Gâteau aux carottes à l'ancienne    huggies

Voici le merveilleux gâteau aux carottes

 Messages 3735

 Ingrédients :

 ü       2 tasses de farine de blé 
ü      
1 1/2 c à thé de poudre à pâte 
ü      
1 1/2 c à thé de cannelle 
ü      
1 c. à thé de bicarbonate de soude 
ü      
une pincée de muscade 
ü      
1/2 tasse de miel 
ü      
1/2 tasse de yogourt nature 
ü      
1/4 de tasse d'huile 
ü      
2 blancs d'œufs  
ü      
1 gros œuf  
ü      
1 c. à table de vanille 
ü      
2 tasses de carottes râpées 
ü      
1 tasse de raisins secs ( facultatif) 
ü      
Glaçage 
ü      
125g (4 oz) de fromage à la crème léger 
ü      
1/4 de tasse de sucre à glacer 
ü      
1/2 c à thé de vanille 
ü      
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées ( facultatif)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400f. Huiler un moule carré de 8 pouces.

  2. Dans un bol moyen , mélanger la farine , la poudre à pâte , la cannelle, le bicarbonate et la muscade.

  3. Dans un autre bol , au batteur électrique , battre le miel , le yogourt , l'huile , les blancs d'œufs , l'œuf et la vanille. Incorporer les carottes. À basse vitesse ajouter les ingrédients secs. Verser dans le moule.

  4. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'a ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

 p.s. moi j'avais pas de yogourt quand je l'ai fais alors j'ai mis de la compote de pommes , très bon!

 

 

Gâteau chocolat, pommes caramélisées et crème fraîche   *Vénus*

 Messages 3752

 Pour la St-Valentin, vous soupez à la maison?  Dégutez un petit vin doux avec ça - essayez le Banyuls en demi-bouteille…  un petit disque? Sylvie Laliberté, Dites-le avec des mots - «J'ai voulu vouloir et voilà je le sais, je sais que la vitesse ne va pas si vite et que les horizons sont à la maison.»

 Ingrédients :

 ü       360 g de chocolat mi-amer (de 60 à 65% de cacao)
ü      
150 g de beurre
ü      
150 g de sucre en poudre
ü      
5 œufs - blancs et jaunes séparés
ü      
40 g de farine tout-usage; 

Préparation :

 Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre en poudre. Retirer du feu et ajouter les jaunes d'œufs en mélangeant bien. Ajouter tranquillement la farine;  monter les blancs d'œufs  en neige et plier les blancs dans le mélange au chocolat;  déposer dans un moule de 9" préalablement beurré (ou dans 3 petits moules) et cuire au four à 375º de 1h15 à une heure et demi.

 Préparer un caramel pour les pommes en faisant fondre du beurre et du sucre (quantités égales), ajouter tout de suite les pommes Cortland coupées en quartier et des bâtons de cannelle, arroser de jus de citron, cuire quelques minutes à peine. Retire du feu et ajouter des feuilles de menthe fraîche grossièrement hachées.

 Dans l'assiette, un morceau de gâteau, des pommes et leur caramel, des petits bleuets et des framboises et une cuiller de crème fraîche pour décorer le tout. Pour faire de la crème fraîche, on ajoute 1/3 de tasse de crème sûre à une tasse de crème à 35% - on laisse au comptoir 24 heures, on passe au tamis et c'est prêt - attention, il faut s'assurer de ne pas utiliser de l'ultra-crème, qui ne "tourne" pas.

 

Recette de Daniel Pinard DÉLICIEUX

  

Gâteau étagé au sirop érable   Mamanlouve

 Messages 4006

 Ingrédients :

 ü       2 ¼ de farine
ü      
3 cuillères thé de poudre a pâte 
ü      
¾ cuillère thé de soda 
ü      
¼ de cuillère thé de gingembre 
ü      
½ thé de sel 
ü      
½ tasse de beurre
ü      
¼ tasse de sucre 
ü      
2 œufs 
ü      
1 tasse de sirop érable 
ü      
½ tasse d'eau chaude

Préparation :

  1. Préchauffer le four a350. graisser et farinés deux moules ronds de 8po 

  2. Mélanger farine, poudre à pâte, soda, gingembre et sel. 

  3. Défaire le beurre et le sucre en crème. 

  4. Ajouter les œufs, un a la fois. 

  5. Incorporer graduellement le sirop. 

  6. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec l'eau. 

  7. Commencer et finir par les ingrédients secs.  Mélanger parfaitement. 

  8. Étendre la pâte dans les moules. 

  9. Cuire 25 à 30 min démouler. 

  10. Garnir et fourrer de glaçage à l'érable. (recette suivante)

 

Glaçage au sirop d’érable   mamanlouve

 Messages 4006

 Ingrédients :
 
ü       ½ tasse de sirop d'érable 
ü      
¼ de tasse de sucre granulé 
ü      
1/8 de cuillère a thé de crème de tarte 
ü      
1/8 cuillères thé de sel 
ü      
1 blanc d'œuf

 Préparation :

  1. Mélanger tout les ingrédients dans un bain-marie. Et battre au malaxeur. 

  2. Mettre au-dessus de l'eau chaude. Battre 7 min (mousseux et garde sa forme).

  3. Retirer de l'eau chaude. Battre encore 1 min (idéal pour gâteau fourré 2 étages de 8po)

 

Glaçage au sirop d'érable    Nabob

Je la fais à l'œil.

 Ingrédients :


ü      
4 c. à table beurre 
ü      
2 tasses de sucre à glacé (quantité approximative) 
ü      
1/2 tasse de sirop d'érable 
ü      
un peu lait

 

Préparation :

  1.  Dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen, mélanger le sirop et un peu de lait(1/4 t environ ou moins). retirez du feu. 

  2. Ensuite mettre peu à peu le sucre à glacé en brassant bien. 

  3. Ajoutez-en selon la texture que vous souhaitez. Alors ne mettez pas 2 tasses d'un coup.

 Moi j'aime le couler sur un gâteau aux bananes ou il serait bon aussi sur les muffins à Huggies.

 Ps: ne pas trop cuire le glaçage, juste un peu afin de mélanger tous les ingrédients car il deviendra dure en refroidissant.

 

Pouding au pain au chocolat    mamanlouve

 Messages 3726

  Ingrédients :

ü       8 tranche de pain au œufs  
ü      
6 carré de chocolat mi-sucré 
ü      
21/2 tasse de crème 10% (ou du lait) 
ü      
5 œufs  
ü      
1/2 tasses de sucre  

Préparation :

  1.  Dans un moule en verre disposer les 8 tranches de pain coupé en cubes. 

  2. Au micro-onde chauffer les le chocolat avec la crème. (environ 3 min) jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse. 

  3. Ajouter les œufs  et le sucre au mélange de chocolat verser sur le pain et laisser imbiber 10 minutes. 

  4. Couvrir de papier aluminium et cuire au four a 325 pendant 30 min. 

  5. Retirer le papier et retour au four pour 10 min. 

  6. Laisser refroidir au moins un autre 10 min. 

  7. Servir avec de la crème anglaise.

____________________________________

 

Pouding chômeur au sirop d’érable (micro-onde)   Mamanlouve

 Messages 3808

 Ingrédients :

 ü       2 tasses de sirop d'érable 
ü      
½ tasse de graisse 
ü      
½ tasse de sucre
ü      
2 œufs 
ü      
1 tasse de farine 
ü      
½ cuil à thé de sel 
ü      
2 cuil à thé de poudre à pâte 
ü      
½ tasse de lait 
ü      
½ cuil à thé de vanille

 Préparation :

  1. Chauffer le sirop 4 min à feu élever. 

  2. Dans un bol, mélanger la grasse, le sucre et les œufs. 

  3. Tamiser la farine le sel et la poudre à pâte. 

  4. Ajouter au mélange en alternant avec le lait et la vanille. 

  5. Verser sur le sirop chaud et cuire à médium (7) pendant 9-11 min. 

  6. saupoudrer de ¼ de tasse de cassonade si désiré. 

  7. Laisser refroidir 5-6 min.

Question de Huggies : Est-ce que ça fonctionnerais tu crois si je mettais du beurre à la place de la graisse? ( parce que moi de la graisse j'achète pas ça!)

 Réponse de Mamanlouve:  Oui mais seulement s’il est non salé.

 

 

Pouding au riz à l’érable    mamanlouve

 Messages 4006

 Ingrédients :

 ü       2/3 de tasse de riz non cuit 
ü      
2 œufs battus légèrement 
ü      
2/3 de tasse de sirop d'érable 
ü      
11/2 tasse de lait 
ü      
pincée de muscade 
ü      
¼ cuillère thé de sel 
ü      
1/3 a ½ tasse de raisin

Préparation :

  1.  Faire cuire le riz dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égoutter. 

  2. Mêler les œufs et le sirop, ajouter en brasant la lait, le sel, la muscade, le riz et les raisins. 

  3. Verser dans un plat a four beurré. 

  4. Cuire a 350 60-70 min pour que le mélange soit pris. 

Donne 6-8 portions.

 

Pouding à la Canadienne    Mamanlouve

 Messages 4014

 Ingrédients :

 ü       5-6 tranches de pain beurre 
ü      
10 oz de sucre d'érable ou cassonades (ou 300g) 
ü      
8 oz de tofu émietté 
ü      
3 tasses de lait 
ü      
2 œufs  battus 
ü      
¼ de cuillère a thé de muscade 
ü      
1 pincée de cannelle.
 

Préparation :

  1.  Beurrer le pain et le couper en morceaux. 

  2. Dans un plat allant au four. Placer une ranger de pain, une rangé de sure, alterner pour remplir le plat au ¾. 

  3. Dans un mélangeur mettre le lait, tofu, muscade et faire une crème onctueuse. 

  4. Verser dans un chaudron et faire chauffer. 

  5. Ajouter les œufs et bien mélanger.

  6. Verser se mélange sur le dernier rang de pain. 

  7. Saupoudrer de cannelle et cuire à 325 de 30 à 40 min servir avec de la crème et du sirop d'érable. 

Donne 6-8 portions.

 

Chaussons aux pommes      mamanlouve

 Messages 3729

 Ingrédients :

 ü       1/4 de tasse de sucre 
ü      
2 cuil a table de farine 
ü      
1/4 cuil a thé de cannelle 
ü      
1/8 de cuil a thé de muscade moulue 
ü      
2 pommes moyennes pelé, évidées et couper en gros morceau (environ 11/2 tasses) (pomme granny smith) 
ü      
2 cuil a table de jus de citron 
ü      
4 feuilles de pâte filo, surgelée, décongelée 
ü      
1 cuil a table de beurre non salé, fondu

 Préparation :

 Préparer la garniture dans un bol. Bien mélanger sucre, farine, cannelle, muscade. Ajouter les pommes et remuer pour bien enrobé. Arroser du jus de citron.

 Déplier la pâte philo et l'étendre. Placer les feuilles l'une part dessus l'autre en les vaporisant toutes d'enduit végétal (genre pam). Couper la pâte en 6 carrées. (Avec des ciseaux ça va mieux). Déposer 1/4 de tasse de garnitures dans chaque carré de pâte. Badigeonner le bord avec de l'eau. Plier pour former un triangle. Pincer pour bien celer.

 Déposer sur une plaque légèrement beurrer. Badigeonner de beurre fondu. Cuire au four (20-25 min) pour que la pâte soir légèrement doré. à 375. Laisser refroidir et servir tiède....mioummmmm une petite boule de crème glacer a la vanille avec cela???

   

Tarte aux bananes    soleil-été

C'est délicieux et les enfants en raffolent, en plus c’est une tarte très nourrissante.

 Messages 3733

 Ingrédients :

ü       2 bananes
ü      
Costarde
ü      
Meringue
ü      
1 fond de tarte cuit.

 

Costarde:

 ü       2 jaunes œufs
ü      
1/3 tasses de sucre
ü      
1/4 de tasse de fécule de maïs

Préparation :

  1. Bien mêler dans un bain-marie, ajouter 2 tasses de lait chaud. 

  2. Brasser jusqu'à épaississement.

  3. Lorsque cuit ajouter 1c.thé vanille. 

  4. Réfrigérer en mettant une pellicule, de plastique pour éviter que cela fasse une croûte. 

  5. Cuire et refroidir le fond de tarte. 

  6. Lorsque le fond de tarte est refroidi mettre un rang de banane en tranche, étendre la costarde, mettre d'autres bananes. 

  7. Avec les blancs d'œufs  faire une meringue, 1/3 de tasse de sucre, 1 cuil soupe de crème de tartre. 

  8. Étendre la meringue sur la tarte et faire cuire au four à 350"F de 15 à 20 minutes ou jusqu'à meringue bien dorée.

 DÉLICIEUX.

   

 

Biscuits à la compote de pomme   Nabob

 Messages  3776

 J'ai une recette de galette qui est vraiment excellente que mes filles ont rafollées. Moi je mets toujours des brisures de chocolat et moitié-moitié purée de pomme et purée de bananes bien mûrs. Mais de toute façon c'est tout aussi succulent.

  Ingrédients :

 ü       1 3/4 tasses [440 ml] de farine
ü      
1/2 c. à thé [2.5 ml] de sel
ü      
1 c. à thé [5 ml] de cannelle
ü      
1/2 c. à thé [2.5 ml] de muscade
ü      
1/2 c. à thé [2.5 ml] de clou de girofle(facultatif)
ü      
1 tasse [250 ml] de sucre
ü      
1/2 tasses [125 ml] de graisse ou beurre
ü      
1 œuf 
ü      
1 tasse [250 ml] de compote de pomme
ü      
1 c. à thé [5 ml] de soda à pâte
ü      
1 tasse [250 ml] de raisins secs
ü      
1 tasse [250 ml] de gruau [farine d'avoine]

 Préparation:

 Mélanger tous les ingrédients. Déposer sur une tôle graissée à l'aide d'une cuillère. Cuire à 350°F [180°C] environ 20 minutes

 

 

Muffins au sirop d'érable    huggies

J'ai fais quelque chose de démentiel aujourd'hui! C'est a essayer , je vous jure!!

 Messages 3982

Ingrédients :

 ü       2 tasses de farine tout usage 
ü      
2 c. à thé de poudre à pâte 
ü      
1 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude 
ü      
une pincée de sel 
ü      
3/4 de tasse de sirop d'érable 
ü      
3/4 de tasse de yogourt nature léger 
ü      
2 c. à table de margarine fondue 
ü      
1 gros œuf  légèrement battu 
ü      
1 c. à table d'essence d'érable 
 

Préparation :

  1.  Préchauffer le four à 400F. Vaporiser 12 moules à muffins d'un enduit végétal ou mettez des petites coupes de papier.

  2.  Dans un bol moyen, bien mélanger la farine , la poudre à pâte , le bicarbonate et le sel.

  3.  Dans un petit bol , bien mélanger le sirop d'érable , le yogourt , la margarine , l'œuf et l'essence d'érable.

  4.  Verser le mélange de sirop d'érable sur les ingrédients secs et remuer juste assez pour humecter . Ne pas trop mélanger. Répartir la pâte dans les moules en les remplissant au deux tiers.

  5.  Cuire les muffins au four jusqu'a ce qu'ils soient ferme au toucher et que le dessus soit bien doré. Environ 15-20 minutes.

 Glaçage :

 ü       1/4 de tasse de sucre à glacer 
ü      
1 c. à thé d'essence d'érable 
ü      
1/2 c. à thé de lait  

Préparation :

 Bien mélanger tous ces ingrédients et garnir le dessus des muffins.

 n.b. Je n'ai pas utiliser d'essence d'érable et c'est tout aussi bon. J'ai juste mis 1 tasse de sirop au lieu de 3/4 de tasse.

Biscuits au sirop d’érable    mamanlouve

 Messages 4006

 Ingrédients :

 ü       1 tasse de beurre 
ü      
1 tasse de sucre d'érable 
ü      
1 œufs  
ü      
6 cuillères table de sirop d'érable 
ü      
½ cuillère thé de gingembre 
ü      
1 tasse de lait 
ü      
2 cuillères thé de soda a pâte 
ü      
farine

 Préparation :

  1.  Défaire le beurre en crème et ajouter la cassonade. 

  2. Brasser pour l'obtention d'un mélange bien crémeux. 

  3. Ajouter l'œuf battu, le sirop d'érable dans lequel nous avons dissous le soda a pâte. 

  4. Ajouter la farine tamisée avec le gingembre en alternant avec le lait. 

  5. Mettre assez de farine pour pouvoir rouler la pâte. 

  6. Abaisser la pâte de 1/8 de po épaisseur, tailler avec un emporte pièce et faire cuire dans un four chaud.

 

Coupe Vermeille    mamanlouve

 Messages 4044 

Ingrédients :

ü       4 tasses de framboises 
ü      
4 tasses de fraises 
ü      
2 oranges 
ü      
½ citron 
ü      
1/3 tasses de miel ou de sirop d'érable 
ü      
6 feuilles de menthe

 Préparation :

  1.  Laver les fraises, les équeuter et les égoutter. 

  2. Peler une orange a vif retirer tout membrane blanche et couper l'oranges en 6 tranches minces. 

  3. Presser une autre orange et le citron. 

  4. Ajouter le miel et le sirop. 

  5. Déposer dans un mélangeur la moitié des fraises et des framboises. Les écraser en purée. 

  6. Ajouter le jus de fruits au miel et passer au tamis. 

  7. Verser la purée obtenue dans des coupes individuelle et répartir les fraise et framboise dans chaque coupe. 

  8. Couvrir chacune avec une tranches d'orange et d'une feuille de menthe.

  

Carrés aux ananas, croûte aux miettes à la vanille    Vénus*

Commentaires: Pour une touche tropicale, les garnir de rondelles d'ananas bien égouttées.

Portions: 9 carrés

 Messages 4052

 Ingrédients :

 ü       Croûte de vanillée de 23 cm [9 pouces] 
ü      
15 mL [1 c. à table] de gélatine sans saveur [1 enveloppe] 
ü      
60 mL [1/4 de tasse] d'eau froide 
ü      
15 mL [1 c. à table] de sucre 
ü      
1 boîte de 398 mL [14 onces] d'ananas broyés non sucrés 
ü      
15 mL [1 c. à table] de jus de citron 
ü      
Cannelle, au goût 
ü      
250 mL [1 tasse] de crème à fouetter, fouettée 
ü      
60 mL [1/4 de tasse] de tranches d'amandes 
      

 Croûte aux miettes à la vanille
ü      
500 mL [2 tasses] de miettes de petits biscuits à la vanille 
ü      
1 bâton [113 g - 1/4 de livre] de margarine, fondue 
 

Préparation :

  1.  Préparer la croûte aux miettes à la vanille.

  2. Saupoudrer la gélatine sur l'eau froide, dans une petite casserole.

  3. En brassant, sur un feu doux, fondre la gélatine.

  4. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.

  5. Incorporer les ananas broyés, le jus de citron et de la cannelle.

  6. Réfrigérer, en remuant à quelques reprises, jusqu'à ce que le mélange soit de la texture de blancs d'œufs non battus.

  7. Incorporer la crème fouettée en pliant; verser dans la croûte et réfrigérer jusqu'à ce que le tout soit pris. 

  8. Décorer de tranches d'amandes et servir, découper en carrés.  

Croûte aux miettes à la vanille

  1. Mélanger ensemble les miettes de biscuits et la margarine.

  2. Presser le mélange dans un moule carré de 23 cm [9 pouces]; réfrigérer.

 

 

Bouchées au chocolat   Privé

C'est super facile à faire...

 Messages 4133

  Ingrédients :

 ü       1/4 de tasse de beurre
ü      
3 tasses de gruau
ü      
6 c. à table de cacao
ü      
2 tasses de sucre blanc
ü      
½ tasse de lait
ü      
1 c. à thé de vanille
 

Préparation :

  1.  Mélanger le gruau et le cacao.

  2. Amener au point d'ébullition le beurre, le sucre, le lait et la vanille.

  3. Ajouter les ingrédients secs.  Déposer en bouchées sur du papier ciré.  Mettre au congélateur.

 Mium :O))

Question sur les bouchées au chocolat   Salut Privé, après avoir fait congeler tes bouchées au chocolat, comment fais-tu pour les servir? Est-ce que c'est long avant que ça dégèle, etc...

Réponse de Privé  :  Les bouchées au chocolat, c'est pas tellement long... au souper, vous allez pouvoir les avoir en dessert... Ensuite, tu mets celles qui restent (s'il en reste) dans une boîte en plastique que tu laisses au congélateur...

 Commentaire de Privé : Sakura, les bouchées au chocolat il faut les congeler pour qu'ils se tiennent bien et les manger congelés sinon ça fond dans la main et c'est un peu salissant :O))

 

 

Bouchées au chocolat et à la guimauve   Privé

 Messages 4140

 Ingrédients :

 ü       1½ tasse de guimauves miniatures
ü      
½ tasse de lait condensé sucré (Eaggle)
ü      
1/4 tasse de cacao
ü      
1½ tasse de sucre à glacer
ü      
1½ tasse de noix de coco râpée
ü      
½ c. à thé de vanille

Préparation :

  1. Mettre les 3 premiers ingrédients au bain-marie. 

  2. Chauffer jusqu'à ce que tout soit lisse Remuer souvent

  3. Retirer du feu et ajouter le sucre à glacer, la noix de coco et la vanille. Mélanger 

  4. Faire des boules sur du papier ciré 

  5. Réfrigérer une heure Rouler dans la noix de coco si désiré...

 

___________________________________

 

Crêpes rigolotes    mamanlouve

Messages 4148

Tu as déjà fait des crêpes aux smarties ? Tu verse ta pâte à crêpe dans la poêle et tu mets des smarties dessus (genre face de bonhomme, cœur ) ça font en chauffant et c’est super bon...

On peut faire des crêpes avec du colorant alimentaire

 

Biscuits aux bananes et chocolat    Privé

Il faut absolument que je vous donne cette recette délicieuse : (Ne jetez plus vos bananes trop mûres)

 Messages 4194

 Ingrédients :

ü       2¼ tasses de farine
ü      
2 c. à table de poudre à pâte
ü      
½ c. à thé de sel
ü      
½ c. à thé de soda (petite vache)
ü      
1 tasse de sucre
ü      
2/3 tasses de margarine
ü      
2 œufs 
ü      
1 c. à thé de vanille
ü      
6 onces de grains de chocolat
ü      
1 tasse de bananes en purée

Préparation :

  1. Tamiser les 4 premiers ingrédients (ou mélanger, c'est suffisant)

  2. Bien mélanger le sucre, la margarine, les œufs  et la vanille ensemble.

  3. Ajouter les ingrédients secs puis le chocolat et les bananes en purée.

  4. Déposer la pâte par cuillérées à thé sur des plaques graissées.

  5. Cuire au four à 400° F. 12 à 15 minutes

 Simplement délicieux...

 

     

Guimauves maison aromatisées    pinkladies

Voici une recette vraiment cochonne, j'ai pris ça à l'émission de Pinard et ont l'a fait hier, c'est écœurant HUMMMM !!!

Messages 4228

 Ingrédients :

 ü       3 t. de sucre
ü      
1 t. d'eau
ü      
1/4 t. de sirop de maïs blanc 
ü      
3 c. à soupe (3 sachets) de gélatine 
ü      
6 blancs d'œufs
ü      
sucre à glacer
ü      
fécule de maïs 

Préparation :

  1. Dissoudre le sucre et le sirop de maïs dans l'eau jusqu'à 120º C au thermomètre;

  2. Pendant ce temps, plonger la gélatine dans un peu d'eau froide;

  3. Quand le sirop est rendu à 117º C, commencer à fouetter les blancs d'œufs  au malaxeur, monter les blancs;

  4. Quand le sirop est à 120º C, retirer du feu, y dissoudre la gélatine puis verser dans les blancs

  5. d'œufs   en fouettant; continuer à fouetter 15 minutes;  

  6. Aromatiser avec le parfum désiré (citron, vanille, érable, cardamome, cannelle, estragon, eau de rose, etc.);

  7. Tapisser une plaque de papier parcheminé, et beurrer le papier pour que ça ne colle pas, y verser

  8. la guimauve (ne pas étendre trop);

  9. Laisser reposer 4 heures à température ambiante; enrober d'un mélange composé à parts égales de sucre et de fécule de maïs avant de découper en cubes.

 Vous m'en re donnerez des nouvelles

 

 

Régal glacé aux fruits    Nabob

J’ai trouvé une recette dans châtelaine

 Messages 4245

 Ingrédients :

 ü       2 tasses yogourt nature 
ü      
1 boîte de jus d'orange concentré surgelé non sucré 
ü      
1 1/2 tasse de lait 
 

Préparation :

 Mélanger la boîte de jus décongelé avec le yogourt et le lait jusqu'a ce le mélange soit homogène.  Congelé dans des contenants avec bâtons.

 Super bon les enfants et maman ont tout mangé!!

 C'est très bon mais je vais essayer la recette avec de la variété la prochaine fois. Changer la sorte de yogourt ou bien de jus... au raisin ça doit être très bon!!

  

 

 

Recettes de gâteau de fête   geai bleu

Excusez de flanquer mon message ici, les filles. J'aimerais répondre à Toutatis et à Huggies qui m'ont posé une question sur une autre discussion.

Premièrement, j'ai toujours pensé que c'était hyper compliqué de faire des gâteaux et de les décorer.   Je me suis trompée. :-)

Mon chum a eu l'idée de faire le gâteau d'anniversaire pour notre deuxième fille. J'avais des doutes mais finalement, j'ai adoré l'expérience.

Les moules se louent environ 5$ dans les magasins de pâtisserie.    On peut également y acheter glaçage, mélanges à gâteau, colorant, douille...

J'ai d'abord préparé deux mélanges à gâteau (blanc et brun) que j'ai coulés dans le moule. Pour un effet marbré, j'ai passé un couteau dedans.  

Une fois cuit, refroidi et démoulé, le gâteau est déposé sur une plaque (feuille de carton recouverte de papier d'aluminium, également disponible au magasin).  

On détermine les couleurs qu'on a besoin, on divise le glaçage en conséquence et on ajoute le colorant. Avec le temps, la couleur tend à devenir plus foncée.

 Les traits du dessin sont très visibles. Dans mon cas, je faisais Winnie l'ourson et j'ai commencé par tracer le contour du dessin avec du noir. Ensuite, j'ai rempli les différentes parties en faisant des étoiles très rapprochées à l'aide de mon sac à pâtisserie et d'une douille appropriée.

 Comme nous ne servions le gâteau que le lendemain, nous l'avons recouvert de papier cellophane en prenant soin d'insérer des cure dents dans le gâteau pour ne pas bousiller notre beau travail. :-)

 Au début, on se sent maladroit mais à la longue, la main devient de plus en plus experte. Perso, j'ai trouvé bien plus difficile de tracer les lettres du prénom.

 Le voici ce gâteau. C'est le fun à faire et très valorisant quand les gens disent : wow, je pensais qu'il avait été acheté. ;-)  

 J'aimerais ajouter que lorsqu'on loue un moule, les explications viennent avec. On voit également le gâteau une fois fini, ce qui aide beaucoup pour diriger nos mouvements.

 

 

 

 

Biscuits aux pépites de chocolat    Nabob

 Messages 4342

 Ingrédients :

 ü       1 tasse 1/4 de beurre 
ü      
1 tasse de sucre 
ü      
2/3 tasse cassonade 
ü      
2 œufs  
ü      
1/2 tasse de cacao 
ü      
1/4 tasse de lait 
ü      
pincé de sel 
ü      
1 c à thé de bicarbonate de soude 
ü      
2 tasses de farine 
ü      
1 tasse et demi de brisures au chocolat.

Moi j'ai pris une moitié de brisures de chocolat blanc et l'autre chocolat au lait.

 Bien mélanger le beurre mou, le sucre et la cassonade. Une fois bien crémeux, mélanger les œufs et le lait. Mélanger les ingrédients secs ensemble et l'incorporer au mélange crémeux.

 Cette recette c'est maman Dion qui l'a donné à la télé. Je l'ai fait tantôt et les biscuits son vraiment très très bon!!! miamm!!

 

 

Sucre à la crème au micro-ondes    ^Annie^

 Messages 4383

 Ingrédients :

 ·         1 tasse de sucre blanc
·        
1 tasse de cassonade
·        
1 tasse de crème à 35%
·        
1 cuil. à table de beurre (ou margarine)
·        
1 cuil. à thé d'essence d'érable (ou vanille)
 

Préparation :

  1.  Dans un plat allant au miro-ondes d'au moins 4 tasses ( 1 litre), mélanger un peu tous les ingrédients et cuire environ 10 minutes au micro-ondes.

  2.  En sortant du four, brasser jusqu'à ce qu'on sente que ça prend. (moi je l'ai vu quand j'en envoyais sur le bord du plat et qu'après 15 secondes ça durcissait). 

  3. Verser dans un plat beurré. 

  4. Refroidir et tailler en carrés.

----------------------

 Super bon, super simple, impossible à manquer...    Je l'ai fais hier soir, moi je l'ai mis 8½ minutes au micro-ondes. Je crois que l'avoir mis 10 minutes j'aurais juste brassé un peu moins longtemps (un bon gros 5 minutes que j'ai dû brasser, à la cuillère).

 C'est vraiment LA recette, on ne peut pas le manquer et il est ben bon. Je vais en refaire une autre "batch" cette semaine et je vais prendre de l'essence de vanille pour voir la différence (au pire on fait moitié érable moitié vanille, ça doit être ben bon ça).

 Essayez ça! ;-)

 

Pouding au riz     huggies

 Messages 4400

 Ingrédients :

 ·         3/4 de tasse de raisins secs 
·        
1 tasse de riz 
·        
4 tasses d'eau 
·        
2 tasses de lait 
·        
1/4 de tasse de sucre 
·        
2 oeufs battus 
·        
1 c. à thé de vanille

 Préparation :

  1.  Chauffer le four a 375f.

  2.  Faire tremper les raisins secs dans l'eau chaude. 

  3. Faire bouillir le riz dans l'eau bouillante durant 15 minutes. Égoutter et rincer. 

  4. Chauffer le lait et le sucre , battre les œufs . 

  5. Ajouter un peu de lait chaud aux œufs . 

  6. Replacer le tout dans le chaudron et cuire a feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.. 

  7. Ajouter la vanille. 

  8. Égoutter les raisins secs. 

  9. Incorporer le mélange a la base de lait et les raisins secs au riz. 

  10. Verser le tout dans un moule beurré , mettre dans un plat rempli d'eau a moitié. 

  11. Cuire pendant 25 minutes.

 

 

Biscuits aux carottes avec céréales pour bébés   BaZaar+++

Salut ! Je ne croyais jamais que j'allais faire ça un jour car je suis pourrie en cuisine mais je viens pour écrire une recette pour les bébés qui n'aiment plus leurs céréales pour bébés. Elle est presque sans sucre car les carottes donnent un petit goût. Yohann en raffole !

 Messages 4444

 Ingrédients :

·         1/3 tasse de beurre 
·        
1/2 tasse de sucre 
·        
1 œuf  
·        
1/2 tasse de carottes en purée 
·        
1 c à thé d'essence de citron 
·        
1 tasse de farine tout-usage 
·        
2 tasse de céréales enrichies de fer pour bébé 
·        
2 c. à thé de poudre à pâte 
·        
1/2 c à thé de soda à pâte 
·        
1/4 tasse de lait (j'en ai mis 1/4 de plus car ma purée de caottes n'était pas très liquide)

 Préparation :

  1.  Défaire le beurre en crème. 

  2. Ajouter le sucre, l'œuf  et bien battre. 

  3. Ajouter la purée de carottes et l'essence de citron. 

  4. Mesurer la farine, ajouter le soda, la poudre à pâte et les céréales pour bébé 

  5. Faire la détrempe avec la farine et le lait.

  6.  Déposer par cuillerée à soupe comble sur une tôle à biscuits graissée. 

  7. Étendre pour obtenir une épaisseur de 1/2 pouce.

  8.  Faire cuire au four à 350 degré F pendant 15 minutes

Rendement : environ 18 biscuits 
Valeur nutritive/biscuit 
calories: 100 
fer: 2.4 mg

 

 

 

Gâteries sans cuisson     Huggies

Je viens de voir autre chose qui a tout a fait l'air bon pour mon petit goût de chocolat

 Messages 4460

 Ingrédients :

¨       1/4 de tasse de cassonade 
¨      
1/2 tasse d'arachides en morceaux 
¨      
2 tasses de gruau non cuit 
¨      
1/4 de tasse de pépites de chocolat 
¨      
1/4 de tasse de raisins secs 
¨      
1 tasse de beurre d'arachide 
¨      
1/3 de tasse d'eau 
¨      
1/4 de tasse de pépites de chocolat 
¨      
1.c à table de lait

 

Préparation :

  1.  Mélanger les 7 premiers ingrédients. 

  2. Déposer dans un plat carré et presser fermement avec les doigts.

  3.  Faire fondre les pépites avec le lait et étaler sur le premier mélange

  4.  Réfrigéré 1 heure et couper pour servir

 

 

Recette cochonne !!!   soffy2

 Messages 4471

 une petite recette cochonne?

 Ingrédients :

 ¨       mousse moka 
¨      
6 carrées de 1 oz de chocolat blanc, haché 
¨      
2 jaunes d'œufs  
¨      
1/4 tasse de sucre 
¨      
1/4 de tasse de café très fort 
¨      
2 c. table de brandy (facultatif) 
¨      
moi je n'en met pas 
¨      
2 tasses de crème 35%, fouettée

 Préparation :

  1. Au bain marie, faire fondre le chocolat en brassant constamment, retirer du feu.

  2. Dans un autre bol, mélanger les jaune d'œufs  avec le sucre au batteur électrique 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.

  3. Ajouter le café, le brandy et le chocolat; bien mélanger.

  4. Plier la crème fouettée dans le mélange et verser dans un bol de service ou dans de jolie coupes.

Donne 6 portions temps de préparation 15 minutes temps de cuisson 2 minutes (chocolat)

 c'est écœurant!

 ah oui, vous pouvez décorer avec des grain de café entier et une petite feuille de menthe

  

Tourbillons printaniers    Privé

Préparez vos fraises et votre rhubarbe... mium mium !!!!

 Messages 4298

 Sirop

ü       2 tasses d'eau
ü      
1 tasse de sucre (ou ½ sucre ½ cassonade)

Pâte

ü       2¾ tasse de farine
ü      
4½ c. à thé de poudre à pâte
ü      
1½ c. à thé de sel
ü      
2/3 de tasse de graisse
ü      
1 tasse de lait
ü      
2 tasses de rhubarbe coupées en ½ pouce
ü      
1 tasse de fraises tranchées
ü      
1/3 tasse de sucre
ü      
½ c. à thé de cannelle
ü      
1 c. à table de beurre

 Préparation :

  1. Mélanger l'eau et le sucre dans un moule et mettre à feu doux jusqu'à dissolution du sucre. Retirer du feu.

  2. Verser la farine dans un bol. Ajouter la poudre à pâte et le sel. Mélanger. 

  3. Couper dans la graisse les ingrédients secs.

  4. Ajouter le lait et humidifier.

  5. Déposer la pâte sur une planche et pétrir 20 fois.

  6. Abaisser en rectangle de 10 x 12 pouces.

  7.  Étendre la rhubarbe et les fraises.

  8. Saupoudrer du sucre, de la cannelle et déposer des noisettes de beurre.

  9. Rouler et couper en 12 tranches.

  10. Déposer dans le sirop.

  11. Cuire à 450° F. 25 à 30 minutes.

Servir chaud...     Délicieux et un goût de printemps.

 

 

 

Crêpes au chocolat à la crème et aux bananes

 Messages 4447

Malgré leur apparence gourmande, ces jolies petites crêpes font un dessert tout à fait léger. Elles sont préparées avec deux blancs d’œufs (au lieu d’un œuf entier) et de la poudre de cacao (au lieu de chocolat). Un délice sans remords!

4 portions (ou 8 crêpes)

CRÊPES AU CHOCOLAT
¨      
1/3 t. farine (80 ml)
¨      
2 c/tab poudre de cacao (30 ml)
¨      
1 c/tab sucre (15 ml)
¨      
1 pincée de sel
¨      
2 blancs d’oeufs légèrement battus
¨      
1/3 t. lait à 2% (80 ml)
¨      
¼ t. eau ( 60 ml)
¨      
1 c/thé beurre ou margarine (environ) ( 5 ml)

SAUCE AU CHOCOLAT LÉGÈRE
¨      
¼ t. poudre de cacao (60 ml)
¨      
3 c/tab sucre ( 45 ml)
¨      
3 c/tab eau (45 ml)
¨      
3 c/tab sirop de maïs (45 ml)
¨      
½ c/thé vanille (2 ml)

GARNITURE À LA CRÈME ET AUX BANANES
¨      
1/3 t. crèmes à 35 % (80 ml)
¨      
2 c/tab sucre (30 ml)
¨      
1/3 t. yogourt nature (80 ml)
¨      
½ c/thé vanille (2 ml)
¨      
3 bananes coupées en tranches fines

Préparation :

Vous pouvez remplacer tout cela par du Cool Whip ou Dream Whip avec du yogourt à la vanille léger…

Préparation des crêpes au chocolat

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre et le sel.

  2. Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser les blancs d’œufs. Mélanger à l’aide d’un fouet.

  3. Ajouter petit à petit le lait et l’eau en fouettant et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

  4. Faire chauffer un petit poêlon à surface antiadhésive à feu moyen. Badigeonner légèrement le poêlon de beurre.

  5. Verser 2 cuillerées à table (30 ml) de pâte à crêpes dans le poêlon et l’incliner pour bien couvrir toute la surface.

  6. Cuire pendant environ 40 secondes ou jusqu’à ce que les bords courbent et que la crêpes ne soit plus collante. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes environ. Retirer la crêpes du poêlon et réserver.

  7. Cuire le reste de la pâte de la même manière (badigeonner le poêlon de beurre, au besoin).

Vous pouvez préparer les crêpes à l’avance et les envelopper de papier ciré, en séparant chaque crêpe d’une feuille de papier ciré. Elles se conserveront jusqu’à 24 heures au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.

Préparation de la sauce au chocolat légère

  1. Dans une casserole, mélanger la poudre de cacao et le sucre.

  2. À l’aide d’un fouet, incorporer l’eau et le sirop de maïs. Porter à ébullition à feu moyen-vif.

  3. Laisser bouillir pendant 1 minute en fouettant sans arrêt. Retirer du feu.

  4. Ajouter la vanille et mélanger.

  5. Laisser refroidir jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Préparation de la garniture à la crème et aux bananes

  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, battre la crème et le sucre.

  2. Incorporer le yogourt et la vanille.

Assemblage des crêpes.

  1. Au moment de servir, étendre environ 2 cuillerées à table ( 30 ml) de garniture à la crème sur chaque crêpe.

  2. Étendre quelques tranches de bananes en les faisant se chevaucher sur le quart supérieur de chaque crêpe.

  3. Plier les crêpes en deux, puis en quatre.

  4. Arroser les crêpes de sauce au chocolat légère…

Et bon appétit! Un p'tit dessert chocolaté et frais pour l'été...

 

 

 

 

 

Hosted by www.Geocities.ws

1