. Déposer sur une tôle graissée à l'aide d'une cuillère. Cuire à 350°F [180°C] environ 20 minutes
Muffins
au sirop d'érable
J'ai fais
quelque chose de démentiel aujourd'hui! C'est a essayer , je vous jure!!
Messages
3982
Ingrédients :
ü
2
tasses de farine tout usage
ü
2
c. à thé de poudre à pâte
ü
1
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
ü
une
pincée de sel
ü
3/4
de tasse de sirop d'érable
ü
3/4
de tasse de yogourt nature léger
ü
2
c. à table de margarine fondue
ü
1
gros œuf
légèrement battu
ü
1
c. à table d'essence d'érable
Préparation :
Préchauffer
le four à 400F. Vaporiser 12 moules à muffins d'un enduit végétal ou
mettez des petites coupes de papier.
Dans
un bol moyen, bien mélanger la farine , la poudre à pâte , le bicarbonate
et le sel.
Dans
un petit bol , bien mélanger le sirop d'érable , le yogourt , la margarine
, l'œuf et l'essence d'érable.
Verser
le mélange de sirop d'érable sur les ingrédients secs et remuer juste
assez pour humecter . Ne pas trop mélanger. Répartir la pâte dans les
moules en les remplissant au deux tiers.
Cuire
les muffins au four jusqu'a ce qu'ils soient ferme au toucher et que le
dessus soit bien doré. Environ 15-20 minutes.
Glaçage :
ü
1/4 de
tasse de sucre à glacer
ü
1 c. à thé
d'essence d'érable
ü
1/2 c. à
thé de lait
Préparation :
Bien
mélanger tous ces ingrédients et garnir le dessus des muffins.
n.b. Je n'ai pas utiliser d'essence d'érable et c'est tout aussi bon. J'ai juste mis 1 tasse de sirop au lieu de 3/4 de tasse.
Biscuits
au sirop d’érable
Messages
4006
Ingrédients :
ü
1
tasse de beurre
ü
1
tasse de sucre d'érable
ü
1
œufs
ü
6
cuillères table de sirop d'érable
ü
½
cuillère thé de gingembre
ü
1
tasse de lait
ü
2
cuillères thé de soda a pâte
ü
farine
Préparation :
Défaire le beurre en crème et ajouter la cassonade.
Brasser pour l'obtention d'un mélange bien crémeux.
Ajouter l'œuf battu, le sirop d'érable dans lequel nous avons dissous le soda a pâte.
Ajouter la farine tamisée avec le gingembre en alternant avec le lait.
Mettre assez de farine pour pouvoir rouler la pâte.
Abaisser
la pâte de 1/8 de po épaisseur, tailler avec un emporte pièce et faire
cuire dans un four chaud.
Messages
4044
Ingrédients :
ü
4 tasses de
framboises
ü
4 tasses de
fraises
ü
2
oranges
ü
½
citron
ü
1/3 tasses
de miel ou de sirop d'érable
ü
6 feuilles
de menthe
Préparation :
Laver les fraises, les équeuter et les égoutter.
Peler une orange a vif retirer tout membrane blanche et couper l'oranges en 6 tranches minces.
Presser une autre orange et le citron.
Ajouter le miel et le sirop.
Déposer dans un mélangeur la moitié des fraises et des framboises. Les écraser en purée.
Ajouter le jus de fruits au miel et passer au tamis.
Verser la purée obtenue dans des coupes individuelle et répartir les fraise et framboise dans chaque coupe.
Couvrir
chacune avec une tranches d'orange et d'une feuille de menthe.
Carrés
aux ananas, croûte aux miettes à la vanille
Commentaires:
Pour une touche tropicale, les garnir de rondelles d'ananas bien égouttées.
Portions: 9
carrés
Messages
4052
Ingrédients :
ü
Croûte de
vanillée de 23 cm [9 pouces]
ü
15 mL [1 c.
à table] de gélatine sans saveur [1 enveloppe]
ü
60 mL [1/4
de tasse] d'eau froide
ü
15 mL [1 c.
à table] de sucre
ü
1 boîte de
398 mL [14 onces] d'ananas broyés non sucrés
ü
15 mL [1 c.
à table] de jus de citron
ü
Cannelle,
au goût
ü
250 mL [1
tasse] de crème à fouetter, fouettée
ü
60 mL [1/4
de tasse] de tranches d'amandes
Croûte aux
miettes à la vanille
ü
500 mL [2
tasses] de miettes de petits biscuits à la vanille
ü
1 bâton
[113 g - 1/4 de livre] de margarine, fondue
Préparation :
Préparer
la croûte aux miettes à la vanille.
Saupoudrer
la gélatine sur l'eau froide, dans une petite casserole.
En
brassant, sur un feu doux, fondre la gélatine.
Ajouter
le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Incorporer
les ananas broyés, le jus de citron et de la cannelle.
Réfrigérer,
en remuant à quelques reprises, jusqu'à ce que le mélange soit de la
texture de blancs d'œufs non battus.
Incorporer la crème fouettée en pliant; verser dans la croûte et réfrigérer jusqu'à ce que le tout soit pris.
Décorer
de tranches d'amandes et servir, découper en carrés.
Croûte aux
miettes à la vanille
Mélanger
ensemble les miettes de biscuits et la margarine.
Presser
le mélange dans un moule carré de 23 cm [9 pouces]; réfrigérer.
C'est super
facile à faire...
Messages
4133
Ingrédients :
ü
1/4 de
tasse de beurre
ü
3 tasses de
gruau
ü
6 c. à
table de cacao
ü
2 tasses de
sucre blanc
ü
½ tasse de
lait
ü
1 c. à thé
de vanille
Préparation :
Mélanger
le gruau et le cacao.
Amener
au point d'ébullition le beurre, le sucre, le lait et la vanille.
Ajouter
les ingrédients secs.
Déposer en bouchées sur du papier ciré.
Mettre au congélateur.
Mium
:O))
Question
sur les bouchées au chocolat Salut Privé,
après avoir fait congeler tes bouchées au chocolat, comment fais-tu pour les
servir? Est-ce que c'est long avant que ça dégèle, etc...
Réponse de
Privé : Les bouchées
au chocolat, c'est pas tellement long... au souper, vous allez pouvoir les avoir
en dessert... Ensuite, tu mets celles qui restent (s'il en reste) dans une boîte
en plastique que tu laisses au congélateur...
Commentaire
de Privé
: Sakura,
les bouchées au chocolat il faut les congeler pour qu'ils se tiennent bien et
les manger congelés sinon ça fond dans la main et c'est un peu salissant :O))
Bouchées
au chocolat et à la guimauve
Messages
4140
Ingrédients :
ü
1½ tasse
de guimauves miniatures
ü
½ tasse de
lait condensé sucré (Eaggle)
ü
1/4 tasse
de cacao
ü
1½ tasse
de sucre à glacer
ü
1½ tasse
de noix de coco râpée
ü
½ c. à thé
de vanille
Préparation :
Mettre les 3 premiers ingrédients au bain-marie.
Chauffer
jusqu'à ce que tout soit lisse Remuer souvent
Retirer du feu et ajouter le sucre à glacer, la noix de coco et la vanille. Mélanger
Faire des boules sur du papier ciré
Réfrigérer
une heure Rouler dans la noix de coco si désiré...
___________________________________
Messages 4148
Tu
as déjà fait des crêpes aux smarties ? Tu verse ta pâte à crêpe dans la poêle
et tu mets des smarties dessus (genre face de bonhomme, cœur ) ça font en
chauffant et c’est super bon...
On peut faire des crêpes avec du colorant alimentaire
Biscuits
aux bananes et chocolat
Il faut
absolument que je vous donne cette recette délicieuse : (Ne jetez plus vos
bananes trop mûres)
Messages
4194
Ingrédients :
ü
2¼ tasses
de farine
ü
2 c. à
table de poudre à pâte
ü
½ c. à thé
de sel
ü
½ c. à thé
de soda (petite vache)
ü
1 tasse de
sucre
ü
2/3 tasses
de margarine
ü
2 œufs
ü
1 c. à thé
de vanille
ü
6 onces de
grains de chocolat
ü
1 tasse de
bananes en purée
Préparation :
Tamiser
les 4 premiers ingrédients (ou mélanger, c'est suffisant)
Bien
mélanger le sucre, la margarine, les œufs
et la vanille ensemble.
Ajouter
les ingrédients secs puis le chocolat et les bananes en purée.
Déposer
la pâte par cuillérées à thé sur des plaques graissées.
Cuire
au four à 400° F. 12 à 15 minutes
Simplement
délicieux...
Guimauves
maison aromatisées
Voici une recette vraiment cochonne, j'ai pris ça à l'émission de Pinard et ont l'a fait hier, c'est écœurant HUMMMM !!!
Messages
4228
Ingrédients :
ü
3 t. de
sucre
ü
1 t. d'eau
ü
1/4 t. de
sirop de maïs blanc
ü
3 c. à
soupe (3 sachets) de gélatine
ü
6 blancs d'œufs
ü
sucre à
glacer
ü
fécule de
maïs
Préparation :
Dissoudre
le sucre et le sirop de maïs dans l'eau jusqu'à 120º C au thermomètre;
Pendant
ce temps, plonger la gélatine dans un peu d'eau froide;
Quand
le sirop est rendu à 117º C, commencer à fouetter les blancs d'œufs
au malaxeur, monter les blancs;
Quand
le sirop est à 120º C, retirer du feu, y dissoudre la gélatine puis
verser dans les blancs
d'œufs
en fouettant; continuer à fouetter 15 minutes;
Aromatiser
avec le parfum désiré (citron, vanille, érable, cardamome, cannelle,
estragon, eau de rose, etc.);
Tapisser
une plaque de papier parcheminé, et beurrer le papier pour que ça ne colle
pas, y verser
la
guimauve (ne pas étendre trop);
Laisser
reposer 4 heures à température ambiante; enrober d'un mélange composé à
parts égales de sucre et de fécule de maïs avant de découper en cubes.
Vous
m'en re donnerez des nouvelles
J’ai
trouvé une recette dans châtelaine
Messages
4245
Ingrédients :
ü
2 tasses
yogourt nature
ü
1 boîte de
jus d'orange concentré surgelé non sucré
ü
1 1/2 tasse
de lait
Préparation :
Mélanger
la boîte de jus décongelé avec le yogourt et le lait jusqu'a ce le mélange
soit homogène. Congelé dans des contenants avec bâtons.
Super
bon les enfants et maman ont tout mangé!!
C'est
très bon mais je vais essayer la recette avec de la variété la prochaine
fois. Changer la sorte de yogourt ou bien de jus... au raisin ça doit être très
bon!!
Recettes
de gâteau de fête
Excusez
de flanquer mon message ici, les filles. J'aimerais répondre à Toutatis et à
Huggies qui m'ont posé une question sur une autre discussion.
Premièrement,
j'ai toujours pensé que c'était hyper compliqué de faire des gâteaux et de
les décorer. Je
me suis trompée. :-)
Mon
chum a eu l'idée de faire le gâteau d'anniversaire pour notre deuxième fille.
J'avais des doutes mais finalement, j'ai adoré l'expérience.
Les
moules se louent environ 5$ dans les magasins de pâtisserie. On
peut également y acheter glaçage, mélanges à gâteau, colorant, douille...
J'ai
d'abord
préparé deux mélanges à gâteau (blanc et brun) que j'ai coulés dans le
moule. Pour un effet marbré, j'ai passé un couteau dedans.
Une
fois cuit, refroidi et démoulé, le gâteau est déposé sur une plaque
(feuille de carton recouverte de papier d'aluminium, également disponible au
magasin).
On
détermine les couleurs qu'on a besoin, on divise le glaçage en conséquence et
on ajoute le colorant. Avec le temps, la couleur tend à devenir plus foncée.
Les
traits du dessin sont très visibles. Dans mon cas, je faisais Winnie l'ourson
et j'ai commencé par tracer le contour du dessin avec du noir. Ensuite, j'ai
rempli les différentes parties en faisant des étoiles très rapprochées à
l'aide de mon sac à pâtisserie et d'une douille appropriée.
Comme
nous ne servions le gâteau que le lendemain, nous l'avons recouvert de papier
cellophane en prenant soin d'insérer des cure dents dans le gâteau pour ne pas
bousiller notre beau travail. :-)
Au
début, on se sent maladroit mais à la longue, la main devient de plus en plus
experte. Perso, j'ai trouvé bien plus difficile de tracer les lettres du prénom.
Le
voici ce gâteau. C'est le fun à faire et très valorisant quand les gens
disent : wow, je pensais qu'il avait été acheté. ;-)
J'aimerais ajouter que lorsqu'on loue un moule, les explications viennent avec. On voit également le gâteau une fois fini, ce qui aide beaucoup pour diriger nos mouvements.

Biscuits
aux pépites de chocolat
Messages
4342
Ingrédients :
ü
1
tasse 1/4 de beurre
ü
1
tasse de sucre
ü
2/3
tasse cassonade
ü
2
œufs
ü
1/2
tasse de cacao
ü
1/4
tasse de lait
ü
pincé
de sel
ü
1
c à thé de bicarbonate de soude
ü
2
tasses de farine
ü
1
tasse et demi de brisures au chocolat.
Moi
j'ai pris une moitié de brisures de chocolat blanc et l'autre chocolat au lait.
Bien
mélanger le beurre mou, le sucre et la cassonade. Une fois bien crémeux, mélanger
les œufs et le lait. Mélanger les ingrédients secs ensemble et l'incorporer
au mélange crémeux.
Cette
recette c'est maman Dion qui l'a donné à la télé. Je l'ai fait tantôt et
les biscuits son vraiment très très bon!!! miamm!!
Sucre
à la crème au micro-ondes
Messages
4383
Ingrédients :
·
1
tasse de sucre blanc
·
1
tasse de cassonade
·
1
tasse de crème à 35%
·
1
cuil. à table de beurre (ou margarine)
·
1
cuil. à thé d'essence d'érable (ou vanille)
Préparation :
Dans
un plat allant au miro-ondes d'au moins 4 tasses ( 1 litre), mélanger un
peu tous les ingrédients et cuire environ 10 minutes au micro-ondes.
En sortant du four, brasser jusqu'à ce qu'on sente que ça prend. (moi je l'ai vu quand j'en envoyais sur le bord du plat et qu'après 15 secondes ça durcissait).
Verser dans un plat beurré.
Refroidir
et tailler en carrés.
----------------------
Super
bon, super simple, impossible à manquer... Je
l'ai fais hier soir, moi je l'ai mis 8½ minutes au micro-ondes. Je crois que
l'avoir mis 10 minutes j'aurais juste brassé un peu moins longtemps (un bon
gros 5 minutes que j'ai dû brasser, à la cuillère).
C'est
vraiment LA recette, on ne peut pas le manquer et il est ben bon. Je vais en
refaire une autre "batch" cette semaine et je vais prendre de
l'essence de vanille pour voir la différence (au pire on fait moitié érable
moitié vanille, ça doit être ben bon ça).
Essayez
ça! ;-)
Messages
4400
Ingrédients :
·
3/4
de tasse de raisins secs
·
1
tasse de riz
·
4
tasses d'eau
·
2
tasses de lait
·
1/4
de tasse de sucre
·
2
oeufs battus
·
1
c. à thé de vanille
Préparation :
Chauffer
le four a 375f.
Faire tremper les raisins secs dans l'eau chaude.
Faire bouillir le riz dans l'eau bouillante durant 15 minutes. Égoutter et rincer.
Chauffer le lait et le sucre , battre les œufs .
Ajouter un peu de lait chaud aux œufs .
Replacer le tout dans le chaudron et cuire a feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement..
Ajouter la vanille.
Égoutter les raisins secs.
Incorporer le mélange a la base de lait et les raisins secs au riz.
Verser le tout dans un moule beurré , mettre dans un plat rempli d'eau a moitié.
Cuire
pendant 25 minutes.
Biscuits
aux carottes avec céréales pour bébés
Salut ! Je
ne croyais jamais que j'allais faire ça un jour car je suis pourrie en cuisine
mais je viens pour écrire une recette pour les bébés qui n'aiment plus leurs
céréales pour bébés. Elle est presque sans sucre car les carottes donnent un
petit goût. Yohann en raffole !
Messages
4444
Ingrédients :
·
1/3
tasse de beurre
·
1/2
tasse de sucre
·
1
œuf
·
1/2
tasse de carottes en purée
·
1
c à thé d'essence de citron
·
1
tasse de farine tout-usage
·
2
tasse de céréales enrichies de fer pour bébé
·
2
c. à thé de poudre à pâte
·
1/2
c à thé de soda à pâte
·
1/4
tasse de lait (j'en ai mis 1/4 de plus car ma purée de caottes n'était pas très
liquide)
Préparation :
Défaire le beurre en crème.
Ajouter le sucre, l'œuf et bien battre.
Ajouter la purée de carottes et l'essence de citron.
Mesurer la farine, ajouter le soda, la poudre à pâte et les céréales pour bébé
Faire
la détrempe avec la farine et le lait.
Déposer par cuillerée à soupe comble sur une tôle à biscuits graissée.
Étendre
pour obtenir une épaisseur de 1/2 pouce.
Faire
cuire au four à 350 degré F pendant 15 minutes
Rendement :
environ 18 biscuits
Valeur nutritive/biscuit
calories: 100
fer: 2.4 mg
Je viens de
voir autre chose qui a tout a fait l'air bon pour mon petit goût de chocolat
Messages
4460
Ingrédients :
¨
1/4
de tasse de cassonade
¨
1/2
tasse d'arachides en morceaux
¨
2
tasses de gruau non cuit
¨
1/4
de tasse de pépites de chocolat
¨
1/4
de tasse de raisins secs
¨
1
tasse de beurre d'arachide
¨
1/3
de tasse d'eau
¨
1/4
de tasse de pépites de chocolat
¨
1.c
à table de lait
Préparation :
Mélanger les 7 premiers ingrédients.
Déposer
dans un plat carré et presser fermement avec les doigts.
Faire
fondre les pépites avec le lait et étaler sur le premier mélange
Réfrigéré
1 heure et couper pour servir
Messages
4471
une
petite recette cochonne?
Ingrédients :
¨
mousse
moka
¨
6
carrées de 1 oz de chocolat blanc, haché
¨
2
jaunes d'œufs
¨
1/4
tasse de sucre
¨
1/4
de tasse de café très fort
¨
2
c. table de brandy (facultatif)
¨
moi
je n'en met pas
¨
2
tasses de crème 35%, fouettée
Préparation :
Au
bain marie, faire fondre le chocolat en brassant constamment, retirer du
feu.
Dans
un autre bol, mélanger les jaune d'œufs
avec le sucre au batteur électrique 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange
soit pâle et crémeux.
Ajouter
le café, le brandy et le chocolat; bien mélanger.
Plier
la crème fouettée dans le mélange et verser dans un bol de service ou
dans de jolie coupes.
Donne 6
portions temps de préparation 15 minutes temps de cuisson 2 minutes (chocolat)
c'est
écœurant!
ah oui, vous pouvez décorer avec des grain de café entier et une petite feuille de menthe
Préparez
vos fraises et votre rhubarbe... mium mium !!!!
Messages
4298
Sirop
ü
2
tasses d'eau
ü
1
tasse de sucre (ou ½ sucre ½ cassonade)
Pâte
ü
2¾
tasse de farine
ü
4½
c. à thé de poudre à pâte
ü
1½
c. à thé de sel
ü
2/3
de tasse de graisse
ü
1
tasse de lait
ü
2
tasses de rhubarbe coupées en ½ pouce
ü
1
tasse de fraises tranchées
ü
1/3
tasse de sucre
ü
½
c. à thé de cannelle
ü
1
c. à table de beurre
Préparation :
Mélanger
l'eau et le sucre dans un moule et mettre à feu doux jusqu'à dissolution
du sucre. Retirer du feu.
Verser la farine dans un bol. Ajouter la poudre à pâte et le sel. Mélanger.
Couper dans la graisse les ingrédients secs.
Ajouter le lait et humidifier.
Déposer la pâte sur une planche et pétrir 20 fois.
Abaisser en rectangle de 10 x 12 pouces.
Étendre la rhubarbe et les fraises.
Saupoudrer du sucre, de la cannelle et déposer des noisettes de beurre.
Rouler et couper en 12 tranches.
Déposer dans le sirop.
Cuire
à 450° F. 25 à 30 minutes.
Servir
chaud...
Délicieux et un goût de printemps.
Crêpes
au chocolat à la crème et aux bananes
Messages 4447
Malgré leur apparence gourmande, ces jolies petites crêpes font un dessert tout à fait léger. Elles sont préparées avec deux blancs d’œufs (au lieu d’un œuf entier) et de la poudre de cacao (au lieu de chocolat). Un délice sans remords!
4 portions (ou 8 crêpes)
CRÊPES AU CHOCOLAT
¨
1/3 t. farine (80 ml)
¨
2 c/tab poudre de cacao (30 ml)
¨
1 c/tab sucre (15 ml)
¨
1 pincée de sel
¨
2 blancs d’oeufs légèrement battus
¨
1/3 t. lait à 2% (80 ml)
¨
¼ t. eau ( 60 ml)
¨
1 c/thé beurre ou margarine (environ) ( 5 ml)
SAUCE AU CHOCOLAT LÉGÈRE
¨
¼ t. poudre de cacao (60 ml)
¨
3 c/tab sucre ( 45 ml)
¨
3 c/tab eau (45 ml)
¨
3 c/tab sirop de maïs (45 ml)
¨
½ c/thé vanille (2 ml)
GARNITURE À LA CRÈME ET AUX BANANES
¨
1/3 t. crèmes à 35 % (80 ml)
¨
2 c/tab sucre (30 ml)
¨
1/3 t. yogourt nature (80 ml)
¨
½ c/thé vanille (2 ml)
¨
3 bananes coupées en tranches fines
Préparation :
Vous pouvez remplacer tout cela par du Cool Whip ou Dream Whip avec du yogourt à la vanille léger…
Préparation des crêpes au chocolat
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre et le sel.
Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser les blancs d’œufs. Mélanger à l’aide d’un fouet.
Ajouter petit à petit le lait et l’eau en fouettant et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Faire chauffer un petit poêlon à surface antiadhésive à feu moyen. Badigeonner légèrement le poêlon de beurre.
Verser 2 cuillerées à table (30 ml) de pâte à crêpes dans le poêlon et l’incliner pour bien couvrir toute la surface.
Cuire pendant environ 40 secondes ou jusqu’à ce que les bords courbent et que la crêpes ne soit plus collante. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes environ. Retirer la crêpes du poêlon et réserver.
Cuire le reste de la pâte de la même manière (badigeonner le poêlon de beurre, au besoin).
Vous pouvez préparer les crêpes à l’avance et les envelopper de papier ciré, en séparant chaque crêpe d’une feuille de papier ciré. Elles se conserveront jusqu’à 24 heures au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.
Préparation de la sauce au chocolat légère
Dans une casserole, mélanger la poudre de cacao et le sucre.
À l’aide d’un fouet, incorporer l’eau et le sirop de maïs. Porter à ébullition à feu moyen-vif.
Laisser bouillir pendant 1 minute en fouettant sans arrêt. Retirer du feu.
Ajouter la vanille et mélanger.
Laisser refroidir jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Préparation de la garniture à la crème et aux bananes
Dans un bol, à l’aide d’un fouet, battre la crème et le sucre.
Incorporer le yogourt et la vanille.
Assemblage des crêpes.
Au moment de servir, étendre environ 2 cuillerées à table ( 30 ml) de garniture à la crème sur chaque crêpe.
Étendre quelques tranches de bananes en les faisant se chevaucher sur le quart supérieur de chaque crêpe.
Plier les crêpes en deux, puis en quatre.
Arroser les crêpes de sauce au chocolat légère…
Et
bon appétit! Un p'tit dessert chocolaté et frais pour l'été...